Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 bug horaire ?

Aller en bas 
+3
Jess Tionnaire
jonathan82
Mad Max
7 participants
AuteurMessage
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

bug horaire ? Empty
MessageSujet: bug horaire ?   bug horaire ? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 8:48

ce n'est pas la première fois que je remarque le truc : il y a un décalage d'une heure lorsqu'un message est posté avec l'heure réelle, comme si le site n'était pas à l'heure d'hiver. Au bout que 20-30 secondes, l'heure juste est affichée
exemple : ce matin, le message de Grinch' sur le fil chatbox posté à 7h53 s'est d'abord affiché avec un horaire à 8h53
une explication ?

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
jonathan82
*
*
jonathan82


Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : trou du cul du monde
Date d'inscription : 07/10/2010

bug horaire ? Empty
MessageSujet: Re: bug horaire ?   bug horaire ? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 10:06

faille spatio temporelle....seule explication logique affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

bug horaire ? Empty
MessageSujet: Re: bug horaire ?   bug horaire ? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 10:25

J'ai également observé assez souvent ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

bug horaire ? Empty
MessageSujet: Re: bug horaire ?   bug horaire ? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 14:07

Ouais, à part la faille spatio-temporelle, je ne vois pas. Parce que le forum est bien paramétré en GMT+1 avec heure d'hiver.
Mais le forum a toujours un comportement bizarre avec le réglage de l'heure... scratch

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

bug horaire ? Empty
MessageSujet: Re: bug horaire ?   bug horaire ? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 14:15

Mad Max a écrit:
ce n'est pas la première fois que je remarque le truc : il y a un décalage d'une heure lorsqu'un message est posté avec l'heure réelle, ...
une explication ?

ici, peut-être, à moins que Newton ...
Revenir en haut Aller en bas
athas
*
*



Nombre de messages : 119
Localisation : au bord de l'eau ...
Date d'inscription : 28/09/2009

bug horaire ? Empty
MessageSujet: Re: bug horaire ?   bug horaire ? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 14:28

Bonjour,
Non, non et non ce n'est pas une faille temporelle !
Le temps administratif ne relève pas de la physique traditionnelle (chère à Isaac bug horaire ? Enaccord ) !
Je pense qu'il s'agit plutôt d'un phénomène assimilable à un trou noir matitudinal.
En quelque sorte le forum dégage le matin une telle énergie que les ondes néfastes se replient sur elles mêmes, ainsi le temps se contracte, puis après un bref laps de temps relatif, un rot temporel énorme se dégage dans l'espace scolaire dissipant ainsi les classes et les malentendus et réveillant les malentendants et les mâles étendus.

C'est un peu difficile à comprendre (pour vous !) mais un bon prof de maths pourra vous expliquer cela sans problème, s'il est là le matin.
Puis tout rendre dans l'ordre, c'est à dire que le merdier reprend ! bug horaire ? 10350304

l' Equation ? : E= GFC² où G est la constante de Gugus, F la masse Financière, C² la vitesse de la lumière du matin au carré bug horaire ? 85475
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bug horaire ? Empty
MessageSujet: Re: bug horaire ?   bug horaire ? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 14:50

athas a écrit:

Je pense qu'il s'agit plutôt d'un phénomène assimilable à un trou noir matitudinal.

bug horaire ? Z MATUTINAL.
Revenir en haut Aller en bas
athas
*
*



Nombre de messages : 119
Localisation : au bord de l'eau ...
Date d'inscription : 28/09/2009

bug horaire ? Empty
MessageSujet: Re: bug horaire ?   bug horaire ? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 16:06

bien nodé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

bug horaire ? Empty
MessageSujet: Re: bug horaire ?   bug horaire ? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 16:42

Hippos a écrit:
Mais le forum a toujours un comportement bizarre avec le réglage de l'heure... scratch
c'est à cause de ses membres complètement déphasés bug horaire ? Invisio3 bug horaire ? Xxrotflm bug horaire ? B2 bug horaire ? 212105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bug horaire ? Empty
MessageSujet: Re: bug horaire ?   bug horaire ? Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 10:42

Patou a écrit:
Hippos a écrit:
Mais le forum a toujours un comportement bizarre avec le réglage de l'heure... scratch
c'est à cause de ses membres complètement déphasés
Patou fait montre de sa science, mais n'en faisons pas toute une pendule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bug horaire ? Empty
MessageSujet: Re: bug horaire ?   bug horaire ? Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 10:46

c'est de l'inconscience!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bug horaire ? Empty
MessageSujet: Re: bug horaire ?   bug horaire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bug horaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonctionnement du forum.-
Sauter vers: