Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Résultat et sorties d'inventaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Résultat et sorties d'inventaire Empty
MessageSujet: Résultat et sorties d'inventaire   Résultat et sorties d'inventaire Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 15:02

Bonjour,

Mon établissement a effectué un grand nombre de sorties d'inventaire sur 2010. Il y a pour la sortie des biens un mandat au D/675 et des OR au ZR/21XX, puis pour la sortie des subventions un mandat au ZD/1391 et un OR au 77/777.
Or certains biens sortis étaient financés par ressources propres. Le résultat de l'exercice 2010 se trouve faussé par la différence entre le mandat au D/675 et l'OR au 77/777. J'ai cherché et trouvé un peu de réponses ici : https://gestionnaires.actifforum.com/t10112-cofi-et-sortie-d-inventaire-bien-acquis-sur-reserves-dispo
Toutefois cela me gêne d'avoir un déficit supérieur au fonds de roulement. Je pense que j'omets quelque chose pale : qu'est-ce ?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Résultat et sorties d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: Résultat et sorties d'inventaire   Résultat et sorties d'inventaire Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 15:26

Le fonds de roulement, c'est seulement les réserves disponibles moins les dépôts et cautionnements.

C'est le résultat d'exploitation qui va le modifier. Le "déficit" dont tu parles est en fait un résultat exceptionnel lié aux sorties d'inventaire. Il va baisser le montant des réserves immobilisées, pas le fonds de roulement. Ce sera visible sur la pièce 14.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultat et sorties d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: Résultat et sorties d'inventaire   Résultat et sorties d'inventaire Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 16:22

Alors tout va bien cheers
Thanks Résultat et sorties d'inventaire Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Invité




Résultat et sorties d'inventaire Empty
MessageSujet: résultat et sorties d'inventaire   Résultat et sorties d'inventaire Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 11:47

Il me semblait que le fonds de roulement était : réserves disponibles (SG + Services Spéciaux) + dépôts et cautionnements
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Résultat et sorties d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: Résultat et sorties d'inventaire   Résultat et sorties d'inventaire Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 12:15

Embarassed J'ai confondu moins et plus. Mais j'ai quand même eu un parcours exemplaire malgré ma dyslexie (on a pas idée d'inventer un mot si compliqué pour nous autres dyslexiques... )

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultat et sorties d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: Résultat et sorties d'inventaire   Résultat et sorties d'inventaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultat et sorties d'inventaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sorties d'inventaire et résultat
» Calcul du résultat courant avant impots et du résultat de l'exercice...
» résultat
» Entretien annuel d'évaluation
» SUJETS EXAMEN PROF SASU CL.EXCEP 2008

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: