Bonjour,
avant de poser ma question, je vous souhaite à tous de bonnes vacances et je vous propose d'en profiter un maximum car je pense qu'on en a tous besoin.
Ma question concerne une régie d'avance pour un voyage scolaire au Maroc: en effet, lors de ce voyage, le professeur a plusieurs fois échangé des euros contre des dirhams et il a fait plusieurs dépenses en monnaie locale.
Je me retrouve donc avec des tickets en dirham, des tickets de change et des dirhams en retour.
Je me pose donc la question suivante: dans le cadre du bordereau des dépenses régisseurs, je m'appuie sur les tickets de change ( j'en déduis donc que toute l'argent en monnaie locale a été dépensée) ou je m'appuie sur tous les tickets en dirham que j'ai ( je convertis en euros suivant le taux de change appliqué dans les tickets de change) ?
Avec la première solution, qui est pratique, ça ne correspond pas à la réalité des dépenses.
Avec la seconde, il me faut faire le calcul et quid de la perte de change et de la monnaie restante.
Merci de votre aide précieuse.