Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PPMS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PPMS Empty
MessageSujet: PPMS   PPMS Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 20:06

Je reviens de deux jours de formation sur les risques majeurs, avec entre autre le PPMS.

Trois choses :

Le modèle de l'académie de Lille présent sur le site est aux dires de la responsable des risques majeurs du rectorat à ne pas suivre au pied de la lettre.

Le confinement par le scotch ne sert à rien dans l'absolu.

La trousse de secours Sapy n'est pas à acheter.

Voili, voilou.

Pour ceux qui se demande ce qu'est un PPMS y a un c'est là et c'est normalement obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




PPMS Empty
MessageSujet: De l'utilité du ppms...   PPMS Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 14:48

Avec les vents violents d'aujourdhui, les inévitables coupures d'életricité sont apparues : coupure de 12H10 à 13H45.
400 repas à servir et les nettoyages ...
Qui dit pas d'électricité dit : pas de chauffage, pas de four, pas de machine à laver la vaisselle, pas de chambres froides ni de maintien en température de la zone de distribution ...
Mais aussi, plus d'informatique, plus de système d'alarme incendie, plus de sonneries et plus de téléphone.
L'élaboration d'un ppms nous aurait peut-être permis de garder un téléphone analogique, ce qui nous aurait au moins permis de joindre edf pour connaître la durée de la coupure, et éventuellement d'éviter que mes agents ne fassent la vaisselle à la main. Qui sais ?

Dans mon département, l'élaboration des ppms dans le premier degré a permis aux directeurs d'école (qui l'ont fait) de connaître les principaux organes de coupure de leur école (électricité, gaz, eau). C'est déjà un grand pas !
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

PPMS Empty
MessageSujet: Re: PPMS   PPMS Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 15:18

Franck a écrit:

Mais aussi, plus d'informatique, plus de système d'alarme incendie, plus de sonneries et plus de téléphone.

sauf erreur, je crois qu'il est obligatoire le SSI soit relayé par des batteries de secours (asservissement) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

PPMS Empty
MessageSujet: Re: PPMS   PPMS Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 15:39

Daffy a écrit:
Franck a écrit:

Mais aussi, plus d'informatique, plus de système d'alarme incendie, plus de sonneries et plus de téléphone.

sauf erreur, je crois qu'il est obligatoire le SSI soit relayé par des batteries de secours (asservissement) scratch
Oui

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




PPMS Empty
MessageSujet: Re: PPMS   PPMS Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 16:06

Effectivement c'est obligatoire, mais les batteries au bout d'une heure ont mis le système en défaut.
Idem pour les onduleurs des réseaux et du téléphone qui n'ont pas tenu plus d'une demi-heure.
L'avantage, c'est que cela nous a permis de constater que trois blocs de sécurité ne tenaient pas une heure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PPMS Empty
MessageSujet: Re: PPMS   PPMS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PPMS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PPMS normal et PPMS intrusion
» MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE
» PPMS
» PPMS
» PPMS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: