Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 bourses sconet gfe agebnet

Aller en bas 
+12
bipède
rockeuse
MOA
Poulidor
débit à gauche
youpi
coffeeman
menetou
gitsu
Patou
Bozinchu
AC-DC
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

bourses sconet gfe agebnet Empty
MessageSujet: bourses sconet gfe agebnet   bourses sconet gfe agebnet Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 9:30

Bonjour,

Je m'arrache les cheveux depuis deux jours sur les bourses dans sconet gfe.
Le rectorat m'a transmis lundi un nouveau listing de bourses avec quelques modification, que je pensais intégrer dans sconet gfe.
J'ai fait les modifs et j'ai reconstaté mais rien n'apparaît.
Faut-il aller dans agebdnet et renvoyer les bourses de agebnet dans gfe? cette opération ne risque-t-elle pas de doubler les montants déjà inscrits dans gfe?

Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

bourses sconet gfe agebnet Empty
MessageSujet: Re: bourses sconet gfe agebnet   bourses sconet gfe agebnet Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 11:06

je ne me sers pas de cette :cens: application, car je n'y arrive pas.
Je fais donc mes modifications à l'ancienne et ça fonctionne.
Je ne sais pas pourquoi chez toi, rien ne se passe.
Tu fais bien toutes les opérations (modification, simulation, constatation)?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

bourses sconet gfe agebnet Empty
MessageSujet: Re: bourses sconet gfe agebnet   bourses sconet gfe agebnet Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 11:17

est-ce que tu as essayé en faisant "transfert AGEBNET" dans l'appli sconet bourses?
cette action te met à jour tes répartitions bourses dans GFE...ensuite une simu pour contrôle
Revenir en haut Aller en bas
gitsu
.
.



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 24/06/2009

bourses sconet gfe agebnet Empty
MessageSujet: Re: bourses sconet gfe agebnet   bourses sconet gfe agebnet Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 8:31

Patou a écrit:
est-ce que tu as essayé en faisant "transfert AGEBNET" dans l'appli sconet bourses?
cette action te met à jour tes répartitions bourses dans GFE...ensuite une simu pour contrôle

Je confirme
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

bourses sconet gfe agebnet Empty
MessageSujet: Re: bourses sconet gfe agebnet   bourses sconet gfe agebnet Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 7:55

J'ai finalement réussi a mettre à jour à la main, il s'agissait de régimes d'élèves qui ont été entrés dans sconet et ne correspondaient pas à leur situation réelle.
Pour transfert AGEBNET, je l'ai fait mais est-ce qu'on peut le faire une seconde fois? Est-ce qu'on ne risque pas de doubler le montant des bourses déjà transférées?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

bourses sconet gfe agebnet Empty
MessageSujet: Re: bourses sconet gfe agebnet   bourses sconet gfe agebnet Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 8:58

AC-DC a écrit:
Pour transfert AGEBNET, je l'ai fait mais est-ce qu'on peut le faire une seconde fois? Est-ce qu'on ne risque pas de doubler le montant des bourses déjà transférées?
Agebnet est tout nouveau, donc pas de recul...mais tu pourrais nous rendre service et tester pour nous bourses sconet gfe agebnet 173855 Wink ...sincèrement je ne crois pas qu'il y ait doublons dans le (re)transfert
Revenir en haut Aller en bas
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

bourses sconet gfe agebnet Empty
MessageSujet: Re: bourses sconet gfe agebnet   bourses sconet gfe agebnet Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 9:04

tu peux faire le transfert autant de fois que tu veux : sur le tableau du transfert suivant apparait une ligne: éléves modifiés depuis le precedent transfert.
Revenir en haut Aller en bas
fraisco
Invité




bourses sconet gfe agebnet Empty
MessageSujet: Re: bourses sconet gfe agebnet   bourses sconet gfe agebnet Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 9:04

Je relance ce fil : si j'ai fait tout mon travail préparatoire dans sconet gfe ; je n'ai pas encore simulé ni constaté ; si je refais un 'coup' d'agbnet et récupère des dossiers, vont-ils venir s'intégrer tout seul comme des grands dans mes éléments financiers des élèves concernés ? Ou faudra-t-il le faire à la main ?
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

bourses sconet gfe agebnet Empty
MessageSujet: Re: bourses sconet gfe agebnet   bourses sconet gfe agebnet Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 9:09

S'intègre automatiquement sauf pour les primes d'internat., là c'est saisie manuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
fraisco
Invité




bourses sconet gfe agebnet Empty
MessageSujet: Re: bourses sconet gfe agebnet   bourses sconet gfe agebnet Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 9:23

Et on peut bien intégrer autant de fois que l'on veut comme l'écrit menetou ?
Revenir en haut Aller en bas
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

bourses sconet gfe agebnet Empty
MessageSujet: Re: bourses sconet gfe agebnet   bourses sconet gfe agebnet Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 10:31

oui
Revenir en haut Aller en bas
Fraisco
Invité




bourses sconet gfe agebnet Empty
MessageSujet: Re: bourses sconet gfe agebnet   bourses sconet gfe agebnet Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 10:37

Belle constance, 3 ans après...

Merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
troulala
Invité




bourses sconet gfe agebnet Empty
MessageSujet: Re: bourses sconet gfe agebnet   bourses sconet gfe agebnet Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 11:46

Quelqu'un sait ce que veut dire agebenet ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

bourses sconet gfe agebnet Empty
MessageSujet: Re: bourses sconet gfe agebnet   bourses sconet gfe agebnet Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 12:52

Application de gestion des bourses sur le net

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
+-3
Invité




bourses sconet gfe agebnet Empty
MessageSujet: Re: bourses sconet gfe agebnet   bourses sconet gfe agebnet Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 13:33

et SIECLE, ça veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

bourses sconet gfe agebnet Empty
MessageSujet: Re: bourses sconet gfe agebnet   bourses sconet gfe agebnet Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 13:37

Système d’Information pour les Elèves de Collèges, de Lycées et pour les Etablissements
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
,,,..a
Invité




bourses sconet gfe agebnet Empty
MessageSujet: Re: bourses sconet gfe agebnet   bourses sconet gfe agebnet Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 11:53

Bonjour,

Dans SCONET-BOURSES - Bourses des lycées, je n'ai plus le bouton "Transfert des données de bourses" (anciennement transfert AGEBNET) pour alimenter GFE.

C'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

bourses sconet gfe agebnet Empty
MessageSujet: Re: bourses sconet gfe agebnet   bourses sconet gfe agebnet Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 8:56

,,,..a a écrit:
Bonjour,

Dans SCONET-BOURSES - Bourses des lycées, je n'ai plus le bouton "Transfert des données de bourses" (anciennement transfert AGEBNET) pour alimenter GFE.

C'est normal ?
 Je pense qu'il faut attendre le top départ du rectorat pour la nouvelle année scolaire
Revenir en haut Aller en bas
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

bourses sconet gfe agebnet Empty
MessageSujet: Re: bourses sconet gfe agebnet   bourses sconet gfe agebnet Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 9:07

nous avons eu un message mardi nous informant qu'il fallait attendre la mise à jour des vacances de Toussaint pour avoir de nouveau le transfert agebnet ! mais c'est pas grave, c'est pas comme si on avait des droits constatés à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
,,,..a
Invité




bourses sconet gfe agebnet Empty
MessageSujet: Re: bourses sconet gfe agebnet   bourses sconet gfe agebnet Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 9:50

Sans blague ??????
Revenir en haut Aller en bas
,,,..a
Invité




bourses sconet gfe agebnet Empty
MessageSujet: Re: bourses sconet gfe agebnet   bourses sconet gfe agebnet Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 11:31

Sinon, quelqu'un sait-il si on peux saisir directement les bourses dans GFE sans passer par le transfert Agebenet ?
Revenir en haut Aller en bas
Poulidor
**
**
Poulidor


Nombre de messages : 854
Localisation : BDM (Bretagne bord de mer)
Date d'inscription : 12/05/2015

bourses sconet gfe agebnet Empty
MessageSujet: Re: bourses sconet gfe agebnet   bourses sconet gfe agebnet Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 12:02

Oui on peut sans soucis. Il faut saisir d'abord les montants des bourses dans les "constantes financières" pour les bourses, primes et les aides  et après c'est du cas par cas il faut les rentrer dans les "éléments financiers de l'élève"... c'est donc beaucoup plus long !
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

bourses sconet gfe agebnet Empty
MessageSujet: Re: bourses sconet gfe agebnet   bourses sconet gfe agebnet Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 10:41

Donc si Poulidor a raison, il ne faut plus transférer ensuite depuis Agebnet.
Sinon, doublon...
Me trompe je ?
Quid des différences entre anciens Boursiers (parts) et nouvelle réglementation (échelon).
Cela va devenir une usine à gaz pour saisir les Bourses, non ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
rockeuse
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/09/2016

bourses sconet gfe agebnet Empty
MessageSujet: Bourses et sconet GFE   bourses sconet gfe agebnet Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 20:31

Bonjour,
en voulant faire une simulation de constatation, j'ai constaté que le montant des bourses n'était pas exact, problème entre l'ancienne réglementation et la nouvelle...
si un élève a 10 parts de bourses, le montant trimestriel devrait être de 16.62 € X 10 , soit 166.20 €
or il est de 1440 €, pour 10 parts de bourses pour un ancien boursier, les 10 parts sont multipliés par le montant de l'échelon 144 € , soit 1440 €

il y a un bug quelque part....
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

bourses sconet gfe agebnet Empty
MessageSujet: Re: bourses sconet gfe agebnet   bourses sconet gfe agebnet Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 22:20

Ah oui,  on dirait un beau bug... geek affraid
Revenir en haut Aller en bas
Poulidor
**
**
Poulidor


Nombre de messages : 854
Localisation : BDM (Bretagne bord de mer)
Date d'inscription : 12/05/2015

bourses sconet gfe agebnet Empty
MessageSujet: Re: bourses sconet gfe agebnet   bourses sconet gfe agebnet Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 9:07

Chez nous, nous avons eu un mail du service informatique le 21/09 nous signalant un problème et l'arrivée d'une nouvelle version. Ils nous demandent d'attendre leur feu vert pour faire l'export.
Revenir en haut Aller en bas
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

bourses sconet gfe agebnet Empty
MessageSujet: Re: bourses sconet gfe agebnet   bourses sconet gfe agebnet Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 10:54

certains d'entre ont-ils plus de nouvelles ?

pour notre part aucune info du rectorat mais lors de ma première simulation, tout mon budget va passer dans le paiement des bourses, certains élèves ayant jusqu'à 2 000 euros par trimestre ! cont
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




bourses sconet gfe agebnet Empty
MessageSujet: Re: bourses sconet gfe agebnet   bourses sconet gfe agebnet Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 11:01

Sconet gfe...bonjour la galère !
Revenir en haut Aller en bas
martine2
Invité




bourses sconet gfe agebnet Empty
MessageSujet: Re: bourses sconet gfe agebnet   bourses sconet gfe agebnet Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 11:13

Sur strasbourg, problème remonté depuis 15 jours déjà. Pas de nouvelle pour l'instant, il faut attendre un correctif au niveau national.
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 938
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

bourses sconet gfe agebnet Empty
MessageSujet: Re: bourses sconet gfe agebnet   bourses sconet gfe agebnet Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 14:26

Circulaire parvenue de l'IA ce jour: attendre le 24/10 pour pouvoir accéder à la base et extraire les boursiers...
On n'est pas près d'envoyer les factures aux familles cette année !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bourses sconet gfe agebnet Empty
MessageSujet: Re: bourses sconet gfe agebnet   bourses sconet gfe agebnet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bourses sconet gfe agebnet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» application bourses et AGEBNET
» casse-tête bourse sur Sconet
» Sconet - DK Bourses
» Droits constatés, bourses et Sconet...
» Bourses SCONET

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: