- pcini a écrit:
- je suis inscrit pour le concours interne 2011 je voudrais avoir des anciens cours (cned ou autre) pour preparer l'oral
La réponse de Winnie le Sage est déjà un bon élément d'appréciation...
Mais si c'est pour l'APAENES, je dirai plutôt : "avez-vous bien perçu le sens de cet examen professionnel ?", mieux "avez-vous seulement connaissance de ce qui vous y est demandé, c'est-à-dire un discours de votre cru sur votre carrière es A, puis une dialogue élargi à toutes les facettes de l'Education nationale" ?
Je n'en ai pas l'impression... Ce n'est pas un examen au sens universitaire du terme, il ne vient pas sanctionner une année d'études...
En cherchant sur le forum, sur le site du ministère et dans bien d'autres banques de données, sans parler de la littérature "livresque", vous pourrez trouver suffisamment de connaissances pour vous y préparer à minima...