| Adieu Eric | |
|
+153piper Pimprenelle CrousPo Aristonains BB Breizh Gryphe Petit Padawan ADN volcan Arwen Le Keynésien FIFIBRINDACIER Alexandra-Eure ADAENES ALBOPICTUS COLIBAM XIII clarisse Loren b bececo Los Churros S@MuZ sainte barbe lilicerise Odysseus GC93 fz6 Val CHOUPINETTE Agathe Deblouze adamas fola Nedjma Pompon tobias AVALON catezed momo Frédéric58 baraban ursin Le gc kiditjrsnon jonathan82 Brutus03 cavalier solitaire muaithai paula aazute butterfly paracetamol Zaza Hysteria dodom Zatopek paloma38 doudou iggy GM Aquitaine sasu73 Tazanny pj Labée lasvegas pragmatordu59 Picaduros labiche1 donald ATHENAIS FARPI Tallis Domidomi communard yo Nina02 Patafil Mad Max Am'/Miral mario ripley38 Canard jean-louis MOA Walking Dead maric couet Calamity Jane Atasta Khass Elia Maudinou tangin sebjo bip² yenapayaka lysa Hippos CHETIMI Lucile luz1406 phm Vieil intendant Poporc Dynamo anabiose Op@lomero margotte Daffy Gars du Doubs Lila Mas Stoïk coffeeman Fondateur Hafgan néthou H20 Père Noël Ges' ampelmann delph SVP L'intendant zonard starzed LMDV/LG ty breiz orphee Bozinchu Flouette tortue thérèse ponsable Ed Yhenamar pasvieux one-again85 riel TTV Mandra barbule Maître Corbeau Lady Pirate breizh atao athas zen-attitude entropie Jess Tionnaire Nanie Isaac Newton V.M.B Winnie polaire Fréléo Bref Patou wizzz pepettes 157 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Adieu Eric Lun 6 Déc 2010 - 14:46 | |
| je découvre la nouvelle aujourd'hui. Ce départ est triste, mais les propos de ce fil sont un bel hommage réconfortant. La tasse sur le site est une très belle idée chargée de sens. Merci à Eric, pour son engagement. Merci à ceux qui ont pu témoigner physiquement de l'attachement des membres du forum à la personne d'Eric. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adieu Eric Lun 6 Déc 2010 - 17:17 | |
| Je découvre aussi la triste nouvelle aujourd'hui. La mort est toujours injuste ... mais tout particulièrement ici. Sincères condoléances à sa famille et amis. |
|
| |
honteux Invité
| Sujet: Re: Adieu Eric Lun 6 Déc 2010 - 20:33 | |
| merci à n@n@ard pour ce très bel hommage |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Message de Mme Legendre, épouse d'Eric. Mar 7 Déc 2010 - 8:21 | |
| J'ai reçu hier soir ce message de Mme Legendre qu'elle m'a demandé de vous faire parvenir, répondre individuellement à tous les messages de sympathie lui étant impossible.
Aux collègues d'Eric Legendre, site Gestionnaire 03:
Mr le Proviseur du Lycée Porte-Océane du Havre m'a remis samedi 4 décembre, en mains propres, à notre domicile, un livret contenant photocopies de TOUS les messages que vous lui avez envoyés à l'annonce du décès de mon mari, Eric Legendre, et sa secrétaire continue à me transmettre ceux qui arrivent encore.
Vos messages m'ont bouleversée et aussi rendue très fière de la reconnaissance que vous lui avez apportée, et de l'hommage ainsi rendu.
D'après lui, le gestionnaire/agent-Comptable, c'était l'homme de l'ombre et les profs!......... Ce n'était pas une plainte mais une boutade récurrente pour supporter de vivre avec....une prof!! Merci donc d'être sortis de l'ombre pour lui et pour nous.
Ces quelques lignes visent à vous remercier collectivement mais croyez que je suis profondément reconnaissante à chacun d'entre vous: vos messages ont été lus, et seront relus, chaque marque de sympathie envoyée est de la chaleur humaine qui nous aide à reprendre le cours de notre vie. Nous nous emploierons à ce qu'elle soit riche et droite, telle que nous la vivions à ses côtés.
De tout coeur, merci encore. Lise Legendre, pour ses enfants Maxime, Lillian et Benjamin ainsi que sa famille proche. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Dernière édition par Isaac Newton le Mar 7 Déc 2010 - 11:15, édité 1 fois | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Adieu Eric Mar 7 Déc 2010 - 9:27 | |
| Merci. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Adieu Eric Mar 7 Déc 2010 - 9:44 | |
| Merci à Mme Legendre pour sa réponse.
L'émotion est toujours vivement présente. | |
|
| |
S@MuZ .
| Sujet: Adieu Eric ... Mar 7 Déc 2010 - 12:38 | |
| Quelle triste nouvelle ...
Que ton âme repose en paix Eric ...
Sincères condoléances à ta famille et à tes proches | |
|
| |
Los Churros .
| Sujet: Adieu Eric... Mar 7 Déc 2010 - 16:31 | |
| Oui, triste nouvelle. Une perte pour le forum. Mais bien au delà pour ses proches. Toutes nos pensées vous accompagnent. | |
|
| |
bececo *
Nombre de messages : 107 Localisation : au bureau.... Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: adieu Eric... Mer 8 Déc 2010 - 8:13 | |
| Sincères condoléances à ses proches je me sens moi aussi en deuil car comme plusieurs, sans l'avoir rencontré, j'avais l'impression de le connaitre et attendais presque impatiemment ses réactions toujours justes sur le forum. Tu vas beaucoup nous manquer Eric; je te souhaite aussi le paradis des anges ...et merci pour ton implication | |
|
| |
Loren b ***
| Sujet: Re: Adieu Eric Mer 8 Déc 2010 - 23:08 | |
| Alors que sur le départ pour d'autres horizons, ton engagement m'avait convaincu de m'associer quand même à ce beau projet d'association professionnelle. C'est en zappant sur le portail que je n'ai plus guère l'occasion de fréquenter que ce titre "au revoir Eric", déjà en fin de liste, m'a intrigué et j'ai hélas compris immédiatement, la tasse dans le bandeau, qu'une sale nouvelle venait de s'abattre sur tes proches. Proches dont j'ai l'impression que nous étions plusieurs à avoir le sentiment de faire partie ... et à en nourrir une certaine fierté que d'avoir un collègue comme toi. Tu manqueras à la profession, l'ami. Je ne sais si la peine que je ressens aidera à cicatriser celle des autres qui te pleurent mais elle est réelle. J'ai les yeux humides pour te dire : Salut Eric...
Demain, dès l'aube...
Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends. J'irai par la forêt, j'irai par la montagne. Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.
Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit, Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe, Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur, Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur. | |
|
| |
Collègue Invité
| Sujet: Re: Adieu Eric Jeu 9 Déc 2010 - 10:39 | |
| Sincères condoléances à la famille d'Eric
Je ne savais pas, je découvre, je suis désespéré par cette nouvelle. |
|
| |
bececo *
Nombre de messages : 107 Localisation : au bureau.... Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Adieu Eric Jeu 9 Déc 2010 - 14:50 | |
| - D6. a écrit:
- Fréléo a écrit:
- Je précise également pour les membres qu'une gerbe signée "Ses collègues et amis du forum des gestionnaires d'EPLE" avait été déposée à l'entrée de l'église (merci Bernard pour t'en être occupé).
Oui, merci. merci également à n@n@rd pour nous tous | |
|
| |
clarisse **
| Sujet: Adieu Eric Jeu 9 Déc 2010 - 21:19 | |
| Au fil des jours, je lis vos messages et ce soir c'est à mon tour ; c'est un Devoir que j'ai à écrire ces quelques lignes....
Merci cher collègue de nous avoir aidés à travers tes différents messages. Repose en Paix. Les mots ne peuvent effacer la douleur mais ces mots expriment toute ma reconnaissance
Il faut laisser du temps pour que les bons souvenirs reviennent et apaisent les souffrances. | |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Adieu Eric Ven 10 Déc 2010 - 13:38 | |
| Annonce dévastatrice, beaucoup d'émotions difficiles à supporter, Pensées émues pour la famille. | |
|
| |
COLIBAM .
Nombre de messages : 1 Age : 54 Localisation : Groupe local-Voie Lactée-Bras d’Orion-Système solaire-Terre-Europe-France-Midi Pyrénée-Tarn-Curvalle Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Adieu Eric Ven 10 Déc 2010 - 15:16 | |
| Une nouvelle douloureuse mais un bel élan de solidarité. Comme beaucoup, je n’ai connu ce grand professionnel qu’au travers des messages qu’il déposait en forum. C’est à l’homme et à ceux qu’il laisse orphelin que j’adresse toute ma sympathie et mon réconfort. « L'esprit demeure dans le battement du silence »- Khalil Gibran En guise d’au revoir, une petite note d’espoir, bien dérisoire j’en conviens : « Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! » Dr Seuss « Il faut compenser l'absence par le souvenir, la mémoire est le miroir où nous regardons les absents » - Joseph Joubert Je me souviendrai de mon premier message… | |
|
| |
ADAENES ALBOPICTUS *
Nombre de messages : 101 Localisation : EN TRAIN DE SIFFLER A VOS OREILLES Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Adieu Eric Sam 11 Déc 2010 - 22:23 | |
| Adieu Eric | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Adieu Eric Lun 13 Déc 2010 - 21:09 | |
| La vie est faite de ces choses pas toujours normales qui nous tombent dessus et que nous devons malgré tout accepter. La disparition de collègue que je ne connaissais pas autrement que par le site est bien trop brutale et injuste. Toutes mes pensées vont à sa famille à qui j'adresse mes très sincères condoléances. |
|
| |
Alexandra-Eure **
Nombre de messages : 981 Age : 48 Localisation : Toujours le long de la mer ... Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Adieu Eric Jeu 16 Déc 2010 - 14:00 | |
| Quel choc ... Absente du site et du forum pour débordement personnel et professionnel, mon retour est lourdement endeuillé ... C'est avec une très grande émotion et une profonde tristesse que je pense à toi Eric ainsi qu'à ta famille. Merci à N@n@rd et aux administrateurs de nous avoir représenté; vous avez assuré, comme d'hab ... | |
|
| |
FIFIBRINDACIER *
Nombre de messages : 116 Localisation : MER DES CARAIBES Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Adieu Eric Ven 17 Déc 2010 - 9:32 | |
| Triste nouvelle en cette fin d'année. Toutes mes pensées à Eric et à sa famille. | |
|
| |
fz6 .
| Sujet: Re: Adieu Eric Sam 18 Déc 2010 - 0:01 | |
| C'est à reculons que je suis allé à l'agence comptable aujourd'hui, je n'y étais pas retourné, et pour moi ça a été un grand manque, il m'a été difficile de dire avec M Legendre je faisais comme ça !!!! Il est un vrai manque au quotidien et il est difficile de travailler autrement que comme il me le demandait !!! La communication agent comptable -gestionnaire me manque !!! | |
|
| |
Le Keynésien *
| Sujet: Re: Adieu Eric Dim 19 Déc 2010 - 11:27 | |
| Je découvre ce matin avec stupeur, la nouvelle de la disparition d'Eric. Tout a déjà été dit sur ce collègue que beaucoup d'entre nous ne connaissaient qu'à travers ce forum. Un empêchement de dernière minute ne m'avait pas permis de le rencontrer lors de sa venue à une réunion de notre association. Que des regrets aujourd'hui! Mes pensées vont tout d'abord vers ses enfants, son épouse et sa famille. Je n'oublie pas ses collègues et tous ceux qui ont bénéficié de loin ou de près de ses conseils.
Sincères condoléances. | |
|
| |
Arwen .
| Sujet: Re: Adieu Eric Dim 16 Déc 2012 - 10:58 | |
| Quelle tristesse, quelle injustice de voir partir trop tôt de belles personnes, de grandes âmes comme Eric. Toutes mes condoléances à sa famille.
Et un grand merci aux administrateurs du forum pour leur bienveillance, merci à tous ceux qui, comme Eric l'a si bien fait, consacrent tant de temps et d'énergie à aider, soutenir leurs collègues. Vous nous permettez de rester debout. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Adieu Eric Dim 16 Déc 2012 - 12:22 | |
| Merci Arwen de faire remonter ce fil. Nous n'oublions pas notre collègue. La petite tasse fait partie de ce forum. - N@n@rd, il y a deux ans, a écrit:
- désormais la tasse à café qu'Eric avait choisie comme avatar sera le logo de ce forum. Café chaud comme l'amitié : réconfortant et convivial ; tasse en porcelaine : sobre et fragile.
_________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adieu Eric Dim 16 Déc 2012 - 12:57 | |
| Je remarque que depuis la nouvelle version du forum, la tasse fume de nouveau là où elle était figée auparavant.
C'est bien, c'est une bonne chose |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Adieu Eric Dim 16 Déc 2012 - 13:59 | |
| - Dupont a écrit:
- Je remarque que depuis la nouvelle version du forum, la tasse fume de nouveau là où elle était figée auparavant.
C'est bien, c'est une bonne chose J'y tenais. C'est le symbole pour toute l'équipe de la continuité ; et aussi, qu'à coté de l'aspect professionnel, ce forum c'est aussi l'amitié. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
aazute ***
Nombre de messages : 1098 Localisation : gardianne et costieres Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Adieu Eric Dim 16 Déc 2012 - 15:24 | |
| Merci N@n@rd... Quand j'ouvre ce forum, pas très souvent , vous le comprendrez, j'aime ce symbole...que je ressens exactement comme tu l'exprimes. C'est important les symboles, ça donne du sens quand parfois il semble ne plus y en avoir... | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Adieu Eric Jeu 6 Nov 2014 - 22:39 | |
| J'ai reçu ce soir le message suivant de l'épouse d'Eric. Une occasion (triste) de nous souvenir de notre ami :
bonjour
Mon mari, Eric Legendre, décédé brutalement le 28/11/2010, participait beaucoup à la vie de votre site j'ai retrouvé les coordonnées dans les messages de condoléances que j'ai reçus il y a 4 ans
je souhaite informer tous les collègues qui ont connu mon mari de visu ou simplement par l'intermédiaire du site, qu'un hommage lui sera rendu demain au lycée dans le quel il travaillait au moment de son décès, le Lycée Porte Océane du Havre. Les locaux restructurés de l'établissement seront inaugurés demain en présence de Mme le Recteur de l'Académie de Rouen, une Maison des Lycéens Eric Legendre sera également inaugurée, elle se situe exactement sur l'espace qu'occupaient les locaux de l'intendance.
nous avons été très touchés de cette attention, avons donné notre accord immédiatement et serons présents demain j'ai pensé que tous les collègues qui nous ont envoyé leur soutien aimeraient être informés de cet événement
mes bien cordiales salutations à vous et, par votre intermédiaire, à tous ceux qui ont partagé avec Eric ces connaissances professionnelles qu'il souhaitait tant transmettre. Lise Legendre | |
|
| |
ADN ***
| Sujet: Re: Adieu Eric Ven 7 Nov 2014 - 6:08 | |
| Je ne l'ai pas connu mais bravo à ceux qui ont eu l'idée de donner son nom à cette maison des lycéens. | |
|
| |
Atasta **
Nombre de messages : 853 Localisation : Passée chez ceux d'en face Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Adieu Eric Ven 7 Nov 2014 - 8:35 | |
| | |
|
| |
Alexandra-Eure **
Nombre de messages : 981 Age : 48 Localisation : Toujours le long de la mer ... Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Adieu Eric Ven 7 Nov 2014 - 8:38 | |
| Merci Volcan pour la transmission du message de Mme Legendre; Cette initiative de baptiser la Maison des lycées du nom de notre collègue est remarquable et est, je n'en doute pas, une belle reconnaissance de l'investissement professionnel d'Eric. Mes chaleureuses pensées à Mme Legendre. | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Adieu Eric Ven 7 Nov 2014 - 9:32 | |
| Merci Madame pour cette info qui nous ravit. Le souvenir reste par delà le temps. Je pose mon bazooka et prends un bouquet de fleurs pour vous transmettre ainsi qu'à Eric toute mon amitié. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adieu Eric | |
| |
|
| |
| Adieu Eric | |
|