Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Utilisat° d'installations sportives de l'EPLE par des Profs

Aller en bas 
+4
Vieil intendant
pasvieux
Odysseus
Isidore
8 participants
AuteurMessage
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Utilisat° d'installations sportives de l'EPLE par des Profs Empty
MessageSujet: Utilisat° d'installations sportives de l'EPLE par des Profs   Utilisat° d'installations sportives de l'EPLE par des Profs Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 14:46

On a une salle d'escalade, des profs veulent l'utiliser en loisirs le mercredi après-midi.

Comment les couvrir en cas d'accident?

Qu'est ce qu'il faut mettre en place?
Revenir en haut Aller en bas
jk
Invité




Utilisat° d'installations sportives de l'EPLE par des Profs Empty
MessageSujet: Re: Utilisat° d'installations sportives de l'EPLE par des Profs   Utilisat° d'installations sportives de l'EPLE par des Profs Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 14:55

une convention
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Utilisat° d'installations sportives de l'EPLE par des Profs Empty
MessageSujet: Re: Utilisat° d'installations sportives de l'EPLE par des Profs   Utilisat° d'installations sportives de l'EPLE par des Profs Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 15:20

Entre qui et qui?

L'enseignant d'EPS me propose de signer un papier comme quoi ses collègues sont aptes et formés à la pratique de l'escalade.
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

Utilisat° d'installations sportives de l'EPLE par des Profs Empty
MessageSujet: Re: Utilisat° d'installations sportives de l'EPLE par des Profs   Utilisat° d'installations sportives de l'EPLE par des Profs Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 15:49

A mon avis, son papier n'a aucune valeur juridique.
Quant à la convention... entre l'établissement et les professeurs ? Pas trop réglementaire non plus...
Tu n'as pas meilleur temps de faire une convention avec l'A.S ? Et que ces professeurs fassent leurs grimpettes justement dans le cadre de l'A.S de ton bahut ?
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Utilisat° d'installations sportives de l'EPLE par des Profs Empty
MessageSujet: Re: Utilisat° d'installations sportives de l'EPLE par des Profs   Utilisat° d'installations sportives de l'EPLE par des Profs Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 15:58

Il faudrait qu'un enseignant d'EPS soit tout le temps présent j'imagine. or ce n'est pas toujours le cas.

Pour ceux qui ont des bahuts avec piscine ou salle de muscu, les personnels ne les utilisent jammais sans être "encadrés"?
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

Utilisat° d'installations sportives de l'EPLE par des Profs Empty
MessageSujet: Re: Utilisat° d'installations sportives de l'EPLE par des Profs   Utilisat° d'installations sportives de l'EPLE par des Profs Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 16:05

Ah oui, excuse moi, j'avais compris que cela ne concernait que des profs d'eps.
Dans mon lycée nous avons une salle de muscu, occasionnellement utilisée le soir par un tos et un cpe...
euh... nous ne nous sommes jamais posé la question de la responsabilité en cas de disque en fonte qui applatirait des pectoraux... aa3
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

Utilisat° d'installations sportives de l'EPLE par des Profs Empty
MessageSujet: Re: Utilisat° d'installations sportives de l'EPLE par des Profs   Utilisat° d'installations sportives de l'EPLE par des Profs Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 17:05

C'est vrai que j'ai fait trois ans de volley avec des collègues dans le gymnase du lycée sans me poser la question de la responsabilité en cas de problème. On sollicitait juste l'accord du CE qui disait oui sans plus de formalisme.
Maintenant le CE peut faire une autorisation d'utilisation des installations sportives pour telle et telle personne en précisant qu'il se dégage de toute responsabilité en cas d'accident. S'il y a un problème et que le matériel mis à disposition était conforme, je pense pas qu'on puisse se retourner contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Utilisat° d'installations sportives de l'EPLE par des Profs Empty
MessageSujet: Re: Utilisat° d'installations sportives de l'EPLE par des Profs   Utilisat° d'installations sportives de l'EPLE par des Profs Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 19:48

Isidore a écrit:
On a une salle d'escalade, des profs veulent l'utiliser en loisirs le mercredi après-midi.

Un premier pas vers les profs présents 35 heures dans le bahut ?aa20
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon
.
.
Gédéon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/10/2006

Utilisat° d'installations sportives de l'EPLE par des Profs Empty
MessageSujet: Re: Utilisat° d'installations sportives de l'EPLE par des Profs   Utilisat° d'installations sportives de l'EPLE par des Profs Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 20:37

Isidore a écrit:
Entre qui et qui?

Pourquoi ne pas utiliser l'amicale du personnel pour paser cette convention?
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Invité




Utilisat° d'installations sportives de l'EPLE par des Profs Empty
MessageSujet: Re: Utilisat° d'installations sportives de l'EPLE par des Profs   Utilisat° d'installations sportives de l'EPLE par des Profs Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 20:59

La collectivité propriétaire est signataire de la convention

http://eduscol.education.fr/D0097/circul1993-10-15.htm
Revenir en haut Aller en bas
ghp
*
*
ghp


Nombre de messages : 264
Localisation : Au fond du trou
Date d'inscription : 13/06/2006

Utilisat° d'installations sportives de l'EPLE par des Profs Empty
MessageSujet: Re: Utilisat° d'installations sportives de l'EPLE par des Profs   Utilisat° d'installations sportives de l'EPLE par des Profs Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 9:17

Comme cela ne servira pas le service pulic, je donnerais un refus poli.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Utilisat° d'installations sportives de l'EPLE par des Profs Empty
MessageSujet: Re: Utilisat° d'installations sportives de l'EPLE par des Profs   Utilisat° d'installations sportives de l'EPLE par des Profs Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 9:37

Oui, mais des profs, plus des CPE, plus qui font de l'escalade ça peut être intéressant...


P... où j'ai mis mon tournevis et mon couteau suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1188
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Utilisat° d'installations sportives de l'EPLE par des Profs Empty
MessageSujet: Re: Utilisat° d'installations sportives de l'EPLE par des Profs   Utilisat° d'installations sportives de l'EPLE par des Profs Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 11:50

Il existe chez moi une assoc sportive (pas l'unss) qui a son siège dans l'établissement et avec qui nous avons une convention pour l'utilisation des gymnases, de la piscine, de la salle de musculation etc... en dehors du temps scolaire.
cette assoc est assurée (maif) pour son fonctionnement et pour ses membres à jour de cotisation.
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Utilisat° d'installations sportives de l'EPLE par des Profs Empty
MessageSujet: Re: Utilisat° d'installations sportives de l'EPLE par des Profs   Utilisat° d'installations sportives de l'EPLE par des Profs Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 11:56

idem Marco
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Utilisat° d'installations sportives de l'EPLE par des Profs Empty
MessageSujet: Re: Utilisat° d'installations sportives de l'EPLE par des Profs   Utilisat° d'installations sportives de l'EPLE par des Profs Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 13:58

C'est ce que je vais mettre en place 8)

Sais tu à combien se monte leur assurance annuel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisat° d'installations sportives de l'EPLE par des Profs Empty
MessageSujet: Re: Utilisat° d'installations sportives de l'EPLE par des Profs   Utilisat° d'installations sportives de l'EPLE par des Profs Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 16:33

C'est prévu dans le document unique ?
Ils en ont pris connaissance ?

geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisat° d'installations sportives de l'EPLE par des Profs Empty
MessageSujet: Re: Utilisat° d'installations sportives de l'EPLE par des Profs   Utilisat° d'installations sportives de l'EPLE par des Profs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisat° d'installations sportives de l'EPLE par des Profs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help ! Installation sportives
» Installations sportives
» Essais de stabilité et de solidité installations sportives
» gymnase et contôle des installations
» Finales sportives, qui organise ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: