Annulation DBM 292 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Annulation DBM 292

Aller en bas 
+5
Yhenamar
Vieil intendant
Stoïk
Isaac Newton
Calamity Jane
9 participants
AuteurMessage
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Annulation DBM 292 Empty
MessageSujet: Annulation DBM 292   Annulation DBM 292 Icon_minitime1Ven 14 Jan 2011 - 17:30

Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment on annule une DBM de diminution de stock. Ma collègue s'est trompée: elle a saisi le B 60323 au lieu du R2 60323 et elle a validé.
J'ai essayé de repasser la DBM en moins mais j'ai le message "le montant ne peut être négatif pour une DBM de type 292". J'ai essayé aussi de prendre une DBM de type 26 pour rétablir mais le disponible est bon pour le ZR 3213 pas pour le B 60323.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7499
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Annulation DBM 292 Empty
MessageSujet: Re: Annulation DBM 292   Annulation DBM 292 Icon_minitime1Ven 14 Jan 2011 - 17:33

Tu n'annules pas la DBM. Tu passes la bonne et c'est tout. Ce qui compte, ce sont les opérations budgétaires.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4261
Date d'inscription : 07/06/2007

Annulation DBM 292 Empty
MessageSujet: Re: Annulation DBM 292   Annulation DBM 292 Icon_minitime1Ven 14 Jan 2011 - 17:39

Même réponse que la perruque poudrée...

Même si c'est désagréable d'avoir des ouvertures de crédits un peu farfelues sur la situation des dépenses, ton sens esthétique ne sera plus froissé très longtemps puisqu'il s'agit de 2010. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Annulation DBM 292 Empty
MessageSujet: Re: Annulation DBM 292   Annulation DBM 292 Icon_minitime1Ven 14 Jan 2011 - 18:50

Calamity Jane a écrit:
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment on annule une DBM de diminution de stock. Ma collègue s'est trompée: elle a saisi le B 60323 au lieu du R2 60323 et elle a validé.

Elle a bon dos la collègue.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Annulation DBM 292 Empty
MessageSujet: Re: Annulation DBM 292   Annulation DBM 292 Icon_minitime1Ven 14 Jan 2011 - 20:33

Sois bon avec Calamity, VI, elle adore le pays basque et ne rêve que de t'apporter un bon gros nonosse de 75 cl dans ton antre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2006

Annulation DBM 292 Empty
MessageSujet: Re: Annulation DBM 292   Annulation DBM 292 Icon_minitime1Ven 14 Jan 2011 - 21:21

Restaure la comptabilité est la meilleure solution si le transfert du budget n'a pas été réceptionné par l'AC.
Si les sauvegardes sont faites quotidiennement, ça prend 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12827
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Annulation DBM 292 Empty
MessageSujet: Re: Annulation DBM 292   Annulation DBM 292 Icon_minitime1Ven 14 Jan 2011 - 21:43

affraid

non, non, pas de restauration pour ça

L'anglais et la mouette ont raison.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Annulation DBM 292 Empty
MessageSujet: Re: Annulation DBM 292   Annulation DBM 292 Icon_minitime1Ven 14 Jan 2011 - 23:15

Pas de restauration et pas d'annulation nécessaire.
Je sais que des tas de collègues veulent des prévisions budgétaires, des ouvertures de crédits et des prévisions de recettes qui collent à la réalité des réalisations ; mais même si "ça fait plus joli", il est inutile de se casser la tête avec les plus et les moins values par rapport aux prévisions. Faire des DBM de régularisation par paquet n'améne rien.
De même qu'avoir des lignes en négatif au sein d'un chapitre est normal et sain ; cela permet notamment d'adapter les prévisions budgétaires l'année d'aprés. Donc pas besoin de DBM1 pour mettre toutes les lignes en positif.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

Annulation DBM 292 Empty
MessageSujet: Re: Annulation DBM 292   Annulation DBM 292 Icon_minitime1Sam 15 Jan 2011 - 7:14

Entièrement d'accord avec le Boss. Je fayote.
Plaisanterie mis à part, la restauration ne sert pas à annuler des erreurs de compta, mais à réparer un bug de l'appli.
Des AOR, ORvst, des écritures négatives sont "normales" dans une compta.
Personne n'est parfait (sauf moi, n'oubliez pas ma Fete le 18 avril) et les erreurs sont humaines (en français dans le texte).
Cool, une DBM est fausse, Pas de pb on refait. Les ouvertures de crédit et prévisions de recettes ouvertes par erreur resteront en dispo et moins-value.
Bonne journée et bon weekend à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Annulation DBM 292 Empty
MessageSujet: Re: Annulation DBM 292   Annulation DBM 292 Icon_minitime1Sam 15 Jan 2011 - 9:06

N@n@rd a écrit:
Je sais que des tas de collègues veulent des prévisions budgétaires, des ouvertures de crédits et des prévisions de recettes qui collent à la réalité des réalisations ; mais même si "ça fait plus joli", il est inutile de se casser la tête avec les plus et les moins values par rapport aux prévisions. Faire des DBM de régularisation par paquet n'améne rien.

Je voulais régulariser effectivement pour que cela fasse plus joli. Donc je ne vais pas me casser la tête et je vais laisser comme cela.

Réponse à Monsieur VI: Quand c'est moi qui fais les bêtises, j'assume! et quand c'est l'adjoint chargée de la bud qui fait les bêtises, je m'énerve pas et j'essaye de réparer. A bientôt chez les basques (23 Février à Biarritz)!

Pour Yenhamar: j'ai essayé de faire comme tu m'as dit, mais cà n'a pas marché......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annulation DBM 292 Empty
MessageSujet: Re: Annulation DBM 292   Annulation DBM 292 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Annulation DBM 292
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» annulation de créance
» ANNULATION AOR EN 709
» Op@le : Annulation REG
» annulation d'un paiement externe
» annulation d'une réimputation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: