| DEPENSE AU 6011 | |
|
+6barbule Stoïk Fondateur Yhenamar Bozinchu BREART 10 participants |
Auteur | Message |
---|
BREART .
Nombre de messages : 42 Age : 55 Localisation : OISE Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: DEPENSE AU 6011 Mer 5 Jan 2011 - 19:04 | |
| Gestionnaire, j'attends 16 000 euros de factures de dépenses alimentaires (nous passons par une centrale d'achat mise en place cette année par la CT et c'est le binz pour recevoir les factures ou l'Agent Comptable les rejette car sans aucun détails) si je les mandate en 201O J'aurais un déficit très important (15 000 euros ; c'est la 1ère fois dû à une surestimation des recettes lors de la préparation budgétaire) je souhaiterais donc mandater une partie des ces factures en attente sur 2011 afin d'avoir un déficit raisonnable à présenter au CA lors du compte fi; Qu'en pensez-vous ????????????????????? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22114 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: DEPENSE AU 6011 Mer 5 Jan 2011 - 19:35 | |
| j'en pense que t'as pas lu le fil sur le chapitre B... Voir ici _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
BREART .
Nombre de messages : 42 Age : 55 Localisation : OISE Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: BREART Mer 5 Jan 2011 - 20:00 | |
| | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: DEPENSE AU 6011 Mer 5 Jan 2011 - 20:01 | |
| - BREART a écrit:
- en clair ????????
Cavalerie ! | |
|
| |
BREART .
| Sujet: Re: DEPENSE AU 6011 Mer 5 Jan 2011 - 20:04 | |
| la cavalerie budgétaire : OK mais l'agent comptable peut-il me l'interdire???????????????????? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22114 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: DEPENSE AU 6011 Mer 5 Jan 2011 - 20:06 | |
| Il peut pas..il doit t'interdire de payer en dépassement Donc si tu as 1000 € de dispo et 16000€ de factures tu ne mandates que 1000€ En 2011 tu mandateras les 15000€. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
BREART .
| Sujet: Re: DEPENSE AU 6011 Mer 5 Jan 2011 - 20:09 | |
| MERCI et vive la Corse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DEPENSE AU 6011 Mer 5 Jan 2011 - 21:00 | |
| |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: DEPENSE AU 6011 Mer 5 Jan 2011 - 21:36 | |
| - BREART a écrit:
- Gestionnaire, j'attends 16 000 euros de factures de dépenses alimentaires (nous passons par une centrale d'achat mise en place cette année par la CT et c'est le binz pour recevoir les factures ou l'Agent Comptable les rejette car sans aucun détails) si je les mandate en 201O J'aurais un déficit très important (15 000 euros ; c'est la 1ère fois dû à une surestimation des recettes lors de la préparation budgétaire) je souhaiterais donc mandater une partie des ces factures en attente sur 2011 afin d'avoir un déficit raisonnable à présenter au CA lors du compte fi; Qu'en pensez-vous ?????????????????????
Déjà êtes vous certain des chiffres ? Avez-vous calculé votre DBM 27 ? Ensuite n'avez-vous pas prévu un prélévement de réserve sur le R2 en cas d'éventuel dépassement sur le chapitre ? Si oui il faut utiliser ces crédits. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
BREART .
| |
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: DEPENSE AU 6011 Mer 5 Jan 2011 - 22:04 | |
| - BREART a écrit:
-
- Nanard a écrit:
Ensuite n'avez-vous pas prévu un prélévement de réserve sur le R2 en cas d'éventuel dépassement sur le chapitre ? Si oui il faut utiliser ces crédits. Oui la DBM 27 a déjà été calculé à la suite du calcul du crédit nourriture et les réserves du R2 sont insuffisantes (il est de toute façon il est trop tard le prochain CA est prévu en février Je pensais à la DBM de niveau 3 que je fais systématiquement au moment du cofi. Ce qui me permet d'être peinard pour la fin d'année. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: DEPENSE AU 6011 Mer 5 Jan 2011 - 22:21 | |
| Je fais aussi une DBM de niveau 3 pour abonder le R2 en fin d'année de manière presque systématique, avec un prélèvement sur les réserves du SAH de 10 000 à 20 000€ selon le contexte. Mais je le fais au dernier CA de l'année, en fin novembre. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: DEPENSE AU 6011 Mer 5 Jan 2011 - 22:24 | |
| - Stoïk a écrit:
- Je fais aussi une DBM de niveau 3 pour abonder le R2 en fin d'année de manière presque systématique, avec un prélèvement sur les réserves du SAH de 10 000 à 20 000€ selon le contexte.
Mais je le fais au dernier CA de l'année, en fin novembre. L'un n'empêche pas l'autre Un prélèvement de précaution en novembre et un prélèvement de répartition du résultat lors de la présentation du COFI | |
|
| |
BREART .
| Sujet: Re: DEPENSE AU 6011 Mer 5 Jan 2011 - 22:26 | |
| - Stoïk a écrit:
- Je fais aussi une DBM de niveau 3 pour abonder le R2 en fin d'année de manière presque systématique, avec un prélèvement sur les réserves du SAH de 10 000 à 20 000€ selon le contexte.
Mais je le fais au dernier CA de l'année, en fin novembre. Il me semble que c'est de bonne gestion mais encore faut-il avoir des réserves suffisantes au R2 ce qui n'est pas le cas de mon collège. Pour des jours meilleurs je garderais à l'esprit cette solution. Merci !!!!!! | |
|
| |
dugenou Invité
| Sujet: Re: DEPENSE AU 6011 Jeu 6 Jan 2011 - 16:36 | |
| Faites redater vos factures sur 2011 : le comptable ne pourra pas s'opposer aux paiements. Mais c'est un peu craignos pour 2011. Il faudra visser vos cuistos, alterner les pâtes et les nouilles jusqu'en juin, et surveiller vos crédits si vous avez réussi à gommer la cavalerie... Il y a une technique, je le faisais, c'est pas bien, mais ça marche pas mal : faites des économies au maximum dans les 2 semaines précédents les congés de février, avril et juillet. Vous ferez pas cher, dégueu, mais avec le jeu des congés, vous éviterez les plaintes. Les vacances permettent à chacun d'oublier tout. Je sais, c'est un peu vicieux, mais si ça peut vous sortir de l'embarras. Bon courage |
|
| |
athas *
Nombre de messages : 119 Localisation : au bord de l'eau ... Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: DEPENSE AU 6011 Jeu 6 Jan 2011 - 16:44 | |
| - Stoïk a écrit:
Mais je le fais au dernier CA de l'année, en fin novembre. Waouuuuuuuuu 10 à 20 000 sur les réserves R2 ! Les commensaux sont au pain et à l'eau depuis quand ? | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: DEPENSE AU 6011 Jeu 6 Jan 2011 - 16:50 | |
| - dugenou a écrit:
- Faites redater vos factures sur 2011 : le comptable ne pourra pas s'opposer aux paiements. Mais c'est un peu craignos pour 2011. Il faudra visser vos cuistos, alterner les pâtes et les nouilles jusqu'en juin, et surveiller vos crédits si vous avez réussi à gommer la cavalerie...
Et c'est considéré comme de la fausse facture ou du faux en écriture? D'autant qu'il faudra bien attester le service fait sur le nouvel exercice ce qui est légèrement un mensonge de l'ordo. | |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: DEPENSE AU 6011 Jeu 6 Jan 2011 - 17:09 | |
| - dugenou a écrit:
- Faites redater vos factures sur 2011 : le comptable ne pourra pas s'opposer aux paiements. Mais c'est un peu craignos pour 2011.
pourquoi ? Je dirai qu'un certificat de l'ordo pour l'AC expliquant pourquoi on paie sur N+1 des factures N devrait passer, non ? mais ne faut-il pas l'accord du CA (cela n'a pas été évoqué dans le fil sur le chapitre B non plus) puisque l'AC a besoin (en tout cas le mien l'exige systématiquement) d'un accord du CA pour payer du N des factures N-1 ? _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
inconnu Invité
| Sujet: Re: DEPENSE AU 6011 Jeu 6 Jan 2011 - 17:14 | |
| je crois que LMDV a plutôt raison : ça fait un peu bidouillage en écriture, mais bon, moi je vois pas comment le collègue peut faire un peu de cavalerie en restant un peu clean, au moins sur les apparences.... |
|
| |
Russule Invité
| Sujet: Re: DEPENSE AU 6011 Jeu 6 Jan 2011 - 18:16 | |
| A Stoik : Quitte à faire un prélèvement fin novembre pour finir l'année serein, pourquoi ne pas le faire dès le budget ? Chaque année je présente un budget en déficit, au général et au R2, ce qui me permet d'utiliser une partie des réserves pour abonder R2 et B. En général ça retombe dedans, sauf cas de coup dur. Mais ça permet d'avoir la main sur les réserves. |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: DEPENSE AU 6011 Jeu 6 Jan 2011 - 18:36 | |
| - Mad Max a écrit:
- mais ne faut-il pas l'accord du CA (cela n'a pas été évoqué dans le fil sur le chapitre B non plus) puisque l'AC a besoin (en tout cas le mien l'exige systématiquement) d'un accord du CA pour payer du N des factures N-1 ?
Le seul contrôle de date que peut exercer l'AC, c'est sur le délai de paiement. Le fait que la facture concerne l'exercice antérieur n'est pas un motif de rejet. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
BREART .
| Sujet: Re: DEPENSE AU 6011 Jeu 6 Jan 2011 - 18:36 | |
| [quote="M9.1 man"] - VF33 a écrit:
- Bienvenue BREARD !
Merci très bon forum avec de très bon conseils !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: DEPENSE AU 6011 Jeu 6 Jan 2011 - 19:31 | |
| - athas a écrit:
- Waouuuuuuuuu 10 à 20 000 sur les réserves R2 ! Les commensaux sont au pain et à l'eau depuis quand ?
Quand on a un R2 totalement indépendant du reste de l'établissement, on s'aperçoit vite que la part fonctionnement ne finance plus le B du service général et on peut avoir des excédents. Si en plus on a un vrai chef de cuisine et pas seulement un cuisinier on s'aperçoit aussi que la qualité des repas n'est pas antinomique d'un coût raisonnable. | |
|
| |
inconnu Invité
| Sujet: Breart Jeu 6 Jan 2011 - 23:39 | |
| n'oubliez pas que l'important dans la vie, ce n'est pas d'avoir de l'argent ; c'est que les autres en aient |
|
| |
Stoïk ******
| |
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: DEPENSE AU 6011 Ven 7 Jan 2011 - 0:18 | |
| - Russule a écrit:
- A Stoik :
Quitte à faire un prélèvement fin novembre pour finir l'année serein, pourquoi ne pas le faire dès le budget ? Chaque année je présente un budget en déficit, au général et au R2, ce qui me permet d'utiliser une partie des réserves pour abonder R2 et B. En général ça retombe dedans, sauf cas de coup dur. Mais ça permet d'avoir la main sur les réserves. Peut-être parce que je préfère ne pas afficher pendant l'année un disponible trop important au R2/6011 pour des raisons "psychologiques" vis à vis du service et du CE (même si on sait que le disponible du 6011 n'est pas le crédit nourriture). Mais ce n'est pas un dogme, et "ouvrir" les crédits plus tôt dans l'année ne me paraît pas mal non plus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DEPENSE AU 6011 | |
| |
|
| |
| DEPENSE AU 6011 | |
|