GFC WEB - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GFC WEB

Aller en bas 
+66
garfield03
bipède
zevinz
OLRIK
L'ami chocolat
Tromblon
Statis
LuckyLoser
El Magnifico
Initiales GM
trigene
Vénérable Intendant
PME
DM51
gaab
RETU
BERET
peky
Tony Parker
coffeeman
Thurston Moore
volcan
féskipeumépeupeu
thelab
BASHAR
Op@lomero
Bref
Dynamo
espaceple
wizzz
sebjo
néthou
Alexandra-Eure
tortue
cavalier solitaire
riel
breizh atao
barbule
Corto
Mad Max
youpi
tchopo
Bozinchu
LMDV/LG
communard
calva14
Poporc
Ges'
AVALON
Yhenamar
V.M.B
sainte barbe
tobias
athas
Isaac Newton
touïteur
ぶる
broody
drakhaon
Franco
Stoïk
Nanie
Ficelle
Winnie
Fondateur
L'intendant zonard
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
sainte barbe
****
****



Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

GFC WEB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 3 EmptyVen 4 Fév 2011 - 18:40

V.M.B a écrit:
évidemment, d'autant plus que chacun sait que les personnels des rectorats sont des cadors en compta et bien meilleurs que nous

Le développement des cellules conseils dans les Rectorats et la qualité des différentes publications de celles-ci, que l'on peut consulter notamment sur le site de Nanard, me laisse à penser qu'on trouve de plus en plus souvent des cadors en compta dans les services déconcentrés, ce qui n'était sans doute pas le cas (ou beaucoup moins) il y a quelques années.

Pour répondre à l'IZ, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'un dispositif de transfert journalier et automatique suffirait amplement.
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 21/11/2006

GFC WEB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 3 EmptyVen 4 Fév 2011 - 20:52

Quelques petites réflexions sur cette guerilla à mener :

1/ ne serait ce pas plutôt un combat syndicale (car les outils de travail font partie intégrante du syndicat) ? je sais qu'avec la PFR et l'affaire du vademecum 2009, on est mal barré mais cela reste une piste. Et il y a 2-3 syndicats.

2/ un combat depuis le forum est illusoire (virtuelle) mais un relais dans chaque département avec un vrai nom qui connait et motiverait ses collègues avec à la clé : pétition et boycott de la remontée des COFI.
Je veux bien mener le combat pour mon modeste petit département. Il serait intéressant que quelqu'un prépare une prose contre cette daube.
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 610
Age : 67
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

GFC WEB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 3 EmptyVen 4 Fév 2011 - 20:57

tchopo a écrit:
Quelques petites réflexions sur cette guerilla à mener :

1/ ne serait ce pas plutôt un combat syndicale (car les outils de travail font partie intégrante du syndicat) ? je sais qu'avec la PFR et l'affaire du vademecum 2009, on est mal barré mais cela reste une piste. Et il y a 2-3 syndicats.

2/ un combat depuis le forum est illusoire (virtuelle) mais un relais dans chaque département avec un vrai nom qui connait et motiverait ses collègues avec à la clé : pétition et boycott de la remontée des COFI.
Je veux bien mener le combat pour mon modeste petit département. Il serait intéressant que quelqu'un prépare une prose contre cette daube.

Je connais pas GFC WEB mais les blocages de la remontée des COFI existent depuis plusieurs années mais personne n'a été informé de l'efficacité de l'action.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

GFC WEB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 3 EmptyVen 4 Fév 2011 - 21:26

Tchopo, j'annonce sur le forum parce que c'est un moyen de communication. Pas un moyen de lutte par lui-même.

Le combat sera mené par les syndicats, si et seulement si chacun de collègues se sentant concerné fait son pénible pour que ceux-ci considèrent que la base s'est clairement exprimée. Il est donc nécessaire que, sachant enfin que c'est bien GFC-web qui nous attend, nous fassions TOUS savoir ce que nous pensons de ce qu'on nous prépare.

Il y a Espac'EPLE, aussi, et l'AJI. Chacun doit prendre sa part à la mère des batailles.

youpi a écrit:
les blocages de la remontée des COFI existent depuis plusieurs années mais personne n'a été informé de l'efficacité de l'action.

De source syndicale, le ministère détestait cela, car il se faisait salement engueuler par Bercy. Des avancées sur le régime indemnitaire semblent avoir été obtenues ainsi à la grande époque où ça s'est pratiqué, dans la première moitié de la décennie passée. Mais il est vrai que la communication insuffisante des syndicats a pu nuire à la bonne mise en pratique de ces consignes.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GFC WEB - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 21/11/2006

GFC WEB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 3 EmptyVen 4 Fév 2011 - 21:35

L'intendant zonard a écrit:

Il y a Espac'EPLE, aussi, et l'AJI. Chacun doit prendre sa part à la mère des batailles.

Je ne suis pas agent comptable donc pas membre d'Espac'EPLE, mais, je suis un fidèle lecteur et membre d'AJI.
Je vois mal AJI prendre parti sur ce thème. Peut être, je me trompe mais ayant assisté aux 20 ans à Paris, j'ai cru comprendre que c'est une revue professionnelle et surtout pas une revue qui mène des combats (rôle par excellence des syndicats).
Par contre, AJI n'est pas neutre (exemple sa position en faveur de la séparation gestionnaire / AC).
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 03/10/2007

GFC WEB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 3 EmptyVen 4 Fév 2011 - 21:37

GFC-web ne me tente pas :
- la question développée par IZ sur la sécurité ne me parait pas inutile ; outre que la centralisation des données tentera peut-être plus facilement une bande organisée (détournement de fonds numérique)
- fondamentalement, elle pose véritablement la problématique de la responsabilité de l'AC par rapport à un dispositif qu'il ne contrôlera pas alors qu'il reste le seul à endosser la responsabilité de toutes les opérations comptables ;
- Désolé, mais même sconet base élève n'est pas génial ; 1 minute pour consulter une fiche élève, affichage pitoyable, exploitabilité perfectible
- je ne sais plus qui l'a dit, mais un GFC-web sera pénalisé par des interventions de maintenance faites n'importe quand, alors que le rythme pédagogique n'est pas nécessaire le rythme administratif et financier (combien de fois effectivement n'avons-nous eu de message le mardi "sconet sera indisponible demain mercredi entre 10h et19h pour une opération de maintenance"). Oui, les GM/AC ne travaillent jamais le mercredi AM, c'est bien connu
- philosophiquement, GFC-web me dérange car j'y vois une atteinte à l'autonomie des EPLE (une enquête décrit un départ et une arrivée, pas les étapes intermédiaires qui sont la politique de l'EPLE) et une mise sous surveillance des choix que nous opérons dans notre établissement (l'Etat a-t-il à connaitre les évolutions d'emploi des quelques crédits qu'il nous délègue ? s'il veut le savoir, il n'a qu'à compiler les DBM papier)
- pour ce qui est de la facilité de lecture de GFC entre le GM et l'AC, pourquoi ne pas reprendre ce qui existait il y a un paquet d'années, un GFC consultation (transfert de la compta ordo pour l'AC qui pouvait consulter, rien saisir). Je rejoins donc Winnie dans cette approche,
- je parierai que ce GFC-web ne sera pas plus évolué que le GFC actuel (tout de même déplorable de n'avoir que N-1 en archive, bonjour les audits, les recherches,...)

nous avons un GFC windows perfectible, mais rien ne justifie de passer à une version web !
Je lis aussi bien les encyclopédies papier que wikipedia, mais j'ai plus confiance dans un bon livre que dans un truc vérifié par on ne sait qui,
et je ne voudrais pas être pessimiste, mais pour combattre un truc il faut que quelqu'un écoute de l'autre côté... je crois qu'il y a longtemps que la ligne est coupée (la preuve encore aujourd'hui...) et je ne voudrais pas que GFC-web cache éventuellement la forêt que serait notre avenir professionnel...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

GFC WEB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 3 EmptyVen 4 Fév 2011 - 21:44

Tiens c'est étonnant à cette heure ci le service webmail de l'académie de Corse est en rade...
Donc surement pas de courriel jusqu'à lundi.
Et le reste non plus.
Si un couillon veut travailler demain (EFCI ou Sconet) il pourra rester à la maison.
Ou sortir ils annoncent un super week-end

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Corto
*
*
Corto


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 01/04/2006

GFC WEB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 3 EmptyVen 4 Fév 2011 - 22:03

Si on veut étendre le mouvement, faudrait peut-être poster dans une rubrique ouverte aux non-inscrits ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

GFC WEB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 3 EmptyVen 4 Fév 2011 - 22:12

Ah, zut, je savais pas que la rubrique était bridée. J'ai hésité sur l'endroit où poster...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GFC WEB - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

GFC WEB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 3 EmptyVen 4 Fév 2011 - 22:30

Sujet déplacé dans la rubrique ouverte. Wink

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GFC WEB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 3 EmptySam 5 Fév 2011 - 11:58

Je sais que je ne suis pas AC bien que je le fus été, que cela va m'être reproché, mais...

... J-M nous a rapporté un retour plutôt réussi d'une application web de comptabilité au Trésor; certes, ce n'est qu'un seul point de vue mais pour l'instant, nous n'avons pas eu d'autres sons de cloches de personnes l'ayant vécu ou ayant eu vent de cette expérience. Doit-on en conclure que tous les agents du Trésor de France et de Navarre il y en a un peu plus que d'AC d'EPLE et ils manient des volumes financiers un peu plus importants mais à peine Rolling Eyes sont tous des inconscients?

La crainte que j'entends et que je partage est celle de la lenteur du réseau et croyez moi, pas besoin d'être au fin fond de la creuse pour avoir une connexion de m cens et celle des maintenances à tout bout de champs.

Aussi, le vrai combat à mener, me semble t-il, n'est pas de s'opposer au GFC-Web; celui-là, visiblement, il est déjà perdu. Le vrai combat, c'est d'obtenir que ce nouveau logiciel aille de pair avec une modernisation des connexions internet des EPLE, pour avoir des bandes passantes suffisantes, des serveurs suffisamment costauds pour que
8 000 EPLE c'est pas grand chose quand on y réfléchit! puissent se connecter simultanément dessus sans causer de ralentissement handicapant pour l'utilisateur.

Attention à ne pas se tromper de combat! parce qu'au lieu d'avoir un GFC-Web accompagné des mesures adéquates à sa mise en oeuvre, on pourrait très bien se retrouver avec un GFC-Web avec les mêmes connexions et les mêmes serveurs de m cens qui ne pourront pas absorber le choc. Et pour le coup, les râleurs seront doublement perdants...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

GFC WEB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 3 EmptySam 5 Fév 2011 - 12:03

GFC WEB - Page 3 Grrrr03 C'est facile de causer, tu n'es même pas agent comptable !!! GFC WEB - Page 3 Baston2

Bon, ça, c'est fait. GFC WEB - Page 3 173855

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

GFC WEB - Page 3 Empty
MessageSujet: Prétérition ou .. à la guerre comme à la guerre    GFC WEB - Page 3 EmptySam 5 Fév 2011 - 12:06

Oserais-je en rajouter une couche ?

Hippos, tu pourrais pas faire en sorte que cette discussion ne soit accessible qu'aux seul(e)s agent(e)s comptables ?

Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GFC WEB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 3 EmptySam 5 Fév 2011 - 12:16

Je tiens à rapeller ici que je fais partie des happy few qui peuvent adhérer à espac'EPLE (Article 4 des statuts) Mr green Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GFC WEB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 3 EmptySam 5 Fév 2011 - 12:58

Article 3, non ? Suspect

13 articles et il est paumé... Je vous dis pas quand il cherche dans le code de l'éducation... rire
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

GFC WEB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 3 EmptySam 5 Fév 2011 - 13:48

Dupond a écrit:

Aussi, le vrai combat à mener, me semble t-il, n'est pas de s'opposer au GFC-Web; celui-là, visiblement, il est déjà perdu.
Si on estime avoir perdu avant de commencer à se battre, effectivement ce combat est déjà perdu. Tous les combats à venir et imaginables sont déjà perdus. Tous tous tous.


Dernière édition par Russule le Sam 5 Fév 2011 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

GFC WEB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 3 EmptySam 5 Fév 2011 - 13:49

Personnellement, ce n'est pas la quasi-certitude que le produit qui sera livré dans des temps que j'espère le plus lointains possible sera une ignominie risible qui me fait refuser et me fera prendre le maquis si il devait réellement devenir autre chose qu'un cauchemar fantasmé.

Bien sûr envisager de (ne plus pouvoir) bosser avec une s... mal finie, à l'ergonomie hasardeuse, aux temps de réaction d'un avant-centre du PSG et surtout, surtout qui ne manquera pas, j'en fais le pari, d'offrir à des centaines d'agences en même temps the bug qui tue, celui qui non seulement te plante le bousin mais qui en plus a un effet rétroactif qui te nique une partie indéfinie de tes opérations antérieures jusqu'à une date inconnue et avec des effets variables et te laisse avec un boulot titanesque où tu dois reprendre certains trucs mais tu n'es pas sûr desquels à partir d'une sauvegarde que tu ne maîtrises pas et sans savoir ce qui est à reprendre ou à renvoyer à des interlocuteurs qui vont donc payer 2 fois ou pas des fournisseurs que ce genre d'excuse ne concerne pas; envisager cette horreur donc n'est même pas l'argument principal à mon refus.

Non, la raison qui m'amène à refuser cette imbécillité, c'est que les outils nécessaires à la tenue de mon poste comptable ne relève pas du ministère de l'éducation nationale mais du choix du comptable responsable (sur ses deniers, ouais, ouais) de l'agence. Tous les arguments sur la facilité pour Pierre, Paul ou Jacques d'avoir des informations en temps réel, je m'en bats les gonades. Si le ministre veut faire des choses en temps réel, qu'il commence avec les changements d'indices (au hasard). Avec tous les ordinateurs du monde, je n'en n'ai jamais vu être effectifs avec moins de 5 mois de retard.
Si je ne m'abuse, on a des obligations mais les moyens pour y parvenir, ça m'étonnerait qu'on trouve le texte qui t'interdise de tout faire avec du papier et un stylo si tu y arrives comme ça. Je n'ai vu aucun des avantages (!?!) évoqués à propos du truc qui concerne le comptable ou la comptabilité. Juste d'autres intervenants dont l'intérêt pour ces informations est superflu, accessoire ou même douteux. Et il faudrait que moi je prenne des risques pour que machin sache combien tel collège dépense en gommes? Tu peux te brosser, machin, je ne vais pas risquer mes billes pour tes gommes.

Ces informations et leur traitement sont de ma responsabilité. Leur transmission, sous des formes précises et réglementaires aussi. Le reste, c'est du luxe pour les autres et des désavantages pour moi.

Ton GFC-web, machin, tu te le carres dans le ...
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

GFC WEB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 3 EmptySam 5 Fév 2011 - 13:52

GFC WEB - Page 3 Forum01 J'adore. Tellement sensé.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

GFC WEB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 3 EmptySam 5 Fév 2011 - 13:57

Dupond a écrit:
Je tiens à rapeller ici que je fais partie des happy few qui peuvent adhérer à espac'EPLE (Article 4 des statuts)
Grincheux a écrit:
Article 3, non ? Suspect
Russule a écrit:
Dupond a écrit:

Aussi, le vrai combat à mener, me semble t-il, n'est pas de s'opposer au GFC-Web; celui-là, visiblement, il est déjà perdu.
Si on estime avoir perdu avant de commencer à se battre, effectivement ce combat est déjà perdu. Tous les combats à venir et imaginables sont déjà perdus. Tous tous tous.

La remarque de Russule relève de l'implacable logique .

J'ajouterai que , compte tenu de la judicieuse remarque de Grincheux, on peut douter de la pertinence du terme "visiblement" ...et donc, de ce fait, ne pas être trop inquiets quant à l'avenir des combats (mais je ne me prononcerai pas sur celui des combattants )
Mr green lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

GFC WEB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 3 EmptySam 5 Fév 2011 - 14:25

LMDV/LG a écrit:
Personnellement, ce n'est pas la quasi-certitude que le produit qui sera livré dans des temps que j'espère le plus lointains possible sera une ignominie risible qui me fait refuser et me fera prendre le maquis si il devait réellement devenir autre chose qu'un cauchemar fantasmé.

Bien sûr envisager de (ne plus pouvoir) bosser avec une s... mal finie, à l'ergonomie hasardeuse, aux temps de réaction d'un avant-centre du PSG et surtout, surtout qui ne manquera pas, j'en fais le pari, d'offrir à des centaines d'agences en même temps the bug qui tue, celui qui non seulement te plante le bousin mais qui en plus a un effet rétroactif qui te nique une partie indéfinie de tes opérations antérieures jusqu'à une date inconnue et avec des effets variables et te laisse avec un boulot titanesque où tu dois reprendre certains trucs mais tu n'es pas sûr desquels à partir d'une sauvegarde que tu ne maîtrises pas et sans savoir ce qui est à reprendre ou à renvoyer à des interlocuteurs qui vont donc payer 2 fois ou pas des fournisseurs que ce genre d'excuse ne concerne pas; envisager cette horreur donc n'est même pas l'argument principal à mon refus.

Non, la raison qui m'amène à refuser cette imbécillité, c'est que les outils nécessaires à la tenue de mon poste comptable ne relève pas du ministère de l'éducation nationale mais du choix du comptable responsable (sur ses deniers, ouais, ouais) de l'agence. Tous les arguments sur la facilité pour Pierre, Paul ou Jacques d'avoir des informations en temps réel, je m'en bats les gonades. Si le ministre veut faire des choses en temps réel, qu'il commence avec les changements d'indices (au hasard). Avec tous les ordinateurs du monde, je n'en n'ai jamais vu être effectifs avec moins de 5 mois de retard.
Si je ne m'abuse, on a des obligations mais les moyens pour y parvenir, ça m'étonnerait qu'on trouve le texte qui t'interdise de tout faire avec du papier et un stylo si tu y arrives comme ça. Je n'ai vu aucun des avantages (!?!) évoqués à propos du truc qui concerne le comptable ou la comptabilité. Juste d'autres intervenants dont l'intérêt pour ces informations est superflu, accessoire ou même douteux. Et il faudrait que moi je prenne des risques pour que machin sache combien tel collège dépense en gommes? Tu peux te brosser, machin, je ne vais pas risquer mes billes pour tes gommes.

Ces informations et leur traitement sont de ma responsabilité. Leur transmission, sous des formes précises et réglementaires aussi. Le reste, c'est du luxe pour les autres et des désavantages pour moi.

Ton GFC-web, machin, tu te le carres dans le ...

J'adore ta légèreté légendaire. Je loupe rarement tes interventions que je lis souvent avec une rare jubilation. Laughing coucou

Sur GFC-Web, à vrai dire, mes arguments peuvent être parfaitement inversés et je n'ai vraiment aucun avis là-dessus. Et ceux des opposants ne me convainquent pas plus que ceux des partisants.

En revanche, sur ce qui est du choix du comptable de faire son bazar avec sa b... et son couteau ou tout autre outil exotique, je me permets d'avoir plus que des doutes.

Le comptable, même s'il est responsable sur ses deniers, ne reste pas moins un fonctionnaire. Et si sa hiérarchie lui ordonne d'utiliser tel ou tel bousin, je ne vois pas au nom de quoi il pourrait le refuser. Si le système ne lui plait pas, libre à lui d'en tirer les conséquences et d'aller faire sa compta sur papier au Vanuatu (pour VI, ce sont les Nouvelles-Hébrides) ou de se mettre au pas. A défaut, il prend le risque d'un défaut d'obéissance avec les conséquences de droit.

Nous avons la possibilité de contester l'utilisation de cet outil par la voix (voie) de nos représentants. Mais si notre ministre et son supérieur ont décidé de passer en force, nous aurons le recours de la grève, de la démission ou de l'obéissance, en option, dans l'ordre ou dans le désordre.
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

GFC WEB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 3 EmptySam 5 Fév 2011 - 14:27

LMDV/LG a écrit:
Si le ministre veut faire des choses en temps réel, qu'il commence avec les changements d'indices (au hasard). Avec tous les ordinateurs du monde, je n'en n'ai jamais vu être effectifs avec moins de 5 mois de retard.

Patience, patience, ...

Les chantiers de l'ONP et de SIRHEN sont en cours mais leurs conséquences prévisibles encore sont méconnues de beaucoup alors que leur ampleur pourrait en surprendre plus d'un !
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

GFC WEB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 3 EmptySam 5 Fév 2011 - 16:19

Poporc a écrit:
...En revanche, sur ce qui est du choix du comptable de faire son bazar avec sa b... et son couteau ou tout autre outil exotique, je me permets d'avoir plus que des doutes.

Le comptable, même s'il est responsable sur ses deniers, ne reste pas moins un fonctionnaire. Et si sa hiérarchie lui ordonne d'utiliser tel ou tel bousin, je ne vois pas au nom de quoi il pourrait le refuser. Si le système ne lui plait pas, libre à lui d'en tirer les conséquences et d'aller faire sa compta sur papier au Vanuatu (pour VI, ce sont les Nouvelles-Hébrides) ou de se mettre au pas. A défaut, il prend le risque d'un défaut d'obéissance avec les conséquences de droit.

Nous avons la possibilité de contester l'utilisation de cet outil par la voix (voie) de nos représentants. Mais si notre ministre et son supérieur ont décidé de passer en force, nous aurons le recours de la grève, de la démission ou de l'obéissance, en option, dans l'ordre ou dans le désordre.

A mon avis, c'est là le point où justement nous avons la plus grande marge de manoeuvre. On sait bien que notre hiérarchie, pour ce qui concerne notre côté comptable, demeure assez imprécisément définie. D'où le vieux débat pour que nous basculions dans l'autre ministère chargé des (vrais) comptables. Par ailleurs, la responsabilité pécuniaire personnelle est un argument assez solide à faire valoir pour ne pas se laisser imposer n'importe quoi sous n'importe quel prétexte. Enfin, tant que nous ne sommes pas que des comptables secondaires du ministre, il sera assez difficile à celui-ci d'imposer autre chose que des procédures et des pièces.

Dernier point, de mauvaise foi et auto-destructeur. Même le meilleur des outils ne résiste pas à une utilisation peu soigneuse voire délibérément hostile. C'est étonnant comme les choses qui sont imposées à un public qui n'en veut pas ont tendance à cumuler les pannes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GFC WEB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 3 EmptySam 5 Fév 2011 - 20:30

barbule a écrit:
J'ajouterai que , compte tenu de la judicieuse remarque de Grincheux, on peut douter de la pertinence du terme "visiblement" ...et donc, de ce fait, ne pas être trop inquiets quant à l'avenir des combats (mais je ne me prononcerai pas sur celui des combattants )
Mr green lol!
Suspect T'as rien de mieux à opposer comme arguments?! Si c'est là tout ce que tu as à dire aux concepteurs de GFC-Web, ses opposants sont pas dans la m cens
Russule a écrit:
Dupond a écrit:

Aussi, le vrai combat à mener, me semble t-il, n'est pas de s'opposer au GFC-Web; celui-là, visiblement, il est déjà perdu.
Si on estime avoir perdu avant de commencer à se battre, effectivement ce combat est déjà perdu. Tous les combats à venir et imaginables sont déjà perdus. Tous tous tous.
Dites, zavez lue ce l"info du lapin écarlate?
Citation :
la DAF a écrit:
La maîtrise d’ouvrage, initialement très réservée quant au développement d'un nouvel outil hébergé sur un serveur académique, au regard des expériences SCONET par exemple, a accepté ce transfert technologique au regard de la nécessité annoncée, à terme, de la réécriture de GFC. Elle a fait part notamment de son extrême vigilance quant à la qualité du service rendu aux utilisateurs, qui ne devra pas se limiter à la seule mesure de la disponibilité du serveur.
Vous savez d'ou vient ce revirement de jurisprudence? GFC-Web, ça fait combien de temps qu'on en parle? allez, une bonne année, au moins... Figurez vous qu'en GT sur la RCBC, là ou la possibilité de s'exprimer était donnée aux AC exerçant en EPLE, ceux-ci n'ont pas moufté, alors que la DAF s'attendait à un tollé... Figurez vous qu'au niveau de mon nacadémie, le sujet n'a pas été évoqué une seule fois, ne serait-ce que dans une seule réunion de district, et que certains qui, ici-même, s'expriment parfois violemment contre ce GFC-Web n'ont pas soufflé un mot à ce sujet quand ils en avaient l'occasion... d'ou la question que l'on peut -légitimement- se poser et que la DAF, qui suit nos échanges, s'est certainement aussi posée: les échanges sur ce forum sont-ils représentatifs? que pense la majorité silencieuse de ce GFC-Web? Je ne dis pas qu'elle est forcément pour, en fait je n'en sais rien, mais ce serait assurément très intéressant à savoir...

... quant aux contempteurs de ce projet, que n'ont-ils pas alerté leurs collègues, que n'ont-ils pas informé ceux qui n'en avaient pas entendu parler?! Le lapin cramoisi a parlé de guerre, les débats sont passionnés, les mots parfois violents cf ci-dessus ... alors, pourquoi sur le terrain, on ne voit rien? pourquoi ce silence?? pourquoi, au delà de ce forum, aucun débat n'a t'il germé, pourquoi rien de cette colère sourde n'a t'il filtré vers les services académiques et la centrale???

C'est ce qui me fait dire que le combat est perdu. Ce n'est pas comme si GFC-Web, on commençait à peine à en parler. Les combats ont déjà eu lieu. Encore une fois, la cavalerie est en retard...

GFC WEB - Page 3 15940312la-derniere-charge-cavalerie-jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GFC WEB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 3 EmptySam 5 Fév 2011 - 20:39

Allez, une petite réflexion (polémique) en passant...
Quelle idée de dépenser des sous à réécrire une application..alors qu'on peut espérer que dans les deux ans les gestionnaires passent aux CT et les agences (pas les agents) comptables au trésor !

(m'en fous, suis armé)
GFC WEB - Page 3 MatsushimaNanakoAK47
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

GFC WEB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 3 EmptySam 5 Fév 2011 - 21:32

Dupond a écrit:
T'as rien de mieux à opposer comme arguments?! Si c'est là tout ce que tu as à dire aux concepteurs de GFC-Web, ses opposants sont pas dans la m GFC WEB - Page 3 243119

scratch
J'ai à avancer comme argument que non seulement tu n'es plus concerné, mais encore tu viens nous expliquer par A+B que ce n'est pas la peine de mener un combat déjà perdu, selon toi
Laisse nous nos rêves, nos idéaux et nos moulins à vent .

J'ai appris à tenir ma compta et à faire les comptes fis à la gomme et au crayon, et s'il faut y revenir, pourquoi pas GFC WEB - Page 3 173855

Plus sérieusement -car ma remarque , à laquelle tu réponds ici , se voulait humoristique, tout comme ma réponse ci dessus - je n'ai toujours pas compris pourquoi on changerait un outil qui fonctionne bien et dont tous les utilisateurs sont satisfaits.
Quel en est l'intérêt pour nous, agents comptables ? je n'en vois aucun .
Et je partage l'analyse des collègues qui voient là des risques certains plutôt que des améliorations nettes .
Mais je veux bien admettre n'avoir rien compris au film

GFC WEB - Page 3 Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GFC WEB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 3 EmptySam 5 Fév 2011 - 22:20

barbule a écrit:
J'ai à avancer comme argument que non seulement tu n'es plus concerné
Ok, j'admets que je ne serais pas le premier concerné par cette application. Et que ma réaction était un peu disproportionnée GFC WEB - Page 3 Bouquet2 p'tit déficit au niveau de l'humour Embarassed moi susceptible? nôôôôôôôôôôôôn!!!
Pour info, je n'en suis pas un ardent défenseur de GFC-Web: j'attends de voir. Il est vrai que le précédent SCONET ne présage rien de bon. Mon point est: justement, si cette application doit se faire, c'est là dessus qu'il faudra se battre.
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

GFC WEB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 3 EmptySam 5 Fév 2011 - 22:28

@ Dupond

Les Ac n'ont pas réagi lors des réunions ? Bof bof. Les intendants sont des gens civilisés, ils ne vont pas lancer leur chaussure sur l'inspecteur d'académie.
Bon d'accord, il est presque acquis que GFC-WEB sera mis en place (et encore, je ne promet rien après 2012), mais Pour l'instant on n'a rien vu, ça ne signifie pas qu'on acceptera ce qu'on nous présentera.

GFC est un dernier logiciel académique que l'on utilise :

Les paies ? Je n'utilise pas Gospel.
Les droits constatés ? J'utilise sconet, mais j'ai un autre prog en magasin.
Les notes ? Nous n'utilisons pas sconet-notes.
La gestion des absences ? idem.

Alors il peut très bien y avoir autre chose pour la compta.


Dernière édition par Russule le Sam 5 Fév 2011 - 22:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

GFC WEB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 3 EmptySam 5 Fév 2011 - 22:48

rural th a écrit:
Allez, une petite réflexion (polémique) en passant...
Quelle idée de dépenser des sous à réécrire une application..alors qu'on peut espérer que dans les deux ans les gestionnaires passent aux CT et les agences (pas les agents) comptables au trésor !

(m'en fous, suis armé)
GFC WEB - Page 3 MatsushimaNanakoAK47

Justement, c'est la raison d'être de GFC-WEB. Comment garder la main sur la comptabilité des établissements alors que les gestionnaires vont être transférés aux CT ? En centralisant les données avant.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

GFC WEB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 3 EmptySam 5 Fév 2011 - 23:19

Je suis contre GFC-web.
Apparemment, plein de gens veulent se battre.
Mais...


force est de constater que le sujet ne passionne pas les foules. Sur le forum, ce sont toujours les mêmes qui interviennent. Et nous sommes (relativement pour certains) protégés par l'anonymat de notre pseudo. Et hors forum, on a quoi ?
- une association de comptables qui ne réunit à l'heure actuelle que 6 délégations académiques d'après son site (même si plus d'académies sont représentées dans le bureau),
- un site créé par un collègue bénévole qui ne reçoit guère de contributions financières ou chocolatesques malgré la fréquentation croissante du bousin,
- un syndicat qui demande à ce qu'un document apportant de l'aide aux collègues soit indisponible à la consultation.

Alors même si j'aime beaucoup Barbule et que je respecte énormément son opinion, je me demande si le camarade Dupond n'a pas raison.
Et VI nous a pourtant prévenus...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 60
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

GFC WEB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 3 EmptySam 5 Fév 2011 - 23:29

Dupond a écrit:
C'est ce qui me fait dire que le combat est perdu. Ce n'est pas comme si GFC-Web, on commençait à peine à en parler. Les combats ont déjà eu lieu. Encore une fois, la cavalerie est en retard...

GFC WEB - Page 3 15940312la-derniere-charge-cavalerie-jpg
c'est la charge du septième de cavalerie à little big horn la non ?

tu es vraiment optimiste GFC WEB - Page 3 Grrrr03

sinon gfc web je m'en bat les enfants du bonheur , je n'aurais plus a utiliser gfc dans aucune des ses configurations GFC WEB - Page 3 Emo2_bie finit les GFC WEB - Page 3 0009 pour ce qui me concerne

par contre j'ai des amis qui sont concernés et la j'ai envie de GFC WEB - Page 3 Pleure6

le dessin d'avalon résume en un seul trait ce qui attend les gm/ac , et puis oubliez pas selon VI " vous êtes morts " , mais on s'en fout la fin du monde c'est en 2012
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

GFC WEB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 3 EmptySam 5 Fév 2011 - 23:40

Winnie a écrit:
Je suis contre GFC-web.
Apparemment, plein de gens veulent se battre.
Mais...
......

Alors même si j'aime beaucoup Barbule et que je respecte énormément son opinion, je me demande si le camarade Dupond n'a pas raison.
Et VI nous a pourtant prévenus...

Ben ,mon ourson, t'as en coup de blues pale ?

En relisant plus particulièrement les interventions du lapin rouge et de LMDV/LG on trouve de bonnes raisons , excellemment exprimées , avec passion et conviction , de croire que le combat est loin d'être perdu .
Bon, puisque tu m'aimes beaucoup ( je suis très touchée Very Happy ) je vais te demander de m'aider, Winnie : je cherche le fil déjà ouvert il y a quelques ..semaines, mois, ?? sur ce sujet sensible .
Encore un fil qui devait avoir un titre sans rapport avec son sujet, ou bien alors c'est moi qui suis fâchée avec la fonction rechercher No



coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GFC WEB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GFC WEB
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: