Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Voyage CRC Lorraine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
molobabenj
.
.



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 20/11/2009

Voyage CRC Lorraine Empty
MessageSujet: Voyage CRC Lorraine   Voyage CRC Lorraine Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 22:18

Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un a une copie de : lettres d'observations de gestion de la CRC de Lorraine, février 2001 et avril 2002.

Voir : http://www.gestionnaire03.fr/page890.html milieu de page ("Autre question, l'encadrement des voyages qui relèvent d'une mission de service public ne saurait être mis, même indirectement, à la charge des élèves en vertu du principe de gratuité énoncé par l'article L. 132-2 du code de l'Education ; les remises accordées par certains voyagistes sont à répercuter sur le coût global de l'activité pour l'ensemble des participants et non sur la seule part relative aux accompagnateurs (cf. lettres d'observations de gestion de la CRC de Lorraine, février 2001 et avril 2002). "

En effet ceci pourrait m'aider à convaincre définitivement un C.E de ne pas budgétiser la part des accompagnateurs sur les familles.

Cordialement.

Bonne année à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Voyage CRC Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Voyage CRC Lorraine   Voyage CRC Lorraine Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 22:32

molobabenj a écrit:
Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un a une copie de : lettres d'observations de gestion de la CRC de Lorraine, février 2001 et avril 2002.
Voir : http://www.gestionnaire03.fr/page890.html milieu de page ("Autre question, l'encadrement des voyages qui relèvent d'une mission de service public ne saurait être mis, même indirectement, à la charge des élèves en vertu du principe de gratuité énoncé par l'article L. 132-2 du code de l'Education ; les remises accordées par certains voyagistes sont à répercuter sur le coût global de l'activité pour l'ensemble des participants et non sur la seule part relative aux accompagnateurs (cf. lettres d'observations de gestion de la CRC de Lorraine, février 2001 et avril 2002). "
En effet ceci pourrait m'aider à convaincre définitivement un C.E de ne pas budgétiser la part des accompagnateurs sur les familles.
Cordialement.
Bonne année à vous tous.


Serait-ce cela ?
cliquer ici
Cf. II-2 Les relations avec le foyer socio-éducatif et l'organisation des voyages scolaires
&
cliquez ici
Cf . 2.2.2. Les sorties, voyages et appariements


Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Voyage CRC Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Voyage CRC Lorraine   Voyage CRC Lorraine Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 22:51

Trop rapide le Bref !
Tiens, tu les as aussi à partir d'ici.
Et il y a aussi ça.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
saenes
Invité




Voyage CRC Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Voyage CRC Lorraine   Voyage CRC Lorraine Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 23:16

C'est pour ton établissement ou un autre? Si c'est chez toi OK mais si c'est pour un autre tu t'en fiche car c'est le problème du chef d'établissement rattaché. A la limite tu lui fais un courrier avec AR où tu lui dis le problème et puis tu gardes ça dans tes tiroirs si tu as des observations. Et le gestionnaire il en dit quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Voyage CRC Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Voyage CRC Lorraine   Voyage CRC Lorraine Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 23:28

saenes a écrit:
C'est pour ton établissement ou un autre? Si c'est chez toi OK mais si c'est pour un autre tu t'en fiche car c'est le problème du chef d'établissement rattaché. A la limite tu lui fais un courrier avec AR où tu lui dis le problème et puis tu gardes ça dans tes tiroirs si tu as des observations. Et le gestionnaire il en dit quoi?
!!!
Entraides ou entre raides ?

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Voyage CRC Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Voyage CRC Lorraine   Voyage CRC Lorraine Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 23:43

Shocked
Ca, pour tomber raide...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
MOLOBABE
Invité




Voyage CRC Lorraine Empty
MessageSujet: voyage -    Voyage CRC Lorraine Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 12:44

Merci à vous pour m'avoir indiquer les sources recherchées.
 
Très cordialement et bonne année.
 
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage CRC Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Voyage CRC Lorraine   Voyage CRC Lorraine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage CRC Lorraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?
» régie de voyage et dépenses antérieures au voyage
» VOYAGE PASSE AU CA APRES LE VOYAGE!!
» Paiement d'acompte d'un voyage en 2014 pour un voyage en 2015
» voyage en N+1 Op en n-1 ET annul.voyage accompte conservé quel cte imp

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: