ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ac peut il refuser une régie pour voyage?

Aller en bas 
+15
L'intendant zonard
Stoïk
Gars du Doubs
néthou
Kieren
polaire
Tallis
Winnie
tortue
communard
V.M.B
Dynamo
MOA
Bozinchu
donald
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
V.M.B
*******
*******



Nombre de messages : 7123
Date d'inscription : 19/09/2007

ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ac peut il refuser une régie pour voyage?   ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Déc 2010 - 10:16

on s'en fout de l'amour, on n'est pas là pour ça. une pratique est légale ou réglementaire ou non, si c'est oui l'auditeur il la feme.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5170
Date d'inscription : 16/02/2007

ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ac peut il refuser une régie pour voyage?   ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Déc 2010 - 11:45

Dans le même esprit, quels arguments peut avancer un AC pour refuser de mettre en place une carte bancaire temporaire pour la gestion des régies de voyages ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ac peut il refuser une régie pour voyage?   ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Déc 2010 - 11:50

Sa responsabilité personnelle et pécuniaire ? ça marche à tous les coups, faut pas s'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
et oui
Invité




ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ac peut il refuser une régie pour voyage?   ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Déc 2010 - 12:57

 ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Forum01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ac peut il refuser une régie pour voyage?   ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Déc 2010 - 14:13

Au temps pour moi, je ne savais pas qu'à moins de 300 € une régie n'était pas obligatoire (je cherche encore un texte officiel à ce propos scratch).


Dernière édition par Hippos le Mar 14 Déc 2010 - 14:24, édité 1 fois (Raison : au temps)
Revenir en haut Aller en bas
LoloElo
Invité




ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ac peut il refuser une régie pour voyage?   ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Déc 2010 - 22:43

Merci une nouvelle fois pour vos réponses, même si c'est un peu confus pour moi...
Ce qu'en pense le CE ? absente depuis 10 jours... et gestionnaire absent hier et aujourd'hui...
J'ai vraiment envie de tout annuler, je me réveille la nuit en pensant à ce voyage... comme si je n'avais que ça à faire !
Bref... merci pour votre aide mais je ne sais pas si je vais continuer à "me battre" pour que mes élèves puissent partir... depuis le début de ce projet de voyage, j'ai passé un temps fou à tout fignoler, mais à chaque étape on me met des bâtons dans les roues... j'ai l'impression d'être Prométhée, c'est usant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ac peut il refuser une régie pour voyage?   ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Déc 2010 - 23:56

LoloElo a écrit:
Merci une nouvelle fois pour vos réponses, même si c'est un peu confus pour moi...
Ce qu'en pense le CE ? absente depuis 10 jours... et gestionnaire absent hier et aujourd'hui...
J'ai vraiment envie de tout annuler, je me réveille la nuit en pensant à ce voyage... comme si je n'avais que ça à faire !
Bref... merci pour votre aide mais je ne sais pas si je vais continuer à "me battre" pour que mes élèves puissent partir... depuis le début de ce projet de voyage, j'ai passé un temps fou à tout fignoler, mais à chaque étape on me met des bâtons dans les roues... j'ai l'impression d'être Prométhée, c'est usant...
Je comprends ton désarroi. Ami enseignant, sache que ce ne sont pas forcément les différents intervenants qui te mettent des bâtons dans les roues, mais la réglementation qui est particulièrement contraignante.

Personnellement, en tant que gestionnaire, je préfère toujours opter pour des voyages clés en main, même si plus onéreux, quitte à faire un prélèvement sur réserves ou à augmenter les participations, plutôt que de rester empêtré dans des problématiques de réservations au cas par cas et de régie d'avances.

Ou alors il faut considérer que le voyage est trop cher pour les familles, et puis tant pis. Après tout, nous sommes là surtout pour leur faire décrocher un diplôme, pas pour leur faire faire le tour du monde. Et puis une sortie musée ou un spectacle, ça les distrait déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ac peut il refuser une régie pour voyage?   ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Déc 2010 - 1:47

pipoun45 a écrit:
Au temps pour moi, je ne savais pas qu'à moins de 300 € une régie n'était pas obligatoire (je cherche encore un texte officiel à ce propos scratch).
annexe technique / circulaire 91-132 du 10 juin 1991 modifiée - paragraphe 22654 : http://www.circulaires.gouv.fr/pdf/2009/04/cir_988.pdf
circulaire 2001-269 du 28 décembre 2001 (BO n°2 du 10 janvier 2002) : http://www.education.gouv.fr/bo/2002/2/default.htm
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ac peut il refuser une régie pour voyage?   ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Déc 2010 - 8:38

J-M a écrit:
Sa responsabilité personnelle et pécuniaire ? ça marche à tous les coups, faut pas s'en priver.

y'a une excuse toute trouvée: l'AC n'a pas le temps car il est en train de dépecer un hamster complètement parano et schiso. scratch
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5170
Date d'inscription : 16/02/2007

ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ac peut il refuser une régie pour voyage?   ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Déc 2010 - 9:12

V.M.B a écrit:
J-M a écrit:
Sa responsabilité personnelle et pécuniaire ? ça marche à tous les coups, faut pas s'en priver.

y'a une excuse toute trouvée: l'AC n'a pas le temps car il est en train de dépecer un hamster complètement parano et schiso. scratch

D'accord mais sérieusement : quel risque supplémentaire un AC prend-t-il lorsque qu'il met en place l'utilisation d'une CB plutot que de donner des espèces au régisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ac peut il refuser une régie pour voyage?   ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Déc 2010 - 9:14

C'est moins risqué de mettre en place une CB, je trouve. D'une, ça évite le vol à l'arrachée du sac-banane contenant 2000,00 €. De deux, ça évite les pourboires et autres joyeusetés sans justificatif.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5170
Date d'inscription : 16/02/2007

ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ac peut il refuser une régie pour voyage?   ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Déc 2010 - 9:18

Merci Winnie, mais dans ce cas, pourquoi mon AC refuse-t-il de mettre en place ce système ?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ac peut il refuser une régie pour voyage?   ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Déc 2010 - 9:26

bien sur qu'une CB est possible et qu'il n'y a pas de raison de la refuser. Mais les montants évoqués sont faibles (j'ai eu des régies de 18 000.00 €!!! et plus).

Les GM voient souvent les pbs en fonction de leur EPLE, pensez donc de temps en temps à l'AC qui devrait contenter TOUTES les demandes de ses 6 ou 8 EPLE rattachés, et ce illico et sans discussion!
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8824
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ac peut il refuser une régie pour voyage?   ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Déc 2010 - 11:43

Winnie a écrit:
..., ça évite le vol à l'arrachée du sac-banane contenant 2000,00 €. De deux, ça évite les pourboires et autres joyeusetés sans justificatif.
Le premier argument n'est pas nécessairement convaincant, surtout si la CB se trouve aussi dans le sac-banane, information que ne possède pas nécessairement l'arracheur ...
Le second est plus pertinent.
Sans vouloir paraître moi-même impertinent vis à vis de Winnie, cela va sans dire...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ac peut il refuser une régie pour voyage?   ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Déc 2010 - 11:46

J'ose espérer que le prof qui met la CB dans son sac-banane estampillé CAMIF n'y met pas le code !
Et non, c'est pas impertinent.

@ Polaire : c'est à ton AC qu'il faut demander. Tant que les frais sont imputés au voyage, je ne vois pas le problème.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5170
Date d'inscription : 16/02/2007

ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ac peut il refuser une régie pour voyage?   ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Déc 2010 - 11:49

V.M.B a écrit:
bien sur qu'une CB est possible et qu'il n'y a pas de raison de la refuser. Mais les montants évoqués sont faibles (j'ai eu des régies de 18 000.00 €!!! et plus).

Les GM voient souvent les pbs en fonction de leur EPLE, pensez donc de temps en temps à l'AC qui devrait contenter TOUTES les demandes de ses 6 ou 8 EPLE rattachés, et ce illico et sans discussion!

Désolée, mais ça fait longtemps que l'on demande, et ça fait le même temps qu'on nous dit non sans discussion.

J'ai remarqué que les différents AC que j'ai eu n'aimaient pas mes "pourquoi", alors je me demande "pourquoi ?" ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 212105
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ac peut il refuser une régie pour voyage?   ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Déc 2010 - 11:57

Et t'as essayé de faire passer la demande par écrit et par le CE, juste pour voir ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8824
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ac peut il refuser une régie pour voyage?   ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Déc 2010 - 12:08

Winnie a écrit:
J'ose espérer que le prof qui met la CB dans son sac-banane estampillé CAMIF n'y met pas le code !
Code ou pas, en attendant sans carte ton prof se retrouve chocolat.
Et pour payer ce qui était prévu avec la CB, que fait-il ?
Hé bé une dépense au comptant...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ac peut il refuser une régie pour voyage?   ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Déc 2010 - 12:13

Ce sont les risques inhérents à tout voyage. Déjà avec la carte il peut faire opposition. A choisir entre se faire piquer le liquide ou la carte, je crois que la réponse est toute trouvée...
"Il se retrouve chocolat", c'est de saison ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 32928

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ac peut il refuser une régie pour voyage?   ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Déc 2010 - 15:46

néthou a écrit:
Winnie a écrit:
..., ça évite le vol à l'arrachée du sac-banane contenant 2000,00 €. De deux, ça évite les pourboires et autres joyeusetés sans justificatif.
Le premier argument n'est pas nécessairement convaincant, surtout si la CB se trouve aussi dans le sac-banane, information que ne possède pas nécessairement l'arracheur ...
Le second est plus pertinent.
Sans vouloir paraître moi-même impertinent vis à vis de Winnie, cela va sans dire...

encore qu'une carte bleu permet de retirer de l'argent à un DAB donc bof il y aura quand même des soucis possibles.
Par contre c'est très bien une carte bleu surtout adossé à un compte qui ne sert qu'à la régie de voyage. Méfiez vous toutefois des délais d'obtention, la dernière fois la TG a mis plus de temps que prévu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ac peut il refuser une régie pour voyage?   ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Déc 2010 - 10:24

polaire (Mer 15 Déc 2010 - 9:18) a écrit:
Merci Winnie, mais dans ce cas, pourquoi mon AC refuse-t-il de mettre en place ce système ?

Parce que c'est nouveau pour lui, parce qu'il ne maîtrise pas le sujet, parce qu'il a toujours fait comme ça et que ça marche bien et que y a pas de raison de changer...

Bref, un être humain.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5170
Date d'inscription : 16/02/2007

ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ac peut il refuser une régie pour voyage?   ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Déc 2010 - 10:27

Winnie (Mer 15 Déc - 11:57) a écrit:
Et t'as essayé de faire passer la demande par écrit et par le CE, juste pour voir ?
Farpaitement monsieur, silence radio....
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ac peut il refuser une régie pour voyage?   ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Déc 2010 - 10:38

Et en recommandé, pour le fun ?
Vais virer hamster, moi, si ça continue...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4260
Date d'inscription : 07/06/2007

ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ac peut il refuser une régie pour voyage?   ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Déc 2010 - 11:10

polaire (Mer 15 Déc 2010 - 11:49) a écrit:
V.M.B a écrit:
bien sur qu'une CB est possible et qu'il n'y a pas de raison de la refuser. Mais les montants évoqués sont faibles (j'ai eu des régies de 18 000.00 €!!! et plus).

Les GM voient souvent les pbs en fonction de leur EPLE, pensez donc de temps en temps à l'AC qui devrait contenter TOUTES les demandes de ses 6 ou 8 EPLE rattachés, et ce illico et sans discussion!

Désolée, mais ça fait longtemps que l'on demande, et ça fait le même temps qu'on nous dit non sans discussion.

J'ai remarqué que les différents AC que j'ai eu n'aimaient pas mes "pourquoi", alors je me demande "pourquoi ?" ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 212105

Parfois, la raison n'est guère "avouable" No : trop de boulot et de paperasses à mettre en œuvre par exemple (ouvrir un compte, faire la carte au nom du régisseur, explications avec le Trésor pour "déplafonner" les retraits de liquide sur place, bien solder le compte à l'issue du voyage...).
Mais pour le risque, je ne vois pas le problème avec la CB par rapport au milliers d'euros en liquide. affraid
C'est indéfendable.

Quand aux "pourquoi" en général, certains collègues AC ont du mal à assumer la simple ignorance. Il y a des fois où on n'a pas la réponse à la question posée et où il faut chercher : dans ce cas, à mon avis, il faut dire les choses sans chercher à masquer son hésitation.

Pourquoi ne pas chercher ensemble avec les gestionnaires si ces derniers sont volontaires? il faut simplement qu'ils acceptent, en cas d'hésitation sur l'interprétation d'un texte, que le comptable ait finalement le dernier mot, puisque c'est lui qui endosse le risque.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ac peut il refuser une régie pour voyage?   ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Déc 2010 - 5:50

Moi je ne comprends habsolument pas pourquoi vous parlez de tout ça. Un régisseur d'avance pour voyage pédago, on lui confie une avance, on est bien d'accord ? L'avance est une somme en monnaie ayant cours dans notre pays, l'Euro aux dernières nouvelles. Est-ce que quelqu'un ici peut me dire la différence entre un euro en liquide et un euro en chèque ? (je veux bien aussi en savoir plus sur la différence entre un kilo de plumes et un kilo de plomb, non Isaac, un kilo de pommes ça m'intéresse pas)

DONC, quand je file une avance à un régisseur (et ça peut être par chèque, je ne me l'interdis pas), je lui dis qu'il me signe un reçu pour la somme qui lui est confiée, et après, il en fait ce qu'il veut, il les joue au casino, les place en subprimes sur les mines d'or du Vénézuela en roubles non convertibles, je m'en tamponne le coquillard. S'il estime que c'est mieux de mettre des billets de banque dans sa banane, c'est son problème, s'il veut mettre ça sur son compte perso et utiliser sa CB, moi ça me va par-fai-te-ment.

Au retour du voyage, le régisseur me rend la somme, soit en liquide, soit en chèque, soit sous forme de justificatifs de ses dépenses, ou un mélange de tout ça. Et je me fous de savoir par où l'argent est passé, de mon point de vue il est passé entre les mains d'un régisseur responsable devant moi de cette somme, pour une durée déterminée. Keskon va chercher de plus compliqué que ça, non mais vraiment ? Rolling Eyes

Enfin, pour notre ami enseignant, le seul conseil qui vaille en termes de voyages : un bon voyage n'a pas besoin de régie. Il est organisé par un professionnel, à qui ça donne du travail et il le fera mieux que n'importe quel prof ; il y a une assurance béton contre les risques du tourisme, un interlocuteur unique pour la facturation, des conditions de règlement connues et intelligentes, pas de surprise avec des réservations faites à la va-vite entre deux cours avec un service groupes complètement aux fraises...

J'ai un groupe qui revient de Londres, une opération à 10 k€ : tout a été réglé à l'agence de voyages spécialisée, tout a été parfait, tout le monde est enchanté. Ca n'a absolument pas été plus cher que si mes profs avaient tenté de bricoler quelque chose. Et, pour couronner le tout, j'avais filé une avance de menues dépenses (pas une régie) de 250 € à la prof d'anglais, elle me l'a intégralement rendue le lendemain de son retour, pas besoin, tout était si bien cadré quelle n'en a pas eu besoin.

Des voyages comme ça, je veux bien en supporter 36 par année scolaire !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ac peut il refuser une régie pour voyage?   ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Déc 2010 - 7:58

L'intendant zonard a écrit:

Des voyages comme ça, je veux bien en supporter 36 par année scolaire !

Moi aussi mais c'est parce que pour l'instant, j'en supporte 50 par an.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5170
Date d'inscription : 16/02/2007

ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ac peut il refuser une régie pour voyage?   ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Déc 2010 - 8:25

L'IZ, qu'est-ce que j'aimerais t'avoir comme agent comptable ! ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 0007
T'aurais pas l'intention de descendre dans le sud-ouest des fois ? ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 0007
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ac peut il refuser une régie pour voyage?   ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Icon_minitime1Sam 18 Déc 2010 - 0:31

polaire a écrit:
L'IZ, qu'est-ce que j'aimerais t'avoir comme agent comptable ! ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 0007
T'aurais pas l'intention de descendre dans le sud-ouest des fois ? ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 0007

Oh, le Jeollanam-do, le pays du P'ansori, la ville frondeuse de Kyeongju, oui, ça me dit pas mal.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ac peut il refuser une régie pour voyage?   ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Icon_minitime1Sam 18 Déc 2010 - 12:31

Citation :
Oh, le Jeollanam-do, le pays du P'ansori, la ville frondeuse de Kyeongju, oui, ça me dit pas mal.

Un amateur d'Im Kwon-Taek ? (chic !)
C'est marrant, la référence à cette province, ...j'ai prévu d'y passer cet été

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ac peut il refuser une régie pour voyage?   ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Déc 2010 - 12:37

rural th a écrit:
Citation :
Oh, le Jeollanam-do, le pays du P'ansori, la ville frondeuse de Kyeongju, oui, ça me dit pas mal.

Un amateur d'Im Kwon-Taek ? (chic !)
C'est marrant, la référence à cette province, ...j'ai prévu d'y passer cet été

Passe-y vite avant qu'elle soit vitrifiée par une arme nucléaire nord-coréenne/chinoise (biffer la mention inutile) quelconque...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ac peut il refuser une régie pour voyage?   ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Déc 2010 - 13:49

rural th a écrit:
Un amateur d'Im Kwon-Taek ? (chic !)

임권택, mais aussi 김기덕 ou 홍상수, 임상수, et evidemment 이창동, tres en vue apres Cannes...

Il y a aussi Amiral, qui se fait rare sur le forum en ce moment, qui connait un peu...

rural th a écrit:
C'est marrant, la référence à cette province, ...j'ai prévu d'y passer cet été

Passe quand meme sur l'ile de 강화, c'est pas parce que de la on peut rejoindre la Coree du nord a la nage que ce n'est pas un coin tranquille...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ac peut il refuser une régie pour voyage?   ac peut il refuser une régie pour voyage? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ac peut il refuser une régie pour voyage?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix des moyens de paiement:l'AC peut il refuser une cb à une régie
» Voyages : peut on refuser les paiement fractionnés ?
» régie d'avance voyage : en espèces ?
» Refuser à un élève de participer à un voyage pour raison financière
» quel délai pour l'ouverture d'une régie temporaire pour voyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: