Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Loi LMAP Fournitures de fruits et légumes frais

Aller en bas 
+9
Naipalaparpurhazar
philippe jenvrin
Brutus03
Fondateur
Mad Max
LMDV/LG
barbule
Winnie
BASHAR
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philippe jenvrin
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/08/2011

Loi  LMAP Fournitures de fruits et légumes frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi LMAP Fournitures de fruits et légumes frais   Loi  LMAP Fournitures de fruits et légumes frais - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 11:59

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Loi  LMAP Fournitures de fruits et légumes frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi LMAP Fournitures de fruits et légumes frais   Loi  LMAP Fournitures de fruits et légumes frais - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:54

Je suis en train de monter mon MAPA alimentation et je me demande ce que je peux faire pour le lot fruits et légumes frais au niveau des prix. J'avais cru comprendre qu'on ne pouvait plus avoir de remises, quelles qu'elles soient, mais en allant copier sur mes petits camarades sur l'AJI pour voir comment ils tournaient leur truc cette année, je suis tombée sur cette mention dans un MAPA:

Les escomptes pour paiement anticipé de moins de trente jours seront pris en compte ainsi que les opérations spéciales telles les promotions et réduction pour les quantités achetées, pour le choix de l’entreprise

Qu'en pensez-vous? C'est possible ou il n'y a plus auccune solution et on en reste au rayon de courbure des concombres?
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Loi  LMAP Fournitures de fruits et légumes frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi LMAP Fournitures de fruits et légumes frais   Loi  LMAP Fournitures de fruits et légumes frais - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:55

D6. a écrit:


Les escomptes pour paiement anticipé de moins de trente jours seront pris en compte ainsi que les opérations spéciales telles les promotions et réduction pour les quantités achetées, pour le choix de l’entreprise.

J'ai laissé cet alinéa pour ce Marché à Procédure Allégé.

J'attends les propositions des fournisseurs...sachant que les remises ne doivent être expressement indiquées sur les factures.
Sinon tarifs du MIN RUNGIS et donc pas de négociation, alors une mise en concurrence!!!pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Loi  LMAP Fournitures de fruits et légumes frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi LMAP Fournitures de fruits et légumes frais   Loi  LMAP Fournitures de fruits et légumes frais - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:51

OLRIK a écrit:
D6. a écrit:


Les escomptes pour paiement anticipé de moins de trente jours seront pris en compte ainsi que les opérations spéciales telles les promotions et réduction pour les quantités achetées, pour le choix de l’entreprise.

J'ai laissé cet alinéa pour ce Marché à Procédure Allégé.
D'accord, cela me va. Mais je ne comprends pas bien la subtilité du truc. On fait des remises ou on n'en fait pas? Jusqu'où peut-on aller dans les remises autorisées pour ne pas atteindre celles qui sont interdites?

OLRIK a écrit:
J'attends les propositions des fournisseurs...sachant que les remises ne doivent être expressement indiquées sur les factures.
Sinon tarifs du MIN RUNGIS et donc pas de négociation, alors une mise en concurrence!!!pourquoi.
Loi  LMAP Fournitures de fruits et légumes frais - Page 2 Hein60 Loi  LMAP Fournitures de fruits et légumes frais - Page 2 739861 Pardon d'insister Loi  LMAP Fournitures de fruits et légumes frais - Page 2 173855
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Loi  LMAP Fournitures de fruits et légumes frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi LMAP Fournitures de fruits et légumes frais   Loi  LMAP Fournitures de fruits et légumes frais - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 10:23

Loi  LMAP Fournitures de fruits et légumes frais - Page 2 415395
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Loi  LMAP Fournitures de fruits et légumes frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi LMAP Fournitures de fruits et légumes frais   Loi  LMAP Fournitures de fruits et légumes frais - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 17:46

Bon, il y a plusieurs solutions (et je sais laquelle est la bonne):

1) personne ne sait (dites-le moi au moins, que je me sente moins seule)

2) il n'existe plus qu'un établissement en France qui achète des fruits et légumes frais, le mien. Tous les autres sont passés au surgelé et/ou appertisés

3) je suis la seule, l'unique, ayant une vraie conscience professionnelle qui me pousse à vouloir à la fois faire des MAPA dans le respect de la légalité tout en obtenant les meilleurs tarifs dans un souci de bonne gestion des fonds publics. Tous les autres s'en fichent Loi  LMAP Fournitures de fruits et légumes frais - Page 2 173855
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Loi  LMAP Fournitures de fruits et légumes frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi LMAP Fournitures de fruits et légumes frais   Loi  LMAP Fournitures de fruits et légumes frais - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 18:00

mais non, tu n'es pas seule. Pour le marché chez moi, on a joué sur les critères habituels (délais, mûrissement..) et puis une petite ligne pour donner un exemple de promotions appliquées en semaine n. C'est tout ce que j'ai trouvé.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Loi  LMAP Fournitures de fruits et légumes frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi LMAP Fournitures de fruits et légumes frais   Loi  LMAP Fournitures de fruits et légumes frais - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 23:02

D.6 = désolée puissance 6 ?? Wink

élément important de ton MAPA, les produits bio !!!

autres critères possibles pour ta mise en concurrence : combien de jours de livraison par semaine ? quel franco de port ? gestion des jours fériés et livraison décalée ? Méthode de facturation (hebdo, mensuelle, à chaque commande) ? Pourquoi pas, exiger un BL (pour la gestion par le magasinier ou chef de cuisine) et envoie d'uen facture séparée au lieu d'une facture/livraison ? Comment est communiquée la mercuriale, avec quel préavis ?

impose autant que possible TES conditions et la manière avec laquelle tu souhaites travailler...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Loi  LMAP Fournitures de fruits et légumes frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi LMAP Fournitures de fruits et légumes frais   Loi  LMAP Fournitures de fruits et légumes frais - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 23:44

En fait j'ai déjà mis tous les critères qui m'intéressent (tout est détaillé dans mon CCAP et le CCTP fruits et légumes) mais j'avais retiré la mention de remises et maintenant je bloque sur cette notion de remise trouvée dans le doc d'un collègue. Ma question est que je pensais qu'on ne pouvait plus du tout avoir de remises et cette phrase semble prouver l'inverse.

Je ne suis pas à la recherche de critères qui me permettraient de me décider à prix égal car j'en ai déjà beaucoup. Je voudrais savoir comment réintroduire légalement une notion de remise quelconque pour faire baisser les prix ou si c'est définitivement impossible et qu'il vaut mieux ne pas m'inspirer de ce modèle. Que veux-tu dire Nanie par "une petite ligne pour donner un exemple de promotions appliquées en semaine n"?

Merci de vos réponses.

PS: D6. = dépensière puissance 6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Loi  LMAP Fournitures de fruits et légumes frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi LMAP Fournitures de fruits et légumes frais   Loi  LMAP Fournitures de fruits et légumes frais - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 22:53

Bon, je suis sommé de répondre, alors j'accours (remarque que ça se fait de mettre un lien au lieu de laisser les gens se débattre pour trouver de quelle discussion il s'agit).

Ma réponse est la suivante : je n'ai aucune idée de comment se sortir de ce me..ier, vu que de toutes manières quand le mot "marché" est prononcé à moins de 20 mètres du bâtiment de ma DP, toutes les sauces tournent instantanément et les cuisiniers font parvenir une pétition sur le bureau du CE. Qui est parfaitement d'accord avec les autres membres du CA pour considérer que les lois s'arrêtant à la porte de l'établissement, on s'en passe sans problème. Alors moi j'ai un EPCP parfaitement bidon qui me couvre, et je m'en lave les mains. (qui aurait dit un jour que je pourrais trouver le moindre intérêt à un EPCP !? Loi  LMAP Fournitures de fruits et légumes frais - Page 2 A0014 )

A la limite, ce qui m'intéresserait en tant qu'acheteur, c'est d'avoir un tarif normal et jamais trop cher, une qualité des produits livrés parfaitement normalisée et une prestation de livraison nickel. Ce que mon personnel prétend impossible dans le cadre d'un marché, d'ailleurs. Je suppose bien que la mercuriale propose des catégories qualitatives des produits, non ? Pourquoi pas demander la catégorie I au prix de la II ? C'est violent, efficace, et y a pas de rabais ou autre truc gravement illégal.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Loi  LMAP Fournitures de fruits et légumes frais - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Mer 9 Nov 2011 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Loi  LMAP Fournitures de fruits et légumes frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi LMAP Fournitures de fruits et légumes frais   Loi  LMAP Fournitures de fruits et légumes frais - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 22:57

L'intendant zonard a écrit:
. Alors moi j'ai un EPCP parfaitement bidon qui me couvre, et je m'en lave les mains.

Shocked Tu peux m'expliquer comment un EPCP (bidon ou pas) peut couvrir un gestionnaire pour non respect du code des marchés ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Loi  LMAP Fournitures de fruits et légumes frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi LMAP Fournitures de fruits et légumes frais   Loi  LMAP Fournitures de fruits et légumes frais - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 23:01

N@n@rd a écrit:
Shocked Tu peux m'expliquer comment un EPCP (bidon ou pas) peut couvrir un gestionnaire pour non respect du code des marchés ?
C'est le chef d'établissement qui prend la décision, lisible en PV de CA, de refuser toute forme de marché formalisé pour l'ensemble des fournitures alimentaires. Décision prise suite à mes propres conseils et sollicitations de faire le contraire. Moi chuis qu'un fonctionnaire, j'exécute... Rolling Eyes
En tant que comptable, j'ignore tout de ces stupidités sans nom ; j'exécute des mandats qui s'inscrivent dans un EPCP qui ne correspond à rien du tout, mais qui existe et c'est son seul intérêt.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Loi  LMAP Fournitures de fruits et légumes frais - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Loi  LMAP Fournitures de fruits et légumes frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi LMAP Fournitures de fruits et légumes frais   Loi  LMAP Fournitures de fruits et légumes frais - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 23:14

L'intendant zonard a écrit:
N@n@rd a écrit:
Shocked Tu peux m'expliquer comment un EPCP (bidon ou pas) peut couvrir un gestionnaire pour non respect du code des marchés ?
C'est le chef d'établissement qui prend la décision, lisible en PV de CA, de refuser toute forme de marché formalisé pour l'ensemble des fournitures alimentaires. Décision prise suite à mes propres conseils et sollicitations de faire le contraire. Moi chuis qu'un fonctionnaire, j'exécute... Rolling Eyes
En tant que comptable, j'ignore tout de ces stupidités sans nom ; j'exécute des mandats qui s'inscrivent dans un EPCP qui ne correspond à rien du tout, mais qui existe et c'est son seul intérêt.

D'accord pour le comptable ; mais pour le gestionnaire c'est moins évident. Tu sais que pour faire application du 432-14 du code pénal le juge recherchera qui avait la responsabilité matérielle de passer les marchés (dans un EPLE c'est le gestionnaire) et il pourra toujours te reprocher, si tu n'étais pas d'accord, de ne pas avoir dénoncé ce délit comme tu en as obligation. Mais bon, le 9.3 et 2.A - B sont des zones de non-droit.... Wink

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Loi  LMAP Fournitures de fruits et légumes frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi LMAP Fournitures de fruits et légumes frais   Loi  LMAP Fournitures de fruits et légumes frais - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 23:35

N@n@rd a écrit:
pour faire application du 432-14 du code pénal le juge recherchera qui avait la responsabilité matérielle de passer les marchés (dans un EPLE c'est le gestionnaire) et il pourra toujours te reprocher, si tu n'étais pas d'accord, de ne pas avoir dénoncé ce délit comme tu en as obligation.
OK, alors j'emmène avec moi en prison les personnels des zautorités de kontrolle qui avaient connaissance de la situation et n'ont pas dénoncé non plus. Quand au CE et aux membres du CA, eux, ils sont directement les auteurs de l'infraction, c'est écrit. Je serais pas le premier plumé dans l'affaire.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Loi  LMAP Fournitures de fruits et légumes frais - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Loi  LMAP Fournitures de fruits et légumes frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi LMAP Fournitures de fruits et légumes frais   Loi  LMAP Fournitures de fruits et légumes frais - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 23:54

L'intendant zonard a écrit:
Bon, je suis sommé de répondre, alors j'accours (remarque que ça se fait de mettre un lien au lieu de laisser les gens se débattre pour trouver de quelle discussion il s'agit).
Ah quand même Loi  LMAP Fournitures de fruits et légumes frais - Page 2 Grrrr27 Eh ben fallait te dépêcher de me répondre hier, c'était juste au-dessous Wink

L'intendant zonard a écrit:
Je suppose bien que la mercuriale propose des catégories qualitatives des produits, non ? Pourquoi pas demander la catégorie I au prix de la II ? C'est violent, efficace, et y a pas de rabais ou autre truc gravement illégal.
Loi  LMAP Fournitures de fruits et légumes frais - Page 2 Ouaou8 Super idée, je vais creuser pour voir si ça peut marcher.

L'intendant zonard a écrit:
N@n@rd a écrit:
pour faire application du 432-14 du code pénal le juge recherchera qui avait la responsabilité matérielle de passer les marchés (dans un EPLE c'est le gestionnaire) et il pourra toujours te reprocher, si tu n'étais pas d'accord, de ne pas avoir dénoncé ce délit comme tu en as obligation.
OK, alors j'emmène avec moi en prison les personnels des zautorités de kontrolle qui avaient connaissance de la situation et n'ont pas dénoncé non plus. Quand au CE et aux membres du CA, eux, ils sont directement les auteurs de l'infraction, c'est écrit. Je serais pas le premier plumé dans l'affaire.
De toute façon les CRC n'ont jamais cherché à se pencher sur les EPCP, ça leur donne autant de boutons qu'à nous, et c'est pas à un an de l'annulation du bousin qu'ils vont changer d'avis. Le tout est donc de se débrouiller comme on veut, avec ou sans EPCP, mais de ne jamais aller jusqu'au tribunal. Et là je suis certaine que l'IZ de choc se débrouille parfaitement, il est si doué, si intelligent, si naturellement beau et tout et tout...Loi  LMAP Fournitures de fruits et légumes frais - Page 2 0007
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loi  LMAP Fournitures de fruits et légumes frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi LMAP Fournitures de fruits et légumes frais   Loi  LMAP Fournitures de fruits et légumes frais - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi LMAP Fournitures de fruits et légumes frais
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Guide de l'achat de fruits, légumes et pommes de terre frais
» annulation marché Fruits et Légumes
» sécurité juridique marché fruits et légumes
» Lait et produits laitiers à l'école / fruits et légumes à l'école
» Recherche informations sur distributeur de fruits frais

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: