Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 frais déplacement stage CAE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Milou 29
Invité




frais déplacement stage CAE Empty
MessageSujet: frais déplacement stage CAE   frais déplacement stage CAE Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 13:07

Bonjour
Les frais de déplacement pour stage pour les CAE sont ils imputés au chapitre D ou R86 ?
R86 : pas de crédits prévus
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

frais déplacement stage CAE Empty
MessageSujet: Re: frais déplacement stage CAE   frais déplacement stage CAE Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 13:17

Quels stages ?
Revenir en haut Aller en bas
Milou 29
Invité




frais déplacement stage CAE Empty
MessageSujet: frais déplacement stage CAE   frais déplacement stage CAE Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 18:03

Déplacements pour stages de formation
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

frais déplacement stage CAE Empty
MessageSujet: Re: frais déplacement stage CAE   frais déplacement stage CAE Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 20:56

Pourquoi remboursez-vous des frais de déplacements pour un stage de CAE ; et sur quels crédits ?
Revenir en haut Aller en bas
Milou29
Invité




frais déplacement stage CAE Empty
MessageSujet: frais déplacement stage CAE   frais déplacement stage CAE Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 21:34

Sur quels crédits , cest mon problème , j'ai un reliquat au D mais faut il imputer au D ou R86 ? Si R86 ,transfert entre chapires via CA ?
Remboursement à la demande de la CAE; ( mon CE souhaite aussi le remboursement des frais de déplacement car petit salaire des CAE)
La personne s'est inscrite en début d'année scolaire à une formation dans un GRETA ; formation gratuite ; mais GRETA à environ 45 KMS , 3
journées de formation (Dans mon secteur les 2 GRETA les plus proches sont à 45 KMS : 90KMS aller retourx3)
J'usqu'à présent les CES ou CAE qui allaient en formation n'avaient jamais demandé de frais de déplacement
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

frais déplacement stage CAE Empty
MessageSujet: Re: frais déplacement stage CAE   frais déplacement stage CAE Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 21:40

Milou29 a écrit:
Sur quels crédits , cest mon problème ,

Faut pas te fâcher ! Si tu es comptable, c'est effectivement ton problème... ou plutôt ça risque de le devenir avec la CRC...
Personnellement je ne rembourserai pas de frais de déplacement pour ce qui est un déplacement privé. Mais c'est à toi de voir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frais déplacement stage CAE Empty
MessageSujet: Re: frais déplacement stage CAE   frais déplacement stage CAE Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 22:16

Un comptable public est indépendant y compris vis à vis de l'autorité qui l'a nommé ;le fait que ton CE souhaite le remboursement n'est qu'un élément anecdotique.

Nous sommes souvent sollicités par des tiers CE AS CPE animés de bons sentiments surtout lorsqu'il s'agit de l'utilisation de l'argent public

Rien n'empêche ton CE de payer lui même...

Mais chaque agent comptable est libre de ses décisions geek
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

frais déplacement stage CAE Empty
MessageSujet: Re: frais déplacement stage CAE   frais déplacement stage CAE Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 8:47

D'accord avec VI. Les frais de déplacements sont les questions qui avec le recouvrement des créances donnent le plus lieu à débet.
En tant qu'individu je comprends tout et je compatis, j'aide si je peux... en tant que comptable, je ne connais que la réglementation.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Fra
Invité




frais déplacement stage CAE Empty
MessageSujet: Re: frais déplacement stage CAE   frais déplacement stage CAE Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 23:01

Toute la question est de savoir si ce type de dépenses entre dans le cadre des missions de l'EPLE.
J'aurai tendance à considérer que l'EPLE est l'employeur des CAE et à ce titre il peut certainement organiser la formation de ses personnels.
En cas de doute, le mieux est de faire passer un acte auprès du CA et de demander l'autoristion à la CT. Histoire d'être bien couvert.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

frais déplacement stage CAE Empty
MessageSujet: Re: frais déplacement stage CAE   frais déplacement stage CAE Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 10:33

Jean Fra a écrit:
En cas de doute, le mieux est de faire passer un acte auprès du CA et de demander l'autoristion à la CT. Histoire d'être bien couvert.

La simple lecture de la Revue du Trésor vous prouvera que cela n'empéchera nullement la mise en débet du comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Frére Intendant
*
*
Frére Intendant


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/05/2006

frais déplacement stage CAE Empty
MessageSujet: Re: frais déplacement stage CAE   frais déplacement stage CAE Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 17:42

Vieil intendant a écrit:


La simple lecture de la Revue du Trésor vous prouvera que cela n'empéchera nullement la mise en débet du comptable.

Tiens, t'as appris à lire depuis la dernière fois ? b6
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Fra
Invité




frais déplacement stage CAE Empty
MessageSujet: Re: frais déplacement stage CAE   frais déplacement stage CAE Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 22:48

La simple lecture de la Revue du Trésor vous prouvera que cela n'empéchera nullement la mise en débet du comptable.


Mon analyse s'appuyait sur une réponse de la Daf concernant une question assez proche sur des frais liés à la formation des enseignants qui pourraient être pris sur le budget de l'EPLE.

Question DAF
Les frais imputables à la formation des enseignants peuvent-ils être pris en charge par l'EPLE sur la base d'une convention ?
Réponse du
04/10/2002 Les dépenses de rémunération (et consécutivement de formation) des personnels enseignants des EPLE sont à la charge de l'Etat, conformément à l'article L.211-8 du code de l'éducation. Toutefois, ces dispositions n'interdisent pas la participation financière d'un autre organisme à une formation qui ne s'inscrit pas dans un programme défini par l'Etat mais le financement de la formation sur le budget d'un EPLE nécessite d'une part l'accord exprès de la collectivité de rattachement et d'autre part une délibération du conseil d'administration.


N'oublions pas que le comptable n'est pas le juge de la légalité interne des actes. En tant que comptable si j'ai une acte administratif exécutoire explicite joint à la facture, cela me semble difficile de rejeter le mandat.

Mais la DAF n'est pas la CRC....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frais déplacement stage CAE Empty
MessageSujet: Re: frais déplacement stage CAE   frais déplacement stage CAE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
frais déplacement stage CAE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frais déplacement élèves/stage
» remboursement des frais de déplacement liés aux visites de stage
» Frais de déplacement Stage élève
» Frais déplacement élève en stage scooter
» Remboursement frais de déplacement Stage Elèves

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: