Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 remboursement achat carte self ou carnet

Aller en bas 
+2
Bozinchu
donald
6 participants
AuteurMessage
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 381
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

remboursement achat carte self ou carnet Empty
MessageSujet: remboursement achat carte self ou carnet   remboursement achat carte self ou carnet Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 13:51

Dans mon établissement, le CA a voté un tarif pour les carnets et les cartes de self perdus ou détériorés qui doivent être remplacés.
Par principe, j'informe les élèves et les familles qu'aucun remboursement ne pourra être effectué si la carte ou le le carnet devait réapparaitre.
Or, j'ai une demande d'une famille qui souhaite le remboursement d'une carte perdue au motif qu'elle a passé 15 j au bureau des surveillants.
Celà me fait suer d'effectuer un remboursement mais en l'espèce on pourrait relever une faute de l'administration
Pouvez m'indiquer ce que vous feriez à ma place?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

remboursement achat carte self ou carnet Empty
MessageSujet: Re: remboursement achat carte self ou carnet   remboursement achat carte self ou carnet Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 13:55

A mon avis (et je le partage) tu es dans l'obligation de rembourser
Les cartes ne sont pas anonymes?
Il est très facile de savoir à qui elle appartient, de convoquer le quidam et de lui rendre sa carte.
Si je suis parent d'élève dans cette situation grrr

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

remboursement achat carte self ou carnet Empty
MessageSujet: Re: remboursement achat carte self ou carnet   remboursement achat carte self ou carnet Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 13:56

J'essayerais de comprendre pourquoi les surveillants ont gardé la carte si longtemps et je rembourserais l'élève.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

remboursement achat carte self ou carnet Empty
MessageSujet: Re: remboursement achat carte self ou carnet   remboursement achat carte self ou carnet Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 13:58

je rembourse et je demande à VI d'aller expliquer avec pédagogie la situation à la vie scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 381
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

remboursement achat carte self ou carnet Empty
MessageSujet: Re: remboursement achat carte self ou carnet   remboursement achat carte self ou carnet Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 14:02

Bozinchu a écrit:
A mon avis (et je le partage) tu es dans l'obligation de rembourser
Les cartes ne sont pas anonymes?
perso, je ne rembourse pas lorsque les cartes sont retrouvées à la maison

dans ce cas précis, celà m'obligerait à faire un ORR et un ordre de paiement à la famille

Jess Tionnaire a écrit:
J'essayerais de comprendre pourquoi les surveillants ont gardé la carte si longtemps et je rembourserais l'élève.
je vais pas chercher à comprendre...je vais faire une note à tous les personnels leur indiquant que toutes les cartes retrouvées doivent être restituées dans l'heure à l'intendance
Revenir en haut Aller en bas
gitsu
.
.



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 24/06/2009

remboursement achat carte self ou carnet Empty
MessageSujet: Re: remboursement achat carte self ou carnet   remboursement achat carte self ou carnet Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 14:53

C'est toujours délicat, mais après plusieurs situation analogues, et après avis de mon AC, je ne rembourse que si la faute vient de l'administration (comme dans ton cas).
Maintenant, si l'élève déclare la perte de sa carte, fait les démarches pour s'en voir attribuer une nouvelle, et retrouve finalement son ancienne carte au bout de 15jours, dans un coin de sa chambre perdu au milieu de sa console dernier cri et de ses slips sales, tant pis pour lui.

Mais effectivement, la vie scolaire ne devrait s'occuper "que" de la vie scolaire et comprendre le travail de l'intendance ...
Revenir en haut Aller en bas
Card
Invité




remboursement achat carte self ou carnet Empty
MessageSujet: Re: remboursement achat carte self ou carnet   remboursement achat carte self ou carnet Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 18:08

Pour une carte de cantine retrouvée, je propose à l'élève de la conserver chez lui et de la lui réattribuer en cas de nouvelle perte.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

remboursement achat carte self ou carnet Empty
MessageSujet: Re: remboursement achat carte self ou carnet   remboursement achat carte self ou carnet Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 18:15

J'ai eu le cas. Et ça me concernait. Après avoir égaré ma carte, j'ai payé une nouvelle carte comme le prévoyait le règlement du lycée. Quelques temps plus tard, quand j'ai retrouvé l'ancienne, j'ai redonné la nouvelle pour qu'elle soit disponible pour quelqu'un d'autre et je n'ai pas demandé de remboursement. Ce qui était un argument imparable pour la collègue en charge de la gestion desdites cartes, confrontée à ce type de demande.
"Même Monsieur l'Intendant s'est plié à cette règle, mon bon monsieur..."

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remboursement achat carte self ou carnet Empty
MessageSujet: Re: remboursement achat carte self ou carnet   remboursement achat carte self ou carnet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remboursement achat carte self ou carnet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACHAT D'UN SECOND CARNET DE CORRESPONDANCE
» carte de vie collégienne faite "maison" à la place du carnet de correspondance
» Carte d'achat
» Remboursement d'une carte de parking
» REMBOURSEMENT SOLDE NON UTILISE CARTE SELF

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: