Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure

Aller en bas 
+11
lalli
Garfield
did
Bibouzou
Yhenamar
Flouette
nounours124
lilirose23
Winnie
Bozinchu
pegase
15 participants
AuteurMessage
pegase
.
.
pegase


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/03/2011

Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Empty
MessageSujet: Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure   Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 8:44

Bonjour,

Quelqu'un sait combien de postes sont offerts au concours attaché interne 2011 ?
Je recherche la date prévue pour l'examen pro SAENES classe supérieure
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Empty
MessageSujet: Re: Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure   Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 8:51

Pour le nombre de place, je sais pas, mais j'ai l'impression d'avoir vu passer le truc il n'y a pas longtemps sur le forum...
Par contre les concours ou examen pro de B étant académiques, les dates varient en fonction des académies....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Empty
MessageSujet: Re: Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure   Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 9:10

Je n'ai pas vu passer le nombre de postes à l'attaché interne, juste le nombre aux IRA.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
lilirose23
.
.



Nombre de messages : 38
Localisation : creuse
Date d'inscription : 05/07/2009

Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Empty
MessageSujet: Re: Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure   Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 12:16

toujours rien vu non plus.... il serait temps, les écrits sont le 18 mars.... serait ce de mauvaise augure??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Empty
MessageSujet: Re: Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure   Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 12:18

lilirose23 a écrit:
serait ce de mauvaise augure??

Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Z Augure est un nom masculin. Recalée... et je m'appelle Haruspice...
Revenir en haut Aller en bas
nounours124
.
.
nounours124


Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Hauts De Seine
Date d'inscription : 18/03/2009

Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Empty
MessageSujet: Re: Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure   Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 14:13

Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Z Augure est un nom masculin. Recalée... et je m'appelle Haruspice...[/quote]

Ô vénérable Haruspice, auriez-vous lu dans les entrailles de quelque animal que ce soit ma mutation prochaine ou l'obtention de ce concours pour un nounours égarélol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Empty
MessageSujet: Re: Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure   Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 14:19

J'éventre ma cochonne et je te dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1753
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Empty
MessageSujet: Re: Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure   Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 14:50

Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Images?q=tbn:ANd9GcSssbLm-f1KdnuStsfEOIEJRYxiUwEPuSxNcj3WPdeSp47OgJ73 affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
lilirose23
.
.



Nombre de messages : 38
Localisation : creuse
Date d'inscription : 05/07/2009

Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Empty
MessageSujet: Re: Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure   Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 19:19

effectivement !!
on ne va tout de même pas remettre en vigueur la proskynèse !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Empty
MessageSujet: Re: Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure   Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 19:35

Grincheux a écrit:
et je m'appelle Haruspice...
Et moi, bientôt, Halhospice. Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure B2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Empty
MessageSujet: Re: Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure   Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 7:17

Tu as la réponse à ta question en info du jour (90)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
lilirose23
.
.



Nombre de messages : 38
Localisation : creuse
Date d'inscription : 05/07/2009

Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Empty
MessageSujet: Re: Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure   Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 11:09

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Empty
MessageSujet: Re: Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure   Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 14:56

Concours interne pour SAENES classe supérieure prévu le 20 avril 2011 ; voir le site du M.E.N.
Examen professionnel d'avancement au grade de SAENES classe supérieure prévu pour le 04-05-2011.
Revenir en haut Aller en bas
did
.
.
did


Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/03/2011

Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Empty
MessageSujet: Re: Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure   Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 16:12

pour l'examen professionnel saenes classe supérieure, la date de l'épreuve écrite est le mercredi 6 avril 2011, et les oraux : mardi 31 mai et jeudi 1er juin 11
Revenir en haut Aller en bas
Garfield
.
.
Garfield


Nombre de messages : 34
Localisation : Chez John
Date d'inscription : 17/03/2011

Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Empty
MessageSujet: Nb de postes et nb de candidats   Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 22:10

pegase a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un sait combien de postes sont offerts au concours attaché interne 2011 ?
Je recherche la date prévue pour l'examen pro SAENES classe supérieure
Merci

90 postes et 1626 candidats inscrits pour la seule académie de Créteil... Des éléments d'information pour les autres académies ?
Merci d'avance

pale
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Empty
MessageSujet: Re: Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure   Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 23:06

De toute manière c'est un concours, le niveau varie chaque année. Alors une chance sur 10 ou une sur 100...

FARPI, fais gaffe, on veut te piquer ton avatar ! affraid

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Garfield
.
.
Garfield


Nombre de messages : 34
Localisation : Chez John
Date d'inscription : 17/03/2011

Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Empty
MessageSujet: Re: Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure   Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 9:46

C'est sûr, c'est le principe même du concours. Les chances sont variables en fonction du niveau de candidats mais aussi de leur nombre.
Pour ma part j'aime bien avoir une idée de la proportion de chances mais comme ça n'a pas l'air d'en préoccuper d'autres tant pis... Suspense et puis c'est tout !
Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure B7
Revenir en haut Aller en bas
lalli
.
.



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2009

Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Empty
MessageSujet: Re: Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure   Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 14:41

Garfield, ce sont 1626 candidats inscrits pour les académies de Paris' Créteil et Versailles....
c'est ce qu'ils ont dit au SIEC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garfield
.
.
Garfield


Nombre de messages : 34
Localisation : Chez John
Date d'inscription : 17/03/2011

Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Empty
MessageSujet: Re: Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure   Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 14:49

Oups c'est vrai j'avais oublié que les 3 étaient regroupées. Milles excuses...
Revenir en haut Aller en bas
Garfield
.
.
Garfield


Nombre de messages : 34
Localisation : Chez John
Date d'inscription : 17/03/2011

Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Empty
MessageSujet: Re: Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure   Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 14:52

Garfield a écrit:
Oups c'est vrai j'avais oublié que les 3 étaient regroupées. Milles excuses...

Et mille sans "s", ça sera encore mieux je crois...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence94
.
.
florence94


Nombre de messages : 97
Localisation : à Capri, mais c'est fini
Date d'inscription : 09/06/2010

Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Empty
MessageSujet: Re: Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure   Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 15:32

quelqu'un sait quand on va avoir les résultats ?
Au 5ème étage du siec ils ont rien dit, ou alors je n'ai pas entendu..
Revenir en haut Aller en bas
lalli
.
.



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2009

Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Empty
MessageSujet: Re: Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure   Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 15:39

au 4e, ils n'ont rien dit non plus.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence94
.
.
florence94


Nombre de messages : 97
Localisation : à Capri, mais c'est fini
Date d'inscription : 09/06/2010

Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Empty
MessageSujet: Re: Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure   Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 15:57

y'a une histoire de 15 jours à compter du lendemain de la publication des résultats d'admissibilité soit le 12 mai (cachet..) pour envoyer le RAEP..
Alors si on analyse et si le 12 mai c'est la date limite pour renvoyer le RAEP ce serait à peu près le 26 avril.. à moins que la date du 12 mai soit celle des résultats.. j'ai vu ça une fois sur education.gouv
Revenir en haut Aller en bas
Pasdebol
*
*
Pasdebol


Nombre de messages : 221
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 19/03/2011

Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Empty
MessageSujet: Re: Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure   Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 20:48

Bonjour,

J'ai passé le concours sur l'académie de Rouen. Je confirme les 90 postes. Une affiche nous indiquait que les résultats d'admissibilité seraient aux alentours du 28 avril.

Le sujet m'a laissé une drôle de sensation : je partage tout à fait le "facile difficile" !!!

Gestion du temps, cela a été. Ce qui m'a posé problème, c'est le plan aussi. A la lecture du sujet, je me suis dit que c'était clair, mais après avoir parcouru les 23 pages, je ne savais plus quel plan dresser !!

Surtout par rapport à la dernière phrase du sujet : quelqu'un peut-il me dire s'il fallait faire des propositions à partir d'éléments du dossier ou bien penser à d'autres pistes ???

Merci !!

Sur le sujet lui-même, voir la suite ici. Winnie
Revenir en haut Aller en bas
lilirose23
.
.



Nombre de messages : 38
Localisation : creuse
Date d'inscription : 05/07/2009

Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Empty
MessageSujet: Re: Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure   Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 11:41

Pour ma part, cette dernière phrase m'a interrogée et un peu déconcertée... dans une note de synthèse, il n'y a pas à faire de propositions personnelles en règle générale. Ou alors, j'ai mal compris le principe... Du coup, j'ai opté pour tirer des réponses des documents uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
florence94
.
.
florence94


Nombre de messages : 97
Localisation : à Capri, mais c'est fini
Date d'inscription : 09/06/2010

Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Empty
MessageSujet: Re: Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure   Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 12:00

une note de synthèse peut être une note avec propositions.. c'était un peu le cas là.. on part du dossier bien sur mais on peut essayer "d'ouvrir " selon la commande. Je dis ça mais comme je ne savais ce qu'était un référent je n'ai pris que ce que je trouvais dans le dossier !!
Revenir en haut Aller en bas
nata
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/03/2011

Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Empty
MessageSujet: Re: Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure   Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 13:59

tout a fait d'accord je cite
la note administrative nest pas un lieu de commentaire personnel, ce nest pas une épreuve de connaissance ou de culture gé
c est synthétiser des informations contenues dans un dossier

moi non plus je n ai mis que ce que j ai trouvé dans le dossier rien de personnel

cependant car il y a toujours un mais

le dossier s'intitulait :rédaction d'une note;;ce qui veut dire???????????
Revenir en haut Aller en bas
nata
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/03/2011

Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Empty
MessageSujet: Re: Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure   Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 15:27

je voulais dire d'accord avec lili rose bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
florence94
.
.
florence94


Nombre de messages : 97
Localisation : à Capri, mais c'est fini
Date d'inscription : 09/06/2010

Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Empty
MessageSujet: Re: Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure   Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 16:32

et re annales de jurys.. tu verras que la note avec propositions fait partie des possibilités de notes proposées aux candidats ADAENES.
sur le site education.gouv
Revenir en haut Aller en bas
tine284
*
*
tine284


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/05/2009

Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Empty
MessageSujet: Re: Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure   Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 16:59

Note avec propositions ?

J'ai lu quelque part (lorsque j'ai passé l'ADAENES 2009) qu'un futur attaché devait être capable de terminer sa note par des propositions concrètes, étant donné sa position de "décideur". Quand on rédige, on doit se mettre en situation. Bref, il faut jouer un rôle et se mettre à fond dedans.
Quand la note consiste à relever certains problèmes, ne pas se contenter de constater mais apporter un début de solution (soit à la fin de chaque grande partie, soit dans la conclusion, voire les deux) il faut oublier le côté "exécutant" et penser "chef de service". On est là pour conseiller notre supérieur, et non pour retranscrire les choses à notre façon (notre supérieur sait lire...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Empty
MessageSujet: Re: Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure   Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Attaché interne + Examens SAENES Classe supérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oral saenes interne
» SAENES classe supérieure-concours interne-Créteil
» concours interne SAENES classe supérieure académie d'Amiens
» Liste complémentaire saenes classe supérieure interne Versailles
» Examen pro SAENES classe superieure et classe exeptionnelle

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: