Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Remboursement de sommes indues à France Agrimer

Aller en bas 
+4
Elia
delph
V.M.B
tortue
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Remboursement de sommes indues à France Agrimer Empty
MessageSujet: Remboursement de sommes indues à France Agrimer   Remboursement de sommes indues à France Agrimer Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 8:16

Bonjour à tous,

J'ai un souci : je vais prochainement subir un contrôle concernant les subventions aux produits laitiers de la part de France Agrimer. Le problème est que je sais que mes demandes de subvention ont été mal remplies, de sorte qu'il y aura de l'argent à rembourser.
Si dans ma prochaine demande de subvention, la somme qui nous est due est inférieure à celle que nous devons, comment se passe la chose au niveau comptable (compte d'imputation notamment)?

A titre accessoire, je risque quelque chose? J'étais de bonne foi, mais franchement cela m'inquiète beaucoup. La somme en jeu ne dépasse pas je pense le millier d'euros, mais je n'ai pas envie d'être mis en examen pour fraude ou ce genre de fantaisie...
Revenir en haut Aller en bas
TRACHEIT
Invité




Remboursement de sommes indues à France Agrimer Empty
MessageSujet: agrimer   Remboursement de sommes indues à France Agrimer Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 8:48

J'ai eu un contrôle l'an passé.
Le contrôleur était assez sympa ; mais il a trouvé deux erreurs (de conversion en kg).
Il m'a dit que partout ou il allait (quasiment) il trouvait des erreurs.
Après s'il y a beaucoup d'erreurs ou d'anomalies sur un exercice, il remonte les ex. antérieurs.
Ensuite il fait un rapport et l'on reçoit un courrier d'agrimer, presque un an après avec un titre de recette.
J'ai mandaté au 6583-R2

Je pense qu'en lui expliquant dès son arrivée ton problème il devrait être compréhensif...
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Remboursement de sommes indues à France Agrimer Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de sommes indues à France Agrimer   Remboursement de sommes indues à France Agrimer Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 9:02

je sors d'un contrôle et il est d'abord recherché les erreurs (bien sur) mais aussi le caractère de ces erreurs. Si elles apparaissent comme involontaires et peuvent être justifiées et expliquées, il n'y a aucune raisons que ça en arrive à de telles extrémités ni que tu frises la "correctionnelle".
Pendant les deux jours de présence du contrôleur, il a en effet pu constater "de visu" le rythme auquel un GM était soumis et m'a ensuite donné quelques conseils afin d'être parfaitement en règle par la suite.
Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remboursement de sommes indues à France Agrimer Empty
MessageSujet: Remboursement de sommes indues à France Agrimer   Remboursement de sommes indues à France Agrimer Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 9:05

le contrôle est très poussé et zélé (GRINCHEUX je sais pas si ça se dit!...) pour la modicité des sommes reçues (2 jours de controle pour une subv de 800 €!)
mais si tu prouves ta bonne foi no souci

retrouver toutes les fcj et le récap annuel de presto de nbr repas servis
il me manquait l'agrément c'est pas grave
effectivement des petites erreurs dans presto au niveau de la quantité des produits : kg au lieu de unité...

sinon très sympa un gars de toulouse

(ses nuitées d'hotel, ses bouffes, ses déplacements : ça fait cher pour seulement 800 € !)

donc : tkt


Dernière édition par l'autre le Mer 2 Fév 2011 - 10:31, édité 2 fois (Raison : mettre capello)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remboursement de sommes indues à France Agrimer Empty
MessageSujet: de sommes indues à France Agrimer   Remboursement de sommes indues à France Agrimer Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 9:31

tortue a écrit:
il a en effet pu constater "de visu" le rythme auquel un GM était soumis

@ GI : effectivement moi aussi je n'ai pas hésité à jouer là dessus, d'autant que tu n'es pas surdoté en personnel il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remboursement de sommes indues à France Agrimer Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de sommes indues à France Agrimer   Remboursement de sommes indues à France Agrimer Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 9:34

@ l'Autre : ça se dit, pas de problème.

En revanche j'attire ton attention bienveillante sur la différence entre "ça" et "çà". Le deuxième est un adverbe de lieu qui ne s'utilise que dans l'expression "çà et là". Notre ami Hippos, d'ailleurs, est un poil susceptible sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remboursement de sommes indues à France Agrimer Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de sommes indues à France Agrimer   Remboursement de sommes indues à France Agrimer Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 9:39

merci GRINCHEUX !

tu pourrais pas le rassurer le GI ? il est inquiet Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remboursement de sommes indues à France Agrimer Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de sommes indues à France Agrimer   Remboursement de sommes indues à France Agrimer Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 9:43

Non, malheureusement, je n'y connais que pouic.

Juste, je dirais à GI qu'il n'est pas chirurgien du cerveau, comme je dis souvent, où un éternuement peut être fatal. Qu'il ne s'inquiète pas, qu'il s'accorde le droit à l'erreur éventuelle comme tout le monde, qu'il est dans le cadre de ses fonctions et qu'il ne risque rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remboursement de sommes indues à France Agrimer Empty
MessageSujet: AGRIMER   Remboursement de sommes indues à France Agrimer Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 11:10

@ GI : la solution a ton hypothetique pb comptable :
TRACHEIT a écrit:

6583-R2
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Remboursement de sommes indues à France Agrimer Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de sommes indues à France Agrimer   Remboursement de sommes indues à France Agrimer Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 21:30

je dirais seulement qu'ils commencent sérieusement à nous les briser menu avec leurs contrôles interminables pour 1 euro et des subv minables. Z'auraient l'air bien khons si plus personne ne prenait la peine de demander cette aumône. ils passeraient dare dare au chomdu?!!!
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Remboursement de sommes indues à France Agrimer Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de sommes indues à France Agrimer   Remboursement de sommes indues à France Agrimer Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 21:44

Et leurs listes interminables de fromages : camembert Ducorbeau, camembert Ducorbeau AOC, camembert Ducorbeau en portions, camembert Ducorbeau AOC en portion, camembert du CorpsBeau, camembert Ducorbeau allégé, en portions, en rondelles, camembert tout cours etc
Ils en font tout un fromage.
Revenir en haut Aller en bas
Elia
*
*
Elia


Nombre de messages : 117
Localisation : sous la pluie
Date d'inscription : 01/09/2009

Remboursement de sommes indues à France Agrimer Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de sommes indues à France Agrimer   Remboursement de sommes indues à France Agrimer Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 8:57

Bonjour,

J'ai été controlée une première fois il y a 5 ans sur ma première déclaration. Le contrôle ne s'est pas bien passé, j'avais mal rempli les documents, les controleurs (2 femmes) ont été désagréables au possible, tout juste si elles ne m'accusaient pas de vol...ce qui m'a rendue limite désagréable aussi. J'ai fait par inadvertance une remarque sur le coût de leurs 2 jours de contrôle, rapport aux aides versées...
donc une somme à reverser. J'ai reçu un joli courrier, avec lequel j'étais en désaccord sur certains points (et oui Mesdames,c'est possible de réaliser des gratins sans gruyère, mais juste avec de la chapelure). J'ai pris la peine d'y répondre avec l'aide de mon chef de cuisine. Ils en ont tenu compte et ça a fait baisser la note... tout ça pour rembourser 300,00 €...
Depuis je me suis nettement améliorée. J'ai eu droit à un autre contrôle qui s'est bien passé.

A l'époque j'ai remboursé rur R2 6688. Mais le 6583 paraît mieux indiqué.
J'en ai discuté avec des collèges. Rares sont les contrôles qui se terminent sans aucune remarque, alors ne t'inquiète pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remboursement de sommes indues à France Agrimer Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de sommes indues à France Agrimer   Remboursement de sommes indues à France Agrimer Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 9:06

V.M.B a écrit:
je dirais seulement qu'ils commencent sérieusement à nous les briser menu avec leurs contrôles interminables pour 1 euro et des subv minables. Z'auraient l'air bien khons si plus personne ne prenait la peine de demander cette aumône. ils passeraient dare dare au chomdu?!!!

c'est la décision que j'aurai prise si j'étais resté un an de plus !

@ GI : un oubli dans ma check list d'hier : toutes les factures du 6011 de l'exercice contrôlé

tu fermes la boutique ce jour là et tu lui sers un café
tout se passera bien
Revenir en haut Aller en bas
BARQUETTE
.
.



Nombre de messages : 26
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 13/05/2009

Remboursement de sommes indues à France Agrimer Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de sommes indues à France Agrimer   Remboursement de sommes indues à France Agrimer Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 9:16

bonjour,

j'ai été contrôlée 3 fois en 6 ans. 2 contrôleurs un peu mesquins à chaque fois. Ils sont même allés jusqu'à contrôler les stocks en magasin !!!! et vérifier les poids avec les bvons de livraison......

1ere fois : 56.60 € à reverser
2e fois : déclaration inférieure mais pas de rattrapage positif bizarement
3e fois : enfin nickel (délaration par internet: plus facile et moins d'erreurs...)

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Remboursement de sommes indues à France Agrimer Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de sommes indues à France Agrimer   Remboursement de sommes indues à France Agrimer Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 9:45

et ça a coûté combien sur nos impôts ces khonneries de trois contrôles pour 59 écus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remboursement de sommes indues à France Agrimer Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de sommes indues à France Agrimer   Remboursement de sommes indues à France Agrimer Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 10:11

Sur une des périodes contrôlées, je ne retrouve plus les F.Q.E. de PRESTO... je serais bien tenté de lui dire de tout déduire pour avoir la paix. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Remboursement de sommes indues à France Agrimer Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de sommes indues à France Agrimer   Remboursement de sommes indues à France Agrimer Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 10:18

Allez, c'est le stress qui parle, là ! Tu vas les retrouver, tes fiches Presto, non ? Elles remontent à quand ? T'as pas pu les jeter, elles se sont pas évaporées, donc elles sont quelque part, y a même de grandes chances qu'elles soient limite sous ton nez et t'es tellement malade de stress que tu les vois pas ! Allez, GI, t'es un héros de jeu de baston oui ou m...e ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remboursement de sommes indues à France Agrimer Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de sommes indues à France Agrimer   Remboursement de sommes indues à France Agrimer Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 10:37

il m'en manquait une partie aussi !
du coup, les factures de bouffe lui ont suffi

si tu peux retrouver les menus aussi... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
athas
*
*



Nombre de messages : 119
Localisation : au bord de l'eau ...
Date d'inscription : 28/09/2009

Remboursement de sommes indues à France Agrimer Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de sommes indues à France Agrimer   Remboursement de sommes indues à France Agrimer Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 11:36

V.M.B a écrit:
je dirais seulement qu'ils commencent sérieusement à nous les briser menu avec leurs contrôles interminables pour 1 euro et des subv minables. Z'auraient l'air bien khons si plus personne ne prenait la peine de demander cette aumône. ils passeraient dare dare au chomdu?!!!

c'est ce que j'ai fait ! baston
Revenir en haut Aller en bas
KUDERA
Invité




Remboursement de sommes indues à France Agrimer Empty
MessageSujet: REMBOURSEMENT SOMMES INDUES   Remboursement de sommes indues à France Agrimer Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 9:28

Bonjour,
Cela m'est arrivé : il faudra faire un titre de recettes
Franchement, nous avons tous du mal à remplir les imprimés et je ne pense pas que l'on vous reprôche quoi que ce soit. Normalement avec le nouveau système en ligne on pourra contacter AGRIMER et rectifier la saisie.
Cordialement,
MC KUDERA RédactRICE territoriale Mairie de TOULOUSE
 
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Remboursement de sommes indues à France Agrimer Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de sommes indues à France Agrimer   Remboursement de sommes indues à France Agrimer Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 9:42

A moins qu'il n'y ait des différences fondamentales entre les différentes comptabilités publiques, je ne vois pas bien pourquoi il faudrait faire un titre de recette pour rembourser un éventuel trop-perçu. Il me semble plus probable que France Agrimer émette l'équivalent de nos ordres de reversement (ou un ordre de recette si c'est pour un exercice antérieur) et l'établissement remboursera par un mandat.

En même temps, le problème initial doit être réglé depuis un moment et il est probable que Gentil Intendant a été enfermé dans une remise de son bahut pour ses erreurs. Ce qui explique sa disparition du forum.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Remboursement de sommes indues à France Agrimer Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de sommes indues à France Agrimer   Remboursement de sommes indues à France Agrimer Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 9:56

bonjour,
en général, les sommes dues au titre des erreurs sont prises en compte dans les versements à venir par Agrimer et donc défalquées des subventions alors versées ...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Remboursement de sommes indues à France Agrimer Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de sommes indues à France Agrimer   Remboursement de sommes indues à France Agrimer Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 11:37

et donc AGIMER se permet de compenser sur des fonds publics, ce qui est illégal et constitutif d'une compta/gestion de fait.

j'ajouterai que ces gens là n'ont rien à faire dans mes réserves, si ils y vont je me haterai de déposer plainte pour vol (à l'insu de mon plein gré...) et ne manquerai pas d'indiquer mes suspects aux enquêteurs...

comme je l'ai dit y'en a plus que marre de payer bonbon des emplois tartempions d'inspecteurs des travaux finis. autant sortir de ce dispositif à la gomme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remboursement de sommes indues à France Agrimer Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de sommes indues à France Agrimer   Remboursement de sommes indues à France Agrimer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remboursement de sommes indues à France Agrimer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si on supprimait le Lait Scolaire?
» help DBM 22
» Nouvelles modalités aide produits laitiers FRANCE AGRIMER
» AGRIMER : quels comptes 4
» compte d'imputation recettes France AgriMer

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: