Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 modalite de remboursements des reliquats de voyages

Aller en bas 
+2
Bozinchu
parisnol
6 participants
AuteurMessage
parisnol
*
*
parisnol


Nombre de messages : 356
Localisation : vers le desert
Date d'inscription : 22/10/2006

modalite de remboursements des reliquats de voyages Empty
MessageSujet: modalite de remboursements des reliquats de voyages   modalite de remboursements des reliquats de voyages Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 19:25

bonjour,

J'aimerais passer en conseil d'administration les modalités de remboursement des reliquat des voyages. J'aimerai quelques chose de court et pas aussi complet que le document de reims qui va ouvrir matiere à discussion sans fin...
Est-ce que quelqu'un l'aurait deja fait, car inventer l'eau chaude en permanence ....de plus je n'ai pas l'inspiration....
En fait c'est presque un modele de delibération que j'aimerais utiliser... modalite de remboursements des reliquats de voyages 113225
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21864
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

modalite de remboursements des reliquats de voyages Empty
MessageSujet: Re: modalite de remboursements des reliquats de voyages   modalite de remboursements des reliquats de voyages Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 23:59

Pour faire simple il faut prendre une décision du type
'
"quand il y a trop de sous on rembourse"

Simple, concis, complet....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
parisnol
*
*
parisnol


Nombre de messages : 356
Localisation : vers le desert
Date d'inscription : 22/10/2006

modalite de remboursements des reliquats de voyages Empty
MessageSujet: Re: modalite de remboursements des reliquats de voyages   modalite de remboursements des reliquats de voyages Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 7:52

Bozinchu a écrit:

'
"quand il y a trop de sous on rembourse"

Simple, concis, complet....

oui, mais justement il faut Rib, delais, <8€.....
et c'est là ou je ne suis pas tres fixé.........
Je trouve aussi qu'a 23hXX on devrait dormir, non?
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
@+
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

modalite de remboursements des reliquats de voyages Empty
MessageSujet: Re: modalite de remboursements des reliquats de voyages   modalite de remboursements des reliquats de voyages Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 8:21

LE CA se fiche des modalités pratiques pour les RIB.
A nous de mettre en place un système pour récupérer les RIB. L'idéal étant à l'inscription, avec le document d'engagement des familles.
Et pour le montant : à partir de 8 €, remboursement. Non négociable. En-dessous, sur demande expresse de la famille dans un délai de 3 mois à compter de la notification du reliquat (et quand tu fais l'info tu passes par un prof, tu fais un courrier avec un coupon-réponse. A défaut de réponse dans les 3 mois tu gardes le fric). Tu peux aussi prévoir un minimum de remboursement (1 € ou prix du timbre, par exemple) pour éviter les OP pour 0,21 € par gamin.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
*
*



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 04/01/2010

modalite de remboursements des reliquats de voyages Empty
MessageSujet: Re: modalite de remboursements des reliquats de voyages   modalite de remboursements des reliquats de voyages Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 9:37

Le plus simple est de demandé aux familles un RIB de l'inscription de leur chérubin au voyage, comme çà lors du bilan financier du voyage on rembourse l'excédent que ce soit inférieur ou supérieur à 8..00 plus que notifier, pour les sommes < 8.00 €, aux parents qu'ils ont trois mois pour demander le reliquat, c'est long et ch...t. Comme on rembourse, le voyage est soldé, le comptable est content et les parents également Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
parisnol
*
*
parisnol


Nombre de messages : 356
Localisation : vers le desert
Date d'inscription : 22/10/2006

modalite de remboursements des reliquats de voyages Empty
MessageSujet: Re: modalite de remboursements des reliquats de voyages   modalite de remboursements des reliquats de voyages Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 12:49

Alcor a écrit:
Le plus simple est de demandé aux familles un RIB de l'inscription de leur chérubin au voyage, comme çà lors du bilan financier du voyage on rembourse l'excédent que ce soit inférieur ou supérieur à 8..00 plus que notifier, pour les sommes < 8.00 €, aux parents qu'ils ont trois mois pour demander le reliquat, c'est long et ch...t. Comme on rembourse, le voyage est soldé, le comptable est content et les parents également Very Happy

effectivement....... cela me suffit. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modalite de remboursements des reliquats de voyages Empty
MessageSujet: Re: modalite de remboursements des reliquats de voyages   modalite de remboursements des reliquats de voyages Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 13:05

parisnol a écrit:

Je trouve aussi qu'a 23hXX on devrait dormir, non?
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
@+

modalite de remboursements des reliquats de voyages Ouaou8

Dire à un Corse qu'il devrait aller dormir, c'est pas mal, ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

modalite de remboursements des reliquats de voyages Empty
MessageSujet: Re: modalite de remboursements des reliquats de voyages   modalite de remboursements des reliquats de voyages Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 13:49

Et tu remarqueras qu'à 13h48, il n'est toujours pas revenu...
13 h de sommeil, il lui faut bien ça.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modalite de remboursements des reliquats de voyages Empty
MessageSujet: Re: modalite de remboursements des reliquats de voyages   modalite de remboursements des reliquats de voyages Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 14:01

Je me demande s'il ne trainerait pas à Cap-Corse, en ce moment, la nuit. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

modalite de remboursements des reliquats de voyages Empty
MessageSujet: Re: modalite de remboursements des reliquats de voyages   modalite de remboursements des reliquats de voyages Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 14:05

le sujet dérapant manifestement et susceptible de déclencher l'ire corse (moins grave que l'ire landaise) , je verrouille . C'est vrai qu'on est vendredi A M , mais quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modalite de remboursements des reliquats de voyages Empty
MessageSujet: Re: modalite de remboursements des reliquats de voyages   modalite de remboursements des reliquats de voyages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
modalite de remboursements des reliquats de voyages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reliquats voyages classe 4
» Reliquats voyages
» Reliquats voyages
» Que faites-vous des reliquats voyage
» Reliquat voyage scolaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: