VOYAGE ET DON FSE POUR QUELQUES ELEVES Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 VOYAGE ET DON FSE POUR QUELQUES ELEVES

Aller en bas 
+4
Poporc
Fondateur
Bozinchu
yo
8 participants
AuteurMessage
yo
.
.



Nombre de messages : 62
Age : 61
Date d'inscription : 05/01/2010

VOYAGE ET DON FSE POUR QUELQUES ELEVES Empty
MessageSujet: VOYAGE ET DON FSE POUR QUELQUES ELEVES   VOYAGE ET DON FSE POUR QUELQUES ELEVES Icon_minitime1Lun 31 Jan 2011 - 13:02

Bonjour

Un voyage est programmé pour mi mars et quelques élèves ont des difficultés financières

Le FSE a déjà fait un don global passé au CA avec acte et repartit entre tous les élèves.

Est il possible qu'il refasse un don pour quelques élèves bien précis

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

VOYAGE ET DON FSE POUR QUELQUES ELEVES Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE ET DON FSE POUR QUELQUES ELEVES   VOYAGE ET DON FSE POUR QUELQUES ELEVES Icon_minitime1Lun 31 Jan 2011 - 13:04

Vous n'avez pas de fonds social?

Parce que le don pour certains élèves ça va nous relancer un bon vieux débat de derrière les fagots VOYAGE ET DON FSE POUR QUELQUES ELEVES Invisio2

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

VOYAGE ET DON FSE POUR QUELQUES ELEVES Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE ET DON FSE POUR QUELQUES ELEVES   VOYAGE ET DON FSE POUR QUELQUES ELEVES Icon_minitime1Lun 31 Jan 2011 - 13:05

Là, j'abandonne....

Un grand sentiment d'innutilité m'étreint.
VOYAGE ET DON FSE POUR QUELQUES ELEVES Pleure6

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.


Dernière édition par N@n@rd le Lun 31 Jan 2011 - 13:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

VOYAGE ET DON FSE POUR QUELQUES ELEVES Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE ET DON FSE POUR QUELQUES ELEVES   VOYAGE ET DON FSE POUR QUELQUES ELEVES Icon_minitime1Lun 31 Jan 2011 - 13:05

j'avais eu la délicatesse de prévenir....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
yo
.
.



Nombre de messages : 62
Age : 61
Date d'inscription : 05/01/2010

VOYAGE ET DON FSE POUR QUELQUES ELEVES Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE ET DON FSE POUR QUELQUES ELEVES   VOYAGE ET DON FSE POUR QUELQUES ELEVES Icon_minitime1Lun 31 Jan 2011 - 14:12

je suis absolument desolée Nanard je vous présente mes excuses VOYAGE ET DON FSE POUR QUELQUES ELEVES Bouquet2 mais je n'ai pas reussi a trouver l'ancien post Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOYAGE ET DON FSE POUR QUELQUES ELEVES Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE ET DON FSE POUR QUELQUES ELEVES   VOYAGE ET DON FSE POUR QUELQUES ELEVES Icon_minitime1Lun 31 Jan 2011 - 14:15

@ Yo : en fait, un don accepté par le CA doit profiter à l'ensemble des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

VOYAGE ET DON FSE POUR QUELQUES ELEVES Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE ET DON FSE POUR QUELQUES ELEVES   VOYAGE ET DON FSE POUR QUELQUES ELEVES Icon_minitime1Lun 31 Jan 2011 - 14:34

Allez, Nanard, il y a quelques petites mains pour répéter les réponses et le collègue s'est excusé... Et puis c'est encore les vacances. hamac

Le don du foyer fera l'objet d'une recette N3/7468.
Les aides individuelles pour les élèves en difficulté seront simplement encaissées au 4117 ou 4118 pour ceux qui sont à jour en réglementation comptable ou sur un compte différent (4718 ou 4682 pour les suivis les plus courants).
L'OR au N3/7067 couvre les sommes versées par les familles et celles versées par les différents organismes d'aide (FSE, fonds sociaux, mairie, comité d'entreprise, etc).
Revenir en haut Aller en bas
yo
.
.



Nombre de messages : 62
Age : 61
Date d'inscription : 05/01/2010

VOYAGE ET DON FSE POUR QUELQUES ELEVES Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE ET DON FSE POUR QUELQUES ELEVES   VOYAGE ET DON FSE POUR QUELQUES ELEVES Icon_minitime1Lun 31 Jan 2011 - 14:45

merci de bien vouloir vous repeter I love you

j'encaisse
un cheque du FSE comme si c'etait la famille qui me payait et je fait
mon ordre de recette idem au N3 7067 pour ces quelques eleves. L'autre
somme, le don partagé entre tous, ayant un OR au N3 7468.

bonne journée à tous et merci encore VOYAGE ET DON FSE POUR QUELQUES ELEVES 81263
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

VOYAGE ET DON FSE POUR QUELQUES ELEVES Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE ET DON FSE POUR QUELQUES ELEVES   VOYAGE ET DON FSE POUR QUELQUES ELEVES Icon_minitime1Lun 31 Jan 2011 - 14:51

yo a écrit:
j'encaisse un cheque du FSE comme si c'etait la famille qui me payait et je fais mon ordre de recette idem au N3 7067 pour ces quelques eleves. L'autre somme, le don partagé entre tous, ayant un OR au N3 7468.

Rassure-moi : tu fais bien un OR global de la participation des familles ? Bon, alors pas d'OR particulier. Juste l'OR normal au 7067 de tant d'élèves x tant d'euros. Point. L'intervention du foyer pour ces élèves, c'est une histoire d'encaissement, c'est tout.

Je m'étais pourtant promis de ne pas intervenir sur ce fil... Z'allez me rendre malade.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
yo
.
.



Nombre de messages : 62
Age : 61
Date d'inscription : 05/01/2010

VOYAGE ET DON FSE POUR QUELQUES ELEVES Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE ET DON FSE POUR QUELQUES ELEVES   VOYAGE ET DON FSE POUR QUELQUES ELEVES Icon_minitime1Lun 31 Jan 2011 - 14:56

oui oui ce que je voulais dire c'est que je les mettais avec les autres eleves dans mon tableau excell.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

VOYAGE ET DON FSE POUR QUELQUES ELEVES Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE ET DON FSE POUR QUELQUES ELEVES   VOYAGE ET DON FSE POUR QUELQUES ELEVES Icon_minitime1Mar 1 Fév 2011 - 2:14

Les OR concernant le paiement des familles, c'est au choix et en fonction de son mode de gestion personnel.
On peut faire plusieurs OR séparés ou un OR global. Les OR séparés peuvent être intéressants pour une analyse ultérieure ou pour les imputations sur les comptes de classe 4 par le comptable.
Mais qu'ils soient global ou fractionnés, les OR seront tous passés au N3/7067 quel que soit le payeur effectif.
Revenir en haut Aller en bas
petunia
Invité




VOYAGE ET DON FSE POUR QUELQUES ELEVES Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE ET DON FSE POUR QUELQUES ELEVES   VOYAGE ET DON FSE POUR QUELQUES ELEVES Icon_minitime1Sam 31 Jan 2015 - 15:05

Bonjour,

Je n'ai pas envie de relancer un vieux débat mais l'ordre de recette au 7067 est -il toujours d'actualité  pour un don du FSE à quelques élèves et pour le reversement des actions de certains élèves  à l'EPLE ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

VOYAGE ET DON FSE POUR QUELQUES ELEVES Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE ET DON FSE POUR QUELQUES ELEVES   VOYAGE ET DON FSE POUR QUELQUES ELEVES Icon_minitime1Sam 31 Jan 2015 - 15:17

Attention, le don doit profiter à tous, donc si ce n'est pas le cas, ce n'est pas un don mais un paiement en bonne et due forme du FSE pour X et Y. Si c'est ce dernier cas, c'est bien du 7067 mais si c'est un don officiel accepté en CA et qui profite à tous, c'est du 7468.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
VOYAGE ET DON FSE POUR QUELQUES ELEVES 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

VOYAGE ET DON FSE POUR QUELQUES ELEVES Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE ET DON FSE POUR QUELQUES ELEVES   VOYAGE ET DON FSE POUR QUELQUES ELEVES Icon_minitime1Sam 31 Jan 2015 - 15:33

forum le FSE va payer une partie de la participation de certains élèves.
Idem paiement papi, mamie ou tante du Canada...
Pas d'OR pour ce paiement...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

VOYAGE ET DON FSE POUR QUELQUES ELEVES Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE ET DON FSE POUR QUELQUES ELEVES   VOYAGE ET DON FSE POUR QUELQUES ELEVES Icon_minitime1Sam 31 Jan 2015 - 15:41

MOA a écrit:

Pas d'OR pour ce paiement...
Inclus dans l'OR des familles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOYAGE ET DON FSE POUR QUELQUES ELEVES Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE ET DON FSE POUR QUELQUES ELEVES   VOYAGE ET DON FSE POUR QUELQUES ELEVES Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
VOYAGE ET DON FSE POUR QUELQUES ELEVES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage scolaire tarifs élèves
» Paiement d'acompte d'un voyage en 2014 pour un voyage en 2015
» Ecarter des élèves d'un voyage
» voyage et nombre d'élèves
» REMBOURSEMENT ELEVES APRES VOYAGE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: