ORDRE DE PAIEMENT COLLECTF Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ORDRE DE PAIEMENT COLLECTF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elisalaure
*
*
elisalaure


Nombre de messages : 167
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2008

ORDRE DE PAIEMENT COLLECTF Empty
MessageSujet: ORDRE DE PAIEMENT COLLECTF   ORDRE DE PAIEMENT COLLECTF Empty06 01 11 à 16 :52

Dans mon groupement comptable, j'ai un lycée professionnel où la gestionnaire fait payer les élèves du montant total de la cantine avant le début de chaque trimestre. Une fois les droits constatés effectués, il s'avère que presque tous les élèves doivent être remboursé d'un trop perçu (période de stage, remises d'odre diverses ....). la pratique avant que j'arrive, était de profiter du paiement des bourses pour rembourser le trop perçu. l'ancien agent comptable faisait un OP collectif avec une seule ligne. Qu'en pensez vous ? cette pratique peut elle perdurer ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

ORDRE DE PAIEMENT COLLECTF Empty
MessageSujet: Re: ORDRE DE PAIEMENT COLLECTF   ORDRE DE PAIEMENT COLLECTF Empty06 01 11 à 17 :03

Ca m'arrive aussi.
Le logiciel de gestion des DC permet de faire les règlements. Je ne vois pas pourquoi j'irais saisir des OP un par un alors que les PJ sortant du logiciel sont tout à fait claires. Je fais un OP à "divers créanciers" le jour où je réceptionne dans GFC le règlement en paiement externe. Et hop.

Attention, si tu payes les bourses en même temps que les excédents de versement, il y a des sommes qui relèvent d'un mandat et d'autres d'un OP.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Russule
Invité




ORDRE DE PAIEMENT COLLECTF Empty
MessageSujet: Re: ORDRE DE PAIEMENT COLLECTF   ORDRE DE PAIEMENT COLLECTF Empty06 01 11 à 17 :09

On fait bien un mandatement collectif pour les bourses, alors pourquoi pas. Il y a juste un (gros) problème de traçabilité. En cas de contestation, peut-on retrouver facilement combien a réglé telle famille, déduction faite du remboursement ?
Sinon, mettre en avance les trop-perçus, et les déduire du trimestre suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

ORDRE DE PAIEMENT COLLECTF Empty
MessageSujet: Re: ORDRE DE PAIEMENT COLLECTF   ORDRE DE PAIEMENT COLLECTF Empty06 01 11 à 20 :36

Mouais, il faudrait voir les pièces jointes.... je suis dubitatif.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Mumu13
Invité




ORDRE DE PAIEMENT COLLECTF Empty
MessageSujet: Re: ORDRE DE PAIEMENT COLLECTIF   ORDRE DE PAIEMENT COLLECTF Empty07 01 11 à 14 :30

 
Bonjour,
C'est moi la gestionnaire en question qui pose souci à son AC Embarassed
 
Je fournis comme PJ :
 
- un document édité de sconet-gfe, intitulé "Liste des autres éléments financiers" qui récapitule le nom des familles pour lesquelles il est nécessaire de faire une régularisation comptable avec le montant correspondant pour chacune d'entre elles. A la fin de ce tableau -dans le total - on retrouve le montant de l'OP collectif
- A cette liste, il est joint d'autres documents qui reprennent les noms des familles et des élèves concernés avec le motif de la régul comptable (stages, ramadan, maladie...)
 
Donc, il me semble possible de retrouver le nom de l'élève, le montant et le motif et de justifier le paiement...mais bon, je ne suis pas responsable pécunièrement et je ne veux surtout pas causer de prob supplémentaires  ORDRE DE PAIEMENT COLLECTF Bouquet2 
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

ORDRE DE PAIEMENT COLLECTF Empty
MessageSujet: Re: ORDRE DE PAIEMENT COLLECTF   ORDRE DE PAIEMENT COLLECTF Empty07 01 11 à 14 :58

Dès lors que tout le monde avait bien payé, je ne vois pas le souci.
Surtout que le comptable a toujours la main sur le fichier de règlement en le réceptionnant en paiement externe. Donc s'il ne veut pas payer pour compenser une créance de voyage, par exemple, il peut le faire.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ORDRE DE PAIEMENT COLLECTF Empty
MessageSujet: Re: ORDRE DE PAIEMENT COLLECTF   ORDRE DE PAIEMENT COLLECTF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ORDRE DE PAIEMENT COLLECTF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordre de paiement ou mandat et ordre de recettes
» Définition ordre de reversement et ordre de paiement
» Ordre de paiement pour ordre
» ordre de paiement pour ordre
» Pièces justificatives pour un Ordre de Paiement pour ordre - compensat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: