| Alcool dans la préparation des repas | |
|
+28DBM néthou bastien V.M.B LuckyLoser Bozinchu ursin delacôte Isaac Newton Op@lomero ampelmann Nitchevo quattro L'intendant zonard thérèse ponsable Walking Dead Ges' Flouette BREART Mad Max donald riel youpi Le Forgeron Patou Yhenamar Winnie Magnanime 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LuckyLoser ***
| Sujet: Re: Alcool dans la préparation des repas Mer 18 Déc 2013 - 23:30 | |
| Quand tu vas au restaurant, chère Alo, tu ne regarde pas le menu ? Et, dans ton établissement, il n'y a pas de menu affiché ? Par ailleurs, je ne sais pas faire de coq au vin ou de bourguignon sans vin, de baba au rhum sans rhum, et de cocktail au champagne sans bulles ! | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Alcool dans la préparation des repas Mer 18 Déc 2013 - 23:31 | |
| Le menu, oui. Mais je ne m'attends pas à ce que soit affichée la composition de chaque plat, en tout cas celle des sauces. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alcool dans la préparation des repas Jeu 19 Déc 2013 - 9:33 | |
| z'êtes à cran les collègues, allez on se calme : budgets passés, 2013 bouclés, ... pour ma part y a que ça de vrai en ce moment : certifié sans ogm ... ... là y'a de l'alcool et que personne ne s'avise de me foutre de l'Evian à la place "et si je vois un cheval dans ma dinde, je lui explose la tronche" |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Alcool dans la préparation des repas Jeu 19 Déc 2013 - 11:19 | |
| - ampelmann a écrit:
Sinon, pour répondre à Patou, ca fait longtemps, bien sûr, qu'on propose poisson ou viande. ce n'était pas pour proposer poisson ou viande...mais plat tradi ET plat hallal (tu dois bien avoir une idée du nombre de personnes concernées !) | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Alcool dans la préparation des repas Jeu 19 Déc 2013 - 12:10 | |
| faire du halal c'est faire entrer la religion dans l'EPLE, or la laïcité ce n'est pas le respect de toutes les religions mais bel et bien L'ABSENCE DE RELIGION dans le domaine public; ouvrir la boite de Pandore risque de vous mener fort loin car au titre de l'égalité de traitement il faudra respecter tous les diktats de chaque religion ET philosophie, car la Déclaration de 89 précise bien "religion, philosophie, etc..." on m'a déjà demandé des menus végétaliens à base d'algues! c'est pour dire où ça peut aller! alors imaginez un instant que vous avez des musulmans, des juifs, des animistes, des végétariens, végétaliens, adventistes, bouddhistes, en plus des vos chrétiens en tous genres...vous faites quoi? | |
|
| |
Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Alcool dans la préparation des repas Jeu 19 Déc 2013 - 13:39 | |
| des nouilles....(et pas au canard cette fois-ci) | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Alcool dans la préparation des repas Jeu 19 Déc 2013 - 13:58 | |
| - Flouette a écrit:
- des nouilles....(et pas au canard cette fois-ci)
sans canard effectivement, car les djiboutiens ne mangent pas d'animaux palmés de palmipèdes (j'ai rectifié pour ne pas confondre avec notre bestiaire de décorés des palmes académiques) | |
|
| |
Patou *******
| Sujet: Re: Alcool dans la préparation des repas Jeu 19 Déc 2013 - 14:04 | |
| - LuckyLoser a écrit:
- Par ailleurs, je ne sais pas faire de coq au vin ou de bourguignon sans vin, de baba au rhum sans rhum, et de cocktail au champagne sans bulles !
...ni une bonne bolognaise ni des champignons à la grecque sans vin blanc...aaaaaaaahhhhhhhhhhh que c'est bon chez mac canard | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Alcool dans la préparation des repas Jeu 19 Déc 2013 - 14:23 | |
| - M9.6 à donf a écrit:
- z'êtes à cran les collègues, allez on se calme : budgets passés, 2013 bouclés, ...
T'as raison. Joyeux Noël ! Euh... pardon : joyeuses fêtes de fin d'année ! | |
|
| |
Patou *******
| Sujet: Re: Alcool dans la préparation des repas Jeu 19 Déc 2013 - 14:42 | |
| - ampelmann a écrit:
- Joyeux Noël !
Euh... pardon : joyeuses fêtes de fin d'année ! et non !!! ce n'est pas la fin de l'année pour certains...p'tain !!! va aussi falloir adapter les voeux à chaque fois ??? | |
|
| |
bastien **
| Sujet: Re: Alcool dans la préparation des repas Jeu 19 Déc 2013 - 14:45 | |
| C'est une question moderne et dynamique qui n'implique pas une réponse valable uniquement dans un temps et un lieu. Se trouve impliquées les notions de droit à l'information et de vérité. Droit à l'information qui est une demande croissante dans nos sociétés: on ne s'interesse pas aux motivations du demandeur mais seulement de savoir si les informations sont communicables ou non. Vérité: qui peut prétendre détenir la vérité, qui peut s'engager sur la composition réelle de ce qui est servi dans l'assiette? Personne. Entre les fraudes et l'information imparfaite ,pour ne pas dire brouillée, affirmer que tel ingrédient n'est pas présent relève du mensonge et de la responsabilité de celui qui l'affirme qui devient alors dépositaire de la confiance du convive en substituant à une réalité imprécise mais douteuse sa vérité parcellaire mais incontestable. Le développement des technologies de l'information pourraient un jour nous permettre d'afficher sur les menus des flash code qui renverraient à la fiche technique et à la traçabilité de chaque ingrédient entrant dans la composition d'un plat servi. Les anti-ceci et anti-cela auraient ainsi toutes informations sans que la responsabilité de l'EPLE soit engagée. La question suivante est celle déjà posée par Tocqueville dans la démocratie en Amérique: à force de développer ses différences un jour se posera la question du pourquoi vivre ensemble.
A présent je retourne au GJQ combattre les forces des ténèbres.
| |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Alcool dans la préparation des repas Jeu 19 Déc 2013 - 15:16 | |
| Ça va Bastien ? Pas de soucis ? Avec ton dernier message, comment dire, ..., on a pas l'habitude, quoi, alors forcément on s'inquiète. T'as pas vraiment l'air ... dans ton assiette ! Ou alors tu joues trop au GJQ ? _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Patou *******
| Sujet: Re: Alcool dans la préparation des repas Jeu 19 Déc 2013 - 15:58 | |
| - bastien a écrit:
- Les anti-ceci et anti-cela
je m'inquiète également pour toi ...à tout hasard essaye les anti pastis...si ça ne t'aide pas ça te fera pas de mal non plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alcool dans la préparation des repas Jeu 19 Déc 2013 - 16:40 | |
| - bastien a écrit:
- Les anti-ceci et anti-cela
J'ai même vu des anti gones à Lyon: là |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Alcool dans la préparation des repas Jeu 19 Déc 2013 - 18:22 | |
| - Forfelette a écrit:
- Ce n'est pas pour faire ma végétarienne de base, mais un repas végétalien peut être mangé par tous (en faisant attention aux allergies )
Je veux bien un repas végétalien avec plein de décoction de malt d'orge arômatisée au houblon ou de jus de raisin, fermentés par des saccharomyces, et du distillat de canne à sucre, de pomme ou de poire en dessert. Mais y en a qui n'en voudront pas. | |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: Alcool dans la préparation des repas Jeu 19 Déc 2013 - 21:49 | |
| - bastien a écrit:
- C'est une question moderne et dynamique qui n'implique pas une réponse valable uniquement dans un temps et un lieu.
Se trouve impliquées les notions de droit à l'information et de vérité. Droit à l'information qui est une demande croissante dans nos sociétés: on ne s'interesse pas aux motivations du demandeur mais seulement de savoir si les informations sont communicables ou non. Vérité: qui peut prétendre détenir la vérité, qui peut s'engager sur la composition réelle de ce qui est servi dans l'assiette? Personne. Entre les fraudes et l'information imparfaite ,pour ne pas dire brouillée, affirmer que tel ingrédient n'est pas présent relève du mensonge et de la responsabilité de celui qui l'affirme qui devient alors dépositaire de la confiance du convive en substituant à une réalité imprécise mais douteuse sa vérité parcellaire mais incontestable. Le développement des technologies de l'information pourraient un jour nous permettre d'afficher sur les menus des flash code qui renverraient à la fiche technique et à la traçabilité de chaque ingrédient entrant dans la composition d'un plat servi. Les anti-ceci et anti-cela auraient ainsi toutes informations sans que la responsabilité de l'EPLE soit engagée. La question suivante est celle déjà posée par Tocqueville dans la démocratie en Amérique: à force de développer ses différences un jour se posera la question du pourquoi vivre ensemble.
A présent je retourne au GJQ combattre les forces des ténèbres.
C'est beau! C'est magnifique sublime! Toi Bastien t'es un 1015 ! Nous sorcières on mange bio tous les animaux insectes plantes : depuis des lustres on est en avance sur notre temps! On ne jette rien on composte tout et on empoisonne la vie des méchants parce qu'il y a longtemps qu'on a répondu à la question que Tocqueville se posait! Bon allez zou ! J'ai quelques potions en retard pour demain! Vendredi c'est jour du poison! | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Alcool dans la préparation des repas Jeu 19 Déc 2013 - 22:44 | |
| On peut toujours cuisiner à l'eau ferrugineuse qui ne me semble incompatible avec aucune religion ou philosophie ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alcool dans la préparation des repas Ven 20 Déc 2013 - 8:39 | |
| - Patou a écrit:
- ampelmann a écrit:
- Joyeux Noël !
Euh... pardon : joyeuses fêtes de fin d'année ! et non !!! ce n'est pas la fin de l'année pour certains...p'tain !!! va aussi falloir adapter les voeux à chaque fois ??? oui mes excuses pour les collègues qui sont en perm le 23 y'en a ... bon courage à eux, perso j'suis hs de toute façon donc cela ne servirait à rien d'ailleurs à midi : une bière pour la table 5 ! |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| |
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Alcool dans la préparation des repas Ven 20 Déc 2013 - 10:03 | |
| 50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sort 25 litres de 3 étoiles à l'alambic. Un vrai magicien l'IZ ! _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
thérèse ponsable *
Nombre de messages : 261 Localisation : wildwildwest.bzh Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Alcool dans la préparation des repas Ven 20 Déc 2013 - 10:38 | |
| mouais, mais avec les patates c'est pas top pour faire une bonne "l'huile essentielle", ici on fait plutôt dans la pomme, un peu de prune et de poire aussi à l'occasion, histoire de s'ouvrir à d'autres horizons, enfin pour en revenir au sujet, mettre de l'alcool dans la confection des repas, quelle horreur, moi je dis que c'est gâcher ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Alcool dans la préparation des repas Ven 20 Déc 2013 - 11:36 | |
| - coco-bi a écrit:
- ..., ici on fait plutôt dans la pomme, un peu de prune et de poire aussi à l'occasion, histoire de s'ouvrir à d'autres horizons, enfin pour en revenir au sujet, mettre de l'alcool dans la confection des repas, quelle horreur, moi je dis que c'est gâcher !
D'ailleurs rien qu'à voir la tête de ton avatar, on voit bien que tu ne gâches rien, toi... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alcool dans la préparation des repas Ven 20 Déc 2013 - 11:39 | |
| |
|
| |
Mad Mag **
Nombre de messages : 706 Localisation : En approche d'une autre galaxie..... Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Alcool dans la préparation des repas Ven 20 Déc 2013 - 11:53 | |
| | |
|
| |
Salut *
Nombre de messages : 292 Localisation : Près de l'eau... Date d'inscription : 02/12/2013
| Sujet: Re: Alcool dans la préparation des repas Ven 20 Déc 2013 - 12:06 | |
| Une scène d'anthologie...
Je n'arrive pas à intégrer une image à partir de mon ordinateur... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alcool dans la préparation des repas Ven 20 Déc 2013 - 12:16 | |
| Aujourd'hui je vais arroser mon repas parce que j'en ai ras le bol mais à un point ( je vais changer de métier c'est pas possible ! ), j'espère que je verrai les choses en rose . A votre santé ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alcool dans la préparation des repas Ven 20 Déc 2013 - 13:11 | |
| - DBM a écrit:
- Nous sorcières .... depuis des lustres on est en avance sur notre temps!
C'est sûr, y'a pas si longtemps, c'est vous qui faisiez les torches. |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Alcool dans la préparation des repas Ven 20 Déc 2013 - 13:52 | |
| - Titi a écrit:
- Aujourd'hui je vais arroser mon repas parce que j'en ai ras le bol mais à un point ( je vais changer de métier c'est pas possible ! ), j'espère que je verrai les choses en rose . A votre santé !
Lors des dernières réunions avec des collègues comptables j'ai été étonné de leur état de fatigue physique et surtout psychologique. Je croyais être une exception, mais jamais je n'avais connu ce sentiment général aussi prononcé les années précédentes. Je ne vais pas lister les causes, mais ce qui est certain c'est que ça ne va pas pouvoir durer... pour moi en tout cas. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Alcool dans la préparation des repas Ven 20 Déc 2013 - 13:55 | |
| - volcan a écrit:
- Titi a écrit:
- Aujourd'hui je vais arroser mon repas parce que j'en ai ras le bol mais à un point ( je vais changer de métier c'est pas possible ! ), j'espère que je verrai les choses en rose . A votre santé !
Lors des dernières réunions avec des collègues comptables j'ai été étonné de leur état de fatigue physique et surtout psychologique. Je croyais être une exception, mais jamais je n'avais connu ce sentiment général aussi prononcé les années précédentes. Je me faisais la même réflexion hier. Des collègues qui sont habituellement des rocs montrent une grande lassitude, qui semble bien plus profonde que la simple fatigue de fin d'exercice. Titi _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alcool dans la préparation des repas | |
| |
|
| |
| Alcool dans la préparation des repas | |
|