Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dessin de la semaine

Aller en bas 
+14
Isaac Newton
barbule
Bozinchu
polaire
Patou
Vieil intendant
orphee
Yhenamar
touïteur
wizzz
Fondateur
L'intendant zonard
Jessy O'NERF
AVALON
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AVALON
*
*
AVALON


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 28/03/2010

Dessin de la semaine Empty
MessageSujet: Dessin de la semaine   Dessin de la semaine Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 12:04

Dessin de la semaine Numrisation0017


Pour avoir plus de réponses, on va "jouer" sur la semaine.

Trouvez un exemple de dialogue à ce dessin.

Pour ceux qui ne maîtrisent pas Photoshop, pas besoin de remplir la légende sur le dessin. Vous pouvez proposer votre dialogue comme suit :

- Cette année je fais mes 18 heures de cours sur 4 jours, sans avoir mon lundi matin ni mon vendredi, c'est scandaleux ! Et comme CPE t'as quoi comme horaire toi ?

- Avec les nuitées je suis en week-end le jeudi matin.... mais deux fois dans l'année je peux être réveillée la nuit....


Le dessin vous permet une grande liberté de sujets : la bouffe, les profs, la vie du bahut, les commérages.... Défoulez vous !!! Dessin de la semaine 173855
Revenir en haut Aller en bas
Jessy O'NERF
.
.
Jessy O'NERF


Nombre de messages : 14
Localisation : en pelote
Date d'inscription : 13/11/2010

Dessin de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Dessin de la semaine   Dessin de la semaine Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 12:18

- Tu as vu cette année, il n'y a ni foie gras, ni homard pour le repas de Noël...C'est scandaleux, on paye quand même notre ticket 4€!

- A qui le dis tu...Depuis que le gestionnaire a changé, ce n'est plus comme avant! Tu crois qu'on devrait envoyer des oranges à l'ancien? Je me fait du souci pour sa SANTE...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessin de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Dessin de la semaine   Dessin de la semaine Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 12:58

Dessin de la semaine Numris10

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jessy O'NERF
.
.
Jessy O'NERF


Nombre de messages : 14
Localisation : en pelote
Date d'inscription : 13/11/2010

Dessin de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Dessin de la semaine   Dessin de la semaine Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 13:21

- Cette année pour les activités de pleine nature, j'ai un projet de ski nautique en méditérranée. J'ai envoyé le bon de commande pour le hors bord. Je passe voir le gestionnaire cet après midi pour les détails concernant la livraison.

_ Super ton projet...Et puis comme ça, on pourra l'utiliser cet été pour nos vacances perso! Bon courage pour ton entrevue avec le dragon.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Dessin de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Dessin de la semaine   Dessin de la semaine Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 14:26

Dessin de la semaine Bverly10

Dessin de la semaine Jm11

Dessin de la semaine Capit11

Je m'arrête avant d'être blacklisté par servimg...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Dessin de la semaine Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Sam 13 Nov 2010 - 14:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Dessin de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Dessin de la semaine   Dessin de la semaine Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 14:32

Y'a pas le 9.3 c'est autre chose....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessin de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Dessin de la semaine   Dessin de la semaine Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 14:49

IZ, moi qui croyait qu'en lycée cela se passait mieux!

En parlant de cours de chimie, la nouvelle prof surveille tellement bien ses cours qu'une fiole d'acide chlorhydrique c'est retrouvée dans la cour...
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Dessin de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Dessin de la semaine   Dessin de la semaine Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 16:17

J'avais envie d'ecrire des trucs cochons, mais par respect pour le site et le dessinateur, je m'abstiens...
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

Dessin de la semaine Empty
MessageSujet: IZ it always illegal to kill a woman ?   Dessin de la semaine Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 16:28

Dessin de la semaine Izlgaltokillsecret

Il n'y a que dans le 9.3 que l'on rencontre de tels phénomènes
affranchis de tout.
Toute ressemblance avec des personnages connus
serait fort tuite et un vrai coup de pot.
Notez que la secrétaire, impressionnée par son chef vénéré, lui attribue lors de son récit une cravate qui n'existe pas dans la réalité.
Subconscient...

t .


Dernière édition par touïteur le Sam 13 Nov 2010 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Dessin de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Dessin de la semaine   Dessin de la semaine Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 17:39

Dessin de la semaine Miso10

Et toc !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Dessin de la semaine Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

Dessin de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Dessin de la semaine   Dessin de la semaine Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 17:45

On peut écrire madame la proviseure. Affaire de goût. Mais la fonction est "le proviseur". Les plus économes laissent sur leur porte le panneau "Le Proviseur". Et sur les papiers à en-tête.

C'est promis, et surtout si en 2012 c'est une des dames qui l'emporte, je mettrai dans les croquis, madame la Proviseure, mademoiselle la Principale.
Sur la planche d'Avalon, la coiffure du personnage et l'âge, m'a fait penser à proviseur plus qu'à principal.

As tu pardonné à ton espoustouflante secrétaire ?

les sixclones .


Dernière édition par touïteur le Sam 13 Nov 2010 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Dessin de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Dessin de la semaine   Dessin de la semaine Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 17:56

Dessin de la semaine Avalon14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
orphee
*
*
orphee


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 01/07/2010

Dessin de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Dessin de la semaine   Dessin de la semaine Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 18:49

touïteur a écrit:

Sur la planche d'Avalon, la coiffure du personnage et l'âge, m'a fait penser à proviseur plus qu'à principal.

les sixclones .

surtout qu'elle a un collier de perle !! ca ne trompe pas ca lol! cti

je ne veux pas briser vos rêves, mais il y a eu une circulaire qui date d'au moins 6 ans qui stipule que dorénavant tous les noms de métiers doivent être féminisés si c'est le cas dans l'éducation nationale
proviseure, chercheure, auteure, etc... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Dessin de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Dessin de la semaine   Dessin de la semaine Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 20:16

Dessin de la semaine Avalon15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Dessin de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Dessin de la semaine   Dessin de la semaine Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 20:26

Dessin de la semaine Avalon16
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Invité
Invité




Dessin de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Dessin de la semaine   Dessin de la semaine Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 1:07

orphee a écrit:
touïteur a écrit:

Sur la planche d'Avalon, la coiffure du personnage et l'âge, m'a fait penser à proviseur plus qu'à principal.

les sixclones .

je ne veux pas briser vos rêves, mais il y a eu une circulaire qui date d'au moins 6 ans qui stipule que dorénavant tous les noms de métiers doivent être féminisés si c'est le cas dans l'éducation nationale
proviseure, chercheure, auteure, etc... jocolor
Orphée me coupe l'herbe sous le pied... tant que c'est pas aut'chose ça me va... n'empêche que ce serait une sacrée perte pour la gent féminine...
... mais elle ne cite pas ses sources Exclamation study

Dont acte

Je vous renvoie donc à la Arrow note ministérielle du 6 mars 2000, que vous pourrez trouver au Arrow BO n°10 du 9 mars 2000

A toutes fins utiles
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Dessin de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Dessin de la semaine   Dessin de la semaine Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 13:56

touïteur a écrit:
C'est promis, et surtout si en 2012 c'est une des dames qui l'emporte, je mettrai dans les croquis, madame la Proviseure, mademoiselle la Principale.

Et deux erreurs de mieux : les proviseurs et les proviseures, les principaux et les principales, les recteurs et rectrices n'ont pas plus de majuscules que les rois, reines, empereurs, impératrices, et même le pape, qui est pourtant à peu près tout seul à porter ce titre à un moment donné.

Ensuite, dans un établissement scolaire, les demoiselles sont les élèves, les dames sont les adultes. Déjà oublié ?

touïteur a écrit:
As-tu pardonné à ton époustouflante secrétaire ?

Pardonné d'avoir posté les invitations à mon anniversaire avec la machine à affranchir, me mettant en situation de recel d'abus de bien public ? Certainement jamais !


Yhenamar, ta 2e proposition, avec la très légère retouche du dessin, est superbe ! Ça m'a donné une idée dans le même genre :

Dessin de la semaine Inv10

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Dessin de la semaine Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

Dessin de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Dessin de la semaine   Dessin de la semaine Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 15:55

L'intendant zonard a écrit:
touïteur a écrit:
C'est promis, et surtout si en 2012 c'est une des dames qui l'emporte, je mettrai dans les croquis, madame la Proviseure, mademoiselle la Principale.
Et deux erreurs de mieux : les proviseurs et les proviseures, les principaux et les principales, les recteurs et rectrices n'ont pas plus de majuscules que les rois, reines, empereurs, impératrices, et même le pape, qui est pourtant à peu près tout seul à porter ce titre à un moment donné.
Ensuite, dans un établissement scolaire, les demoiselles sont les élèves, les dames sont les adultes. Déjà oublié ?

J'ai connu à l'époque où les curés et les bonnes soeurs se sont résolus à la mixité, en terminale, une professeure reuh reuh, qui se faisait appeler mademoiselle. Elle avait trouvé compliqué qu'on l'appellât madame ou ma mère...
Et pour les majuscules, je viens de faire le décompte des majuscules superfétatoires sur un parchemin honorifique de l'État. Impressionnant.
Du Premier ministre au Chef de bureau en passant par le Ministre de l'Education nationale, Porte-parole du Gouvernement, c'est ribambelle d'importants qui soussignent leurs majuscules.

Bon comme c'est bien parti pour que mm. LC & VP restent, on n'aura pas besoin de changer leurs majuscules sur les papiers à en-tête.

Dessin de la semaine Concombreministre75maju

Tu te rends compte du boulot, rien que dans le forum ?
Wink

t .
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Dessin de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Dessin de la semaine   Dessin de la semaine Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 18:13

Dessin de la semaine 52955543
Revenir en haut Aller en bas
orphee
*
*
orphee


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 01/07/2010

Dessin de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Dessin de la semaine   Dessin de la semaine Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 18:25

un chef,
une cheffe !!!
hé oui !!! ya encore du chemin !! lol!

en tout cas, vous en avez des idées, vos jobs vous inspirent au moins
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Dessin de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Dessin de la semaine   Dessin de la semaine Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 19:48

Dessin de la semaine Avalon18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Invité
Invité




Dessin de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Dessin de la semaine   Dessin de la semaine Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 19:58

Shocked

C'est quoi ces irrévérencieux?!! Shocked

D'abord le cabot a bouillotte qui se permet de substituer ses initiales à la signature de l'auteur, ensuite une espèce de pompignol matinée de gloglotin qui, non content de dénaturer l'oeuvre du maître, se rend coupable d'un manque flagrant de respect envers JR (Jeune Retraité)

Ou va t'on, moi j'vous l'demande?!! b2

C't'un scandale avocat

ah, et puis j'allais oublier un léporidé cramoisi tirant vers l'écarlate qui, lui aussi, se permet de modifier le dessin, au mépris de l'artiste... Aucun respect ces jeunes, j'vous jure... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AVALON
*
*
AVALON


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 28/03/2010

Dessin de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Dessin de la semaine   Dessin de la semaine Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 20:58

© AVALON

Je profite de l'occasion pour rappeler que la reproduction ou l'utilisation des dessins non modifiés ne sont autorisées qu'à titre personnel et individuel. Toute autre utilisation devant faire l'objet d'un accord préalable (ce qui a été le cas pour la revue Intendance).
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Dessin de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Dessin de la semaine   Dessin de la semaine Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 18:48

Dessin de la semaine 415395 bien que ça ne semble pas passionner les foules. No

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessin de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Dessin de la semaine   Dessin de la semaine Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 19:18

oh l'aut' eh! Il dit ça mais y s'est même pas fendu d'une p'tit' contrib Razz Wink

au fait, j'attends toujours mon dessin... b12 Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Dessin de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Dessin de la semaine   Dessin de la semaine Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 19:25

Un GRAND merci Avalon pour ces dessins muets. Dessin de la semaine Emo2_bie

Je suis totalement incapable de dessiner mais la recherche de dialogues me met en joie et je m'amuse comme un fou à essayer
de trouver des répliques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Dessin de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Dessin de la semaine   Dessin de la semaine Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 19:28

Dupont a écrit:
oh l'aut' eh! Il dit ça mais y s'est même pas fendu d'une p'tit' contrib

au fait, j'attends toujours mon dessin...

Pour le dessin faut que je vois le collègue. Sinon tu as raison, je m'y mets.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
orphee
*
*
orphee


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 01/07/2010

Dessin de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Dessin de la semaine   Dessin de la semaine Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:19

je savoure mais ne peut pas participer car ne travaillant pas dans les in situ des gestionnaires , bravo en tout cas, des petits moments de bonheur ca se savoure Dessin de la semaine Super21
j'aurais bien aimé un ptit dessin autour de la doc, snifff Dessin de la semaine Pleure6(j'suis saenes doc dans un cio) ou bien un truc autour du classement de dossiers pour faire plus gestionnaires study
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Dessin de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Dessin de la semaine   Dessin de la semaine Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:34

- J'ai un super plan pour les vacances. Avec Globaltour, une semaine au Maroc pour 460 €.
- Moi j'ai mieux je pars vendredi pour cinq jours en Espagne, tous frais payés et le lycée me donne de l'argent : je vais visiter des élèves en stage.
Dessin de la semaine Numrisation0017

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessin de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Dessin de la semaine   Dessin de la semaine Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 14:27

AVALON a écrit:
Dessin de la semaine Numrisation0017


Trouvez un exemple de dialogue à ce dessin.

-Bon, c'est pas tout, madame la gestionnaire, mais après ce repas il va falloir reprendre le collier.
-Non, pas ça, madame la principale, c'est votre prédécesseur qui me l'a donné pour récompenser 30 années de soumission.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dessin de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Dessin de la semaine   Dessin de la semaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessin de la semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dessin de la semaine
» Au secours ! recherche d'un dessin !
» Votre dessin préféré
» un petit dessin AVALON s'il te plait
» 50-55h/semaine

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: