Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Transmetteur Alarme Incendie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SSI
Invité




Transmetteur Alarme Incendie Empty
MessageSujet: Transmetteur Alarme Incendie   Transmetteur Alarme Incendie Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 16:22

Bonjour à tous,

Quelle est l'incidence de l'utilisation ou pas d'un télétransmetteur pour l'alarme incendie ? Quand il y a du monde dans l'établissement, je n'en vois pas l'intérêt. Et quand il n'y a personne, pas plus. Mais j'aimerais avoir l'avis des collègues avant de résilier le contrat de télésurveillance et débrancher ce machin qui ne fait rien qu'à buguer.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

Transmetteur Alarme Incendie Empty
MessageSujet: Re: Transmetteur Alarme Incendie   Transmetteur Alarme Incendie Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 17:10

Cela dépend de ton système SSI.

J'ai un télétransmetteur pour l'alarme anti intrusion mais pas pour l'alarme incendie car celle-ci n'est déclenchée que manuellement. Donc, si une personne est présente pour la déclencher, elle est capable d'appeler les pompiers. A mon avis, il n'y a pas d'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Transmetteur Alarme Incendie Empty
MessageSujet: Re: Transmetteur Alarme Incendie   Transmetteur Alarme Incendie Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 18:41

Le télétransmetteur peut avoir son utilité si tu résides à l'extérieur de ton EPLE, si tu es parti pas loin ou même si tu es loin pour demander à quelqu'un d'aller voir, interroger les voisins pour savoir si ton bahut a pris feu...
C'est pas la panacée j'en conviens ; mais à chacun de voir.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Transmetteur Alarme Incendie Empty
MessageSujet: Re: Transmetteur Alarme Incendie   Transmetteur Alarme Incendie Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 22:01

L'autre intérêt pour l'incendie c'est qu'on est prévenu dès le déclenchement manuel si c'est un bris de glace ou automatique si c'est un détecteur. Chez nous, il y a un circuit d'appel : l'OP de permanence, le proviseur et l'intendant. C'est plutôt utile car on dispose du délai de temporisation pour réagir et c'est une manière de prévenir plusieurs personnes. Lorsqu'on est sur place mais ... quelque part dans l'établissement, ça permet à l'agent d'accueil de se concentrer sur d'autres aspects que la recherche et l'information des responsables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transmetteur Alarme Incendie Empty
MessageSujet: Re: Transmetteur Alarme Incendie   Transmetteur Alarme Incendie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transmetteur Alarme Incendie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alarme
» Vols dans l'établissement
» Alarme
» gestion des alarmes
» Alarme

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: