photocopies: négociation du prix Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 photocopies: négociation du prix

Aller en bas 
+2
Fondateur
spartacus
6 participants
AuteurMessage
spartacus
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/10/2010

photocopies: négociation du prix Empty
MessageSujet: photocopies: négociation du prix   photocopies: négociation du prix EmptyVen 12 Nov 2010 - 11:40

Je vais devoir prochainement renouveler les photocopieurs des enseignants. Pensez-vous qu'il est possible de négocier avec les fournisseurs le prix d'une copie A3 pour le prix d'une copie A4?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

photocopies: négociation du prix Empty
MessageSujet: Re: photocopies: négociation du prix   photocopies: négociation du prix EmptyVen 12 Nov 2010 - 11:43

J'ai TOUJOURS obtenu le prix d'un A3 au tarif A4.
Avec un MAPA bien fait vous n'en reviendrez pas de ce que vous obtiendrez alors que les commerciaux vous disaient que cela était impossible ; pas de forfait mini, pénalités pour retard d'intervention, location et maintenance chez le même fournisseur, des prix trés bas, etc....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

photocopies: négociation du prix Empty
MessageSujet: Re: photocopies: négociation du prix   photocopies: négociation du prix EmptyVen 12 Nov 2010 - 12:06

pareil
c'est une des clauses du MAPA
Ils veulent pas alors ils soumettent pas
pensez à vérifier que le paramétrage est le bon à la livraison
Revenir en haut Aller en bas
dehel
.
.
dehel


Nombre de messages : 32
Localisation : ZoneB
Date d'inscription : 22/06/2007

photocopies: négociation du prix Empty
MessageSujet: Re: photocopies: négociation du prix   photocopies: négociation du prix EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:50

L'UGAP est en mesure de proposer des offres très intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

photocopies: négociation du prix Empty
MessageSujet: Re: photocopies: négociation du prix   photocopies: négociation du prix EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:25

spartacus a écrit:
Je vais devoir prochainement renouveler les photocopieurs des enseignants. Pensez-vous qu'il est possible de négocier avec les fournisseurs le prix d'une copie A3 pour le prix d'une copie A4?

Le A3 au même prix que le A4, ça ne se négocie pas, ça s'impose. A partir du moment où le MAPA indique le plus précisément possible les quantités estimées de chaque catégorie, un bon commercial est capable de faire un prix unique pour les 2. Sinon, il postule pas et il va vendre des frites-merguez. Idem pour les délais d'intervention, les taux de panne et tutti quanti, on ne suit pas les arguments des VRP, on impose les siens en ajoutant le remplacement du matériel trop souvent en panne si nécessaire et des pénalités qui font vraiment de l'effet. Pour les photocopieurs, j'aimais bien X€ par demi-journée de copieur en panne avec X= la vitesse en copie par minute annoncée fièrement par Séraphin Lampion.

Une année, un duplicopieur est resté 3 semaines sans fonctionner. La boîte s'est pris une pénalité que dans ma bonté j'ai ramené à l'équivalent d'un trimestre de paiement seulement (au lieu de quasiment toute l'année scolaire). Ils m'ont remercié.

D'abord un bon coup sur la tête et après, ils te mangent dans la main.

Tiens, ça me fait penser qu'il faut que j'envoie au tribunal un fournisseur de téléphonie mobile qui se fout du monde (ne serait-ce pas un pléonasme?)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

photocopies: négociation du prix Empty
MessageSujet: Re: photocopies: négociation du prix   photocopies: négociation du prix EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:56

Je radote en répétant mon rabâchage habituel :

- ne jamais sous-dimensionner les machines, il faut toujours les prendre très puissantes, sinon pannes et durée de vie inférieure à celle du contrat, et catastrophe financière.

- on fait un marché, et si on n'a pas le cran de publier et tout, on va à l'UGAP. Et consulter les prix de l'UGAP permet de rapidement comprendre à quel point on se fait voler dans la plupart des cas. Et, pour pouvoir publier un marché, on attend sagement la fin du contrat pourri récupéré du prédécesseur imbécile qui a signé n'importe quoi. C'est désagréable mais faire autrement a des conséquences dramatiques.

- on peut envisager une location de copieur uniquement si l'on remplit l'une des deux conditions suivantes : avoir des fonds propres tellement bas qu'il est inenvisageable d'y prélever 7000 €, ou bien tenir absolument à aider les pauvres banques qui souffrent tellement avec la crise. Dans le cas contraire, il faudrait me prouver à quoi servent les fonds propres à part être accaparés par les CT, ou faire le fonds de caisse de la DGFIP à prix zéro. Une précision : une location de 21 trimestres, il faudra la payer pendant 21 trimestres, même si la machine est morte à la fin de la 3e année. Si la machine doit crever, qu'on en soit propriétaire ou locataire, c'est exactement la même m.

Bon, ces rappels essentiels ayant été faits, je demande, le A3 au prix du A4, quel intérêt, scrogneugneu ? On s'en tamponne le coquillard, la seule chose qui a une importance, c'est combien au bout du contrat pour remplir les besoins. Et remplir les besoins en enquiquinant les profs pour leur faire faire du A3 paskecémoincher, ce qu'ils ne feront pas de toutes manières, je ne vois vraiment pas l'intérêt, on a d'autres chats à fouetter.

Voilà, je tenais à le dire, parce que j'ai déjà vu un peu trop souvent des beaux contrats où le A3 comptait pour un A4 et non pas deux, certes, mais où surtout le coût-copie était à 8 € les mille copies. A l'UGAP je suis à 5 €. Et le A3 représente, factures de papier à l'appui, moins de 10 % du volume.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


photocopies: négociation du prix Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

photocopies: négociation du prix Empty
MessageSujet: Re: photocopies: négociation du prix   photocopies: négociation du prix EmptyVen 12 Nov 2010 - 23:06

L'intendant zonard a écrit:
...

Bon, ces rappels essentiels ayant été faits, je demande, le A3 au prix du A4, quel intérêt, scrogneugneu ? On s'en tamponne le coquillard, la seule chose qui a une importance, c'est combien au bout du contrat pour remplir les besoins. Et remplir les besoins en enquiquinant les profs pour leur faire faire du A3 paskecémoincher, ce qu'ils ne feront pas de toutes manières, je ne vois vraiment pas l'intérêt, on a d'autres chats à fouetter.

Voilà, je tenais à le dire, parce que j'ai déjà vu un peu trop souvent des beaux contrats où le A3 comptait pour un A4 et non pas deux, certes, mais où surtout le coût-copie était à 8 € les mille copies. A l'UGAP je suis à 5 €. Et le A3 représente, factures de papier à l'appui, moins de 10 % du volume.

Alors ça, c'est très partial comme point de vue parce qu'un mapa avec un prix à 6 € du mille et le A3 au prix du A4 ça fait une grosse différence quand tu ne fais que du A3 avec un coup de massicot pour multiplier les petits documents. Un prof bien dressé sait aussi massicoter et comprendre qu'il contribue à économiser (ben tiens) ou qu'il peut tirer plus (y'a bon).
D'ailleurs même avec ton exemple à 8 € le mille en A3, ça fait quand même 20% moins cher que tes 5 € pour le A4. T'as de la chance de pouvoir faire des choix 20% supérieur au moins disant et qu'ils soient validés par des gens qui visiblement s'en fichent.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

photocopies: négociation du prix Empty
MessageSujet: Re: photocopies: négociation du prix   photocopies: négociation du prix EmptySam 13 Nov 2010 - 14:03

LMDV/LG a écrit:
Alors ça, c'est très partial comme point de vue parce qu'un mapa avec un prix à 6 € du mille et le A3 au prix du A4 ça fait une grosse différence quand tu ne fais que du A3 avec un coup de massicot pour multiplier les petits documents. Un prof bien dressé sait aussi massicoter et comprendre qu'il contribue à économiser (ben tiens) ou qu'il peut tirer plus (y'a bon).

1) T'as le temps d'aller au supermarché du coin pour acheter du susucre en morceaux, puis faire faire le beau aux profs dans la salle repro, toi ?

2) Imagine-toi faisant ça avec des profs du nonante-toâ. Arrow Motion en CA annonçant un prochain retrait des enseignants se sentant harcelés par un administratif excédant scandaleusement ses attributions, et tout le toutim. Tu y tiens toujours ?

LMDV/LG a écrit:
D'ailleurs même avec ton exemple à 8 € le mille en A3, ça fait quand même 20% moins cher que tes 5 € pour le A4. T'as de la chance de pouvoir faire des choix 20% supérieur au moins disant et qu'ils soient validés par des gens qui visiblement s'en fichent.

Ça c'est si et seulement si 100 % des copies sont en A3. Et j'ai précisé que chez moi ça représente 10 % du volume de copies, soit 5 % des passages en machine. Si je payais le passage machine A3 au prix du A4, ça pourrait représenter pour moi une économie de 4 % sur le contrat. On est donc très précisément dans la marge de négociation sur le tarif : ou bien l'on obtient 5 % de rabais, ou bien on obtient la clause en question. Et bien je préfère le tarif et pas d'enquiquinements avec les profs.

Au fait, n'avez-vous pas remarqué la fâcheuse tendance des fournisseurs de papier à nous faire payer le A3 plus cher que le double du A4, à la feuille ? Et oui, LMDV/LG, on a tout un tas de collègues dans de petits établissements où le volume ne permettra pas de négocier ça non plus dans de bonnes conditions...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


photocopies: négociation du prix Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




photocopies: négociation du prix Empty
MessageSujet: Re: photocopies: négociation du prix   photocopies: négociation du prix EmptySam 13 Nov 2010 - 14:59

La nouvelle CE a décidé qu'en 2011 on remplacerai les deux photocopieurs quasi mort de l'administration par un nouveau copieur.

Une mauvaise nouvelle: j'ai un contrat d'entretien à la con de deux ans encore dessus couplé au contrat direct et pourri de l'an dernier avec Toto pour le nouveau des prof

Une bonne nouvelle: ce coup ci on passe par l'UGAP!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

photocopies: négociation du prix Empty
MessageSujet: Re: photocopies: négociation du prix   photocopies: négociation du prix EmptySam 13 Nov 2010 - 17:41

Patinette, contrairement aux contrats de location, il y a une (petite) marge de manoeuvre pour faire cesser un contrat d'entretien sur une machine. Tente le coup...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


photocopies: négociation du prix Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




photocopies: négociation du prix Empty
MessageSujet: Re: photocopies: négociation du prix   photocopies: négociation du prix EmptySam 13 Nov 2010 - 18:45

Je crains -hélas,trois fois hélas- que le CE ait signé l'an dernier un seul contrat pour à la fois la location et l'entretien du nouveau et l'entretien des trois vieux...
Il n'aurait même pas eu peur!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

photocopies: négociation du prix Empty
MessageSujet: Re: photocopies: négociation du prix   photocopies: négociation du prix EmptyDim 14 Nov 2010 - 13:31

Patronette a écrit:
Je crains -hélas,trois fois hélas- que le CE ait signé l'an dernier un seul contrat pour à la fois la location et l'entretien du nouveau et l'entretien des trois vieux...
Il n'aurait même pas eu peur!

Ce n'est pas impossible, mais improbable : les contrats de location sont établis avec une banque, et les contrats d'entretien avec la boîte qui place la machine. Evidemment, le mauvais gestionnaire (ou le CE qui se mêle de choses qu'il ferait mieux de ne pas toucher) qui signe ça ne le sait pas, mais on en a rapidement la confirmation par l'existence de factures bien distinctes devant être réglées sur deux comptes bien différents.

A passage, une mention spéciale pour PDF*, qui demande que la location soit réglée à PDF Finance, et l'entretien à PDF France. Et tout mélange entre les deux est évidemment sans aucune solution de leur part...

* : voir jurisprudence B&J

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


photocopies: négociation du prix Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





photocopies: négociation du prix Empty
MessageSujet: Re: photocopies: négociation du prix   photocopies: négociation du prix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photocopies: négociation du prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prix moyen pondéré ou dernier prix ?
» FP - circulaire sur la négociation
» Négociation et MAPA
» Négociation de tarif
» marchés publics-négociation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: