| fonds social chèque rejeté | |
|
+3communard Bozinchu Fondateur 7 participants |
Auteur | Message |
---|
autopowe Invité
| Sujet: fonds social chèque rejeté Dim 9 Jan 2011 - 17:02 | |
| Le fonds social collégien peut-il prendre en charge un chèque rejeté suite à un paiement pour un voyage? |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: fonds social chèque rejeté Dim 9 Jan 2011 - 17:15 | |
| - autopowe a écrit:
- Le fonds social collégien peut-il prendre en charge un chèque rejeté suite à un paiement pour un voyage?
Le fonds social peut accorder une aide motivée par la situation de la famille. Qu'il y ait ou non un chèque rejeté n'est pas vraiment à prendre en compte ; je veux dire que l'attribution est là pour aider la famille qui en a besoin, pas pour solder le problème du compte 5117. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22139 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: fonds social chèque rejeté Dim 9 Jan 2011 - 17:26 | |
| On va recréer la créance. On solde le 5117 par le 4118 Il y a donc un débit au 4118 qui sera soldé par le fonds social.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
communard **
Nombre de messages : 777 Localisation : dans l'ombre du Principal Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: fonds social chèque rejeté Dim 9 Jan 2011 - 17:59 | |
| Une famille peut donc légitimement demander une aide fonds social à l'établissement que le CE acceptera ou pas. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: fonds social chèque rejeté Dim 9 Jan 2011 - 18:08 | |
| - communard a écrit:
- Une famille peut donc légitimement demander une aide fonds social à l'établissement que le CE acceptera ou pas.
Ben oui, la famille peut toujours demander. Qu'il y ait eu un chèque rejeté ne change rien. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
butterfly *
| Sujet: Re: fonds social chèque rejeté Dim 9 Jan 2011 - 19:30 | |
| C'est comme cela que l'on procède chez moi..J'invite les familles en difficultés a saisir l'AS pour solliciter l'attribution d'une aide pour le voyage scolaire du rejeton. L'AS collecte toutes ces demandes et nous présente tout ça(anonymement) en commission fond social. Je prefere justement anticiper afin d'éviter d'avoir un cheque en bois un mois après et un gamin sur le carreau ..J'ai de la chance, j'ai beaucoup de fond social disponible et peu de demandes. | |
|
| |
Colombane ***
Nombre de messages : 1190 Age : 67 Localisation : en plein centre Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: fonds social chèque rejeté Dim 9 Jan 2011 - 20:30 | |
| si le chèque est rejeté, c'est bien que la famille en a besoin ! et c'est là que le fonds social prend tout son intérêt.... quid des chèques de la cantine ? | |
|
| |
Brimbelle .
| Sujet: Fonds social- chèque rejeté Dim 9 Jan 2011 - 21:34 | |
| Le besoin est vraiment là si le chèque est rejeté. Mais, Quid de la Compensation du Comptable (!) si une créance alimentaire existe et que des fonds sont octroyés pour un voyage? | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: fonds social chèque rejeté Dim 9 Jan 2011 - 22:05 | |
| - Brimbelle a écrit:
- Le besoin est vraiment là si le chèque est rejeté. Mais, Quid de la Compensation du Comptable (!) si une créance alimentaire existe et que des fonds sont octroyés pour un voyage?
Il n'y a pas de créance alimentaire en EPLE. Les frais de DP ne sont pas considérés comme une créance alimentaire. | |
|
| |
Colombane ***
Nombre de messages : 1190 Age : 67 Localisation : en plein centre Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: fonds social chèque rejeté Lun 10 Jan 2011 - 8:05 | |
| Ce que je voulais dire, c'est que si le chèque était rejeté pour le voyage, il y a des possibilités que celui de la cantine le soit aussi - ou qu'elle ne soit pas payée du tout ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fonds social chèque rejeté | |
| |
|
| |
| fonds social chèque rejeté | |
|