Bonjour cher Collègue,
A priori, lorsque les biens ne sont plus utilisés, mais qu'ils ont encore une valeur marchande et qu'ils sont en état de fonctionnement, il faut contacter le service des domaines pour établir un procès verbal de remise de biens. C'est un formulaire type qui précise la nature du bien, sa date d'achat, sa valeur et son numéro à l'inventaire général de l'établissement . A réception de ce PV, en toute logique, les domaines vont te contacter pour venir voir les biens. S'ils estiment qu'ils sont "vendables", les domaines proposeront ces biens à la vente. S'ils sont vendus, les domaines te reverseront le montant de la vente. Dans le cas contraire, ils apposeront un cachet "bon pour destruction" sur le PV. Cela décharge donc l'agent comptable et l'autorise à enlever physiquement les biens de l'établissement. Tant que tu n'as pas le feu vert des domaines, effectivement, tu dois conserver physiquement les biens. J'aurais tendance à penser que cela ne t'empêche pas de procéder aux ordres budgétaires prévus à la DBM. Si une somme t'est reversée sur l'exercice suivant, cela sera une recette exeptionnelle. A l'avenir, compte tenu de la longueur de la procédure, je te conseille de t'y prendre au plus tard en juin au niveau du vote du CA. Cordialement et bon courage.