| Remboursement ticket de caisse 2010 sur Régie 2011 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MATHILDE Invité
| Sujet: Remboursement ticket de caisse 2010 sur Régie 2011 Dim 30 Jan 2011 - 17:14 | |
| Bonjour, je suis gestionnaire d'un établissement où j'ai du arrêter ma régie au 12 Décembre à la demande du comptable. J'ai effectué un achat au comptant après cette date et ai effectué le remboursement sur ma régie 2011. L'agent comptable me dit que ce n'est pas possible. y-a-t-il un texte qui confirme cette décision ? Dans ce cas, comment faire pour travailler correctement entre le 10 décembre et le 18 janvier où je n'ai pas eu de fonds disponible? Merci pour vos réponses |
|
| |
communard **
Nombre de messages : 776 Localisation : dans l'ombre du Principal Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Remboursement ticket de caisse 2010 sur Régie 2011 Dim 30 Jan 2011 - 17:20 | |
| Un certificat administratif suffit pour certifier cette dépense avant ordonnancement. Mais tu n'aurais pas pu attendre le 2 janvier pour faire cette dépense ? (à penser pour l'année prochaine) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Remboursement ticket de caisse 2010 sur Régie 2011 Dim 30 Jan 2011 - 17:21 | |
| si le ticket de caisse est daté de 2010 le comptable a raison voici une solution (il y en a d'autres) : au prochain CA tu fais voter l'autorisation de payer ta dépense 2010 sur le budget 2011 Tu fais un PV de CA et tu représentes ton ticket à ton comptable (après le délai légal de validation par les autorités de tutelle) qui ne pourra plus le refuser |
|
| |
ぶる ***
Nombre de messages : 1074 Localisation : Dans les bois humides Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Remboursement ticket de caisse 2010 sur Régie 2011 Dim 30 Jan 2011 - 17:43 | |
| Franchement, qu'il y a-t'il de problématique à passer une menue dépense effectuée fin décembre 2010 sur la régie 2011 ?! Il se peut qu'on ne puisse faire autrement, qu'une dépense soit indispensable (envoi d'un recommandé,...). Du reste, je ne suis pas sûr que la facturette soit une pièce indispensable au mandat, le bordereau des menues dépenses signé de l'ordo doit suffire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remboursement ticket de caisse 2010 sur Régie 2011 Dim 30 Jan 2011 - 17:48 | |
| RUSSULE je suis d'accord avec toi mais certain(e)s comptables n'aiment pas çà...
comme tu me chatouilles je propose une autre solution
tu vas faire des achats demain pour le même montant et tu substitues le ticket 2010 par ton nouveau ticket daté de 2011 |
|
| |
ぶる ***
Nombre de messages : 1074 Localisation : Dans les bois humides Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Remboursement ticket de caisse 2010 sur Régie 2011 Dim 30 Jan 2011 - 17:54 | |
| Je pensais aussi à cette solution, qui est le genre de chose qui risque d'arriver malheureusement. J'avais une collègue qui faisait ça très souvent. | |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Remboursement ticket de caisse 2010 sur Régie 2011 Dim 30 Jan 2011 - 17:59 | |
| - l'autre a écrit:
- si le ticket de caisse est daté de 2010 le comptable a raison
voici une solution (il y en a d'autres) : au prochain CA tu fais voter l'autorisation de payer ta dépense 2010 sur le budget 2011 Tu fais un PV de CA et tu représentes ton ticket à ton comptable (après le délai légal de validation par les autorités de tutelle) qui ne pourra plus le refuser Franchement, vous ne pensez pas que le CA a autre chose à faire que de s'emm... avec des broutilles pareilles ? En plus cela donne la désagréable impression que la comptabilité est tenue n'importe comment. Enfin c'est une instrumentalisation du CA pour une guéguerre inutile avec l'agent comptable alors qu'un simple certificat administratif comme suggéré par Communard suffit à produire la pièce justificative nécessaire (cette dépense est bien entendu inférieure à 230 €...). | |
|
| |
Ainarnat19 .
Nombre de messages : 84 Age : 48 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Remboursement ticket de caisse 2010 sur Régie 2011 Dim 30 Jan 2011 - 18:08 | |
| Faites un ticket de la même somme sur 2011 et basta | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remboursement ticket de caisse 2010 sur Régie 2011 Dim 30 Jan 2011 - 18:49 | |
| XIII n'a pas compris que l'ac avait décidé de faire c à partir de ce constat, il faut bien trouver une solution merci ainarnat |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Remboursement ticket de caisse 2010 sur Régie 2011 Dim 30 Jan 2011 - 19:55 | |
| La solution n'est pas très difficile à trouver et elle est en plus tout à fait réglementaire. Le ticket de 2010 est payé sur la régie de 2011 et puis c'est marre.
Un, il ne revient pas au comptable de bloquer une opération pour des motifs personnels ou non étayés par un texte. Deux, si c'est en plus à sa demande que la régie a été bloquée aussi longtemps, il va pas la ramener si le service continue à tourner malgré ces délais ridiculement longs.
Sur un coup pareil, l'ordo peut même se mouiller en demandant ce qui justifie un refus parce que si il reçoit en mai des frais de déplacement d'octobre dernier avec péage et parking, il va faire quoi le malin?
Franchement, le coup de rajouter des pièces pour faire joli ou de refaire un achat pour ne pas le fâcher, ça va bien. Comme disait Bashung: "Faut savoir dire stop". | |
|
| |
MATHILDE Invité
| Sujet: Re: Remboursement ticket de caisse 2010 sur Régie 2011 Dim 30 Jan 2011 - 20:28 | |
| Merci pour vos réponses mais comme je débute dans le "métier", je veux savoir si c'est vraiment interdit par la réglementation comptable ou bien simplement une vue de l'esprit d'un comptable Néanmoins lorsque je demande le remboursement de frais de stage d'une année sur l'autre, ça ne semble pas poser de problèmes au Rectorat? Bonne soirée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remboursement ticket de caisse 2010 sur Régie 2011 Dim 30 Jan 2011 - 20:33 | |
| on t'a répondu : - LMDV/LG a écrit:
il ne revient pas au comptable de bloquer une opération pour des motifs personnels ou non étayés par un texte.
maintenant il faut que tu trouves une solution ya pas à tortiller sinon c'est pour ta pomme |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Remboursement ticket de caisse 2010 sur Régie 2011 Lun 31 Jan 2011 - 11:11 | |
| - l'autre a écrit:
- XIII n'a pas compris que l'ac avait décidé de faire c
à partir de ce constat, il faut bien trouver une solution
merci ainarnat Tout ce que j'ai compris c'est que l'agent comptable a demandé à ce que les régies soient clôturées le 12 décembre, soit une semaine avant le début des congés de Noël ce qui ne me semble pas exorbitant comme demande. En l'état des informations données (par exemple nombre de régies à gérer, moyens disponibles à l'agence comptable...), je me garderais bien de juger. Quant à la solution elle a été donnée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remboursement ticket de caisse 2010 sur Régie 2011 Lun 31 Jan 2011 - 11:48 | |
| - MATHILDE a écrit:
- Merci pour vos réponses mais comme je débute dans le "métier", je veux savoir si c'est vraiment interdit par la réglementation comptable ou bien simplement une vue de l'esprit d'un comptable
Vue de l'esprit du comptable. Ceci dit, tu aurais pu mandater fin 2010 un montant approximatif du ticket (si tu ne vois pas l'intérêt, demande à ton AC ce que sont les charges à payer, s'il n'a pas la réponse revient par ici). XIII : |
|
| |
touïteur **
| Sujet: Re: Remboursement ticket de caisse 2010 sur Régie 2011 Lun 31 Jan 2011 - 13:02 | |
| - J-M a écrit:
- (si tu ne vois pas l'intérêt, demande à ton AC ce que sont les charges à payer, s'il n'a pas la réponse revient par ici).
XIII : C'est un plaisir de suivre tes perambulations professionnelles, les pérégrinations de tes avatars, tes points de vue iconoclastes. Car à propos de l'essentiel - l'affreux AC que l'on risque à chaque instant de sa vie croiser - tu demeures, Jean-Hic, inaltérable, incorruptible, tu continues à mettre en garde tous les gestionnaires, tel un sempiternel VI avec ses CPE. Valeurs sûres parmi les anciens du forum. touïteur . | |
|
| |
XIII ***
| Sujet: Re: Remboursement ticket de caisse 2010 sur Régie 2011 Lun 31 Jan 2011 - 13:42 | |
| JM | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remboursement ticket de caisse 2010 sur Régie 2011 | |
| |
|
| |
| Remboursement ticket de caisse 2010 sur Régie 2011 | |
|