Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CONCOURS ADAENES

Aller en bas 
+17
pcini
jonathan82
entropie
barbule
Gars du Doubs
touïteur
tithonien
Colombane
totor
ursin
angecece
thérèse ponsable
Alcor
lilirose23
oripat
Winnie
Hafgan
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hafgan
.
.
Hafgan


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/03/2010

CONCOURS ADAENES Empty
MessageSujet: CONCOURS ADAENES   CONCOURS ADAENES Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 10:37

Je prépare ce concours via l'ipag depuis 2 mois, même si les qrc disparaissent l'année prochaine, un bon décrassage des neurones me semble nécessaire. Préparation lourde bien évidemment mais cela fait du bien aussi de sortir de son eple et sa gestion si "attachante".
Question de me motiver : saenes au 9ème échelon, ça donne quoi en reclassement adaenes. Certains m'ont parlé d'une reprise d'ancienneté des 2/3, d'autres me disent les 3/4... alors ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

CONCOURS ADAENES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ADAENES   CONCOURS ADAENES Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 11:03

Décret n° 2006-1827 du 23 décembre 2006

Ton indice actuel brut + 60 points, on regarde à quel échelon ça correspond en INM.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Hafgan
.
.
Hafgan


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/03/2010

CONCOURS ADAENES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ADAENES   CONCOURS ADAENES Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 11:13

merci Winnie ! mon AC m'en avait parlé également mais pensé que cela avait changé. Il me reste à prendre mon cartable et filer à l'ipag, j'ai 5h de cours cet am... bonne fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

CONCOURS ADAENES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ADAENES   CONCOURS ADAENES Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 17:15

Connaissez-vous les dates d'inscription au concours adaenes 2011?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

CONCOURS ADAENES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ADAENES   CONCOURS ADAENES Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 15:01

Floreus a écrit:
Connaissez-vous les dates d'inscription au concours adaenes 2011?
Oui.

C'est sur le site du MEN, rubrique "concours".

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
lilirose23
.
.



Nombre de messages : 38
Localisation : creuse
Date d'inscription : 05/07/2009

CONCOURS ADAENES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ADAENES   CONCOURS ADAENES Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 21:35

les inscriptions se passent en ce moment et jusqu'au 21 octobre. L'épreuve d'admissibilité se déroulera le vendredi 18 mars 2011.
Y a t il des candidats pour passer ce concours en interne? J'aimerai avoir quelques personnes avec qui partager mes révisions ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
*
*



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 04/01/2010

CONCOURS ADAENES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ADAENES   CONCOURS ADAENES Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 9:01

il n'existe qu'un concours interne de toute façon Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilirose23
.
.



Nombre de messages : 38
Localisation : creuse
Date d'inscription : 05/07/2009

CONCOURS ADAENES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ADAENES   CONCOURS ADAENES Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 21:51

oui et non ... l'externe est ouvert aux IRA.... Very Happy
mais c'était très intéressant cette remarque
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
*
*



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 04/01/2010

CONCOURS ADAENES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ADAENES   CONCOURS ADAENES Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 10:22

le concours des IRA est interministériel alors que l'ADAENES interne et spécifique à l'Education nationale ! ah mais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCOURS ADAENES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ADAENES   CONCOURS ADAENES Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 22:03

Oui mais à l'issue des IRA , au moins la moitié des postes sont à l'EN , c'est aussi un bon moyen ( avec une bonne formation), quand on aime, d'integrer le corps des ADAENES .
Revenir en haut Aller en bas
thérèse ponsable
*
*
thérèse ponsable


Nombre de messages : 261
Localisation : wildwildwest.bzh
Date d'inscription : 18/03/2010

CONCOURS ADAENES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ADAENES   CONCOURS ADAENES Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 22:15

ça n'a rien à voir mais j'ai un voisin qui est un adepte de la CB (il y en a encore) et il arbore un magnifique "KIKI22" sur son pare-brise, un cousin peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCOURS ADAENES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ADAENES   CONCOURS ADAENES Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 5:42

oui c'est mon cousin , tu lui diras que maintenant il peut s'acheter un téléphone pour communiquer LOL car moi j'ai jeté ma CB et je n'arrive plus à le joindre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCOURS ADAENES Empty
MessageSujet: Concours 2011   CONCOURS ADAENES Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 17:38

Salut a tous. Me revoilà SAENES devant l éternel attendant un miracle et travaillant aussi pour accéder au grade séminaire suprême . Si il y en qui veulent réviser , n hésitez pas. A+.
Revenir en haut Aller en bas
angecece
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/10/2010

CONCOURS ADAENES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ADAENES   CONCOURS ADAENES Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 22:37

bonjour à tous, je me suis inscrite au concours j'ai réussi le concours d'adjoint administratif cette année et j'ai eut la chance de sortir 1ere du coup sa ma donnée envie de passer AAENES en interne et le SAENES s'il y est en interne. Le problème c'est que je ne sais pas trop quoi réviser pour le concours AAENES j'ai demandé la formation à mon service mais pour l'instant pas de réponse. Je sais que l'épreuve est une note administratif mais je n'en sais pas plus.

Merci d'avance pour votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
*
*



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 04/01/2010

CONCOURS ADAENES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ADAENES   CONCOURS ADAENES Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 7:39

Pour la note administrative, il existe des manuels assez explicites et bien faits, dont un édité par la documentation française. Sinon, pour l'oral, tu as pratiquement tout sur ce site qui est très bien fait ainsi que le site du ministère de l'éducation nationale
Revenir en haut Aller en bas
ursin
*
*



Nombre de messages : 378
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

CONCOURS ADAENES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ADAENES   CONCOURS ADAENES Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 9:29

Ce site est mieux fait car les infos y sont à jour.
Ce qui n'est peut être pas le cas du site officiel....
Enfin je dis cela je ne dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
angecece
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/10/2010

CONCOURS ADAENES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ADAENES   CONCOURS ADAENES Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 10:43

Merci pour votre ALCOR peux tu me donner les références du livre
Revenir en haut Aller en bas
totor
*
*
totor


Nombre de messages : 172
Localisation : dans mon bureau
Date d'inscription : 07/01/2010

CONCOURS ADAENES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ADAENES   CONCOURS ADAENES Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 12:48

angecece a écrit:
bonjour à tous, je me suis inscrite au concours j'ai réussi le concours d'adjoint administratif cette année et j'ai eut la chance de sortir 1ere du coup sa ma donnée envie de passer AAENES en interne et le SAENES s'il y est en interne. Le problème c'est que je ne sais pas trop quoi réviser pour le concours AAENES j'ai demandé la formation à mon service mais pour l'instant pas de réponse. Je sais que l'épreuve est une note administratif mais je n'en sais pas plus.

Merci d'avance pour votre aide Very Happy

Juste un conseille, il fo vrément soignait l'ortograf, la gramairres et ne pa oublié l'exisstence de la ponktuassion. CONCOURS ADAENES 173855

Sinon, il y a de bons cours pour réviser sur ce site : http://qr8.orion.education.fr/LotusQuickr/fodad-ira-amiens/Main.nsf/h_Toc/878d9dbad9551d13c125727b0058cada/?OpenDocument
Il suffit de cliquer sur les matières qui vous intéressent. Il y a également une bibliographie plutôt bien faite. Bon courage pour le concours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCOURS ADAENES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ADAENES   CONCOURS ADAENES Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 18:46

Je me trompe peut être, mais il me semble que la note administrative n'existe plus pour le concours interne.

Il s'agit désormais d'une étude de cas pratique.
En cas d'admissibilité, il faudra préparer un RAEP pour l'oral.

Alcor a écrit:
Pour la note administrative, il existe des manuels assez explicites et bien faits, dont un édité par la documentation française. Sinon, pour l'oral, tu as pratiquement tout sur ce site qui est très bien fait ainsi que le site du ministère de l'éducation nationale
Revenir en haut Aller en bas
angecece
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/10/2010

CONCOURS ADAENES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ADAENES   CONCOURS ADAENES Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 20:46

merci pour les informations. Le cas pratique c'est pour le concours de SAENES voici le lien du programme du concours AAENES en interne http://www.guide-concours-atss.education.gouv.fr/pid24083/filiere-administrative.html#Concours%20interne%20d%27attach%C3%A9%20d%27administration%20de%20l%27%C3%A9ducation%20nationale%20et%20de%20l%27enseignement%20sup%C3%A9rieur%20%28A.A.E.N.E.S.%29
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

CONCOURS ADAENES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ADAENES   CONCOURS ADAENES Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 10:42

Me suis également inscrite.

d'expérience, une des difficultés majeures, au moins pour moi, était la longueur de l'épreuve.
Cela fait plus de 30 ans que je suis dactylo, puis travaille sur ordinateur toute la journée. Tenir 4 heures à écrire A LA MAIN, (et parfois dans des salles pas très chauffées- à l'IRA de Nantes, en février, j'ai (et bien d'autres candidats aussi) conservé mon manteau toute la séance) est une épreuve physique assez éprouvante. De plus, les feuilles de copie ont 4 grandes pages, c'est dire qu'il faut recommencer la totalité pour ne pas raturer, etc...
Mes fins de devoirs ont toujours été bâclées, n'ayant plus la force d'écrire lisiblement. Ridicule !

J'aurais été reçue depuis longtemps si les épreuves se faisaient en traitement de texte ! (je dis ça pour me consoler !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCOURS ADAENES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ADAENES   CONCOURS ADAENES Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 13:12


Salut a tous question bête : c est quand les inscriptions pour les IRA?
Revenir en haut Aller en bas
tithonien
.
.
tithonien


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/10/2010

CONCOURS ADAENES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ADAENES   CONCOURS ADAENES Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 13:57

hac974 a écrit:

Salut a tous question bête : c est quand les inscriptions pour les IRA?

Les inscriptions au concours d'entrée débutent habituellement au mois de novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

CONCOURS ADAENES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ADAENES   CONCOURS ADAENES Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 16:11

les inscriptions se font du 3 novembre au 8 décembre.
épreuves écrites : le 24 février.
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

CONCOURS ADAENES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ADAENES   CONCOURS ADAENES Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 18:40

Colombane a écrit:
Me suis également inscrite.
d'expérience, une des difficultés majeures, au moins pour moi, était la longueur de l'épreuve.
Cela fait plus de 30 ans que je suis dactylo, puis travaille sur ordinateur toute la journée. Tenir 4 heures à écrire A LA MAIN, (et parfois dans des salles pas très chauffées- à l'IRA de Nantes, en février, j'ai (et bien d'autres candidats aussi) conservé mon manteau toute la séance) est une épreuve physique assez éprouvante. De plus, les feuilles de copie ont 4 grandes pages, c'est dire qu'il faut recommencer la totalité pour ne pas raturer, etc...
Mes fins de devoirs ont toujours été bâclées, n'ayant plus la force d'écrire lisiblement. Ridicule !

J'aurais été reçue depuis longtemps si les épreuves se faisaient en traitement de texte ! (je dis ça pour me consoler !)


La solution est peut-être là : Artpen de Rotring.
Cliquer sur le lien et une fois passées les vues du déroulé des types de calligraphies suivant les plumes, activer le bouton "Détails --> ". J'utilise la référence cerclée en rouge de préférence à celles qui précèdent sketch et lettering, destinées à un autre usage qu'à écriture intensive. Mais ce n'est que mon avis.

C'est un stylo extrêmement léger et confortable à prendre en main, très peu fatigant, aidé par une plume qui glisse, sûre et fidèle. Mais d'une durée de vie bien moindre que celle d'un Montblanc, un peu moins rapide. Mais à quoi servirait une plume plus rapide que ses neurones ? À ratures.
D'un prix très raisonnable. Le mieux est d'en avoir deux pour un jour d'examen.
Les cartouches sont au standard. Prévoir cependant une plus grande consommation d'encre que d'ordinaire.

Cela fait des années que je l'utilise pour des textes longs. Un plaisir.

Il a en outre l'avantage de mettre en valeur les écritures même si, par lui portées, elles datent un peu (sans aller jusqu'aux pleins et déliés mais les suggérant). En tout cas cela fabrique une écriture très agréable à lire et plaire au correcteur fait partie des objectifs.
L'apprentissage est très rapide. Ensuite on a du mal à revenir à stylo traditionnel. Même le Montblanc ne sert plus que pour épater les visiteurs ou Belle-maman.

CONCOURS ADAENES Rotringartpencolombane


Source
Rotring
ici

touïteur .


Dernière édition par touïteur le Jeu 28 Oct 2010 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

CONCOURS ADAENES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ADAENES   CONCOURS ADAENES Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 20:11

Si avec ça Rotring ne t'envoie pas une caisse de stylo.
Par contre tu n'auras pas de Montblanc
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

CONCOURS ADAENES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ADAENES   CONCOURS ADAENES Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 20:35

Gars du Doubs a écrit:
Si avec ça Rotring ne t'envoie pas une caisse de stylo.
Par contre tu n'auras pas de Montblanc

Que veux-tu ? Sur ce genre de produit, Rotring, à ma connaissance, n'a pas de concurrent. C'est la crème. La crème Montblanc c'est pas mal non plus, certes; encore que depuis qu'ils européanisent les goûts, même Montblanc pistache c'est plus cela, ça tache plus mais avec moindre finesse sur les papilles.
Quant aux Montblanc, encre ou bille, je suis fourni. L'avantage de se promener. Quand tu quittes un établissement, il arrive que tu récoltes cadeau de goût.
Soyons sérieux : reconnais que Colombane a un réel problème que l'usage du clavier a peut être empiré. Donc pour ses beaux yeux, pour le plaisir de lire de ses descriptions qui sonnent toujours juste, de nouveaux métiers, ambiances et personnages, j'outrepasse la règle du forum de ne pas citer de marque, en espérant qu'il me sera pardonné si cela aidait à réussir concours. Si elle s'essaye à ce porte plume et l'adopte.

Ceci dit, tu as raison.

Messieurs et dames de chez Rotring,
adressez la caisse chez monsieur l'IZ qui fera suivre.

t .


Dernière édition par touïteur le Jeu 28 Oct 2010 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

CONCOURS ADAENES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ADAENES   CONCOURS ADAENES Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 20:38

touïteur a écrit:
... j'outrepasse la règle du forum de ne pas citer de marque, en espérant qu'il me sera pardonné si cela aidait à réussir concours. Si elle s'essaye à ce porte plume et l'adopte.

t .

Il te sera ici pardonné à une condition : que Rotring envoie la caisse à l'adresse du forum et de ses gentils et ô combien compréhensifs administrateurs Mr green

Pour le reste : accord
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

CONCOURS ADAENES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ADAENES   CONCOURS ADAENES Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 20:43

Sauf que le positionnement est plutôt clair :
Citation :
rotring est la marque des Hommes, conscients du pouvoir de leurs pensées et de leurs visions, qui aspirent à s’exprimer au plus haut niveau. La compétence principale de rotring est de leur offrir, pour chaque situation, le meilleur produit qui soit. Dans chaque produit portant l’anneau rouge, l'ergonomie et le design forment un tout qui facilite la précision du travail et qui participe à la réalisation d’idées visionnaires.

Donc Barbule et Colombane, elles continuent au Bic ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

CONCOURS ADAENES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ADAENES   CONCOURS ADAENES Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 20:52

Winnie a écrit:
Sauf que le positionnement est plutôt clair :
Citation :
rotring est la marque des Hommes, conscients du pouvoir de leurs pensées et de leurs visions, qui aspirent à s’exprimer au plus haut niveau. La compétence principale de rotring est de leur offrir, pour chaque situation, le meilleur produit qui soit. Dans chaque produit portant l’anneau rouge, l'ergonomie et le design forment un tout qui facilite la précision du travail et qui participe à la réalisation d’idées visionnaires.

Donc Barbule et Colombane, elles continuent au Bic ?

CONCOURS ADAENES Emo2_bie

Mais qui te dit que ce ne sont pas elles qui portent les bretelles; à leurs bahuts comme à domicile, hein ?

@ Barbule
Ok, mais juste un stylo ArtPen de Rotring, chacun. Pas plus. Avec l'inflation des modos, modo de ceci, modo de cela, il ne me restera plus que les cartouches
.

t .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONCOURS ADAENES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ADAENES   CONCOURS ADAENES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCOURS ADAENES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» QCR ADAENES
» ADAENES 2012
» Attaché interne 2009
» concours AAE interne
» concours ADAENES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: