Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 organisation rtt des personnels ouvriers enseigne sup

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lli75
Invité




organisation rtt des personnels ouvriers enseigne sup Empty
MessageSujet: organisation rtt des personnels ouvriers enseigne sup   organisation rtt des personnels ouvriers enseigne sup Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:26

bonjour à tous
j'ai un souci avec un agent logé recalcitrant à travailler 1 week end sur 2.pour cela et lors de la remise de son planning previsionnel, il joue sur un critere du texte qui dit:"la journée se repartit sur 5 jours au moins".
or, 1 semaine sur 2, il travaille 4 jours ( au lieu de 5) donc à sa faveur......
quelqu'un peut il m aider à le contrer?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

organisation rtt des personnels ouvriers enseigne sup Empty
MessageSujet: Re: organisation rtt des personnels ouvriers enseigne sup   organisation rtt des personnels ouvriers enseigne sup Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:30

Je ne connais pas les textes applicables aux ouvriers de l'enseignement supérieur. Sont-ce les mêmes que pour les personnels région (chez moi le bon vieux texte sur les 1607 heures) ?
Revenir en haut Aller en bas
lii75
Invité




organisation rtt des personnels ouvriers enseigne sup Empty
MessageSujet: Re: organisation rtt des personnels ouvriers enseigne sup   organisation rtt des personnels ouvriers enseigne sup Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:40

oui c est le meme
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

organisation rtt des personnels ouvriers enseigne sup Empty
MessageSujet: Re: organisation rtt des personnels ouvriers enseigne sup   organisation rtt des personnels ouvriers enseigne sup Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 10:27

Bonjour

Plusieurs questions : qu'entends tu par travailler ? est ce du travail effectif ou de l'astreinte?

Je ne comprends pas l'argumentaire sur la journée se répartit sur 5 jours au moins ? Suspect
Ce n'est pas plutôt la semaine? Peux tu développer ? Il s'appuie sur quoi la circulaire locale de ton établissement .?
a
S'il travaille le week end les garanties de repos sont elles (je ne les ai plus en tête) respectées (cf circulaire artt de 2002)

Autre chose : chez moi les ouvriers sont logés par nas et cela passe en CPE et en CA et les contreparties sont clairement établies dans le respect des règles de l'ARTT : donc si le quidam n'est pas content il va se loger à ses frais et profite de ses week ends comme il veut. organisation rtt des personnels ouvriers enseigne sup 10350304
Revenir en haut Aller en bas
March Brizh
*
*



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 16/09/2009

organisation rtt des personnels ouvriers enseigne sup Empty
MessageSujet: Re: organisation rtt des personnels ouvriers enseigne sup   organisation rtt des personnels ouvriers enseigne sup Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 10:31

univers a écrit:
Autre chose : chez moi les ouvriers sont logés par nas et cela passe en CPE et en CA
Bonjour,
En CA ? Qu'est-ce qui est décidé par le CA ? Ça m'intéresse car je n'ai pas le souvenir d'avoir vu passer ici en CA quoi que ce soit à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

organisation rtt des personnels ouvriers enseigne sup Empty
MessageSujet: Re: organisation rtt des personnels ouvriers enseigne sup   organisation rtt des personnels ouvriers enseigne sup Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 10:34

on passe en CA l'attribution du logement et annexé à ce doc les contreparties attendues de la part de l'agent
Revenir en haut Aller en bas
March Brizh
*
*



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 16/09/2009

organisation rtt des personnels ouvriers enseigne sup Empty
MessageSujet: Re: organisation rtt des personnels ouvriers enseigne sup   organisation rtt des personnels ouvriers enseigne sup Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 10:48

Ah oui, logique.
Par curiosité, y a-t-il un texte spécifique sur lequel appuyer cette décision du CA (je veux dire, autre que l'art. L. 712-3) ?
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

organisation rtt des personnels ouvriers enseigne sup Empty
MessageSujet: Re: organisation rtt des personnels ouvriers enseigne sup   organisation rtt des personnels ouvriers enseigne sup Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 10:52

la je fais du télétravail pour cause d'enfants malades faut que je regarde la dernière que j'ai fait passer. de mémoire y a des visas longs comme le bras
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

organisation rtt des personnels ouvriers enseigne sup Empty
MessageSujet: Re: organisation rtt des personnels ouvriers enseigne sup   organisation rtt des personnels ouvriers enseigne sup Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 11:01

en fait je l'avais en messagerie

en plus de l'article que tu mentionnes on ajoute
organisation rtt des personnels ouvriers enseigne sup Moz-screenshot-2vu le code du domaine de l'état notamment ses articles R 92 à R 102, D13-1, A 93-1 à A 93-8

on ajoute une couche de référence à l'ARTT cadrage national
une couche d'ARTT locale avec la date d'approbation en CPE

l'avis de la CPE

Quand c'est une résiliation le CA qui a attribué et l'inverse quand c'est une attribution
et l'avis des domaines avec la date de l'avis

en fait nous on met le 762-3 j'ai pas regardé plus que ça entre les 2 textes du code de l'éduc
organisation rtt des personnels ouvriers enseigne sup Moz-screenshotorganisation rtt des personnels ouvriers enseigne sup Moz-screenshot-1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





organisation rtt des personnels ouvriers enseigne sup Empty
MessageSujet: Re: organisation rtt des personnels ouvriers enseigne sup   organisation rtt des personnels ouvriers enseigne sup Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
organisation rtt des personnels ouvriers enseigne sup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feuille de calcul emploi du temps ATOS
» reflexion notation personnels ouvriers
» organisation d'activités par l'amicale des personnels à la pause méridienne
» Repas ouvriers chantier
»  nom de l'enseigne ou dénomination sociale ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Enseignement supérieur-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: