| Le gestionnaire / AC est-il sportif ? | |
|
+41lilys Dynamo dodom cavalier solitaire Yhenamar ty breiz peky Isaac Newton GM22 néthou Patou entropie nemo Ges' Mad Max athas pasvieux Mandra Tazanny polaire Winnie riel tobias Jess Tionnaire tortue L'intendant zonard Flouette communard Le Forgeron Bref atlante FARPI donald cirrus Fondateur Stoïk margotte zen-attitude Op@lomero Bozinchu butterfly 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ges' ****
| Sujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ? Lun 17 Jan 2011 - 16:03 | |
| Félicitations Grincheux, attention maintenant de ne pas te faire sauter la capsule.
Pour en revenir au sujet du fil. Chacun fait bien ce qu'il veut, si le sport est essentiel à l'équilibre général de certaines et certains, tant mieux pour eux, je ne vois pas ce que je pourrais trouver à y redire.
Mais je ne supporte pas qu'on s'érige en ayatollah de l'exercice physique, je fais pas de sport, c'est mon problème, chacun est libre de faire ou pas.
Je voudrais bien qu'on m'explique en quoi le fait de ne pas faire de hand ou de foot m'empêche de liquider mes factures ou d'aller crapahuter dans le VS pour voir d'où vient la fuite qui empuanti tout le bahut... | |
|
| |
Tazanny .
Nombre de messages : 67 Age : 48 Localisation : dans la campagne picarde Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ? Lun 17 Jan 2011 - 16:04 | |
| - pasvieux a écrit:
- Sésame qui est très souvent donné après un test d'effort, comment dire, peu poussé.
Quoi qu'après 35 ans, certaines fédé demandent des examens plus complets, prépare toi Tanzanny mince je passe les 35 cette année.... et pour l'instant l'examen se limite dans le meilleur des cas à une prise de tension et à une écoute de mes jolis poumons de fumeurs... si je devais faire un test d'effort m'est avis que je serais recalée, voir achever d'office (obésité en prime de la cigarette...) | |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ? Lun 17 Jan 2011 - 16:05 | |
| - Tazanny a écrit:
- si je devais faire un test d'effort m'est avis que je serais recalée, voir achever d'office (obésité en prime de la cigarette...)
bienvenue au club, dans mes bras mon amie. | |
|
| |
Tazanny .
Nombre de messages : 67 Age : 48 Localisation : dans la campagne picarde Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ? Lun 17 Jan 2011 - 16:12 | |
| - Ges' a écrit:
- Tazanny a écrit:
- si je devais faire un test d'effort m'est avis que je serais recalée, voir achever d'office (obésité en prime de la cigarette...)
bienvenue au club, dans mes bras mon amie. Taz serait bien capable de manger un hippo s'il en croisait un... et c'est pas pour rien qu'il est mon avatar : grande gueule, qui mange tout ce qu'il trouve et grogne la plupart du temps car il ne sait pas parler | |
|
| |
GM22 .
Nombre de messages : 65 Age : 53 Localisation : BZH Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ? Lun 17 Jan 2011 - 16:14 | |
| - Ges' a écrit:
Pour en revenir au sujet du fil. Chacun fait bien ce qu'il veut, si le sport est essentiel à l'équilibre général de certains Absolument d'accord, et pour moi, c'est... le bowling ! Qui l'eut cru... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ? Lun 17 Jan 2011 - 16:25 | |
| Ges' + Tazanny = |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ? Lun 17 Jan 2011 - 16:26 | |
| Chassez la maternelle, elle revient au galop... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ? Lun 17 Jan 2011 - 17:19 | |
| bonjour,
- je pratique la course à pied, en club pour être en groupe, c'est plus convivial pour les fractionnés par exemple. Sinon en compétition je fais plutôt du trail et de l'ultra trail. Parcourir des coins sympas peu fréquentés sans souci de chrono, si ce n'est de bien avancer et de ne pas arriver hors délais. 2000 km/an à peu prés, des courses de 10 à 170km.
- avec ma femme nous débutons cette année en kayack de mer, toujours en club pour acquérir les bonnes techniques. Pratique physique et ludique, une autre approche du milieu marin.
comme indiqué plus haut, la pratique physique permet d'évacuer le stress que notre activité professionnelle peut engendrer. | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ? Lun 17 Jan 2011 - 17:25 | |
| | |
|
| |
ty breiz **
Nombre de messages : 411 Localisation : Sous un pommier Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ? Lun 17 Jan 2011 - 17:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ? Lun 17 Jan 2011 - 17:35 | |
| Lecture assidue de l'équipe en pdf, et tous les jours à 10 h 00 et à 15 h 30, course versus les 3ème (et parfois 4ème) dans les couloirs...
ha non je mens, balade mode père peinard sur la grand mare des canards (lac des minimes). mais j'appelle pas ça du sport
par contre, place de l'étoile là c'est sportif... |
|
| |
Tazanny .
| |
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ? Lun 17 Jan 2011 - 18:34 | |
| - Patou a écrit:
- ... faudrait pas qu'un haut fonctionnaire du fond de son fauteuil bien douillet nous ponde une obligation de forme physique en parallèle de l'évaluation
Comme chaque matin je rejoins l'ensemble du personnel et des élèves qui s'aligne impeccablement devant le proviseur. Une musique entraînante rythme alors les mouvements de gymnastique suivant une chorégraphie définie par le CP*. Au bout d'un quart d'heure, nous chantons à l'unisson la Marche des Volontaires alors que le drapeau s'élève sur son mat dans l'aube rougeoyante....... *(commissaire politique)OUPSS, désolés les amis, je viens d'émerger d'un cauchemar.... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
cavalier solitaire **
Nombre de messages : 927 Localisation : à flanc de colline sur monotrace Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ? Lun 17 Jan 2011 - 22:00 | |
| - peky a écrit:
- bonjour,
- je pratique la course à pied, en club pour être en groupe, c'est plus convivial pour les fractionnés par exemple. Sinon en compétition je fais plutôt du trail et de l'ultra trail. Parcourir des coins sympas peu fréquentés sans souci de chrono, si ce n'est de bien avancer et de ne pas arriver hors délais. 2000 km/an à peu prés, des courses de 10 à 170km.
Un autre gestionnaire trailer? Moi je fais plutôt du court, 15 à 30 km, avec le rêve de tenter le grand raid à la Réunion. Mon autre grande passion sportive d'extérieur: celle qu'illustre mon avatar et mon pseudo. | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ? Mar 18 Jan 2011 - 9:13 | |
| - cavalier solitaire a écrit:
- peky a écrit:
- bonjour,
Un autre gestionnaire trailer? Moi je fais plutôt du court, 15 à 30 km, avec le rêve de tenter le grand raid à la Réunion. Mon autre grande passion sportive d'extérieur: celle qu'illustre mon avatar et mon pseudo. bonjour, Le grand air, rien de mieux pour s'oxygéner. Je ne suis plus gestionnaire mais dans un CROUS avec une activité budgétaire. | |
|
| |
butterfly *
| Sujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ? Mar 18 Jan 2011 - 10:10 | |
| | |
|
| |
dodom .
| Sujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ? Mar 18 Jan 2011 - 10:16 | |
| bonjour ! Ne me huez pas trop fort mais en fait je ne fais du sport... que pour être en forme pour les vacances... Je cours un peu , je nage un peu, je marche un peu ... Je travaille mon endurance ! ( Ca aide parfois au travail ) | |
|
| |
Dynamo *
| Sujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ? Mar 18 Jan 2011 - 21:27 | |
| - cavalier solitaire a écrit:
- peky a écrit:
- bonjour,
Un autre gestionnaire trailer? Moi je fais plutôt du court, 15 à 30 km, avec le rêve de tenter le grand raid à la Réunion. Mon autre grande passion sportive d'extérieur: celle qu'illustre mon avatar et mon pseudo. Commence par les TEMPLIERS, le rêve est plus accessible. Un trail de 40 km, c'est déjà bien long. Pour les ultra, il me faudrait perdre du poids pour ne pas y perdre la santé. Y a-t-il des amateurs de raid nature mélangeant course à pied, course d'orientation, VTT, canoë? pour constituer une équipe de gestionnaires? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ? Mar 18 Jan 2011 - 22:24 | |
| - petitbandit a écrit:
- Pour évacuer le stress quotidien inhérent à notre formidable métier, pratiquez vous une activité sportive ?
Salsa et un peu de rock. |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13077 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ? Mar 18 Jan 2011 - 23:08 | |
| - petitbandit a écrit:
- Pour évacuer le stress quotidien inhérent à notre formidable métier, pratiquez vous une activité sportive ?
Pour me détendre, j'aime cuisiner. Je me concentre sur autre chose, ça me vide l'esprit, et pour peu que je n'ai pas tout raté, ça fait plaisir à d'autres. Mais justement, sans sport après, c'est mortel. | |
|
| |
lilys .
Nombre de messages : 2 Localisation : dans un petit (mais joli) trou.. Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ? Mer 19 Jan 2011 - 8:27 | |
| Pour ma part je pratique squatch et tennis.. J'aime bien taper dans la balle en imaginant que c'est au choix principale, élèves ou agents .. Un bon moyen de temperer et/ou transferer soucis et griefs eventuels ! Malheureusement mon affectation dans un (joli) coin perdu rend compliquée la pratique du squatch .. | |
|
| |
butterfly *
| Sujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ? Mer 19 Jan 2011 - 9:20 | |
| - Dynamo a écrit:
Un trail de 40 km, c'est déjà bien long. Pour les ultra, il me faudrait perdre du poids pour ne pas y perdre la santé. Y a-t-il des amateurs de raid nature mélangeant course à pied, course d'orientation, VTT, canoë? pour constituer une équipe de gestionnaires? Beh moi, suis partant pour faire tout un tas de sport | |
|
| |
Nedjma *
Nombre de messages : 194 Localisation : la ville des Lumières Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ? Mer 19 Jan 2011 - 11:31 | |
| Alors, en ce qui me concerne, badminton une fois par semaine en soirée (quand ce soir là n'a pas été choisi pour un merveilleux CA ou conseil de discipline de 3h !), déplacement en vélo uniquement (sauf en cas d'intempérie majeure), un peu de Wii de temps en temps (si, si, ça fait plein de courbatures !) et puis de la marche au grand air dès que l'occasion se présente... Le fait d'habiter sur place nous rend un peu sédentaire qd même : allez, fo s'bouger !!!! (sans parler de la cantine tous les jours : c pas très bon pour la ligne tout ça) | |
|
| |
Saucisse Invité
| Sujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ? Mer 19 Jan 2011 - 11:55 | |
| Oui !! Pas besoin de faire de sport!! être ac/gestionnaire c'est SUPER MEGA SPORTIF !!! |
|
| |
Zatopek .
| Sujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ? Mer 19 Jan 2011 - 17:09 | |
| [quote="Dynamo"] - cavalier solitaire a écrit:
- peky a écrit:
- bonjour,
Un autre gestionnaire trailer? Moi je fais plutôt du court, 15 à 30 km, avec le rêve de tenter le grand raid à la Réunion. Mon autre grande passion sportive d'extérieur: celle qu'illustre mon avatar et mon pseudo. Moi aussi Runner d'où le pseudo...et Trailer !!! Que cela fait du bien de quitter les habits de gestionnaire et de comptable pour enfiler une bonne paire de running, oublier les soucis ou trouver des solutions aux problèmes de boulot en courant, si si....ca arrive!! Pour ce printemps un semi en mars et l'Urban trail de Lyon en avril (pendant les COFI;;;le pied!!! ) en attendant le marathon en automne !!! Bon sur ce, j'y cours...pour une séance en endurance. | |
|
| |
atlante ***
Nombre de messages : 1555 Age : 52 Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ? Dim 29 Mai 2011 - 9:50 | |
| 125 km de vélo en 5 heures hier sur un parcours quelque peu vallonné du côté des vignes. Première crampe hyper douleureuse 1h00 après l'effort. Fatigué je suis aujourd'hui mais je ne regrette pas: l'activité physique libère l'esprit et j'en ai fort besoin pour le moment. La rentrée prochaine s'annonce dure. | |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ? Dim 29 Mai 2011 - 10:06 | |
| Le vélo n'était peut-être pas réglé aux bonnes cotes. Ou bien de nouvelles chaussures à cales mal positionnées. Bref . | |
|
| |
atlante ***
Nombre de messages : 1555 Age : 52 Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ? Dim 29 Mai 2011 - 11:44 | |
| - Bref a écrit:
- Le vélo n'était peut-être pas réglé aux bonnes cotes.
Ou bien de nouvelles chaussures à cales mal positionnées.
Bref . Pas de nouvelles chaussures. C'est juste l'intensité de l'effort je pense car je n'ai pas d'autres douleurs particulières. Il y avait 2 bonnes petites côtes dont une avec des pourcentages aux alentours des 10%. Et vu qu'il faut que je traîne ma grande carcasse avec des quilos superflus... | |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ? Dim 29 Mai 2011 - 12:47 | |
| Moi , je vais, je cours, et parfois , je vole au sens intransitif du terme | |
|
| |
atlante ***
| Sujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ? Dim 18 Sep 2011 - 21:41 | |
| Pour évacuer le stress de la rentrée, j'ai repris de façon plus assidue après un été de farniente le vélo. Je respire et me relaxe par ce biais.
Résultat: j'ai dépassé hier les 3000 km depuis le 1er janvier. J'espère en rajouter 1000 d'ici la fin de l'année. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ? | |
| |
|
| |
| Le gestionnaire / AC est-il sportif ? | |
|