| sejours | |
|
+4Pompon coffeeman Vieil intendant Maudinou 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: sejours Jeu 23 Nov 2006 - 21:45 | |
| que pensez-vous d'un séjour organisé normalement par l'établissement qui bien sur demande une particpation aux familles. En même temps,, le président du foyer demande à chaque famille un don de 20 € par enfant Une fois que les familles auront versé le foyer fera un don à l'établissement Ce don normalement viendra couvrir la participation des accompagnateurs - ça revient de façon déguisée à faire subir le financement des accompagnateurs aux familles - - moi j'ai simplement dit que c'était de l'inconscience - j'aimerai des arguments solides à avancer - qui peut m'aider ? | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: sejours Jeu 23 Nov 2006 - 22:03 | |
| Le meilleur argument : une CRC peut contrôler sur place un EPLE et par la même occasion son FSE. Dans ce cas la pratique que vous décrivez s'apparente à de la gestion de fait ; et bien entendu, c'est illégal. | |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: sejours Jeu 23 Nov 2006 - 22:15 | |
| merci VI - ce soir je crois que le métier de gestionnaire m'emmerde ou je ne comprends plus rien -
Dernière édition par Maudinou le Mar 4 Oct 2011 - 15:53, édité 1 fois | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: sejours Jeu 23 Nov 2006 - 22:19 | |
| Si les familles acceptent de payer ça alors... Après si le don est voté au CA il doit profiter à l'ensemble des participants et non uniquement aux accompagnateurs. Enfin, après si ça passe au contrôle de légalité..
Je viens de recevoir une délib d'un éts rattaché, avec écrit noir sur blanc que le financement des accomagnateurs serait pris en charge par les familles. Voté à l'unanimité, et passé sans soucis au contrôle de légalité!
J'ai tout de même appelé l'IA pour m'assurer qu'on leur avais bien transmis la délib, et pour leur signaler leur "oubli" sur cette délib.
Réponse en direct: "OUPS", mais alors que comptez vous faire M.Coffeeman? Réponse: Ben rien, vous l'avez passé au contrôle, moi maintenant j'encaisse, point! Réponse IA: Bon ben voilà, voilà...à bientôt.
Parfois on se prend la tête alors que derrière, ils s'en f...... | |
|
| |
Maudinou ***
| Sujet: Re: sejours Jeu 23 Nov 2006 - 22:24 | |
| oui mais ce qui me gêne c'est quand l'établissement va solliciter les familles pour le paiement, le fse va également les solliciter pour un don de 20 € par exemple et ils vont verbalement dire que c'est pour le séjour - il appartient à l'établissement de gérer les séjours- j'ai bien compris
Dernière édition par Maudinou le Mar 4 Oct 2011 - 15:54, édité 1 fois | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: sejours Jeu 23 Nov 2006 - 22:31 | |
| Dans les faits rien n'empêche le FSE, sauf si ce n'est pas dans les statuts de l'assos, de demander à ces adhérents des crédits supplémentaires pour subventionner des voyages.
Il n'en demeure pas moins que ce don doit profiter à l'ensemble des familles et non à une catégorie spécifique de dépense, le coût accompagnateurs en l'occurence. Ce ne sont pas des crédits spécifiques. | |
|
| |
Maudinou ***
| Sujet: Re: sejours Jeu 23 Nov 2006 - 22:35 | |
| sauf que tous les parents ne vont pas vouloir verser (la FCPE n'approuve par cette pratique). ce que je soupçonne c'est que quand le prof va demander les versements familles pour l'établissement il va dire vous établissez deux chèques : un pour l'établissement, l'autre pour le foyer
Dernière édition par Maudinou le Mar 4 Oct 2011 - 15:46, édité 1 fois | |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: sejours Jeu 23 Nov 2006 - 22:56 | |
| Alors devance les abrutis!
Prépare une note aux familles avec le montant du voyage, où tu fais apparaître un échéancier avec des montants précis, tout ça à l'ordre de l'agent comptable du lycée de "N@n@rd".
Tu passes dans la classe, et tu distribues. Le prof râle? une verveine pour lui... et tu lui explique que l'échéancier et les conditions de paiements sont décidés uniquement par l'agent comptable. | |
|
| |
Pompon **
| Sujet: Re: sejours Jeu 23 Nov 2006 - 23:39 | |
| - coffeeman a écrit:
Je viens de recevoir une délib d'un éts rattaché, avec écrit noir sur blanc que le financement des accomagnateurs serait pris en charge par les familles. Voté à l'unanimité, et passé sans soucis au contrôle de légalité!
C'est pas le mien, chef, c'est pas le mien, ch'fais tout bien comme on m'a appris, chef, contribution entre services et tout le bazar, chef! parce qu'après, sinon, la caféine, ça tape , fort mais AIE-EUH | |
|
| |
coffeeman ******
| |
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: sejours Ven 24 Nov 2006 - 8:41 | |
| J'ai un contrôle du Trésor : les voyages et leur financement font partie de l'audit... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8924 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: sejours Ven 24 Nov 2006 - 8:58 | |
| - N@n@rd a écrit:
- J'ai un contrôle du Trésor : les voyages et leur financement font partie de l'audit...
Tiens nous au courant... | |
|
| |
Jess Tionnaire **
| Sujet: Re: sejours Ven 24 Nov 2006 - 9:34 | |
| - coffeeman a écrit:
- Dans les faits rien n'empêche le FSE, sauf si ce n'est pas dans les statuts de l'assos, de demander à ces adhérents des crédits supplémentaires pour subventionner des voyages.
Il n'en demeure pas moins que ce don doit profiter à l'ensemble des familles et non à une catégorie spécifique de dépense, le coût accompagnateurs en l'occurence. Ce ne sont pas des crédits spécifiques. Si le FSE demande à ses adhérents des crédits pour financer un voyage géré sur le budget de l'établissement ne gère-t'il pas de fait des fonds publics ? D'autre part, le FSE faisant don d'une somme globale à l'établissement, n'est-ce pas au CA de décider de l'utilisation de ce don en l'ajoutant dans les recettes liées au voyage à la participation des familles et aux éventuelles subventions obtenues ? Pourquoi ce don ne permettrait pas de financer la participation des accompagnateurs ? | |
|
| |
féskipeumépeupeu **
Nombre de messages : 848 Age : 52 Localisation : Au pays des noix Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: sejours Ven 24 Nov 2006 - 10:02 | |
| | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: sejours Ven 24 Nov 2006 - 10:09 | |
| C'est finit chez moi, ils sont dans l'établissement rattaché.
Deux trois broutilles mais pas de problème... et la confirmation qu'il vaut mieux connaître et appliquer strictement la réglementation.
Mais aussi un gros mal de tête aprés 4 jours sur le grill, du retard dans le boulot et la perspective de dormir tout le WE pour récupérer avant les CA la semaine prochaine. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sejours | |
| |
|
| |
| sejours | |
|