Abonnement à un magazine qui fait faillite ensuite Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Abonnement à un magazine qui fait faillite ensuite

Aller en bas 
+2
tchopo
tine284
6 participants
AuteurMessage
tine284
*
*
tine284


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/05/2009

Abonnement à un magazine qui fait faillite ensuite Empty
MessageSujet: Abonnement à un magazine qui fait faillite ensuite   Abonnement à un magazine qui fait faillite ensuite Icon_minitime1Mar 18 Jan 2011 - 16:29

Bonjour,
Notre EPLE était abonné à Science et Vie Micro, or la documentaliste m'informe (en janvier...) que nous ne le recevons plus depuis la rentrée de septembre. Elle a appris par hasard (par des élèves) que le magazine avait été racheté par le groupe Nextradiotv et que la version papier n'existait plus.
Après une petite recherche sur le net, je m'aperçois que quelques abonnés mécontents (des particuliers avaient payé 2 ans d'avance!) ont tenté sans succès de récupérer une partie du prix de leur abonnement.
Quels sont nos recours ? Nous n'avons reçu que 2 n°s sur 12.
Bon, il ne s'agit que de 35 eur/ans donc pas question d'envoyer 3 lettres recommandées... mais pour d'autres cas similaires, que peut-on faire ?
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 21/11/2006

Abonnement à un magazine qui fait faillite ensuite Empty
MessageSujet: Re: Abonnement à un magazine qui fait faillite ensuite   Abonnement à un magazine qui fait faillite ensuite Icon_minitime1Mar 18 Jan 2011 - 16:49

A mon avis, rien à faire hélas.
Par contre, c'est une triste nouvelle SVM était une revue de qualité destinée à un public adulte. C'est par cette revue que j'ai découvert l'informatique il y a 15-20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 03/10/2007

Abonnement à un magazine qui fait faillite ensuite Empty
MessageSujet: Re: Abonnement à un magazine qui fait faillite ensuite   Abonnement à un magazine qui fait faillite ensuite Icon_minitime1Mar 18 Jan 2011 - 16:52

Sauf à connaitre le nom du liquidateur et à lui envoyer un courrier... une créance comme la notre passera après l'Etat, les banques,... sniff, sniff...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Abonnement à un magazine qui fait faillite ensuite Empty
MessageSujet: Re: Abonnement à un magazine qui fait faillite ensuite   Abonnement à un magazine qui fait faillite ensuite Icon_minitime1Mar 18 Jan 2011 - 16:54

1 (un) courrier en recommandé pour exiger le remboursement au prorata des numéros non servis et si pas de suite, juge de proximité pour demander une injonction de faire (en accompagnant de tout document expliquant la situation). Le juge va automatiquement accorder l'injonction de faire (donc de servir un abonnement pour un magazine qui n'est plus édité, ce n'est pas un problème) dont un exemplaire sera envoyé à la partie adverse assorti d'une date de convocation au tribunal si il ne se soumet pas à son obligation.

En principe, si ils sont un peu dur de la comprenette, ça devrait les aider à trouver une solution acceptable pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : à l'est ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Abonnement à un magazine qui fait faillite ensuite Empty
MessageSujet: Re: Abonnement à un magazine qui fait faillite ensuite   Abonnement à un magazine qui fait faillite ensuite Icon_minitime1Mar 18 Jan 2011 - 16:55

tchopo a écrit:

une nouvelle SM était une revue destinée à un public adulte. C'est cette revue que j'ai découvert a 15 ans.

pig
drunken
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Abonnement à un magazine qui fait faillite ensuite Empty
MessageSujet: Re: Abonnement à un magazine qui fait faillite ensuite   Abonnement à un magazine qui fait faillite ensuite Icon_minitime1Mar 18 Jan 2011 - 16:55

en fait il st-'agit de la fusion de 2 titres
SVM et l'Ordinateur Individuel
vous pouvez essayer de demander le transfert de l'abonnement de l'un sur le nouveau magazine. Cela devrait être plus facile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abonnement à un magazine qui fait faillite ensuite Empty
MessageSujet: Re: Abonnement à un magazine qui fait faillite ensuite   Abonnement à un magazine qui fait faillite ensuite Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Abonnement à un magazine qui fait faillite ensuite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» abonnement magazine
» Prestataire ayant fait faillite
» Abonnement à un théâtre et paiement avant service fait
» Faillite de voyagiste
» greta faillite

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: