Invité Invité
| Sujet: Association soumise à T.V.A. sur marge Mer 24 Nov 2010 - 7:55 | |
| Bonjour à tous,
J'ai lancé récemment un appel d'offres pour un voyage en M.A.P.A. L'offre qui devrait être normalement retenue m'intrigue un petit peu, puisque, en lisant l'acte d'engagement rempli par la société (j'utilise le formulaire normalisé du MINEFI), il est inscrit sur les lignes "Montant hors T.V.A." et Taux de la T.V.A.":"Association non soumise à T.V.A. sur produit mais à T.V.A. sur marge".
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que cela signifie, et si il y a un éventuel problème? |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Association soumise à T.V.A. sur marge Mer 24 Nov 2010 - 8:41 | |
| A priori, l'association ne facture pas de TVA sur les prestations qu'elle achète et te revend, mais uniquement sur la marge qu'elle applique (celle qui lui sert à payer ses frais). Sur le prix ça ne m'inquiète pas beaucoup. En revanche j'apporterais une attention toute particulière à l'examen des documents attestant du professionnalisme de cette association en matière de tourisme. Parce qu'un voyagiste professionnel et une association, je me dis que question assurance c'est pas pareil. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Association soumise à T.V.A. sur marge Mer 24 Nov 2010 - 9:04 | |
| - Winnie a écrit:
- En revanche j'apporterais une attention toute particulière à l'examen des documents attestant du professionnalisme de cette association en matière de tourisme. Parce qu'un voyagiste professionnel et une association, je me dis que question assurance c'est pas pareil.
C'est la première chose que j'ai re-épluché quand je me suis aperçu de ça, mais tout est en ordre : attestation fiscale, URSSAF, certificat d'immatriculation au registre des opérateurs de voyages et de séjours, agrément de tourisme, attestation d'assurance, garantie financière et certificat d'identification au R.N.E.. Il y a même plus de pièces que j'en avais demandé, et c'est le candidat qui en transmis le plus. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Association soumise à T.V.A. sur marge Mer 24 Nov 2010 - 13:48 | |
| Ravi de te retrouver, GI ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Association soumise à T.V.A. sur marge | |
| |
|