| horaire des cpe | |
|
+5Bakriesk Op@lomero Winnie coffeeman ADN 9 participants |
Auteur | Message |
---|
manioue77 Invité
| Sujet: horaire des cpe Mer 3 Sep 2014 - 20:38 | |
| bonjour,
les cpe à temps complet travaillent 36h40 par semaine cf : loi sur l'annualisation du temps de travail. ils doivent travailler sur les périodes de présence des élèves + une semaine de petites vacances + une semaine avant la rentrée des élèves+ une semaine après leur sortie. Durant leur journée de travail, s'il font plus de 6 h consécutives, ils ont droit à une pause de 20 minutes qui peut correspondre au moment de la prise du repas (mais ce n'est pas une obligation). Si le cpe prend son repas dans le restaurant scolaire au milieu des élèves alors son temps de repas est compté comme un temps de travail. Le restaurant scolaire ne fait pas partie de leurs obligations de service, il incombe aux AED de le surveiller. |
|
| |
ADN ***
| Sujet: Re: horaire des cpe Mer 3 Sep 2014 - 20:39 | |
| | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: horaire des cpe Mer 3 Sep 2014 - 21:06 | |
| c'est rien.
Une intro de cours sur le métier de cpe.
On aura la suite un peu plus tard. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: horaire des cpe Mer 3 Sep 2014 - 22:17 | |
| "Moi mon syndicat m'a dit 33h par semaine, je refuse de faire plus". Voir ici: "La réponse ministérielle publiée au J.O le 17/02/2003 précise que la participation aux conseils de classes, conseils d’administration, réunions du CESC et à la formation des délégués, sous la responsabilité du chef d’établissement, fait partie du temps de travail. Mais l’absence de réglementation impose un rattrapage immédiat de ces services. Dans la pratique, un EDT à 33h forfaitaire est souvent accepté par les chefs d’établissements. Pour info, le SNPDEN, syndicat majoritaire des chefs d’établissements qui est dans la fédération de l’UNSA Education n’est pas opposé à cet horaire forfaitaire."
Alors j'aimerais bien un syndicat catégoriel pour nous, un qui se battrait pour autre chose que le titre d'adjoint gestionnaire (avec ou sans trait d'union ? Ca a bien dû demander trois mois de tractations, ça) sur la couverture du vademecum. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: horaire des cpe Jeu 4 Sep 2014 - 0:29 | |
| - Winnie a écrit:
- Alors j'aimerais bien un syndicat catégoriel pour nous, un qui se battrait pour autre chose que le titre d'adjoint gestionnaire.
_________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Bakriesk **
Nombre de messages : 949 Age : 53 Localisation : Trop loin de la Bretagne Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: horaire des cpe Jeu 4 Sep 2014 - 9:01 | |
| - manioue77 a écrit:
- bonjour,
les cpe à temps complet travaillent 36h40 par semaine cf : loi sur l'annualisation du temps de travail. ils doivent travailler sur les périodes de présence des élèves + une semaine de petites vacances + une semaine avant la rentrée des élèves+ une semaine après leur sortie. Durant leur journée de travail, s'il font plus de 6 h consécutives, ils ont droit à une pause de 20 minutes qui peut correspondre au moment de la prise du repas (mais ce n'est pas une obligation). Si le cpe prend son repas dans le restaurant scolaire au milieu des élèves alors son temps de repas est compté comme un temps de travail. Le restaurant scolaire ne fait pas partie de leurs obligations de service, il incombe aux AED de le surveiller. C'est quoi un CPE ? Et un AED ? En tout cas, merci à vous de venir ainsi combler nos immenses lacunes. | |
|
| |
Stoïk ******
| |
| |
Statis **
| Sujet: Re: horaire des cpe Jeu 4 Sep 2014 - 9:26 | |
| - Bakriesk a écrit:
- C'est quoi un CPE ? Et un AED ?
En tout cas, merci à vous de venir ainsi combler nos immenses lacunes. Clique donc, pour ta gouverne et ton éducation iciBut, that's copyright Isaac Newton, sorry sir, « droit de copie »Depuis le temps que tu es dans cette boutique, tout de même, CPE, AED ou Isaac Newton, tu devrais connaître... Correction linguistique et forumique, sans rapport avec les messages qui suiventSt .
Dernière édition par Statis le Jeu 4 Sep 2014 - 12:42, édité 4 fois | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: horaire des cpe Jeu 4 Sep 2014 - 9:29 | |
| Pour en revenir au propos de Manioue77, je crois qu'il est inutile de s'attarder sur la question du service annuel des CPE. Il est évident que ce dernier est bien plus avantageux que celui des attachés. Il appartient donc aux syndicats d'administratifs, et notamment à celui qui est majoritaire, de faire valoir qu'un cadre administratif peut aussi légitimement revendiquer une vie à coté du boulot... Mais ce n'est pas du tout l'air du temps! | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: horaire des cpe Jeu 4 Sep 2014 - 9:43 | |
| Moi je m'en fout de tout ce blabla! Je veux la suite de mon cours! J'attends depuis une heure! | |
|
| |
Mad Mag **
Nombre de messages : 706 Localisation : En approche d'une autre galaxie..... Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: horaire des cpe Jeu 4 Sep 2014 - 9:45 | |
| Y aurait pas eu une erreur d'aiguillage avec ce fil ici | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: horaire des cpe Jeu 4 Sep 2014 - 9:53 | |
| - Stoïk a écrit:
- Pour en revenir au propos de Manioue77, je crois qu'il est inutile de s'attarder sur la question du service annuel des CPE.
Il est évident que ce dernier est bien plus avantageux que celui des attachés. A chacun de bien choisir sa carrière en conséquence, nous sommes dans un pays libre. Tout le monde ne se rue pas non plus sur le métier de CPE, il doit y avoir des facettes qui attirent moins. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: horaire des cpe | |
| |
|
| |
| horaire des cpe | |
|