Bonjour,
Ne fais pas comme moi : j'ai été exactement dans la même situation que toi et ça a duré 3 longues années. J'ai fait appel 2 fois à une personne de la DAF pour qu'elle vienne me donner un coup de main, j'ai aussi fait 2 rapports très étayés contre un gestionnaire d'un ER particulièrement incompétent et qui m' a enchaîné bourdes après bourdes durant ces 3 ans. Par dérision, j'avais appelé cette Cité Scolaire "Le Titanic" parce-que j'avais le sentiment à moi toute seule de devoir redresser la barre et écoper en même temps. : jamais pris d'arrêt, en moyenne 70 hres de boulot/semaine , travail toutes les petites vacances et pendant la moitié des grandes vacances pour 1500 €/mois (à l'époque, pas de PFR pour les non-gestionnaires). Après descente de l'IGEN et descente de l'Inspection du Trésor (ils sont bien restés 1 mois 1/2 dans le bahut) suivi d' un rapport extrêmement sévère de leur part, l'Administration a fini par prendre ses responsabilités : destitution de l'agent comptable en cours d'exercice et nomination d'un comptable intérimaire, mutation du proviseur qui est redevenu par la suite principal (mais quand-même d'un beau collège de centre-ville !). Et moi, j'ai aussi pu obtenir ma mut et je suis devenue agent-compable dans un collège nickel au niveau rigueur dans le travail d'intendance. Hélas, agence fermée 8 ans plus tard suite réforme carte comptable...A l'époque, on a osé dire que j'avais eu le tort de tirer la sonnette d'alarme en demandant de l'aide à la DAF, que j'étais en quelque sorte une "fouteuse de m...". Et j'ai eu nettement l'impression que depuis ces faits, mon dossier administratif est entâché (vilaine tâche !) au niveau du Rectorat ! Pourtant, je n'en ai pas fait plus que ça sauf bosser avec toute l'énergie du désespoir (mais les dysfonctionnements étaient tels que c'était foutu d'avance).
EN CONCLUSION, PRESERVE-TOI AVANT TOUTE CHOSE, LAISSE LES VRAIS RESPONSABLES PRENDRE LEURS RESPONSABILITES ET METS-TOI VITE EN ARRET !
ET BON COURAGE ! NE FLANCHE PAS ! DIS -TOI QUE TU AS FAIT CE QUE TU AS PU !!!