Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ?

Aller en bas 
+3
LMDV/LG
Fondateur
paula
7 participants
AuteurMessage
paula
.
.
paula


Nombre de messages : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 13/02/2008

Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ? Empty
MessageSujet: Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ?   Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ? EmptyMar 18 Jan 2011 - 11:27

bonjour,

je doit reduire une recette concernant l'exercice 2009 au chapitre J1.
L'application GFC ne le permet pas. Comment dois-je faire pour réduire une recette de l'exercice antérieur. merci beaucoup


Dernière édition par barbule le Mar 18 Jan 2011 - 12:57, édité 2 fois (Raison : titre explicite !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ?   Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ? EmptyMar 18 Jan 2011 - 11:31

Mandat au 67182: charges exceptionnelles provenant de l'annulation d'un ordre de recettes des exercices antérieurs

Quel chapitre? je dirais celui sur lequel avait été passée la recette.

De rien
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ?   Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ? EmptyMar 18 Jan 2011 - 11:42

Mandat J1 6583

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ?   Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ? EmptyMar 18 Jan 2011 - 11:49

Idem, mandat au J1/6583. Bonne occasion de rappeler que l'opération inverse - l'annulation de mandat d'un exercice antérieur - s'effectue sur le compte miroir, c'est à dire le 7583.
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Invité




Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ?   Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ? EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:50

bonsoir,

Si je comprends bien lorsqu'on doit réduire une recette de l'exercice N-1, la seule opération à faire est de passer un mandat au 671 charges exceptionnelles du montant de la réduction? accompagné d'un justificatif?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ?   Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ? EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:57

Vous avez lu les posts précédents ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Invité




Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ?   Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ? EmptyJeu 13 Juin 2013 - 22:02

c'est un mandat pour ordre? divers créanciers?
merci de votre réponse et bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ?   Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ? EmptyJeu 13 Juin 2013 - 22:04


Pourquoi faut-il réduire la recette N-1 et quel type de recette ?
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Invité




Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ?   Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ? EmptyJeu 13 Juin 2013 - 22:10

un élève qui a été constaté à tort comme DP et qui n'a jamais mis les pieds à la cantine en  2012, je n'étais pas présent dans l'établissement et je m'en suis rendu compte par hasard. les droits constatées de 2012 doivent donc être réduis du montant des créances des trimestres concernés.
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Invité




Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ?   Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ? EmptyVen 14 Juin 2013 - 9:12

en fait ce qui me pose problème c'est qu'en RCBC je ne sais pas si je dois créer un domaine spécial. SOSSSSSS!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21211
Date d'inscription : 15/12/2012

Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ?   Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ? EmptyVen 14 Juin 2013 - 9:43

Je ne reviendrai pas sur tout ce qu'il y a d'étrange à s'apercevoir huit mois aprés qu'un élève consataté DP était en fait externe, que la famille n'ait pas réagi, etc...
Il faut faire un mandat au SRH 6583 avec certificat de l'ordo et éventuellement liste des élèves signée du CE... bref prouver au juge des comptes que l'annulation de recette n'a pas pour but de faire disparaitre une créance qu'on arrive pas à recouvrer.
On peut faire 6583-4111 et penser à supprimer la créance correspondance dans GFC.

On n'est pas obligé de créer un domaine et activité spécifiques et on peut utiliser ceux pour la recette des forfaits SRH.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ?   Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ? EmptyVen 14 Juin 2013 - 9:56

Ce que je fais en compta géné c'est 6583 /581 puis ensuite encaissement sur le module compté géné : 581/4111 concerné , ça permet de garder une trace .


Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
finette
Invité




Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ?   Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ? EmptyMar 24 Mar 2015 - 11:17

comment réduire une recette exercice antérieur pour une subvention promise et finalement jamais perçue ?
Mandat au 67182 mais l'OR avait été passé sur un domaine et activité spécifique N-1 qui ne sont pas ouverts au budget en N...
il n'y aura donc pas de correspondance... comment doit-on procéder pour que ce soit bien traçable ?
merci d'avance pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 877
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ?   Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ? EmptyMar 24 Mar 2015 - 11:28

Il s'agit d'un mandat au compte 6583 au service concerné du montant que tu dois réduire.
Le domaine N-1 ne sert que pour les écritures liées à l'extourne.
Ce n'est pas ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
finette
Invité




Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ?   Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ? EmptyMar 24 Mar 2015 - 11:59

merci ami chocolat, donc je mandate au 6583 sur n'importe quel domaine et activité du même service ? avec en PJ le courrier annonçant l'annulation de la subvention ?
je ne sais pas pourquoi cela me semblait bizarre (à force de trop y réfléchir sans doute...)  ?
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 877
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ?   Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ? EmptyMar 24 Mar 2015 - 12:03

Oui c'est exactement ça
Revenir en haut Aller en bas
TMCP
Invité




Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ?   Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ? EmptySam 25 Avr 2015 - 17:21

je bute sur le 7583 et le 6583 help! 
j'ai un solde de classe 4 débiteur  à tord. Je bénéficie d'un avoir sur des opérations de N-1. si je comprend bien que je dois faire en N un mandat au 6583  qui sera réceptionné par l'AC pour solder ce débit, je ne sais pas si je dois aussi faire un or au 7583 pour annuler le mandat que j'avais aussi fait à tord puisque en N-1 en budgétaire debit = credit sur le service en question.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Invité




Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ?   Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ? EmptySam 25 Avr 2015 - 19:33

Il faudrait un peu plus de détail sur le service concerné , mais s'il y avait une stricte équivalence entre dépense et recette sur le service concerné alors oui mandat 6583 et or 7583 pour rectifier le tir. Mais sous réserve de précisions .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ?   Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réduire une recette relative à un exercice antérieur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» annulation ordre de recette d'exercice antérieur en immo
» ORDRE DE RECETTE SUR EXERCICE ANTERIEUR
» Annulation d'une recette d'un exercice antérieur
» réimputation recette OPC exercice antérieur
» annulation ordre de recette exercice antérieur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: