Calamity Jane **
Nombre de messages : 645 Age : 68 Localisation : Au Far West Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Inventaire, dépréciations.....et biens fantômes Mer 12 Jan 2011 - 11:58 | |
| J'ai récupéré un nouvel ER à la rentrée. J'ai demandé à la gestionnaire de me fournir l'état des dépréciations. L'inventaire n'est pas informatisé. A la lecture de cet invnentaire, je lis à la dernière ligne du compte 215 "biens fantômes N°1: xxxxmilliers d'euros" et pas de dépréciations en face (encore heureux). Poursuite de la lecture et au compte 2183 "biens fantômes N°2: xxxxmilliers d'euros". La gestionnaire m'a dit que l'ancien AC lui avait demandé de faire une sortie d'inventaire du montant des biens fantômes, que le CA avait voté cet acte mais que la collectivité ne l'avait pas validé au motif que les biens dits fantômes devaient être retrouvés! Lorsque j'ai pris la compta, sur l'inventaire, je n'avais vérifié que la concordance 106/2815,6,8 bis. L'ancien AC aurait demandé la création de ces "biens fantômes" dans l'inventaire pour la concordance du 215 et du 218 avec la balance. Qu'en pensez vous?
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Inventaire, dépréciations.....et biens fantômes Mer 12 Jan 2011 - 12:04 | |
| A voir d'urgence pour comprendre : |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Inventaire, dépréciations.....et biens fantômes Mer 12 Jan 2011 - 12:04 | |
| J'en pense que si le libellé avait été mieux choisi, la collectivité n'aurait rien relevé et tout serait passé comme une lettre à la Poste. Là soit la CT accepte la sortie "massive", soit il faut remonter l'inventaire. Et franchement, je pense que tu as d'autres soucis que les classes 2 quand tu reprends un ER. Donc c'est stagiaire IRA (youpi pour lui ou elle !) ou bien nouvelle présentation en CA avec un libellé différent pour que la CT donne son accord. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inventaire, dépréciations.....et biens fantômes | |
| |
|