| présentation d'un texte sur toute la largeur de la page | |
|
+4Fondateur Winnie Bozinchu Mad Max 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Mad Max Veille informative
| Sujet: présentation d'un texte sur toute la largeur de la page Mar 25 Jan 2011 - 16:11 | |
| J'ai remarqué que les copier/coller ne prennent pas toute la page disponible lors que la publication définitive, alors qu'en page de rédaction le texte prend toute la largeur de la fenêtre. Cela a donc pour conséquence d'allonger le fil publié, alors qu'il est sensé tenir deux fois moins de place en longueur dans le forum.
aurai-je modifié un paramètre sans le vouloir ? merci, _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22137 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: présentation d'un texte sur toute la largeur de la page Mar 25 Jan 2011 - 18:54 | |
| je ne sais pas, mais si tu veux que ça soit joli, il faut le mettre en forme en supprimant des espaces. Un peu de boulot mais pour les copains c'est plus facile à lire _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
| Sujet: Re: présentation d'un texte sur toute la largeur de la page Mar 25 Jan 2011 - 20:59 | |
| J'essaierai, mais je doute que cela soit ça, si tu regardes les fils que j'ai mis dans la rubrique marchés publics, par exemple, il y a césure automatique en plein milieu d'une phrase avec renvoi à la ligne... ce que je ne découvre qu'avec la publication définitive car même la prévisualisation ne le montre pas ! _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: présentation d'un texte sur toute la largeur de la page Mar 25 Jan 2011 - 21:28 | |
| Ce n'est pas nouveau. Et je n'ai pas trouvé mieux que la technique de Boz. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: présentation d'un texte sur toute la largeur de la page Mar 25 Jan 2011 - 21:33 | |
| Cela arrive parce que lors du copier coller le texte est considéré comme allant à la ligne. Par exemple : L'EPCP est une invention merveilleuse de l'EN. Il faut se positionner devant le m de merveilleuse et utiliser la flêche "retour" puis rajouter un espace pour séparer les mots.. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: présentation d'un texte sur toute la largeur de la page Mar 25 Jan 2011 - 21:36 | |
| - Mad Max a écrit:
- J'essaierai, mais je doute que cela soit ça,
si tu regardes les fils que j'ai mis dans la rubrique marchés publics, par exemple, il y a césure automatique en plein milieu d'une phrase avec renvoi à la ligne... ce que je ne découvre qu'avec la publication définitive car même la prévisualisation ne le montre pas ! Quand je cite un texte mais ne souhaite pas le laisser dans son format d'origine, je passe par un traitement de texte, même sommaire, puis fait sauter toutes les balises de format. Par exemple chez OpenOffice.org Writer il y a une fonction "effacer le formatage" à appliquer sur toute la zone du texte. Ensuite je reforme juste les paragraphes, suivant mon idée. Le texte s'adapte ensuite ici, une fois copié-collé. C'est rapide. Bref . | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| |
| |
| Sujet: Re: présentation d'un texte sur toute la largeur de la page Mar 25 Jan 2011 - 23:03 | |
| merci à tous de vos bons conseils, je les suivrai dès que possible... _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: présentation d'un texte sur toute la largeur de la page Mer 26 Jan 2011 - 5:34 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Cela arrive parce que lors du copier coller le texte est considéré comme allant à la ligne.
Par exemple : L'EPCP est une invention merveilleuse de l'EN. Il faut se positionner devant le m de merveilleuse et utiliser la flêche "retour" puis rajouter un espace pour séparer les mots.. Tu peux aussi te positionner devant le "n" de invention est appuyer sur "Suppr" puis ajouter un espace. | |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: présentation d'un texte sur toute la largeur de la page Mer 26 Jan 2011 - 8:28 | |
| 5h34 ? Mais tu dors quand ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22137 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: présentation d'un texte sur toute la largeur de la page Mer 26 Jan 2011 - 8:33 | |
| A bureau.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
| Sujet: Re: présentation d'un texte sur toute la largeur de la page Mer 26 Jan 2011 - 9:05 | |
| - Winnie a écrit:
- 5h34 ? Mais tu dors quand ?
et toi Winnie, répondre à 1h18 là , tu t'endors quand ????? _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: présentation d'un texte sur toute la largeur de la page Mer 26 Jan 2011 - 9:16 | |
| - Mad Max a écrit:
- aurai-je modifié un paramètre sans le vouloir ?
Ce problème se pose lorsque l'on est dans le mode d'édition WYSIWYG : le bouton A/A tout à fait à droite de la barre d'outil est rose. Pour éviter cela, on peut se mettre en mode "brut", en cliquant sur ledit bouton rose. _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation d'un texte sur toute la largeur de la page Mer 26 Jan 2011 - 10:48 | |
| |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: présentation d'un texte sur toute la largeur de la page Mer 26 Jan 2011 - 10:53 | |
| Pour les non-initiés : WYSIWYG = what you see is what you get, ce que l'on voit à l'écran est le résultat final. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation d'un texte sur toute la largeur de la page Mer 26 Jan 2011 - 11:14 | |
| merci |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7502 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: présentation d'un texte sur toute la largeur de la page Mer 26 Jan 2011 - 11:23 | |
| - Mad Max a écrit:
- J'ai remarqué que les copier/coller ne prennent pas toute la page disponible lors que la publication définitive, alors qu'en page de rédaction le texte prend toute la largeur de la fenêtre.
Cela a donc pour conséquence d'allonger le fil publié, alors qu'il est sensé tenir deux fois moins de place en longueur dans le forum.
aurai-je modifié un paramètre sans le vouloir ? merci, - Mad Max a écrit:
- J'essaierai, mais je doute que cela soit ça,
si tu regardes les fils que j'ai mis dans la rubrique marchés publics, par exemple, il y a césure automatique en plein milieu d'une phrase avec renvoi à la ligne... ce que je ne découvre qu'avec la publication définitive car même la prévisualisation ne le montre pas ! - Hippos a écrit:
- Mad Max a écrit:
- aurai-je modifié un paramètre sans le vouloir ?
Ce problème se pose lorsque l'on est dans le mode d'édition WYSIWYG : le bouton A/A tout à fait à droite de la barre d'outil est rose. Pour éviter cela, on peut se mettre en mode "brut", en cliquant sur ledit bouton rose. - Winnie a écrit:
- Pour les non-initiés : WYSIWYG = what you see is what you get, ce que l'on voit à l'écran est le résultat final.
Ça porte bien son nom ! _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: présentation d'un texte sur toute la largeur de la page Mer 26 Jan 2011 - 11:42 | |
| Sinon, Dupondt, il y a aussi Google : il est aussi bon pour te permettre de trouver ce que WYSIWYG veut dire, que pour te permettre de trouver une image de médicament _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation d'un texte sur toute la largeur de la page | |
| |
|
| |
| présentation d'un texte sur toute la largeur de la page | |
|