Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 A quoi sert l'agent comptable ?

Aller en bas 
+7
lucette
capucine
L'intendant zonard
ty breiz
nikkko
Isidore
dina
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A quoi sert l'agent comptable ? Empty
MessageSujet: A quoi sert l'agent comptable ?   A quoi sert l'agent comptable ? Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 16:38

Je me demande quelle peut-être l'utilité que certains gestionnaires soient à la fois gestionnaire matériel et agent comptable ?

Quelle est la finalité de cet état de fait ? Pourquoi ne relevons-nous pas d'agent comptable du trésor qui sont au chaud au sein de leur payerie ?

Quel est l'avantage à faire peser sur certains d'entre nous la menace du débêt alors que la majorité n'ont pas de formation pour leur poste ?
Revenir en haut Aller en bas
roro
Invité




A quoi sert l'agent comptable ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert l'agent comptable ?   A quoi sert l'agent comptable ? Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 16:41

***
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

A quoi sert l'agent comptable ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert l'agent comptable ?   A quoi sert l'agent comptable ? Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 17:10

En fait vous ne comprenez pas.......
Par rapport à l'inspecteur du Trésor et à cette belle administration où il exerce nous touchons environ 70% de prime en moins aa6 d'où une économie substancielle.......................et je dirai même que vu le salaire ramenée au nombre d'heure de travail l'économie est très très substancielle aa7
En plus nous sommes à la fois maçon, architecte, plombier, comptable, cantinier(ère), peintre,directeur des RH, exutoire public..........et tout cela pour le même salaire (encore des économie)............

L'AGENT COMPTABLE SERT A FAIRE FAIRE DES ECONOMIES A L'ETAT DANS TOUS LES SENS DU TERME ET SUR TOUS LES FRONTS
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

A quoi sert l'agent comptable ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert l'agent comptable ?   A quoi sert l'agent comptable ? Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 17:20

Le Gestionnaire étant en pratique l'ordonnateur de bien des dépenses, la séparation ordonnateur comptable est limite.

Sans compter que l'ordonnateur (CE) est le sup. hiérarchique de l'agent-comptable.

Je ne sais pas d'où vient ce particularisme.
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

A quoi sert l'agent comptable ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert l'agent comptable ?   A quoi sert l'agent comptable ? Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 17:26

Isidore a écrit:
Le Gestionnaire étant en pratique l'ordonnateur de bien des dépenses, la séparation ordonnateur comptable est limite.

Sans compter que l'ordonnateur (CE) est le sup. hiérarchique de l'agent-comptable.
Absurde ? vous avez dit absurde ? Allons donc, pas le genre de la maison ça... Very Happy
Voir Dina pour explication tout a fait plausible (un cadre du tresor coûte facilement 2 fois plus cher qu'un AC qui se tape 5 établissements... y'a qu'à voir leur année de formation, rien à voir avec la notre... Sad )
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

A quoi sert l'agent comptable ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert l'agent comptable ?   A quoi sert l'agent comptable ? Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 18:09

Pas mieux lol!
On coute moins cher à l'administration et puis surtout ce n'est pas avec la formation de comptable que l'on a qu'on risque déviter de faire des conneries........................ langue frappe langue frappe langue frappe
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

A quoi sert l'agent comptable ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert l'agent comptable ?   A quoi sert l'agent comptable ? Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 18:40

Je ne serais pas capable de dire d'où vient notre situation aberrante au regard des règles de la comptabilité publique, mais je pense qu'il faut aller chercher du côté du statut des Intendants Universitaires, qui étaient si je ne me trompe pas des personnels du Trésor placés dans les établissements, lesquels n'étaient bien entendu pas des EPLE à l'époque...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


A quoi sert l'agent comptable ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

A quoi sert l'agent comptable ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert l'agent comptable ?   A quoi sert l'agent comptable ? Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 9:27

Dans le fonds DINA a raison....sauf que lorsque l'on supprime une AC pour faire des regroupements on met à la place des GM sasu cat B avec un salaire encore plus ridicule en fonction de repartition des tâches ("direction" des personnels entre autre). Donc il suffit de regrouper quelques AC pour en faire un poste de super comptable, mettre en place des petit GM de base (comme moi) ....... le boulot est fait, et la substancielle economie sur les salaires est faite aussi............

Chers amis comptable je me suis rendu compte il y a peu que j'étais au summum de ma carrière
GM CLG de ZEP avec Segpa et Cat 3, dans le coin je ne peux pas faire mieux, et maintenant les seuls augmentations de salaire que j'éspère sont l'ancienneté et.........l'anciénneté (1500 brut et...........1500 net grace aux primes - 13 ans d'ancienneté), 5 ans dans cette galère.
Revenir en haut Aller en bas
lucette
*
*
lucette


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 30/03/2006

A quoi sert l'agent comptable ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert l'agent comptable ?   A quoi sert l'agent comptable ? Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 10:07

A noter : la plupart des inscrits sur la liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable d'université vient du Trésor public...
Revenir en haut Aller en bas
EX-ReCmoi
*
*
EX-ReCmoi


Nombre de messages : 123
Localisation : néant
Date d'inscription : 09/03/2007

A quoi sert l'agent comptable ? Empty
MessageSujet: à quoi sert l'agent comptable   A quoi sert l'agent comptable ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 2:45

[quote="Jean-Mic"]Je me demande quelle peut-être l'utilité que certains gestionnaires soient à la fois gestionnaire matériel et agent comptable ?

A part une économie certaine pour l'administration, cela ne donne rien de bien à mon sens...

Cette double casquette est illisible d'un point de vue juridique au sein d'un EPLE et amène parfois quelques dérives : un agent comptable ne peut être sous la hiérarchie de son CE et le devient lorsqu'il s'agit de la GM... le mélange du genre sur le terrain que j'ai à connaître : un bahut avec un proviseur adjoint fantôme et dont l'équipe de direction ne comporte sur l'organigramme QUE l'AC. Le pas est vite franchi, l'intendance régente les CPE, le secrétariat du proviseur et ils passent leur temps à s'étriper dans les réunions et dans le fonctionnement c'est plutôt genre peau de bananes.
Tout va bien lorsque l'AC reste à sa place, et surtout lorsque l'ordonnateur positionne tout ce monde là en tant que CE... pourvu qu'ils passent par le forum, on y apprend tellement
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

A quoi sert l'agent comptable ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert l'agent comptable ?   A quoi sert l'agent comptable ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 6:12

EX-ReCmoi a écrit:
Jean-Mic a écrit:
Je me demande quelle peut-être l'utilité que certains gestionnaires soient à la fois gestionnaire matériel et agent comptable ?

A part une économie certaine pour l'administration, cela ne donne rien de bien à mon sens...
(...)
un bahut avec un proviseur adjoint fantôme et dont l'équipe de direction ne comporte sur l'organigramme QUE l'AC. Le pas est vite franchi, l'intendance régente les CPE, le secrétariat du proviseur et ils passent leur temps à s'étriper dans les réunions et dans le fonctionnement c'est plutôt genre peau de bananes.
(...)
pourvu qu'ils passent par le forum, on y apprend tellement

Dites-donc, à 2:45, ex-ReCmoi, vous avez de bien drôles idées d'inviter de pareils clients laissant trainer leurs peaux de bananes sur le carrelage .
L' aubergiste Nanard qui se décarcasse va les avoir durs les crocs .
Par contre VI va vouloir en savoir davantage :
une intendance régentant la vie sco ! C'est son rêve .ouaou

CpC
Revenir en haut Aller en bas
crocodile
.
.



Nombre de messages : 84
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 22/03/2007

A quoi sert l'agent comptable ? Empty
MessageSujet: à quoi sert l'agent comptable?   A quoi sert l'agent comptable ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 7:42

les intendants universitaires n'ont jamais fait partie duTrésor,chers collégues!
Revenir en haut Aller en bas
EX-ReCmoi
*
*
EX-ReCmoi


Nombre de messages : 123
Localisation : néant
Date d'inscription : 09/03/2007

A quoi sert l'agent comptable ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert l'agent comptable ?   A quoi sert l'agent comptable ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 11:00

SVP a écrit:
EX-ReCmoi a écrit:
Jean-Mic a écrit:
Je me demande quelle peut-être l'utilité que certains gestionnaires soient à la fois gestionnaire matériel et agent comptable ?

A part une économie certaine pour l'administration, cela ne donne rien de bien à mon sens...
(...)
un bahut avec un proviseur adjoint fantôme et dont l'équipe de direction ne comporte sur l'organigramme QUE l'AC. Le pas est vite franchi, l'intendance régente les CPE, le secrétariat du proviseur et ils passent leur temps à s'étriper dans les réunions et dans le fonctionnement c'est plutôt genre peau de bananes.
(...)
pourvu qu'ils passent par le forum, on y apprend tellement

Dites-donc, à 2:45, ex-ReCmoi, vous avez de bien drôles idées d'inviter de pareils clients laissant trainer leurs peaux de bananes sur le carrelage .
L' aubergiste Nanard qui se décarcasse va les avoir durs les crocs .
Par contre VI va vouloir en savoir davantage :
une intendance régentant la vie sco ! C'est son rêve .ouaou

CpC

j'ai oublié le CE dans l'équipe de direction, le duo infernal donc (je te tiens par la barbichette). Oui, à 02h45 c'est le cas de le dire, la nuit porte conseil parce que je me demande jour "et nuit" comment faire pour y pérenniser une deuxième année.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

A quoi sert l'agent comptable ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert l'agent comptable ?   A quoi sert l'agent comptable ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 18:34

crocodile a écrit:
Les intendants universitaires n'ont jamais fait partie duTrésor,chers collégues!

Et pan sur le bec !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

A quoi sert l'agent comptable ? Empty
MessageSujet: à qoui sert l'agent comptable   A quoi sert l'agent comptable ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 21:10

L'intendant zonard a écrit:
crocodile a écrit:
Les intendants universitaires n'ont jamais fait partie duTrésor,chers collégues!

Et pan sur le bec !



euh, je m'agare...mais côté indemnités.........y'a pas foto, vaut meux êtree du Trésor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi sert l'agent comptable ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert l'agent comptable ?   A quoi sert l'agent comptable ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi sert l'agent comptable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi sert un gestionnaire ?
» À quoi sert l'inspection académique ?
» A quoi sert le 703
» à quoi ça sert un CA?
» Et nous on sert à quoi ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: