Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 mutation

Aller en bas 
+37
Colombane
R&y
patrick 85
Nitchevo
Hippos
Patou
Maki
Le Forgeron
cricri13
March Brizh
chris
Bibouzou
Alexandra-Eure
R.F.
univers
babe0074
GFC m'a tuer
Doud
riel
margotte
keizer soze
LMDV/LG
In fine
Vieil intendant
silvermask
cdeja pas net
Happyman
Bozinchu
Poporc
Am'/Miral
Isidore
la griotte
lalli
Winnie
BREART
nounours124
entropie
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
keizer soze
.
.



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 13/06/2010

mutation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mutation   mutation - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 9:33

entropie a écrit:
Ton nombre de points est à redéfinir en fonction du barême intra (qui peut varier d'une académie à l'autre)
ex : pour 5 ans de ZEP
en inter : 200 points
en intra (Montpellier) : 30 points
Du coup précision, un entrant dispose de 30 points ZEP et une personne déjà en poste et mutant en intra aura également 30 points pour 5 ans de ZEP. Les 200 ne sont que pour l'inter académie
Revenir en haut Aller en bas
R.F.
*
*



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/03/2010

mutation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mutation   mutation - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 14:23

Merci aux collègues pour les informations. Je ne trouve pas que finalement les barèmes se soient envolées. Je suis surpris, à titre personnel, par le fait de voir que Besançon et Dijon semblent peu attractives, il doit pourtant y avoir de trés jolies postes notamment dans le Doubs et le Jura voire dans la Côte d'Or ou la Saône et Loire.

J'ai essayé de retrouver sur internet les barèmes inter-aca de l'année en cours, et je n'ai trouvé qu'une circulaire de Nice, qui , à mon étonnement, ne prenait pas en compte l'ancienneté F.P. mais seulement celle du corps et du poste. Avez vous les mêmes infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 948
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

mutation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mutation   mutation - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 14:35

la griotte a écrit:
et sinon y a donc le site du s...b qui vient publier les barres d'entrée 2011 en pdf Wink ! je précise que je ne suis pas syndiquée et que c'est accessible à tous...

Merci également! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

mutation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mutation   mutation - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 14:37

Bonjour,
est-il possible d'avoir la barre 2011 pour le mouvement inter de cat B ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

mutation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mutation // jonathan 82   mutation - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 23:13

Pour répondre à jonathan, qui sur un autre fil (fermé) se posait la question de l'opportunité de demander sa mutation ...
- un poste à 2mn de chez toi ? tu ne te poses pas de question : tu fonces ! Rien ne dit que tu l'auras, mais je crois sincèrement qu'il vaut mieux avoir des remords que des regrets.
C'est vrai que tu as un bon poste actuellement, mais pourquoi aurais tu peur d'aller en collège ? çà ne sera pas plus compliqué que tes ateliers, greta, cfa etc. C'est juste que les élèves seront plus jeunes et que tu trouveras plus un poste adapté à ton grade. Parce que je ne doute pas que tu es efficace à ton poste, sinon ton AC n'essaierait pas de te convaincre de rester, mais malgré l'intérêt qu'il a, ce poste , n'est il pas un peu lourd ?
L'intérêt de ton AC est que tu restes : tu es formé, tu occupes bien le poste, et du fait de ta situation familiale, tu n'as pas de contraintes horaires en semaine ... Mais tu es sur un poste d'attaché, donc le poste peut et doit paraitre au mouvement des attachés. Dès qu'il est pourvu, au besoin par un sortant de concours, tu recules dans la hiérarchie, et tu risques de perdre les primes et indemnités dues à la fonction de gestionnaire (NBI, par exemple).
Même si il y a des "arrangements" locaux pour que le poste ne paraisse pas au mouvement, tout cela n'a qu'un temps.
Le concours ? c'est un concours national. Avec affectation nationale. Si tu l'as, ce que je te souhaite, rien ne dit que tu seras nommé sur le poste que tu occupes.
Le traitement est fonction : de ton grade / de ta NBI / du SFT eventuel / de la PFR (je crois que je n'oublie rien) La PFR est de moitié si tu es logé, mais est due en totalité si tu n'es pas logé, même par dérogation, et là, le logement n'existe apparement pas (renseigne toi quand même, AMIA n'est pas toujours bien renseigné sur ce point, et il peut y avoir des arrangements internes dans les établissements qui feraient que ton logement serait par exemple actuellement loué en COP : tu es alors en droit de le récupérer) Bon, la PFR n'est je crois pas totalement en application pour les B, mais elle arrive, parait il ... Sinon, c'est IHTS / IFTS, et là c'est pareil, soit tu es logé, soit tu les touches.
Même si tu y perds un peu financièrement (ce dont je doute), il faut rajouter dans la balance l'économie de frais de transports notamment, et ce qui n'est pas quantifiable, mais est inestimable : la vie de famille. (si tu as des enfants, tu vas pouvoir retrouver les histoires du soir, les gastro à 2h du mat ... )
Donc je comprends que tu hésites, tout celà pose beaucoup des questions, qui s'ajoutent à la fatigue du concours et à celle du poste, et il n'est jamais facile de prendre de telles décisions. Prends de temps de réfléchir, vois avec ta famille, tes amis, mais ne crains pas le changement.
Si tu as été capable de t'adapter au poste que tu occupes, je ne doute pas que tu d'adaptes à tout autre.
Je te souhaite d'avoir le concours et que ton affectation corresponde à tes souhaits géographiques, cela règlerait tout ...

Bon courage, et bonne chance !!!
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

mutation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mutation   mutation - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 15:02

Bibouzou a écrit:
Bonjour,
est-il possible d'avoir la barre 2011 pour le mouvement inter de cat B ?
Merci.

oui, c'est possible ICI

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
keizer soze
.
.
keizer soze


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 13/06/2010

mutation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mutation   mutation - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:29

Quelle fonction incombe à un non gestionnaire non logé ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

mutation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mutation   mutation - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:32

Celle de sa fiche de poste. Ca dépend, quoi.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
keizer soze
.
.
keizer soze


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 13/06/2010

mutation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mutation   mutation - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:34

Sur amia la fiche de poste est rès succinte...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

mutation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mutation   mutation - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:36

keizer soze a écrit:
Quelle fonction incombe à un non gestionnaire non logé ?
Il n'y a pas de réponse cela dépend du poste et du grade.
Cela va de fondé de pouvoir à compter les boites d'haricots verts.
Revenir en haut Aller en bas
chris
.
.



Nombre de messages : 39
Localisation : A l'ouest tout est nouveau
Date d'inscription : 21/06/2009

mutation - Page 3 Empty
MessageSujet: gestionnaire ou université   mutation - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 14:23

Je suis gestionnaire matérielle (cat. A) en collègue...et complètement désespérée...Je ne "supporte" pas la partie comptable et commets des erreurs (réparables) mais qui me minent. Je me suis inscrite au mouvement sur un poste en université : c'est tentant pour changer d'environnement, (il me reste que qq jours pour confirmer ma demande de mut). Avez-vous un avis sur la question ? Avantages ? Inconvénients ? Renseignement pris à l'université, ils sont restés très vagues : il semble que les postes se jouent en interne et les derniers arrivés prennent les postes restants ? Qu'en pensez-vous ? MERci
Revenir en haut Aller en bas
March Brizh
*
*



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 16/09/2009

mutation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mutation   mutation - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 15:11

Les postes ne se jouent pas nécessairement en interne. Pour ma part, je n'ai pas été recruté sur « le poste restant » mais sur un poste précis, un PRP offert au mouvement, et sur lequel nous étions 5 extérieurs à candidater.
Mais c'est vrai que si l'université reste très vague, c'est peut-être effectivement la règle du dernier-arrivé-dernier-servi...

Avantages et inconvénients ? Difficile à dire, on ne cherche pas tous la même chose. On peut citer quelques éléments habituels : tu ne seras plus logé (donc loyer à ta charge) mais tu ne seras plus corvéable à merci. Etc. Pour le reste, il y a tellement de postes possibles, y compris certains sur lesquels ont fait de la compta...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mutation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mutation   mutation - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 15:45

chris a écrit:
il semble que les postes se jouent en interne et les derniers arrivés prennent les postes restants ?
Je l'ai vécu dans un rectorat. Et c'est ce qui se arrive dans de nombreuses structures.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

mutation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mutation   mutation - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 17:25

March Brizh a écrit:

mais tu ne seras plus corvéable à merci. ...
Suspect pasok
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

mutation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mutation   mutation - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 22:48

Je viens de faire le chemin inverse parce que je préfère les structures plus petites où il n'y a pas 3 barrages à passer avant d'accéder au grand chef et où tes décisions ont un impact réel et immédiat.
Je pense que pour mon AC, je ne fais pas encore partie des bonnes comptables, mais rien n'est effectivement irréparable. C'est çà qu'il y a de bien en compta. 2 + 2 çà fait toujours 4, et si tu t'es trompé, tu peux toujours corriger. Il suffit d'oser dire "je me suis planté", d'assumer et de proposer une solution pour réparer.
Tu parles d'erreur comptables : de quelles erreurs ? si c'est erreurs d'imputation, manque de pièces justificatives parce que tu as oublié que en début d'année, il faut ressortir le contrat + la délib + + + , etc ... c'est certes rageant, agaçant, et source de perte de temps, mais est-ce si grave ? Ce qui est grave, c'est que çà te mine, non ? J'ai déjà mandaté le hors taxe sur une facture : et bien, mandat complémentaire de la différence puisque que, étonnament, c'était passé inaperçu. Double travail, c'est tout, rien de plus grave. Z'ont qu'à mieux rédiger leurs factures, après tout.
J'ai parfois l'impression de passer mon temps à rattrapper les situations par les cheveux. Pour le moment çà va. Bon, je sais qu'un jour, je louperai une marche, je ne peux pas toujours avoir de la chance ... J'espère juste que la marche ne sera pas trop haute. Wink
Dans tout poste, tu auras des responsabilités qui pourront te stresser, te miner. Apprends à les prendre avec une certaine distance, comme si tu étais extérieur à la situation,en faisant abstraction de tes émotions qui peuvent te tromper sur la gravité objective des choses si tu es d'un naturel anxieux.
Mais si tu as envie de changer d'air, n'hésites pas : demander sa mutation en veut pas dire l'avoir. Qu'est-ce que tu risques ? C'est sur entretien en université. Si au moment de passer les entretiens, tu trouves que finalement tu n'es pas si mal dans ton collège, tu peux toujours faire en sorte de ne pas être pris (louper un entretien d'embauche, çà doit être possible, en y mettant du sien). Si tu ne l'as pas, au moins tu auras tenté. Si tu l'as, tu n'auras pas de regrets à avoir, toute nouvelle expérience est bonne à prendre. Mais si parmi les postes a pourvoir mais non encore annoncés (P... çà m'énerve, çà, les PRP sans fiche de poste ! ) il y a le poste dont tu rèves, et que tu ne l'as pas parce que n'as pas demandé ta mutation, tu risques d'avoir des remords, et çà ce n'est pas bon pour le moral.
Bon courage et bonne chance dans tes peut être futures fonctions flower
Revenir en haut Aller en bas
GFC m'a tuer
*
*
GFC m'a tuer


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2010

mutation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mutation   mutation - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 10:52

J'approuve très largement ce que vient de poster Margotte, je suis également dans ma première année en EPLE et je pense que c'est le tarif de passer par des grosses phases de doute ou de remise en question, de grosses angoisses pale ... Les erreurs, je l'espère, se réduiront avec le temps et l'expérience (et parfois en étant moins tête en l'air Embarassed ), pour ce qui est de prendre les choses avec détachement, c'est une affaire de personnalité, moi, je n'y arrive pas, pour l'instant.

Bref, je ne vais pas en rajouter quarante couches sur le sujet, puisque l'on risque de dévier du titre du topic. Quoi qu'il en soit, courage.
Revenir en haut Aller en bas
cricri13
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/07/2010

mutation - Page 3 Empty
MessageSujet: MUTATION   mutation - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 14:33

BONJOUR

Y T IL UNE LOI DISANT QUE L ON NE PEUT AVOIR DE MUTATION SI NOUS NE SOMMES PAS RESTER PLUS D UN AN DANS LE POSTE (VOIR 3 ANS)
dossier refoulé, même avec dossier médical et maximum de point donné par medecin du rectorat?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mutation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mutation   mutation - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 14:36

Non, pas de loi. Cela dit, l'avis défavorable qui t'est opposé doit être motivé. En principe, on parle de la stabilité minimum des équipes, ce qui peut se défendre, hors cas particuliers bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

mutation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mutation   mutation - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 14:37

Pas de loi. Mais une administration qui objecte que le nombre de points n'est qu'indicatif. Il faut voir quel est le motif du refus pour voir si un recours est possible.
J'ai comme l'impression de me répéter, ces temps-ci. mutation - Page 3 B2

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

mutation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mutation   mutation - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 14:58

La loi d'août 2009 dispose qu'une stabilité sur poste ne peut être imposée que par un décret statutaire.
Aucun corps d'administration de l'éducation nationale n'est soumis à une telle clause.
Le refus de participation au mouvement sur ce seul motif est illégal.
Revenir en haut Aller en bas
Maki
.
.
Maki


Nombre de messages : 74
Localisation : Dans mon assiette
Date d'inscription : 30/05/2011

mutation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mutation   mutation - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 15:06

Illégal ... oui et non. La fonction sur un poste durant trois ans est souvent prônée au titre de la stabilité du service.

Cela dépend aussi de la politique de ton académie et des exceptions ...

(Au passage, bonjour à tous. Je suis nouvelle sur ce forum que je consulte régulièrement et dont j'apprécie le sérieux et l'humour).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mutation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mutation   mutation - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 15:13

Maki a écrit:
forum que je consulte régulièrement et dont j'apprécie le sérieux et l'humour.

Merci. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

mutation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mutation   mutation - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 15:38

Maki a écrit:
(Au passage, bonjour à tous. Je suis nouvelle sur ce forum que je consulte régulièrement et dont j'apprécie le sérieux et l'humour).
bonjour Maki...t'aime vraiment l'humour du Grinch ?????
Revenir en haut Aller en bas
Maki
.
.
Maki


Nombre de messages : 74
Localisation : Dans mon assiette
Date d'inscription : 30/05/2011

mutation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mutation   mutation - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 15:58

Grincheux a écrit:
Maki a écrit:
forum que je consulte régulièrement et dont j'apprécie le sérieux et l'humour.

Merci. Embarassed

Si Grincheux se met à Embarassed, il va falloir penser à /rename Timide.

Quant à son humour, hum, c'est un humour de Grincheux ... cela dépend donc des jours non ? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

mutation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mutation   mutation - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 16:20

Maki a écrit:
Illégal ... oui et non. La fonction sur un poste durant trois ans est souvent prônée au titre de la stabilité du service.

Cela dépend aussi de la politique de ton académie et des exceptions ...
Le Forgeron a bien précisé « sur ce seul motif ». Sur ce seul motif, c'est clairement illégal.
Mais le motif invoqué étant l'intérêt du service...

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
cricri13
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/07/2010

mutation - Page 3 Empty
MessageSujet: MUTATION   mutation - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 16:36

JE VOUS REMERCIE DE VOTRE REPONSE, JE SUIS TRAVAILLEUR HANDICAPE ET MALGRE TOUT LE RECTORAT A MIS DE COTE TOUS LES DOSSIERS QUI N AVAIENT PAS TROIS ANS D ANCIENNETE SANS REGARGER QUE LES PERSONNES AYANT UN DOSSIER MEDICAL SONT EN SOUFFRANCE. MALGRE L AVAL DU MEDECIN DU RECTORAT . A QUOI SERT TOUTES CES INFORMATIONS POUR LE HANDICAP QUI NE SERVENT A RIEN.
J AI TELEPHONE AU MEDECIN QUI S OCCUPE DU HANDICAP / REPONSE JE NE PEUX VOUS AIDER JE SUIS LA POUR RECENSER LES HANDICAPES POUR NE PAS PAYER D AMENDES.

EN TOUT CAS MERCI D AVOIR REPONDU
CRICRI
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

mutation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mutation   mutation - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 16:38

Inutile de crier !

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Invité
Invité




mutation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mutation   mutation - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 16:43

cricri13 a écrit:
J
J AI TELEPHONE AU MEDECIN QUI S OCCUPE DU HANDICAP / REPONSE JE NE PEUX VOUS AIDER JE SUIS LA POUR RECENSER LES HANDICAPES POUR NE PAS PAYER D AMENDES.

Shocked Ben au moins c'est cash !

Cela dit, le médecin conseiller technique du Recteur peut parfaitement attirer l'attention de celui-ci (ou de ses services) sur un cas particulier, s'il l'estime utile. C'est à ce médecin-là que tu dois t'adresser. Dans certaines académies, c'est le médecin CT de l'IA pour les personnels qui joue ce rôle.

Bref, si tu estimes que ton dossier n'a pas été examiné correctement, il faut râler. Ainsi, si le médecin dont tu parles ne peut en effet rien faire, il eût dû au moins t'orienter et t'informer de tes droits à recours.
Revenir en haut Aller en bas
Nitchevo
.
.
Nitchevo


Nombre de messages : 66
Age : 57
Date d'inscription : 11/03/2010

mutation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mutation   mutation - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 17:11

Je suis surpris par ta situation, je ne doute pas que la situation change suivant les académies mais j'ai obtenu la mutation que je désirais après avoir pris mon poste actuel au mois de septembre 2010 suite à une intégration avec un statut de travailleur handicapé.
Cette situation est très favorable (pour moi) mais elle n'est pas illégale ou dérogatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

mutation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mutation   mutation - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 17:23

le problème étant que trop de monde se tourne vers le médecin du rectorat pour essayer de faire passer son dossier en haut de la pile...
je ne dis pas que certains ne soient pas éligibles, mais l'abus d'utilisation de ces ficelles a les conséquences que tout le monde connait.

Pour les 3 ans, j'en ai fait les frais au début de ma carrière.
ce n'est pas écrit, à la rigueur on pourra te le dire entre deux portes, mais jamais officiellement.
Et dans le cas de multiples demandes, le rectorat pourra toujours se retrancher derrière les nombreuses candidatures pour expliquer et/ou justifier que telle ou telle demande n'a pu être satisfaite.

Par contre les 3 ans n'existent pas, si le poste demandé est particulier et que l'administration a un intérêt à le pourvoir....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

mutation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mutation   mutation - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 19:55

Heu, pour être à contre-courant, c'est pas plutôt positif que les personnels handicapés soient traités comme les autres et pas en bénéficiant d'une bienveillance particulière qui serait aussi un désavantage pour les autres?

On ne peut pas à la fois demander à être mieux intégré et continuer à bénéficier de passe-droit quand il s'agit de sujet particulièrement sensibles pour tous ceux qui sont concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mutation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mutation   mutation - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mutation
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» info poste GM académie de Rouen
» mutation
» l attente est longue
» Liste des postes mouvement intra 2013 - toutes académies - cat. B
» mutation AAE et APAE 2014

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: