Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 COMPETENCE SAISIR PRESTO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BREART
.
.
BREART


Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : OISE
Date d'inscription : 05/01/2011

COMPETENCE SAISIR PRESTO Empty
MessageSujet: COMPETENCE SAISIR PRESTO   COMPETENCE SAISIR PRESTO Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 10:46



BONJOUR A tous

Pouvez-me dire si le fait de transférer la saisie de presto au chef de cuisine est une bonne ou une mauvaise pratique étant entendu que l'intendance garde un contrôle car ni la secrétaire à la gestion ni les cuisine ne veulent procéder à cette saisie


affraid
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

COMPETENCE SAISIR PRESTO Empty
MessageSujet: Re: COMPETENCE SAISIR PRESTO   COMPETENCE SAISIR PRESTO Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 10:55

Chez moi c'est le chef de cuisine qui saisit les entrées et sorties ainsi que le menu et les effectifs (d'après la feuille qui sort du logiciel Al.se), parce que j'estime qu'il y a moins de risques d'erreur de saisie (c'est du direct), que c'est plus valorisant pour lui, et que ça lui permet aussi de vérifier son stock plus facilement (il regarde sur le PC directement et va vérifier dans la foulée, plutôt que de me demander une édition de l'inventaire). En plus, la CT a ici équipé toutes les cuisines d'un PC, ce qui a permis l'installation de Presto en réseau. En revanche, je fais l'édition de la fiche de consommation, comme ça je jette un coup d'œil tous les jours, histoire de contrôler un minimum. Énorme gain de temps pour moi depuis qu'on a cette organisation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMPETENCE SAISIR PRESTO Empty
MessageSujet: Re: COMPETENCE SAISIR PRESTO   COMPETENCE SAISIR PRESTO Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 10:57

Chez moi c'est le chef de la BAC qui saisit les entrées et sorties du Grand Jeu quotidien et les points gagnés (d'après la feuille qui sort de son calepin), parce que j'estime qu'il y a moins de risques d'erreur
de comptage (c'est du direct), que c'est plus valorisant pour Tortue de comptabiliser les Virgules, et que
ça lui permet aussi de vérifier son stock de questions plus facilement (il regarde
sur le PC directement et va vérifier dans la foulée, plutôt que de me
demander une édition de l'inventaire des questions posées). En plus, la CT a ici équipé
toutes les cuisines d'un PC, ce qui a permis l'installation de cadeaux en
réseau. En revanche, je fais l'édition de la fiche de consommation d'alcool de Bozinchu,
comme ça je jette un coup d'œil tous les jours, histoire de contrôler un
minimum. Énorme gain de temps pour moi depuis qu'on a cette
organisation !
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

COMPETENCE SAISIR PRESTO Empty
MessageSujet: Re: COMPETENCE SAISIR PRESTO   COMPETENCE SAISIR PRESTO Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 11:14

Je sais pas comment je dois le prendre... J'ai un peu l'impression d'avoir écrit des énormités, maintenant ! pale
Mais je rigole quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

COMPETENCE SAISIR PRESTO Empty
MessageSujet: Re: COMPETENCE SAISIR PRESTO   COMPETENCE SAISIR PRESTO Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 12:04

Le cuisinier remplit un document papier de ses mouvements de stocks (en joignant les BL).
Et, l'intendance s'occupe de Presto (25 mn/jour).
il en est de même avec les BdC.
De cette façon, et même si je fais confiance à mon cuisinier, nous avons une petite fenêtre de visibilité et pouvons mettre en exergue des incohérences.
Il n'est pas toujours bon que la même personne s'occupe de tout sans vérification.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMPETENCE SAISIR PRESTO Empty
MessageSujet: Re: COMPETENCE SAISIR PRESTO   COMPETENCE SAISIR PRESTO Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 12:18

peut importe qui le fait, j'ai connu les 2 cas de figure
mais il faut surveiller les factures au moment du mandatement, et les fiches de conso j régulièrement, et faire l'inventaire du stock avec le cuisto au moins une fois par trimestre
ce contrôle doit être connu et visible par l'agent qui saisit, pour que tu sois crédible
si pas de contrôle : dérapages possibles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMPETENCE SAISIR PRESTO Empty
MessageSujet: Re: COMPETENCE SAISIR PRESTO   COMPETENCE SAISIR PRESTO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMPETENCE SAISIR PRESTO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GemaSCO (archives discussions 2016-2018)
» SIECLE GFE : où saisir un rappel de bourse
» Op@le : plus possible de saisir une écriture sur le journal TCAIS
» Saisir la Direction de la répression des fraudes
» copieurs UGAP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: