| MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
butterfly *
| Sujet: MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE Jeu 9 Déc 2010 - 20:02 | |
| Voila, tout est dans le texte. Mon collège dispose d'un grand portail d'entrée à fonctionnement "manuel". Ceci pose de légers problèmes d'organisation internes dans la mesure ou, c'est mon agent d'accueil qui se charge d'ouvrir le portail aux livreurs et aux "rippeurs" en sortant de sa tour d'ivoire ce qui a le don de l'ennuyer. Le souci, c'est qu'elle n'est pas toujours présente (absente les mercredis aprem et jeudi matins) et quand elle est au collège, elle s'occupe du linge et du courrier et donc n'est pas toujours vissée sur sa chaise à attendre un hypothétique livreur pour ouvrir le portail. On a déjà eu des livreurs qui sont repartis faute de monde à l'accueil et des parents coincés devant l'entrée...ce qui fait désordre. UN détail, l'accueil est totalement indépendant du bâtiment principal et se trouve à 50 mètres environ. L'idée première serait de faire installer un portail automatique avec déclenchement a distance et "videophone" relié à l'accueil, à la vie sco, au secrétariat et en cuisine. J'aimerais donc, respecter le CMP, en établissant un MAPA. Cependant, je crains que cela ne dépasse mes compétences. J'ai cherché dans les guides d'achats du GPEM un guide sur ce type d'installation et je n'ai pas trouvé (ou alors j'ai mal cherché ). En outre, je suppose qu'il va falloir établir un cahier des charges techniques et là.....je botte en touche. Comment réussir un MAPA avec tout ce bousin ? Que me conseilleriez-vous de faire ? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE Jeu 9 Déc 2010 - 20:19 | |
| Fais toi une idée sur ce que font les copains _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE Jeu 9 Déc 2010 - 20:20 | |
| Si ton portail manuel n'est pas trop pourri, le plus simple est peut-être de le motoriser. C'est moins cher donc pas forcément de mapa et ça peut se gérer à l'interne avec des OP pas trop manchots. Idem pour le vidéophone. Maintenant ce genre de truc est abordable et est à la portée d'un électricien un peu motivé. | |
|
| |
Brutus03 Animateur marchés pub.
| Sujet: Re: MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE Ven 10 Déc 2010 - 11:44 | |
| Dans un premier temps, je demande des devis et ensuite je fais mon mapa. | |
|
| |
Atasta **
Nombre de messages : 853 Localisation : Passée chez ceux d'en face Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE Ven 10 Déc 2010 - 11:46 | |
| Et tu peux pas demander cette installation au CG ? C'est quand même des gros travaux, non ? | |
|
| |
butterfly *
| Sujet: Re: MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE Sam 11 Déc 2010 - 18:43 | |
| @ LMDV/LG : beh ...ton idée est bonne , effectivement on pourrait essayer de faire ca maison. Mais, sans préjuger des compétences de mon OP je doute un peu et en plusj'aimerais que si cela se fait,....cela ne soit pas fait dans 3 ans . Vais effectivement faire des devis sur l'AJI et voir ce que l'on me propose...Après je verrais pour quémander quelques sous au CG ...Ce ci étant je doute qu'il ne me finance quoi que ce soit en plus, car dernièrement ils m'ont demandé de prendre en charge une petite facture qu'ils devaient payer ....plus trop de crédits dispos qu'ils m'ont dit !!! (véridique) | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE Sam 11 Déc 2010 - 19:01 | |
| - petitbandit a écrit:
Vais effectivement faire des devis sur l'AJI et voir ce que l'on me propose...Après je verrais pour quémander quelques sous au CG ... On ne fait pas de devis sur l'AJI ; on y publie des marchés. C'est pas la même chose. Des devis se demandent avant à des sociétés et servent à établir le marché. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
butterfly *
| Sujet: Re: MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE Dim 12 Déc 2010 - 21:05 | |
| | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE Dim 12 Déc 2010 - 22:05 | |
| - petitbandit a écrit:
- Mais, juste pour comprendre, a quoi sert "l'onglet" de demande de devis sur l'AJI dans ce cas
J'ai pas vu ça moi ? Un nouveau truc ? J'irai voir demain. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
butterfly *
| Sujet: Re: MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE Dim 12 Déc 2010 - 22:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE | |
| |
|