Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Frais de déplacement accompagnateurs

Aller en bas 
+3
margotte
LMDV/LG
Vieil intendant
7 participants
AuteurMessage
estellou
Invité




Frais de déplacement accompagnateurs Empty
MessageSujet: Frais de déplacement accompagnateurs   Frais de déplacement accompagnateurs Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 15:07

Bonjour,

Je suis entrain de faire le point sur la retour de la régie d'avance d'un voyage et là une question me taraude! Est-il possible de rembourser l'hebergement et les repas des accompagnateurs au réel?
Je les avais intégrés dans la régie d'avances et nous étions partis sur un budget bien inférieur aux "indemnités forfaitaires". j'avoue que sur le moment je n'avais pas vraiment considérer cela comme des "frais de déplacement" mais avoir vu seulement cela sous l'angle des menues dépenses.

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Frais de déplacement accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement accompagnateurs   Frais de déplacement accompagnateurs Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 18:55

estellou a écrit:
Bonjour,

Je suis entrain de faire le point sur la retour de la régie d'avance d'un voyage et là une question me taraude! Est-il possible de rembourser l'hebergement et les repas des accompagnateurs au réel?
Je les avais intégrés dans la régie d'avances et nous étions partis sur un budget bien inférieur aux "indemnités forfaitaires". j'avoue que sur le moment je n'avais pas vraiment considérer cela comme des "frais de déplacement" mais avoir vu seulement cela sous l'angle des menues dépenses.

Merci pour vos réponses!

Faut pas confondre voyage et frais de déplacement. Il est rare que les profs aient un ordre de mission pour un voyage scolaire... pour leur voyage d'agrèment du style recherche ou visite de stages oui...
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Frais de déplacement accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement accompagnateurs   Frais de déplacement accompagnateurs Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 20:33

estellou a écrit:
Bonjour,

Je suis entrain de faire le point sur la retour de la régie d'avance d'un voyage et là une question me taraude! Est-il possible de rembourser l'hebergement et les repas des accompagnateurs au réel?
Je les avais intégrés dans la régie d'avances et nous étions partis sur un budget bien inférieur aux "indemnités forfaitaires". j'avoue que sur le moment je n'avais pas vraiment considérer cela comme des "frais de déplacement" mais avoir vu seulement cela sous l'angle des menues dépenses.

Merci pour vos réponses!

L'établissement étant supposé prendre en charge tous les frais de transport, d'hébergement, de repas, de visite, bref tout ce que les familles paient pour leur enfant, il n'y a rien à rembourser pour ce genre de frais aux accompagnateurs et donc les bases de remboursement des frais de déplacement n'ont rien à voir avec les voyages.
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Frais de déplacement accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement accompagnateurs   Frais de déplacement accompagnateurs Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 22:14

Estellou,
soit ce que tu as payé pour le voyage, les visites ... etc concernait les élèves ET les accompagnateurs (c'et ce qui se fait généralement), et il n'y a en principe aucune raison qu'ils aient eu à engager des frais personnels (même si la chambre dans la famille ne leur plaisait pas, ce n'est pas une raison pour aller à l'hotel).
soit pour une raison qui m'échappe, les accompagnateurs ont voyagé et ont payé leurs frais d'hébergement sur leurs fonds propres. Et alors effectivement frais de déplacement. A te lire, j'ai l'impression que c'est cette solution qui a été choisie dans ton établissement. Mais c'est tellement peu fréquent que je n'ose pas y croire ...
Revenir en haut Aller en bas
athas
*
*



Nombre de messages : 119
Localisation : au bord de l'eau ...
Date d'inscription : 28/09/2009

Frais de déplacement accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement accompagnateurs   Frais de déplacement accompagnateurs Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 8:49

margotte a écrit:
Estellou,
soit ce que tu as payé pour le voyage, les visites ... etc concernait les élèves ET les accompagnateurs (c'et ce qui se fait généralement), et il n'y a en principe aucune raison qu'ils aient eu à engager des frais personnels (même si la chambre dans la famille ne leur plaisait pas, ce n'est pas une raison pour aller à l'hotel).
soit pour une raison qui m'échappe, les accompagnateurs ont voyagé et ont payé leurs frais d'hébergement sur leurs fonds propres. Et alors effectivement frais de déplacement. A te lire, j'ai l'impression que c'est cette solution qui a été choisie dans ton établissement. Mais c'est tellement peu fréquent que je n'ose pas y croire ...

Ils y vont en même temps que les loupiots se dorer la pilule ? Frais de déplacement accompagnateurs 85475
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Frais de déplacement accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement accompagnateurs   Frais de déplacement accompagnateurs Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 9:10

margotte a écrit:
soit pour une raison qui m'échappe, les accompagnateurs ont voyagé et ont payé leurs frais d'hébergement sur leurs fonds propres. Et alors effectivement frais de déplacement. A te lire, j'ai l'impression que c'est cette solution qui a été choisie dans ton établissement. Mais c'est tellement peu fréquent que je n'ose pas y croire ...
Si le restau à côté de l'hôtel est un étoilé du Guide Michelin, effectivement c'est pas inintéressant ce système... jocolor

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Happyman
*
*



Nombre de messages : 241
Age : 55
Localisation : rue des étoiles
Date d'inscription : 30/03/2006

Frais de déplacement accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement accompagnateurs   Frais de déplacement accompagnateurs Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 12:17

Chez nous les profs accompaganteurs des voyages ont un ordre de mission.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

Frais de déplacement accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement accompagnateurs   Frais de déplacement accompagnateurs Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 21:48

Happyman a écrit:
Chez nous les profs accompagnateurs des voyages ont un ordre de mission.
Frais de déplacement accompagnateurs Forum01 c'est même obligatoire !!!
Il y a bien sur, de ce fait un rapport évident entre les frais des accompagnateurs et la réglementation des frais de mission (relire les rapport de CRC sur les frais des accompagnateurs ...).
C'est parce que les accompagnateurs sont des fonctionnaires en mission que le ministère a précisé que les frais de voyage ne pouvaient pas être mis à la charge des accompagnateurs
En matière de frais de mission (cf décret de 2006) : soit l'administration paie directement le prestataire soit elle rembourse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frais de déplacement accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement accompagnateurs   Frais de déplacement accompagnateurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frais de déplacement accompagnateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frais de stages + frais de déplacement PFMP à l'étanger
» Frais de déplacement -avance des frais-remboursement
» FRAIS DE DEPLACEMENT
» frais de déplacement
» prise en charge des frais de voyage des accompagnateurs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: