Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 gestion des alarmes

Aller en bas 
+5
LMDV/LG
Winnie
V.M.B
coffeeman
Nicolas
9 participants
AuteurMessage
zozozac
Invité




gestion des alarmes Empty
MessageSujet: gestion des alarmes   gestion des alarmes Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 9:26

quelqu'un peut-il me dire si le gestionnaire est obligé d'aller avec l'agent d’accueil éteindre des lumières ou fermer des fenêtres le soir en cas d'oubli.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5134
Date d'inscription : 03/04/2006

gestion des alarmes Empty
MessageSujet: Re: gestion des alarmes   gestion des alarmes Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 9:37

Non, sauf s'il en a reçu l'ordre.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

gestion des alarmes Empty
MessageSujet: Re: gestion des alarmes   gestion des alarmes Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 9:46

Et sauf si ça vaut le coup d'être seul avec l'agent d'accueil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
zozozac
Invité




gestion des alarmes Empty
MessageSujet: gestion des alarmes   gestion des alarmes Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 10:43

et si l'alarme se déclenche ? notre agent d'accueil refuse de retourner dans le collège seule le soir et exige que la gestionnaire l'accompagne. Par contre, elle, récupère ses heures de déplacement. Merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
meuh
Invité




gestion des alarmes Empty
MessageSujet: Re: gestion des alarmes   gestion des alarmes Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 10:58

Sommes-nous des vigiles ? Des veilleurs de nuit ? Des agents de sécurité ? Des gardiens de la paix ? Des gendarmes ? Des maîtres-chiens ?

Nous sommes des adjoints-gestionnaires, membres de l'équipe de direction.

Bon à rappeler pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

gestion des alarmes Empty
MessageSujet: Re: gestion des alarmes   gestion des alarmes Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 11:20

un agent exige! qui commande chez vous? y'aurait pas comme un pb?
l'ordre n'est pas illégal et donc si l'agent refuse il dérouille, épicétou.
en revanche ça ne me paraît pas totalement incongru que le GM se bouge un peu le fion en cas d'alarme, moi ça m'interesse quand ça se déclenche! et mon agent n'a nul besoin d'exiger car j'y vais dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
giggi138
Invité




gestion des alarmes Empty
MessageSujet: alarme   gestion des alarmes Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 11:45

bonjour il me semble que les agents d'acceuil  ne sont pas d'astreint de sécurité et que se sont les cat a et b logées par nas qui le sont si une alarmes sonnes la nuit c'est a eux de se déplacer  pour voir ce qui se passe   Reliser vos textes sur les nas cela doit  etre marqué.
Aucun agent  de catégorie c ne doit etre travailler seul dans un elpe  car si il lui arrive quelque chose personne ne peut avertir un responsable
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

gestion des alarmes Empty
MessageSujet: Re: gestion des alarmes   gestion des alarmes Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 12:08

Même si je suis en NAS il n'est écrit nulle part que je dois aller me faire exploser la tronche à 2h du mat' pour sauver 3 ordinateurs. Je me déplace pour une alarme incendie ou chambre froide, sinon je prends un téléphone et je compose le 17.

Je sens que ce fil va grandement m'énerver....

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

gestion des alarmes Empty
MessageSujet: Re: gestion des alarmes   gestion des alarmes Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 12:29

giggi138 a écrit:

Aucun agent  de catégorie c ne doit etre travailler seul dans un elpe  car si il lui arrive quelque chose personne ne peut avertir un responsable
gestion des alarmes 9k=
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

gestion des alarmes Empty
MessageSujet: Re: gestion des alarmes   gestion des alarmes Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 13:06

Et s'il arrive quelque chose à un agent de catégorie A ou B travaillant seul qui préviendra un responsable ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

gestion des alarmes Empty
MessageSujet: Re: gestion des alarmes   gestion des alarmes Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 13:11

personne, par contre il faut être accompagné par le recteur.Mr green 

et après comme le recteur ne peut pas intervenir seul, il faut le ministre.
et comme le ministre ne peut pas intervenir seul, il faut...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

gestion des alarmes Empty
MessageSujet: Re: gestion des alarmes   gestion des alarmes Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 15:24

coffeeman a écrit:
personne, par contre il faut être accompagné par le recteur.Mr green 

et après comme le recteur ne peut pas intervenir seul, il faut le ministre.
et comme le ministre ne peut pas intervenir seul, il faut...
coffeesuperman
Revenir en haut Aller en bas
vall
Invité




gestion des alarmes Empty
MessageSujet: Re: gestion des alarmes   gestion des alarmes Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 17:34

De par mes fonctions, je me déplacerais sans hésitation pour résoudre un problème d'alarme incendie 7j/7. C'est la moindre des choses quand on est logé même si ce n'est pas ma semaine d'astreinte.
Concernant l'alarme intrusion qui se déclenche à 2h du mat, c'est niet. On est en effet, pas vigile... et on paye une société de gardiennage.
Pour une lumière restée éclairée, en journée, il m'est déjà arrivé d'aller l'éteindre et de faire la remarque par la suite à l'agent d'accueil. Cela peut arriver...
Mais une fois, ma CE m'a appelé un samedi soir vers 23h, pour me signaler qu'une lumière était restée allumée et qu'il fallait que j'aille l'éteindre.
Je lui ai gentiment demandé de bien vouloir ne plus me déranger un soir de WE pour ça. J'ai aussi ajouté que si elle ne voulait pas y aller et bien je ne le voulais pas non plus. J'ai terminé par lui souhaiter un bon WE.
Certes, la demande n'est pas illégale mais faut pas prendre les gens pour des C... non plus. Et le respect des gens on y pense.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

gestion des alarmes Empty
MessageSujet: Re: gestion des alarmes   gestion des alarmes Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 18:54

RETU a écrit:
Et s'il arrive quelque chose à un agent de catégorie A ou B travaillant seul qui préviendra un responsable ? Neutral
Retu, tu baisses: puisqu'un cat.A ou B est par nature responsable, il n'y a pas besoin d'avertir qui que ce soit. Voyons...
(et d'ailleurs, un cadre A (ou B) averti en vaut deux, c'est bien connu; montez la nuit couper vos alarmes, et vous réglerez vos problèmes de dotation en personnel. Elle est pas belle, la vie ?)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

gestion des alarmes Empty
MessageSujet: Re: gestion des alarmes   gestion des alarmes Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 18:59

vall a écrit:
De par mes fonctions, je me déplacerais sans hésitation pour résoudre un problème d'alarme incendie 7j/7. C'est la moindre des choses quand on est logé même si ce n'est pas ma semaine d'astreinte.
Concernant l'alarme intrusion qui se déclenche à 2h du mat, c'est niet. On est en effet, pas vigile...
Parce que si on est pas vigile, on est pompier, peut-être ?

(T'as raison, Winnie, c'est énervant, ce fil)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

gestion des alarmes Empty
MessageSujet: Re: gestion des alarmes   gestion des alarmes Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 19:04

Winnie a écrit:
Même si je suis en NAS il n'est écrit nulle part que je dois aller me faire exploser la tronche à 2h du mat' pour sauver 3 ordinateurs.
forum 

Winnie a écrit:
Je me déplace pour une alarme incendie ou chambre froide, sinon je prends un téléphone et je compose le 17.
S'il n'y a pas de détecteur automatique, mais juste des déclencheurs manuels, même pas. C'est le signe d'une intrusion et là aussi c'est le 17.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
gestion des alarmes 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Vall
Invité




gestion des alarmes Empty
MessageSujet: Re: gestion des alarmes   gestion des alarmes Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:29

@ néthou
Coooool Pas la peine de "t'énerver" pour si peu!
Jte rassure, je sais que je ne suis pas pompier. Je suis bien gestionnaire donc en cas de dysfonctionnement du SSI avec déclenchements intempestifs de l'alarme incendie, j'estime qu'il est de mon devoir de contacter et accueillir la société de maintenance pour résoudre le problème.
Il ne m'a pas semblé utile de préciser que si je devais intervenir, ce ne serait pas pour éteindre le feu Surprised
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

gestion des alarmes Empty
MessageSujet: Re: gestion des alarmes   gestion des alarmes Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:59

Vall a écrit:
Je suis bien gestionnaire donc en cas de dysfonctionnement du SSI avec déclenchements intempestifs de l'alarme incendie, j'estime qu'il est de mon devoir de contacter et accueillir la société de maintenance pour résoudre le problème.
Parce que lorsqu'il y a un tel dysfonctionnement pour l'alarme anti-intrusion, tu la laisses beugler sans rien faire ?
(Je sais, je suis têtu...)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Vall
Invité




gestion des alarmes Empty
MessageSujet: Re: gestion des alarmes   gestion des alarmes Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 21:20

Smile Ouiii trèèèèès têtu...
Tout est une question de priorité: jpréfère un SSI en bon état de fonctionnement à un système alarme intrusion, malgré son importance aussi.

Sinon, pour information au 1er posteur, mon ancien CE me disait (c'est rare venant d'eux!) qu'en cas d'agression lors d'une intervention suite à un déclenchement de l'alarme intrusion, nous ne pourrions pas faire valoir "d'accident de travail". Donc c'est tout vu...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

gestion des alarmes Empty
MessageSujet: Re: gestion des alarmes   gestion des alarmes Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 9:56

et on s'étonne que d'aucuns cherchent à nous sucrer les logements de fonctions! c'est à se demander si ils n'auraient pas un p'tit peu raison...
prendre les avantages financiers (réels quoiqu'on en dise) et ne pas vouloir être em.rdé c'est le beurre et le c.l de la crémière avec!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

gestion des alarmes Empty
MessageSujet: Re: gestion des alarmes   gestion des alarmes Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 10:06

Je n'ai pas vraiment lu ici ce genre de choses. J'ai plutôt lu des personnes (dont je fais partie) qui font le nécessaire pour alerter des personnes compétentes mais se refusent à jouer les kamikazes. Je peux aller éponger en cas d'inondation, déneiger en cas d'intempéries, remuer ciel et terre pour relancer des chaudières d'externat avant le lundi, enlever des graffitis, etc... Mais en cas de possible intrusion, je fais le 17 et j'attends juste dehors pour ouvrir les accès.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
gestion des alarmes 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

gestion des alarmes Empty
MessageSujet: Re: gestion des alarmes   gestion des alarmes Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 11:32

Alo a écrit:
Je n'ai pas vraiment lu ici ce genre de choses. J'ai plutôt lu des personnes (dont je fais partie) qui font le nécessaire pour alerter des personnes compétentes mais se refusent à jouer les kamikazes.
Je veux bien comprendre que les collègues dont les établissements sont susceptibles d'être visités (à cause de précédents, à cause du secteur, etc, etc...) se montrent prudents.
Mais adopter comme position de principe que rentrer dans un établissement pour arrêter l'alarme anti-intrusion, c'est être nécessairement un "kamikaze" et prendre un risque physique réel, je ne partage pas.

Mon EPLE, comme les précédents, se situe dans une zone semi-urbaine, et en 20 ans de fonctionnement, je n'ai connu qu'une intrusion véritable qui s'est transformée en fuite éperdue de l'intrus quand l'alarme a beuglé. Comparé aux centaines (au moins) de déclenchements de cette même alarme, la statistique du risque réel diminue déjà considérablement. (et j'attends encore l'intervention du 17 que j'avais appelé à ce moment-là, au fait...Mr green )
Précédemment je travaillais dans une ZEP trrrès sensible. J'intervenais également, mais j'aurais parfaitement compris que dans un cas identique, un autre collègue appelle prudemment le 17. Quand je l'ai alors fait, le service en question ne manifestait pas non plus beaucoup de célérité pour se pointer.

VMB a raison de pointer la contradiction: être logé en NAS, ça signifie que "l'agent ne peut normalement accomplir son service sans être logé dans les bâtiments où il doit exercer ses fonctions". M'est avis que le législateur n'a pas entendu ça uniquement comme la possibilité de monter au bureau parce qu'on a oublié de faire une sauvegarde, ou pour faire le concierge avec ses clés.
S'il s'agit d'être là pour y être, au cas où, mais sans faire véritablement grand chose, ne soyons effectivement pas surpris si les CT cherchent à nous lourder pour y mettre leurs propres agents avec des obligations moins virtuelles. Ou insistent pour un système d'astreintes 365 jours par an dont nous serions pour elles logiquement partie prenante...

Maintenant, ce débat a déjà eu lieu, les positions sont tranchées et arrêtées, donc...

Et de toute façon, j'ai toujours du mal avec un réel positionnement de cadre A, c'est bien connu...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

gestion des alarmes Empty
MessageSujet: Re: gestion des alarmes   gestion des alarmes Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 11:38

néthou a écrit:
Comparé aux centaines (au moins) de déclenchements de cette même alarme, la statistique du risque réel diminue déjà considérablement.
Evidemment, ça peut changer la donne. Moi je parle d'un établissement dans lequel il n'y a pas de problème de déclenchement intempestif ni détecteur d'incendie. Une alarme intrusion ou incendie qui sonne, c'est quelqu'un dans les locaux. J'ai interdiction formelle du CE d'y aller seule, et j'obéis bien volontiers. Pour le reste, encore une fois, je suis là et m'active, sans me prendre la tête avec des histoires de positionnement.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
gestion des alarmes 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

gestion des alarmes Empty
MessageSujet: Re: gestion des alarmes   gestion des alarmes Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 11:56

Alo a écrit:
..., sans me prendre la tête avec des histoires de positionnement.
Parce que tu t'imagines que moi-même ça me perturbe ?
Mais je sais que certains collègues y sont très attentifs, c'est tout... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestion des alarmes Empty
MessageSujet: Re: gestion des alarmes   gestion des alarmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gestion des alarmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: