| Statut des CE | |
|
+2L'intendant zonard Bozinchu 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Statut des CE Mer 23 Fév 2011 - 8:59 | |
| Ce matin au JO un texte modifiant le statut particuliers des personnels de direction C'est à voir ici _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Statut des CE Mer 23 Fév 2011 - 11:12 | |
| Aller dans le sens de la professionnalisation des AC, c'est bien.
... mais si la professionnalisation des CE ne suit pas, ça ne va pas servir à grand chose.
Endosser des responsabilités comme les leurs ne s'improvise pas. |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Statut des CE Mer 23 Fév 2011 - 11:17 | |
| Si j'ai bien compris, le changement, c'est que le stage ne dure plus qu'un an désormais. Et si je ne suis pas complètement crétin, ça fait déjà quelques temps que les nouveaux CE adjoints n'étaient plus en stage qu'une année.
Arrrrgnnn.... ça y est, j'y arrive, presque, hooooo, oui, voilà : pas de commentaire. | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Statut des CE Mer 23 Fév 2011 - 11:25 | |
| Cette disposition ne va pas changer grand chose car c'est leur formation théorique - dans les domaines qui ne leur étaient initialement pas familiers (connaissance de l'institution au sens large, gestion, droit public, GRH...) - qui est défaillante, pas le nombre d'années de stage "en situation".
Ca fera un an de moins pour rejeter les stagiaires qui ne font pas l'affaire, mais il ne fallait pas deux ans pour les repérer. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Statut des CE Mer 23 Fév 2011 - 11:37 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Si j'ai bien compris, le changement, c'est que le stage ne dure plus qu'un an désormais. Et si je ne suis pas complètement crétin, ça fait déjà quelques temps que les nouveaux CE adjoints n'étaient plus en stage qu'une année.
"Quelques temps", ça fait à peu près... 1 an !! Le texte qui paraît au JO n'a pas d'autre raison que d'entériner simplement la chose. (quand au jugement sur ta santé mentale, je te laisse seul juge... ) _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Statut des CE Mer 23 Fév 2011 - 20:56 | |
| - néthou a écrit:
- "Quelques temps", ça fait à peu près... 1 an !!
Un an, ça fait quelques temps, oui. Il y a un problème ? - néthou a écrit:
- Le texte qui paraît au JO n'a pas d'autre raison que d'entériner simplement la chose.
C'est bien connu, en matières de pratiques de l'administration, le JO ne sert qu'à décrire a posteriori les modifications unilatérales que les fonctionnaires mettent en place de leur propre chef. - néthou a écrit:
- (quand au jugement sur ta santé mentale, je te laisse seul juge... )
Je suis particulièrement fier de la gigantesque victoire que j'ai obtenu sur moi-même en parvenant à ne pas faire de commentaire. P'têt' bin qu'dans l'fond c'était pas complètement aberrant de me promouvoir au principalat... | |
|
| |
Nanie **
| |
| |
Picaduros *
Nombre de messages : 331 Age : 64 Localisation : Roch'Yon Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Statut des CE Sam 26 Fév 2011 - 8:19 | |
| Puis je plusseoir aux dires de Nanie dont les propos sont aussi pertinents que ceux du lapin rouge dont je salue et respecte l'effort gigantesque et méritoire de n'avoir pas succombé aux commentaires inutiles ? | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Statut des CE Sam 26 Fév 2011 - 11:43 | |
| - Picaduros a écrit:
- Puis je plusseoir aux dires de Nanie dont les propos sont aussi pertinents que ceux du lapin rouge dont je salue et respecte l'effort gigantesque et méritoire de n'avoir pas succombé aux commentaires inutiles ?
Hé ho les gars, il vous faut à chaque fois ça: pour sentir l'odeur du second degré ? Le Lapin rouge (désormais Principal) est bien assez grand pour ignorer tout seul les quelques piques lancées quelquefois à son endroit, même si elles semblent (la preuve) mal venues. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Nanie **
| Sujet: Re: Statut des CE Sam 26 Fév 2011 - 15:15 | |
| Oui, mais un petit lapin doit toujours être défendu dans la montagne !!! | |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: Statut des CE Sam 26 Fév 2011 - 16:51 | |
| _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
| Sujet: Re: Statut des CE Dim 27 Fév 2011 - 18:49 | |
| Bon, puisque par ma faute il semble, ce sujet qui n'a intéressé à peu près personne semble voué à la dérive, je précise qu'un lapin, quand il est rouge, a des canines à susciter l'envie du comte Dracula et une boucle d'oreille Cortomaltesoïde, se défend parfaitement tout seul. Et je ne sais toujours pas comment le jury a pu se laisser abuser par le fond de teint épais que je m'étais étalé sur la figure pour faire croire que je pouvais être même passagèrement un fonctionnaire sérieux et respectueux. A part ça, j'ai atteint la parfaite lumière (si, si ! les vacances ça sert à ça aussi), je me prépare à la mise en bouteilles, et le coing est très apprécié. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Statut des CE | |
| |
|
| |
| Statut des CE | |
|