| Adieu Eric | |
|
+153piper Pimprenelle CrousPo Aristonains BB Breizh Gryphe Petit Padawan ADN volcan Arwen Le Keynésien FIFIBRINDACIER Alexandra-Eure ADAENES ALBOPICTUS COLIBAM XIII clarisse Loren b bececo Los Churros S@MuZ sainte barbe lilicerise Odysseus GC93 fz6 Val CHOUPINETTE Agathe Deblouze adamas fola Nedjma Pompon tobias AVALON catezed momo Frédéric58 baraban ursin Le gc kiditjrsnon jonathan82 Brutus03 cavalier solitaire muaithai paula aazute butterfly paracetamol Zaza Hysteria dodom Zatopek paloma38 doudou iggy GM Aquitaine sasu73 Tazanny pj Labée lasvegas pragmatordu59 Picaduros labiche1 donald ATHENAIS FARPI Tallis Domidomi communard yo Nina02 Patafil Mad Max Am'/Miral mario ripley38 Canard jean-louis MOA Walking Dead maric couet Calamity Jane Atasta Khass Elia Maudinou tangin sebjo bip² yenapayaka lysa Hippos CHETIMI Lucile luz1406 phm Vieil intendant Poporc Dynamo anabiose Op@lomero margotte Daffy Gars du Doubs Lila Mas Stoïk coffeeman Fondateur Hafgan néthou H20 Père Noël Ges' ampelmann delph SVP L'intendant zonard starzed LMDV/LG ty breiz orphee Bozinchu Flouette tortue thérèse ponsable Ed Yhenamar pasvieux one-again85 riel TTV Mandra barbule Maître Corbeau Lady Pirate breizh atao athas zen-attitude entropie Jess Tionnaire Nanie Isaac Newton V.M.B Winnie polaire Fréléo Bref Patou wizzz pepettes 157 participants |
|
Auteur | Message |
---|
néthou Modérateur
| Sujet: Re: Adieu Eric Lun 29 Nov 2010 - 20:52 | |
| Retour de CA, dans la satisfaction du budget voté, je viens faire un tour, et voilà. Adieu Eric.
| |
|
| |
Hafgan .
| Sujet: Re: Adieu Eric Lun 29 Nov 2010 - 21:04 | |
| C'est une bien triste nouvelle... mes sincères condoléances à ses proches. Je te souhaite un bon voyage ! | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Adieu Eric Lun 29 Nov 2010 - 21:17 | |
| Que dire de plus que tous les collègues...
Je ne connaissais pas personnellement Eric, je ne l'avais jamais rencontré, je ne connais pas son visage... et pourtant c'était un ami. Je sais que le terme est souvent galvaudé, mais je n’en trouve pas d’autre en pensant à lui.
Ma tristesse et ma peine sont celles que l’on éprouve pour la disparition d’un ami.
Ressentir de l’amitié pour quelqu’un simplement en lisant des messages sur un forum a quelque chose de magique et de terrible.
L’avatar qu’il avait choisi sur ce forum fera que longtemps mes nombreuses tasses de café quotidiennes auront un petit gout amer. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
riel **
Nombre de messages : 770 Age : 60 Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Adieu Eric Lun 29 Nov 2010 - 21:22 | |
| L'amour ne disparaît jamais...la mort n'est rien. Je suis seulement passé dans la pièce d'à côté. Je suis moi et vous êtes vous. Ce que nous étions les uns pour les autres, nous le sommes toujours. Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné. Parlez-moi comme vous l'avez toujours fait. Ne changez rien au ton, Ne prenez pas un air solennel ou triste. Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble. Priez, souriez, pensez à moi, priez pour moi. Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l'a toujours été. La vie signifie tout ce qu'elle a toujours signifié. Elle est ce qu'elle a toujours été. Le fil n'est pas coupé. Pourquoi serais-je hors de votre pensée, simplement parce que je suis hors de votre vue? Je vous attends, je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin. Vous voyez, tout est bien. (Saint Augustin) vraiment envie de rien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adieu Eric Lun 29 Nov 2010 - 21:25 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Que dire de plus que tous les collègues...
Ressentir de l’amitié pour quelqu’un simplement en lisant des messages sur un forum a quelque chose de magique et de terrible.
Magique, oui, car pour nombre d'entre nous, nous en racontons plus sur ce site, qu'à certains des gens que nous croisons tous les jours. Du moins à propos de notre travail. |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Adieu Eric Lun 29 Nov 2010 - 21:34 | |
| - riel a écrit:
- Je vous attends, je ne suis pas loin,
juste de l'autre côté du chemin. Vous voyez, tout est bien. (Saint Augustin) Merci Riel pour ce texte magnifique de Saint Augustin. Tellement longtemps que je ne l'avais pas entendu... Eric, mort, cette annonce est tellement brutale... On peut relire ses deniers messages, samedi dernier encore. Ce mec était pleins d'attentions pour les questions des collègues, des réponses justes, simples. Je suis dégouté, et pas besoin de le connaître, sa prose nous donnait à ne penser que du bien de lui. | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Adieu Eric Lun 29 Nov 2010 - 22:01 | |
| Je m'associe aux collègues dans une "souffrance virtuelle" et pourtant bien réelle. Deux remarques : - je m'imaginais Eric "jeune" (ce qu'il était peut-être d'ailleurs, je ne le connaissais pas), mais sa disparition surprend en conséquence... - son propos était mesuré et intelligent, il nous manquera plus encore. | |
|
| |
Lila Mas .
Nombre de messages : 27 Age : 52 Localisation : au Sud ..... Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Adieu Eric Lun 29 Nov 2010 - 22:03 | |
| mes plus sincères condoléances à sa famille et ses amis | |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Adieu Eric Lun 29 Nov 2010 - 22:05 | |
| beaucoup de tristesse difficile de trouver des mots justes alors que j'ai été bien secoué par l'info que j'ai pris comme une grosse claque. J'avais eu la chance de le croiser. Maintenant je pense à sa famille et à ses proches... | |
|
| |
Daffy **
Nombre de messages : 649 Localisation : Devant mon écran Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Adieu Eric Lun 29 Nov 2010 - 22:09 | |
| Cette tasse faisait partie intégrante du forum Quand je voyais ton nom dans un post, je lisais automatiquement ta réponse. Au revoir l'ami. | |
|
| |
margotte **
Nombre de messages : 844 Localisation : à l'ouest... Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Adieu Eric Lun 29 Nov 2010 - 22:20 | |
| p... de vie ... une pensée pour sa famille et ses proches | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13118 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Adieu Eric Lun 29 Nov 2010 - 23:04 | |
| La nouvelle est dure, brutale, et nous prouve à quel point les liens que nous nouons ici sont virtuels mais réels, autant que la tristesse ressentie aujourd'hui. | |
|
| |
anabiose *
| Sujet: Re: Adieu Eric Lun 29 Nov 2010 - 23:20 | |
| On a tous une place pour un cri d'amour Même si on ne comprend pas tout Et que parfois on n'comprend rien, Rien, sinon que rien ne va plus Et qu'on ne reverra plus Ceux que l'on aime
Tu es passé de l'autre côté, de l'autre côté Tu es passé de l'autre côté, de l'autre côté
"Ginkobiloba" Au revoir Eric | |
|
| |
wizzz ***
Nombre de messages : 1411 Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot. Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Adieu Eric Lun 29 Nov 2010 - 23:53 | |
| Une proposition : l'ouverture d'une boite mail dédiée à la rédaction d'un livre de condoléances sur laquelle chacun pourrait y laisser un message, avec ce coup-ci la possibilité de sortir de l'anonymat. Il serait ensuite possible de l'imprimer, de le relier et de le faire parvenir à son établissement d'origine pour qu'il transmette à qui de droit lors de la cérémonie. Le souci est qu'il faut faire vite, et j'ignore si ce n'est pas une fausse bonne idée. Mais qu'au moins vous fassiez savoir combien il a pu contribuer ici comme ailleurs à aider, former et guider... qu'en pensez vous? | |
|
| |
riel **
Nombre de messages : 770 Age : 60 Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Adieu Eric Mar 30 Nov 2010 - 0:08 | |
| | |
|
| |
Dynamo *
| Sujet: Re: Adieu Eric Mar 30 Nov 2010 - 0:55 | |
| Bye,bye l'ami. Triste nouvelle. | |
|
| |
Poporc ****
Nombre de messages : 2709 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Adieu Eric Mar 30 Nov 2010 - 0:59 | |
| | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Adieu Eric Mar 30 Nov 2010 - 7:12 | |
| Si j'étais Dieu, on serait en train de parler compta ensemble sur un nuage en regardant les collègues en bas se démener avec les soucis du boulot qui paraissent aujoud'hui bien dérisoires. Mais si j'étais Dieu je ne t'aurais pas enlevé si tôt à ta famille et tes amis. | |
|
| |
phm *
Nombre de messages : 146 Age : 53 Localisation : Nord Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Adieu Eric Mar 30 Nov 2010 - 7:25 | |
| Tout simplement merci pour tout. C'est triste ... | |
|
| |
luz1406 .
| Sujet: Re: Adieu Eric Mar 30 Nov 2010 - 8:05 | |
| Avant de démarrer la journée, j'ai voulu consulter le forum et c'est une bien triste nouvelle qui nous y attend ce matin. Que dire de plus, sinon qu'une grande tristesse m' étreint. | |
|
| |
Lucile *
Nombre de messages : 273 Localisation : 38 Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Adieu Eric Mar 30 Nov 2010 - 8:12 | |
| Triste nouvelle Sincères condoléances à la famille et aux proches | |
|
| |
CHETIMI .
| Sujet: Pour ERIC Mar 30 Nov 2010 - 8:13 | |
| Cette triste nouvelle me touche d'autant que j'ai eu l'occasion de correspondre avec lui par mèl très souvent. Il m'avait aidé, de façon spontanée à résoudre des problèmes de cofis, il avait pris je le sais beaucoup de son temps... Je regrette de ne pas avoir pu le rencontrer ou simplement entendre sa voix... J'aurais aimé faire sa connaissance, lors de mon retour en métropole et le remercier chaleureusement. Son attitude au sein de son forum devra servir d'exemple. Très récemment j'ai posté une demande pour connaître les possibilités d'accueil au sein d'une région, et sa réponse m'a été droit au coeur... Je pense que du coeur il devait en avoir énormément... Eric, je ne t'oublierai jamais... je pense à ta famille en ces douloureux moments. | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Adieu Eric Mar 30 Nov 2010 - 8:17 | |
| Je ne le connaissais également qu'à travers ce forum. J'avais découvert un collègue brillant et attentionné. Ces lignes me coûtent car je suis effondré. Toutes mes pensées pour sa famille. _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
lysa *
Nombre de messages : 308 Localisation : Au bord de la grande bleue Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Adieu Eric Mar 30 Nov 2010 - 8:19 | |
| - wizzz a écrit:
- Une proposition :
l'ouverture d'une boite mail dédiée à la rédaction d'un livre de condoléances sur laquelle chacun pourrait y laisser un message, avec ce coup-ci la possibilité de sortir de l'anonymat. Il serait ensuite possible de l'imprimer, de le relier et de le faire parvenir à son établissement d'origine pour qu'il transmette à qui de droit lors de la cérémonie. Le souci est qu'il faut faire vite, et j'ignore si ce n'est pas une fausse bonne idée.
Mais qu'au moins vous fassiez savoir combien il a pu contribuer ici comme ailleurs à aider, former et guider...
qu'en pensez vous? C'est une bonne idée. | |
|
| |
yenapayaka .
| Sujet: Adieu Eric Mar 30 Nov 2010 - 8:23 | |
| J'ai toujours lu avec beaucoup d'intérêt les posts d'ERIC et aujourd'hui je partage votre peine d'avoir perdu un membre de notre communauté. Toutes mes condoléances à la famille. | |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: Adieu Eric Mar 30 Nov 2010 - 8:32 | |
| une pensée amicale à sa famille ainsi qu'à tous ceux qui l'ont aimé. | |
|
| |
sebjo *
Nombre de messages : 134 Age : 66 Localisation : tu vois la plage? Ben, pas là... Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Adieu Eric Mar 30 Nov 2010 - 8:35 | |
| Même si je ne connaissais que peu Eric, ça fait mal. Mes pensées vont à sa famille. | |
|
| |
tangin .
| Sujet: Re: Adieu Eric Mar 30 Nov 2010 - 8:41 | |
| C'est une triste nouvelle que j'apprends aujourd'hui toutes mes pensées vont à sa famille | |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Adieu Eric Mar 30 Nov 2010 - 8:43 | |
| merci Eric pour ta présence et ton aide sur ce forum. | |
|
| |
SAENES V Invité
| Sujet: Adieu Eric Mar 30 Nov 2010 - 8:45 | |
| Mes meilleures pensées vont vers sa famille et tous ses proches en ce bien triste moment . |
|
| |
Elia *
Nombre de messages : 117 Localisation : sous la pluie Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Adieu Eric Mar 30 Nov 2010 - 8:47 | |
| Toutes mes pensées pour sa famille et ses amis. Ce matin, le café aura un goût plus amer que d'habitude. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adieu Eric | |
| |
|
| |
| Adieu Eric | |
|