| Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ? | |
|
+26butterfly Gryphe ぶる Spritz ampelmann L'intendant zonard Ges' polaire To-chan newgestio Canard XIII BREART tobias Le Forgeron néthou Funktionnaire tchopo communard babel 1983 LMDV/LG barbule Hippos tithonien wizzz spartacus 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LMDV/LG *******
| Sujet: Re: Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ? Jeu 10 Fév - 14:15 | |
| Tiens à propos de fâcheux au téléphone, faites une recherche avec mobistar et canular ou prank, vous devriez trouver une vidéo hilarante. Bien qu'elle soit belge, je n'ai pas trouvé de version avec du français mais au mieux du flamand sous-titré en anglais. Si vous pouvez suivre ne vous privez pas, ça vous donnera peut-être même des idées.
Si vous voulez contacter l'intendant, tapez 2. | |
|
| |
ぶる ***
Nombre de messages : 1074 Localisation : Dans les bois humides Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ? Jeu 10 Fév - 16:09 | |
| - Cadichon a écrit:
Il faudra quand même un jour se poser la question suivante : pourquoi les vendeurs des ateliers protégés sont aussi agressifs ?
Je n'ai jamais vu de quêteurs de la croix rouge (ou du croissant vert) se faire passer pour ma belle soeur, ou un bénévole du téléthon me traiter de tous les noms parce que je ne voulais pas lui donner d'argent, ni l'UNICEF sortir furieuse de mon bureau en notant ostensiblement devant mes collègues le nom inscrit sur la porte de mon bureau en proférant des menaces.
Peut être que la réponse est que les ateliers protégés, souvent constitués en Groupement d'Intéret Economique (c.a.d. tout sauf une association Loi 1901...), sont à but lucratif... et remplissent les poches de leurs dirigeants et de leurs commerciaux ? Dans le même état d'esprit, je remarque que les ateliers protégés qui téléphonent sont toujours situés loin, alors qu'il y a plusieurs CAT ou centres d'accueil dans le département, mais qui eux jamais ne me sollicitent. | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ? Jeu 10 Fév - 16:20 | |
| - LMDV/LG a écrit:
- Tiens à propos de fâcheux au téléphone, faites une recherche avec
mobistar et canular ou prank, vous devriez trouver une vidéo hilarante. Bien qu'elle soit belge, je n'ai pas trouvé de version avec du français mais au mieux du flamand sous-titré en anglais. Si vous pouvez suivre ne vous privez pas, ça vous donnera peut-être même des idées.
Si vous voulez contacter l'intendant, tapez 2. Trop bien ! On se sent vengé !!! http://www.linformaticien.com/Actualit%C3%A9s/tabid/58/newsid496/10185/mobistar-l-arroseur-arrose/Default.aspx | |
|
| |
Gryphe *
Nombre de messages : 110 Localisation : Juste à côté de l'intendance Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ? Sam 12 Fév - 23:08 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Faites appliquer ça par votre loge, vous serez heureux : http://60gp.ovh.net/~intendan/spip.php?article369
Ah oui, je sens que cela va entrer en application rapidement ! Cela permettra peut-être de mettre fin à : - "Y'a quelqu'un qui veut vous parler." (Qui Pour quoi ? ) - "J'ai pas bien compris qui c'est mais ça a l'air important." (Ah, ben redemandez quand même avant de passer l'appel...) - "C'est quelqu'un qui veut parler à M. Untel, mais comme il est pas là je vous le passe." (Gné ? Je ne suis PAS M. Untel.) - "C'est quelqu'un pour la taxe d'apprentissage." "Ce n'est pas pour moi. Mais vous pouvez passer le service de gestion, c'est peut-être pour eux". La gestionnaire 1 mn plus tard : "En fait, ce n'est pas pour la taxe d'apprentissage, c'est pour savoir dans quel collège la mère doit inscrire son fils." (On n'a pas compris d'où avait pu venir cette erreur d'interprétation...) - La personne passée directement, sans se faire annoncer (de préférence quand c'est pour une pub...). - Les appels passés pendant la récréation. (Je ne prends PAS d'appels pendant la récréation. D'abord il y a trop de bruit, je ne risque pas d'entendre quoi que ce soit, et ensuite c'est le moment où le bureau ne désemplit pas. Sauf quand je suis dans la cour, auquel cas je ne risque pas de répondre.) - Personne pour prendre les appels du tout. Ce sont hélas des choses qui arrivent de temps en temps, mais en fait, j'avoue que c'est assez reposant finalement... - Et dans les pires, au niveau des appels sortants : un AVS de l'ULIS qui n'arrivait pas à avoir un numéro extérieur peu urgent m'appelle moi (direction) pour que je lui compose le numéro. Je me suis un peu énervée. Bref, l'IZ, merci pour ton mémo ! | |
|
| |
butterfly *
| Sujet: Re: Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ? Dim 13 Fév - 11:34 | |
| Dois-je etre dans une région et un département privilégié ? Les 3/4 du temps j'arrive toujours a joindre mon correspondant soit à la CT soit au rectorat/IA. De toutes façons, j'ai pris l'habitude de "mailer" et j'ai quasi systématiquement une réponse . Sinon, j'ai mon super filtrage à l'accueil | |
|
| |
donald *
Nombre de messages : 388 Localisation : au dessus de la loire Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ? Dim 13 Fév - 13:00 | |
| lorsqu'on me passe l'appel de Mme Durand ou de la Société Tartampion et qu'en fait il s'agit de Mme Laurent ou la Société Tarte et pion... | |
|
| |
communard **
Nombre de messages : 776 Localisation : dans l'ombre du Principal Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ? Dim 13 Fév - 13:59 | |
| C'est vrai qu'envoyer des messages électroniques permet d'avoir une réponse rapide et posée. J'avoue le faire de plus en plus avec, quand j'y arrive et c'est plus difficile, un p'tit coup de téléphone pour remercier et confirmer oralement (ah les rapports humains ) | |
|
| |
butterfly *
| |
| |
dodie .
Nombre de messages : 13 Age : 48 Localisation : Dans le deux huit mdr !!! Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ? Mar 1 Mar - 21:20 | |
| Que ferions-nous sans mél car pour joindre le Rectorat ou l'Inspection académique il faut se lever de bonne heure Le matin personne ne répond et l'après-midi il faut calculer en fonction des pauses café et avant 16h30 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ? Mer 2 Mar - 10:54 | |
| - babel 1983 a écrit:
- Je n'ai pas de ligne directe pour recevoir les appels: tout passe par la loge. Par contre, ceux qui m'exaspère le plus ce sont les commerciaux des ateliers protégés qui font croire qu'ils sont de ta famille ou de tes amis pour arriver à t'avoir au téléphone.
... ou alors qui nous laisse entendre que nous n'avons pas de coeur car nous refusons d'acheter un balai à 95 €... |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ? Mer 2 Mar - 11:02 | |
| Pour les ateliers protégés je leur dis d'envoyer leur proposition au lycée et que chaque début d'année on choisira un (ou deux) fournisseur pour une commande. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ? Mer 2 Mar - 11:17 | |
| Le vendredi après-midi, il m'arrive parfois de penser que je suis le seul à travailler... Difficile de joindre du monde à ce moment là et ce aussi bien dans les administrations que dans le privé... (vivent les 35h ou ce qu'il en reste!). |
|
| |
dodie .
Nombre de messages : 13 Age : 48 Localisation : Dans le deux huit mdr !!! Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ? Mer 2 Mar - 14:01 | |
| Oh oui le vendredi après-midi inutile d'appeler on vous répond 3 fois sur 4 "y a personne, merci de bien vouloir rappeler lundi matin à partir de 9h00" Pourquoi sommes nous tout seul à travailler | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ? Mer 2 Mar - 14:45 | |
| - dodie a écrit:
Pourquoi sommes nous tout seul à travailler Ben, c'est vrai au fait, pourquoi ? _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Guatemala .
| Sujet: Re: Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ? Mer 2 Mar - 16:54 | |
| Salut,
Pour ce qui est des ESAT ( feu CAT ) j'ai une technique imparable, je ne travaille qu'avec celui de ma petite ville (ce qui est vrai ). Quand on m'appelle je réponds que l'on a signé une convention en ce sens avec eux (ce qui est faux bien entendu), depuis 3 ans que j'agit ainsi j'ai une baisse considérable de ce genre d'appel.
Pour ce qui est des services du rectorat je me souviens d'un ancien poste que j'occupais dans cette glorieuse institution. Quand je recevais un appel un joli "biiiip" avait lieu lorsque j'avais un autre appel en attente. Certains jours je ne comprenais qu'un mot sur 2 tellement il y en avait de ces "biiiip". Le cercle vicieux était qu'au début de chaque appel j'avais le droit à un laïus de 5 mn de la part des établissements ou des usagers m'expliquant que décidemment il était vraiment impossible de me joindre, pendant ce temps j'entendais 4/5 "biiip".
Depuis ce temps là je suis plus compréhensif avec les collègues du rectorat quand ils ne répondent pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ? | |
| |
|
| |
| Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ? | |
|