Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Frais de déplacement - calcul des kilometres - trajet le plus court

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olive45
.
.



Nombre de messages : 63
Localisation : 45
Date d'inscription : 22/11/2006

Frais de déplacement - calcul des kilometres - trajet le plus court Empty
MessageSujet: Frais de déplacement - calcul des kilometres - trajet le plus court   Frais de déplacement - calcul des kilometres - trajet le plus court Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 12:15

Bonjour,
Dans la mesure ou les sites de calcul kilométriques annoncent des distances diféfrentes entre les points A et B faut il joindre ce relevé à la demande de frais de déplacement ?
Peut être retenir ( sans considération budgétaires !) une distance entre un point A et un point B une distance autres que le trajet le plus court (je ne retrouve plus le texte mais cette considération ne semble plus exister) ; on évitera les réponses du type pour aller de paris à marseille je passe par la bretagne merci d'avance; le cas de figure est celui de la praticité des routes ( mieux vaut passer par la nationale que par les routes de campagnes parfois et peut on rembourser alors que le chemin conseillé par les sites évoqués ci-dessus)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

Frais de déplacement - calcul des kilometres - trajet le plus court Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement - calcul des kilometres - trajet le plus court   Frais de déplacement - calcul des kilometres - trajet le plus court Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 12:27

Bonjour,

En principe c'est toujours le trajet le plus court qui est retenu comme base de remboursement. Et entre Via Michelin et Mappy, si l'un des deux a un trajet plus court que le plus court de l'autre, c'est celui-là qui sera retenu. Je l'ai constaté pour un remboursement à l'occasion d'un déménagement.

Peut-être est-ce différent selon les académies, à voir. Je suis tentée de le croire car dans mon cas, les calculs avaient été faits par l'académie de Paris et j'ai été remboursée par celle de Bordeaux ( moins que prévu ).
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Frais de déplacement - calcul des kilometres - trajet le plus court Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement - calcul des kilometres - trajet le plus court   Frais de déplacement - calcul des kilometres - trajet le plus court Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 13:03

J'utilise Via Michelin en sélectionnant le trajet le plus court.
Au besoin je modifie le nombre de km figurant sur la demande de remboursement.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
olive45
.
.



Nombre de messages : 63
Localisation : 45
Date d'inscription : 22/11/2006

Frais de déplacement - calcul des kilometres - trajet le plus court Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement - calcul des kilometres - trajet le plus court   Frais de déplacement - calcul des kilometres - trajet le plus court Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 13:46

Le trajet le plus court et mappy sont utilisés par les rectorats pour des raisons d'économies mais peut on opter pour un trajet un poil plus long - le texte ne précise rien contrairement à la réglementation précédente qui mentionnait de prendre le trajet le plus court !!
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1164
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Frais de déplacement - calcul des kilometres - trajet le plus court Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement - calcul des kilometres - trajet le plus court   Frais de déplacement - calcul des kilometres - trajet le plus court Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 14:10

olive45 a écrit:
Le trajet le plus court et mappy sont utilisés par les rectorats pour des raisons d'économies mais peut on opter pour un trajet un poil plus long - le texte ne précise rien contrairement à la réglementation précédente qui mentionnait de prendre le trajet le plus court !!

Oui pour ma part je prends l'itinéraire "conseillé" et non pas le plus court. Je pars du principe que le bon sens voudrait que ce soit celui emprunté par l'agent, et comme le texte ne l'interdit pas...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Frais de déplacement - calcul des kilometres - trajet le plus court Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement - calcul des kilometres - trajet le plus court   Frais de déplacement - calcul des kilometres - trajet le plus court Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 14:20

J'ai fait voter par mon CA les modalités de remboursement pour le personnel ; donc je ne me pose plus de question existentielle. Frais de déplacement - calcul des kilometres - trajet le plus court 173855

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frais de déplacement - calcul des kilometres - trajet le plus court Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement - calcul des kilometres - trajet le plus court   Frais de déplacement - calcul des kilometres - trajet le plus court Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frais de déplacement - calcul des kilometres - trajet le plus court
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FRAIS DE DEPLACEMENT ET NOMBRE DE KILOMETRES
» Frais deplacement et trajet domicile travail
» calcul frais de déplacement
» logiciel pour le calcul des frais de déplacement ?
» calcul frais deplacement sur base sncf cl 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: