Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

[résolu] SAENES ENCEINTE

+4
Winnie
néthou
débit à gauche
Nanie
8 participants
AuteurMessage
xonic
Invité

[résolu] SAENES ENCEINTE Empty
MessageSujet: [résolu] SAENES ENCEINTE   [résolu] SAENES ENCEINTE Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 8:46

Bonjour, dans mon EPLE, ma SAENES est enceinte, elle demande son aménagement d'une heure pour grossesse mais elle est logée sur place et elle est à 80% : donc pas de transport et pas droit à 1 heure car 80%. Doit-on lui accorder, quel est le texte en vigueur, merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [résolu] SAENES ENCEINTE   [résolu] SAENES ENCEINTE Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 8:53

xonic a écrit:
Bonjour, dans mon EPLE, ma SAENES est enceinte,

Voire... as-tu quelque chose à te reprocher ? Suspect
xonic
Invité

MessageSujet: Re: [résolu] SAENES ENCEINTE   [résolu] SAENES ENCEINTE Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 9:00

Rien à reprocher, je veux seulement être clean sur les textes pour éviter tout souci avec le chef EPLE en me fondant sur la législation. S'il s'agit d'un droit no souci  cheers 
Nanie
**
**
Nanie

MessageSujet: Re: [résolu] SAENES ENCEINTE   [résolu] SAENES ENCEINTE Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 9:03

Là il y a le droit et ... le bon sens. Si une femme enceinte fatigue sérieusement, il y a peut-être plus intérêt à regarder un aménagement d'emploi du temps plutôt que d'avoir un congé maladie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [résolu] SAENES ENCEINTE   [résolu] SAENES ENCEINTE Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 9:05

Nanie a écrit:
Là il y a le droit et ... le bon sens. Si une femme enceinte fatigue sérieusement, il y a peut-être plus intérêt à regarder un aménagement d'emploi du temps plutôt que d'avoir un congé maladie.
Sur lequel le toubib ne lésinera pas. Exclamation
xonic
Invité

MessageSujet: Re: [résolu] SAENES ENCEINTE   [résolu] SAENES ENCEINTE Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 9:09

Tout à fait d'accord mais je souhaite trouver le texte portant sur " l'heure de grossesse" du fonctionnaire.

débit à gauche
*
*
débit à gauche

MessageSujet: Re: [résolu] SAENES ENCEINTE   [résolu] SAENES ENCEINTE Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 9:17

tu tapes "heure de grossesse fonction publique" dans gogol et tu obtiens notamment la circulaire FP/4 n°1864 du 9/8/1995 (je t'aide c'est dans le paragraphe Autorisations d'absence, C)Aménagement des horaires de travail pour les femmes enceintes)
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [résolu] SAENES ENCEINTE   [résolu] SAENES ENCEINTE Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 9:19

Sur le RLR également.

http://www.adressrlr.cndp.fr/index.php?id=31&tx_pitsearch_pi3%5Bmots%5D=absence+grossesse+heure&tx_pitsearch_pi3%5Brubrique%5D=TOUTES&tx_pitsearch_pi3%5Bcondition%5D=AND&tx_pitsearch_pi3%5Bfiltre%5D=TOUT&tx_pitsearch_pi3%5Bdocuments%5D%5B%5D=TOUS&tx_pitsearch_pi3%5Bdate_signature%5D%5Bdu%5D=JJ%2FMM%2FAAAA&tx_pitsearch_pi3%5Bdate_signature%5D%5Bau%5D=JJ%2FMM%2FAAAA&tx_pitsearch_pi3%5Bdate_publication%5D=JJ%2FMM%2FAAAA&tx_pitsearch_pi3%5Bdate_parution%5D%5Bdu%5D=JJ%2FMM%2FAAAA&tx_pitsearch_pi3%5Bdate_parution%5D%5Bau%5D=JJ%2FMM%2FAAAA&tx_pitsearch_pi3%5Bnumero_texte%5D=&tx_pitsearch_pi3%5Bnumero_nor%5D=&tx_pitsearch_pi3%5Bemetteur%5D=&submit-recherche-lancer=Lancer+la+recherche&no=PCLV-6-3&ref=/inmedius/content/main/Textes_en_vigueur/V/6/3/V-6-3-002.xml&tx_pitsearch_pi3[type]=article
xonic
Invité

MessageSujet: Re: [résolu] SAENES ENCEINTE   [résolu] SAENES ENCEINTE Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 9:28

Merci, donc dans dans la mesure qu'aucune précision est portée sur une distinction 80% et 100%, que cette possibilité n'est pas octroyée pour le transport ( c'est ce que je pensais au départ) ma secrétaire bénéficie donc bien d'1 heure même si elle est logée en nas et à 80 %  Laughing . Merci beaucoup
xonic
Invité

MessageSujet: Re: [résolu] SAENES ENCEINTE   [résolu] SAENES ENCEINTE Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 9:33

Du coup autre complexité, peut-on fractionner cette heure : 30 minutes le matin & 30 minutes l'après-midi?
Nanie
**
**
Nanie

MessageSujet: Re: [résolu] SAENES ENCEINTE   [résolu] SAENES ENCEINTE Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 9:35

Xonic, tu es un homme ou une femme? Si tout se passe bien avec TA SAENES, laisse lui le choix. Et ... félicite-là pour cet heureux évènement.
xonic
Invité

MessageSujet: Re: [résolu] SAENES ENCEINTE   [résolu] SAENES ENCEINTE Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 9:41

Je souhaite seulement faire dans les règles, j'ai un chef d'établissement très très particulier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [résolu] SAENES ENCEINTE   [résolu] SAENES ENCEINTE Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 9:41

Nanie a écrit:
Et ... félicite-là pour cet heureux évènement pour nos retraites futures.

Nanie, tu es si terre-à-terre parfois... No
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: [résolu] SAENES ENCEINTE   [résolu] SAENES ENCEINTE Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 9:58

xonic a écrit:
Je souhaite seulement faire dans les règles, j'ai un chef d'établissement très très particulier.
Eh oui, ces jeunes papas, ils sont toujours inquiets pour le premier...
abr

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [résolu] SAENES ENCEINTE   [résolu] SAENES ENCEINTE Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 10:05

@ Xonic : tu nous raconteras ton congé de paternité, hein ? Tu pars à la mère ?
Winnie
Admin
Admin
Winnie

MessageSujet: Re: [résolu] SAENES ENCEINTE   [résolu] SAENES ENCEINTE Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 10:16

Oui, cette heure peut être fractionnée.

Temps de travail des personnels Etat
xonic
Invité

MessageSujet: Re: [résolu] SAENES ENCEINTE   [résolu] SAENES ENCEINTE Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 10:20

Congés de paternité se sont bien passés merci GRINCHEUX ( je ne sais pas si on se connait ?). Où peut-on trouver la base légale de cette possibilité de fractionnement de l'heure ? Dans la mesure où ce n'est pas précisé dans le texte, on scinde à volonté ?
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton

MessageSujet: Re: [résolu] SAENES ENCEINTE   [résolu] SAENES ENCEINTE Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 10:28

Nanie a écrit:

Elle n'avait qu'à réfléchir avant de vouloir enfanter ! Twisted Evil

[résolu] SAENES ENCEINTE 47850

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Winnie
Admin
Admin
Winnie

MessageSujet: Re: [résolu] SAENES ENCEINTE   [résolu] SAENES ENCEINTE Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 10:29

Au temps pour moi, c'est l'heure d'allaitement qui est fractionnable (en 2).
Maintenant, en l'absence de précisions, on peut aussi s'arranger à l'amiable, si c'est une demande de l'intéressée, non ?

Temps de travail des personnels Etat
Patou
Patou

MessageSujet: Re: [résolu] SAENES ENCEINTE   [résolu] SAENES ENCEINTE Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 10:56

xonic a écrit:
Où peut-on trouver la base légale de cette possibilité de fractionnement de l'heure ? Dans la mesure où ce n'est pas précisé dans le texte, on scinde à volonté ?
je comprends ton soucis de la réglementation à cause de ton CE, mais à force de chercher la petite bête pour pas grand chose (fractionnement ou pas...) elle risque de vous "péter" un congé patho et un congé pour couches No puis un congé mater et à la rentrée 2011, un 50%
Eric
Admin
Admin
Eric

MessageSujet: Re: [résolu] SAENES ENCEINTE   [résolu] SAENES ENCEINTE Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 10:59

super
tortue
tortue

MessageSujet: Re: [résolu] SAENES ENCEINTE   [résolu] SAENES ENCEINTE Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 11:00

Il me semble que l'ensemble de ces possibilités a déjà été pris en compte dans le projet de loi de finances à titre préventif .... [résolu] SAENES ENCEINTE Xxrotflm
Patou
Patou

MessageSujet: Re: [résolu] SAENES ENCEINTE   [résolu] SAENES ENCEINTE Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 11:03

tortue a écrit:
Il me semble que l'ensemble de ces possibilités a déjà été pris en compte dans le projet de loi de finances à titre préventif .... [résolu] SAENES ENCEINTE Xxrotflm
on peut dire que l'ensemble est préservatif
tortue
tortue

MessageSujet: Re: [résolu] SAENES ENCEINTE   [résolu] SAENES ENCEINTE Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 11:09

certes, mais il ne faut pas que le projet capote .... [résolu] SAENES ENCEINTE 85475
Eric
Admin
Admin
Eric

MessageSujet: Re: [résolu] SAENES ENCEINTE   [résolu] SAENES ENCEINTE Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 11:10

la question ayant trouvé réponse et les digressions s'annoncant , je verrouille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu] SAENES ENCEINTE   [résolu] SAENES ENCEINTE Icon_minitime

[résolu] SAENES ENCEINTE
Page 1 sur 1